Interview Anigo La Provence!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Interview Anigo La Provence!

Message par butterfly15 »

Anigo : « Qu’ils se lâchent ! »

Le nouvel entraîneur est partisan du dialogue et veut que ses joueurs retrouvent la joie de s’entraîner et de jouer. « La qualité est là, il faut remettre le courant »

Hier soir, après un entretien avec Christophe Bouchet qui l’intronisait entraîneur de l’OM ? José Anigo est rentré chez lui, partagé un verre avec quelques amis, bercé par les cris de Nathéa, la plus jeune de ses filles, loin de se douter de l’effervescence qui entourait son papa. Le téléphone de José était brûlant. Mais ses idées claires.

José, quand avez-vous appris la nouvelle ?
J’ai eu un message dans l’après-midi me disant qu’il fallait que je rencontre Christophe Bouchet. Mais au départ, je pensais que c’était pour travailler avec Alain. Il était au match du CFA. Je ne l’ai pas vu, mais on m’a raconté que des gens l’ont houspillé, ça devenait un peu chaud derrière le but. Je ne sais pas si ce n’est pas ça qui l’a poussé à partir. »

Quelle différence entre le José Anigo de l’été 2001, qui avait pris l’équipe et celui d’aujourd’hui ?« J’ai mûri. Ma première expérience a été dure, mais enrichissante. Ce qui ne tue pas rend plus fort. J’en suis donc sorti égratigné, mais vivant. Ca me permettra d’être rigoureux dans mes choix. Je sais que j’ai une deuxième chance, je ne sais pas si elle est méritée ou non mais je vais la jouer à fond. »

C’est délicat ?
« Ce n’est pas la partie la plus simple que j’aie eu à jouer. J’ai des échéances courtes importantes, mais si on passe ces deux échéances, contre Lens et Paris, on a de grandes chances de remettre l’équipe sur les rails. Belle partie de poker »

Apparaître comme un recours, ça met une grosse pression sur les épaules ?
« Ce qu’on est sûr de changer, je m’en porte garant, c’est l’état d’esprit. Non pas que les joueurs aient mauvais esprit. Au contraire, ils sont extraordinaires et je suis heureux de travailler avec eux. C’est à moi de me faire accepter par le groupe. Et puis tirer un meilleur parti de leur volonté énorme. J’ai l’impression qu’on leur a mis un couvercle dessus ; je connais ce club et cette ville, je sais qu’il ne faut pas grand chose pour enflammer. »

Faire sauter ce couvercle ?
« Qu’ils redeviennent eux-mêmes ! Qu’ils rient, qu’ils jouent, qu’ils plaisantent, qu’ils bossent et le jour du match ; qu’ils se lâchent ! »

C’est le premier constat ?
« Ca saute aux yeux. On dirait qu’ils sont bloqués. Ce n’est pas normal que ces mecs aient été bons en début de saison et que d’un coup, il n’y ait plus de jus. La qualité est là. Il faut juste remettre le courant. »

« Je ne suis pas un dictateur »

Mais vous perdez d'ores et déjà Sytchev et Fernandao pour commencer ?
« Je n'ai plus que Drogba comme attaquant. Je vais voir, il y a Barry, Merlin, Vachousek qui a joué attaquant.
Ce garçon est en errance et ce sera peut-être la révélation. Il a du talent. A moi, petit entraîneur de faire dans la simplicité.
L'important c'est de battre Lens. J'ai quelques jours pour y penser. Ce qui est bien c'est que la première fois, j'avais eu 24h pour préparer mon équipe. Cette fois j'en ai 72, j'ai gagné du temps. » (rire)

Des changements dans le staff ?
« Il y aura peut-être des évolutions. Tout ce qui m'intéresse c'est de travailler avec des gens qui ont une loyauté à toute épreuve. Je sais que dans ce métier, il n'y a pas que des gens corrects. Je veux m'enrichir de la connaissance des autres. »

Et les joueurs ?
« J'avais déjà eu Runje, Meité, Dos Santos, Van Buyten ou Hemdani avec qui mes rapports ont dépassé le cadre du terrain.
Je suis persuadé de leur intégrité. J'ai défendu Brahim ou Manu quand il fallait les défendre mais ils m'ont donné la reconnaissance que je souhaite sans s'en rendre compte. »

