à l'heure des bilans , on peut aujourd'hui se demander quel est le role de cette DNCG garant de l'équité financiere entre les clubs.
ce que je vais dire bien entendu n'engage que moi est n'est absolument pas une attaque envers l'AS MONACO FC encore moins à l'encontre de ses supporters qui sont à mon sens hautement méritoire.
mais on peut encore se demander comment un club ayant accumulé les déficits jusqu'a la somme abyssale de 83 M€ soit plus de 544M de francs peut encore jouer ce championnat?
MONACO n'est elle pas la preuve que LNF et sa fameuse DNCG ,faussent totalement le championnat de ligue 1?
en effet ,sauf cataclisme incroyable MONACO sera européen l'an prochain car je vois mal cette équipe perdre plus de 10 points sur un 1/2 championnat mais sait on jamais ,THIRIEZ croit encore dur comme fer que ce championnat est le meilleur du monde...

la preuve est faite ,à ce jour que le football français souffre d'un manque criant d'équité et que les PERRINS BOUCHETs ou RLDs pourraient se foutre à poil que l'O.M aurait encore de grande difficulté à se hisser au premier rang français.
plusieurs "coîncidences" bizzares depuis 2 ans surviennent alors que beaucoup criait haut et fort que :
"ce championnat et le football français avait besoin d'un O.M fort"
bizzarement on accorde à l'O.M de TAPIE aucune indulgence financiere et nous sommes mis en recrutement controle pour un déficit regularisé par de RLD de 2 M€
Pensez bien chers membres la honte à l'époque de se voir mis à l'index du "gendarme du football"
je me souviens d'une phrase de CAMPORA reprenant BOURGOIN qui avec ses mots choisis nous traitait en gros de baton merdeux du football français et que seul une purge sévère pouvait nous etre salutaire.
la purge on l'a eu et comme me le rappele trop peu souvent certains

Par contre nos intellectuels du football s'apperçoivent que l'O.M en L2 , c'est tout le football français qui s'emmerde ,mais surtout que les caisses de la LNF regorge des trésors rapporter par GUINGAMP ,AUXERRE,MONACO et autres grands partageurs du pôgnon qui leur appartient pas.
donc on met moins d'embuche à l'accession de l'O.M vers les premieres places mais pas question de fusiller d'un coup ,d'un seul les privilèges acquis par certains présidents.
et c'est alors qu'on peut voir ce jour, un club qui avait 83 M€ de déficit repartir avec son effectif complet; plus cerise sur le gateau ,MORIENTES dans le meme championnat où l'O.M fut en recrutement controler pour pas 15 % de cette somme.

d'autant que le consortium MONEGASQUE gérant l'apres CAMPORA devra nécessairement injecter de nouvelle sommes pour assurer les salaires de 2004 plus les interets de 83 M€ emprunté aux banques .....
En aout ,l'O.M s'étant donné pour objectif la C'L elle devient un rival serieux:
les decisions arbitrales comme les pseudo faux vrai coup de pousse dans l'affaire BARTHEZ vont bien sur nous aider à rivaliser avec l'armada MONEGASQUE ou LYONNAISE
pour exemple Monsieur LEDENTU contre Strasbourg nous a bien "aidé" à préparer notre match contre AUXERRE .
en n'excluant pas DUTRUEL des la 15' minutes ils nous a rendu un match qui devait nous donner la confiance et nous économiser en vue des prochaines échéances, en bataille rangée.
franchement et au vu des images comment Monsieur LEDENTU peut avoir le moindre doute sur l'exclusion de DUTRUEL?
le dernier defenseur est au moins à 10 metres???
l'assistant à lever son drapeau tout de suite pour signaler la faute
franchement je vois pas
sauf si... une petite consigne d'avant match peut etre.....
dans cet optique comment jouer aux cartes quand on sait que les autres auront d'entrée tout les atouts?