PSG-OM/OM-PSG

Souvent, c'est mieux...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

PSG-OM/OM-PSG

Message par urba »

J'ai eu ce bouquin pour Noël (merci :love:)
Et je viens de le finir, et je suis un peu sous le choc :peur:
Avec pas mal d'a priori qui se confirment (sur le PSG, sur Tapie), d'autres qui se révelent (sur le PSG, sur Tapie) :peur:
Faut le temps que j'assimile tout ça, mais ma vision du foot a été légèrement modifiée quand même :peur:

Y'en a d'autres qui l'ont lu ? :???:
Au passage, s'il est très dérangeant et relativement peu manichéen, c'est un excellent bouquin :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
scalpette
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par scalpette »

J'me l'suis fait juste prêté pour la partie supporters, bien ecrit, pas trop de contre-verités, mais bcp trop sur le present, pas sur le passé, bref pas appris gd chose.
J'me le ferai reprêter pour tous les autres chapitres, mais bien ecrit et relativement bien informé, ça ça m'a paru evident :winkv:
göteborg, 19 mai 2004<br><br>On craint dégun ! *<br><br><br>*sauf les cartons de collina
urba

Message par urba »

Bah, j'avoue, je suis pas un mec hyper bien informé de ce qui se passe dans les tribunes, mais j'ai rien appris de ce côté là. Même pas pour les histoires du PSG :grinj:
Non c'est plus sur les petits arrangements entre dirigeants que j'ai halluciné :peur:
J'étais complètement à contre-courant :peur:
Nyrod

Message par Nyrod »

Scan le livre et fait nous en profité :oops:
:grinj:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
thecure
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par thecure »

Scan le livre et fait nous en profité :oops:
:grinj:
:nono: Interdit !!! :nono:

<span style='font-size:16pt;line-height:100%'>par contre si il pouvait le retaper ici en entier, pour faire sa sauvegarde personnelle..... </span>:grinj:
urba

Message par urba »

:nono:
Dès que j'ai le courage, je vous mettrai des extraits ou des synthèses :grinj:
Mais ça m'a traumatisé :peur:
[mode teasing] Et que personne ne me parle de la "bonne" agressivité de nos joueurs, du fait que Le Graët est un ennemi de l'OM... [/mode teasing]
urba

Message par urba »

Allez je vais commencer par ça :winkv:
J'ai lu une quantité innombrable de fois sur tous les forums que c'était de la faute de la LNF et de la FFF si Marseille n'avait pas pu disputer la SuperCoupe et la Coupe Intercontinentale. :roll:

Dans le bouquin, ils prouvent plutôt que c'est le contraire. Les pressions de Mitterrand, de Tapie, et de l'opinion publique ont amené les deux instances nationales à tergiverser, et elles étaient parties pour attendre la fin de l'enquête avant de prononcer des sanctions sportives. Mais c'est l'UEFA et la FIFA qui ont décidé d'exclure l'OM, qui était sur une sorte de liste rouge des clubs soupçonnés de corruption, et pour qui la culpabilité de l'OM ne faisait aucun doute. :peur:

Le Graët, qui voyait que si l'OM était privé de LDC et surtout rétrogradé, allait déposer le bilan, s'est battu becs et ongles pour permettre à l'OM de jouer les coupes d'europes et assimilé. :eek:

Lorsque Tapie a déposé plainte devant la justice civile contre l'UEFA, la FIFA a menacé d'exclure les clubs français de toute compétition européenne, d'exclure la France de la Coupe du Monde 94, et surtout de lui retirer l'organisation de la Coupe du Monde 98.