UNE DEFENSE A TROIS ET MERIEM DANS L'AXE

Pour travailler avec des internationaux, il faut s'imposer ?
« Je n'ai pas à m'imposer mais discuter et vivre les choses naturellement. Je ne suis pas un dictateur. Je suis un homme de dialogue. Il y a des joueurs-clefs avec qui je veux que ça vive, que ça respire. J'ai par exemple beaucoup apprécié le comportement de Philippe Christanval quand il est venu jouer en CFA. Mais après, il y aura des moments où je serai plus raide. Ca ne m'empêchera pas d'aimer mes joueurs. L'expérience au centre va me servir, parce qu'il n'y a pas plus susceptible qu'un jeune. »

Etes-vous partisan d'un changement dans le système de jeu ?
« Le système dépend des joueurs et je ne serai pas figé, il évoluera en fonction des matches. Je suis favorable à une défense à quatre mais compte tenu des éléments que nous avons aujourd'hui, je préfère jouer à trois et rééquilibrer le milieu avec Mériem dans l'axe. Nous souffrons dans l'animation et il est capable de le faire. »

Que répondez-vous quand on dit que vous n’avez pas la carrure pour entraîner l’OM ?
« Je ne sais pas sur quels critères on se base. Alain Perrin avait-il la carrure ? J’ai connu un Claude Puel qui démarrait et a été champion, Didier Deschamps qui n’a pas gagné un seul de ses huit premiers matches et qui aujourd’hui est en passe de remporter le titre, Michel Pavon ou Antoine Kombouaré eux aussi démarrent cette saison à ce niveau. Nous sommes comme les jeunes joueurs : tant qu’on ne vous a pas vus à l’œuvre, on ne sait pas ce que vous valez…
Mais je suis habitué à ce genre de réflexions. Quand j’ai pris le centre, les gens m’identifiaient au joueur que j’étais ; ils croyaient qu’on allait se battre tous les dimanches. Aujourd’hui je suis fier de montrer ma vraie image. »

Avez-vous un message à faire passer ?
« L’OM souffre de résultats en dents de scie. Les joueurs et le staff ont besoin du soutien du public pour redevenir l’équipe du début de saison. Pour avoir joué dans ce stade, je sais à quel point les encouragements augmentent le potentiel. »

Mario Albano
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Niko

Message par Niko »

donc Sytchev est partant ou quasiment parti
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Oui :sad2:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
butterfly15

L'interview date d'hier, alors je sais pas :???:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Niko

Message par Niko »

j'en c rien non plus mais bon vu la question
Mais vous perdez d'ores et déjà Sytchev et Fernandao pour commencer ?
ça veut presque tout dire
Show must go on ...
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

ben sa réponse va dans ce sens (avec Mido à la CAN)
« Je n'ai plus que Drogba comme attaquant. Je vais voir, il y a Barry, Merlin, Vachousek qui a joué attaquant..... "
on joue avec le feu là quand même ... manquerait plus que Drogba se blesse :peur:
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

mdr2 on va jour avec 1 seul attaquant aller sytchev à lens :grinj:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
nicom93

Message par nicom93 »

« Je n'ai plus que Drogba comme attaquant. Je vais voir, il y a Barry, Merlin, Vachousek qui a joué attaquant..... "
on joue avec le feu là quand même ... manquerait plus que Drogba se blesse :peur:
Il dit des choses interessantes Anigo. " Je suis pas un dictateur " sous entendu mon prédecesseur l'est. Il dit aussi qu'il faut renforcer son milieu, le réequilibrer exactement, en gros qu'il l'était pas avant. Comment un gars qui entraine une CFA peut voir ça, comment se fait-il que nous nous l'ayons presque tous vu et que Perrin s'est entêté dans son 4-4-2???C'est quand même incroyable putain :roll:
Image
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par baptom »

Il a assuré quand meme :beer:
Forza Massilia !
nicom93

Message par nicom93 »

Il a assuré quand meme :beer:
Perrin a assuré...Je ne réentrerais pas dans la polémique :roll:
Image
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Il dit des choses interessantes Anigo. " Je suis pas un dictateur " sous entendu mon prédecesseur l'est.
Sous entendu mon predecesseur l'est :eek: T'es a coté de la plaque où tu le fais exprès ?
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Jairome

Message par Jairome »

Il dit des choses interessantes Anigo. " Je suis pas un dictateur " sous entendu mon prédecesseur l'est.
Ca c'est de l'interpretation!! :eek:

Tu devrais donner ton CV a l'equipe ... ou a TF1, au choix :smilej:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ne vous voilez pas la face non plus... Anigo n'a jamais caché son antipathie pour Perrin, faut s'attendre à quelques petites phrases avec des piques comme celle-là de temps en temps ! :oops:
-Enzo-
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par -Enzo- »

Merci papillon pour l'itw ...
Quand la mouette a pied il est temps de virer ...
butterfly15

Merci papillon pour l'itw  ...
:beer:

Répondre