Là, les pressions diverses et variées (et notamment une lettre hallucinante de le Graët à Tapie, qui se prostitue presque pour le faire changer d'avis, avec entre autres un superbe "qualifiés pour la World Cup 94" :roll: ) ont fait reculer Tapie qui a laché prise. Les campagnes de plusieurs quotidiens étrangers (comme La Gazetta delle Sporte) étaient profondément contre l'OM. :oops:

Première idée reçue qui explose. Selon certains, la LNF et la FFF, les journaux parisiens, étaient les principaux vecteurs de l'affaire OM/VA, alors que l'Europe aurait pu nous pardonner. C'est le contraire, les instances internationales étaient contre nous, l'opinion publique européenne aussi. Et c'est Tapie, qui dans sa rhétorique anti-Etat centralisateur, qui a construit ce ressentiment, toujours présent :peur:
C'est fou de comprendre l'histoire complètement à l'envers, comme on l'a fait :eek:
Nyrod

Message par Nyrod »

Ben moi je savai que c' était la FIFA et l' UEFA qui ont décidé d'exclure l'OM pour la supercoupe et l' intercontinantal. Surement tu te rapelle pas que le CSKA Moscou avait dit s'avoir fait corompt en 93 lors de sa défaite 6-1 contre l' OM vu l' affair OM/VA ils penssaient en profité.
peut-être pour ça qu'on était sur la liste rouge de la FIFA ??? 2 (fausses) affaires de corruption la même année ça fesait surement beaucoup .
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
urba

Message par urba »

A priori, c'était un peu plus que 2 :peur:
Pour le CSKA Moscou, c'était l'affaire des jus de fruits, que plusieurs joueurs ont confirmé par la suite pour d'autres matchs (pas sur ce match, ce qui me fait penser que ça avait déjà eu lieu et que vu l'ampleur de la défaite, le CSKA s'est sit qu'il y avait quelque chose à grapiller)
C'est sur que c'est l'UEFA et la FIFA qui nous ont exclues, mais malgré la LNF et la FFF et non à cause de :peur:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Oui et avant ça y avait eu aussi l'affaire AEK Athènes (avec notament un but contre son camp d'un grec au Vélodrome) qui avait soit disant éveillé quelques soupçons... :roll:

Bon sinon Urba, tu peux rappeler les références (auteur, édition...) du bouquin que je puisse me l'payer ? :beer:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par max04300 »

est ce qu'on parle de Perrin dans ce livre, c'est pour offrir à un pote :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

Tu veux l' offrir a french chris

OMForum.com
Invité

Message par Invité »

Je l'ai lu et il ya plusieurs trucs qui me semblent absurde comme le passage sur l'edf(conflit psg-om)etc...

De meme donner la parole a lama ou guerin et ne pas la donner a jpp ou dimeco est plutot orienté pro-psg.
Invité

Message par Invité »

Je l'ai lu et il ya plusieurs trucs qui me semblent absurde comme le passage sur l'edf(conflit psg-om)etc...

De meme donner la parole a lama ou guerin et ne pas la donner a jpp ou dimeco est plutot orienté pro-psg.
ça c'est pas objectif !
urba

Message par urba »

Ils donnent la parole à Di Meco et pas qu'une fois :winkv:
Quand à Papin, il a refusé de s'exprimer :roll:
Honnêtement, pro-PSG ? :eek:
urba

Message par urba »

Oui et avant ça y avait eu aussi l'affaire AEK Athènes (avec notament un but contre son camp d'un grec au Vélodrome) qui avait soit disant éveillé quelques soupçons... :roll:

Bon sinon Urba, tu peux rappeler les références (auteur, édition...) du bouquin que je puisse me l'payer ? :beer:
Editions Mango Sport, JF Peres et Daniel Riolo, OM-PSG/PSG-OM, les meilleurs ennemis, enquête sur une rivalité :oops:
Invité

Message par Invité »

je l'ai lu il es pas mal et asser objectif.

ce qui ma fait rire c le passage ou le journaliste rentre rachid.Z lol2
baptom
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par baptom »

il y en a qui dis que ce n'est pas bien et d'autre dis que c'est bien soyez d'accord!!!
lol2
Forza Massilia !
dany

Message par dany »

La seule et vraie histoire qui compte des OM-PSG ou plutôt des PSG-OM sera écrite le 24/04/2004 (si C+ ne décale rien d'ici là)
Le reste n'est vraiment que littérature
Et ça, je m'en contrebats les wepps.
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
urba

Message par urba »

C'est intéressant d'avoir un point de vue documenté plutôt qu'une réaction impulsive de supporter :winkv:
Moi ça me fait mal au squal d'être manipulé comme ça quand même :peur:
Invité

Message par Invité »

Ils donnent la parole à Di Meco et pas qu'une fois :winkv:
Quand à Papin, il a refusé de s'exprimer :roll:
Honnêtement, pro-PSG ? :eek:
Guérin affirme qu'il n'etait pas selectionné a cause des marseillais et l'auteur du livre ne pose pas la question aux ex marseillais si c'etait effectivement vrai.

Par contre pourquoi l'auteur du livre ne dit pas que c'est houllier qui a viré les marseillais quand il est arrivé?
Si il y avait un coalition anti-psg pourquoi lama et pas barthez dans les buts?pourquoi dessailly n'etait pas titulaire a la place de roche?
Pourquoi disent 'ils que l'echec pour la cm 2004 est du a la non selection des parsiens alors que le meneur marseillais jpp ne jouait plus a l'om et meme ne jouait pas beaucoup au milan ac?
Pourquoi les auteurs du livre ne mentionnent 'ils pas l'arbitrage favorable au psg en 1993 1994?Pourtant la encore c'est un parisien qui affirme que l'arbitrage etait pro-om et dans l'autre sens personne ne le mentionne pourquoi?Pourquoi ne parle t'on pas de l'incarceration de louis nicollin avant un montpellier-psg en 1994?Declaration de celui-ci:si la ligue veut offrir le titre au psg le graet n'a qu'a le dire!
dany

Message par dany »

C'est intéressant d'avoir un point de vue documenté plutôt qu'une réaction impulsive de supporter :winkv:
Moi ça me fait mal au squal d'être manipulé comme ça quand même :peur:
Ca sert à quoi de se poser des questions sur un antagonsime qui n'avait pas lieu d'être?
Que les supporters supportent, que les joueurs jouent et que les présidents manipulent le tout.
Y a pas que dans le foot et c'est pas p^rès d'arréter.
Tu y es dans la trappe, comme nous tous.
Tu as donné de la tune à deux petits malins qui sont allés tirer leur seau à la vache à lait OM-PSG.
Ils apportent quoi comme solution?
Moi je me contente de vouer mon P :fuck2: préféré aux gémonies, et d'espérer qu'on les tannera lors de nos prochaines rencontres.
Ah si, y aussi que ça me fait poster sur OmForum :grinj:
dany

Message par dany »

Ci-dessus, ce n'est évidement que le point de vue d'un supporter primaire voir primate
urba

Message par urba »

Guérin affirme qu'il n'etait pas selectionné a cause des marseillais et l'auteur du livre ne pose pas la question aux ex marseillais si c'etait effectivement vrai.

Par contre pourquoi l'auteur du livre ne dit pas que c'est houllier qui a viré les marseillais quand il est arrivé?
Si il y avait un coalition anti-psg pourquoi lama et pas barthez dans les buts?pourquoi dessailly n'etait pas titulaire a la place de roche?
Pourquoi disent 'ils que l'echec pour la cm 2004 est du a la non selection des parsiens alors que le meneur marseillais jpp ne jouait plus a l'om et meme ne jouait pas beaucoup au milan ac?
Pourquoi les auteurs du livre ne mentionnent 'ils pas l'arbitrage favorable au psg en 1993 1994?Pourtant la encore c'est un parisien qui affirme que l'arbitrage etait pro-om et dans l'autre sens personne ne le mentionne pourquoi?Pourquoi ne parle t'on pas de l'incarceration de louis nicollin avant un montpellier-psg en 1994?Declaration de celui-ci:si la ligue veut offrir le titre au psg le graet n'a qu'a le dire!
C'est des bonnes questions :beer:
dany

Message par dany »

Ah alors ce que je viens d'écrire :peur:
urba

Message par urba »

Ca sert à quoi de se poser des questions sur un antagonsime qui n'avait pas lieu d'être?
Que les supporters supportent, que les joueurs jouent et que les présidents manipulent le tout.
Y a pas que dans le foot et c'est pas p^rès d'arréter.
Tu y es dans la trappe, comme nous tous.
J'ai beau être dans la trappe, je pars du principe que plus je réfléchis, plus j'ai de chances de comprendre... :roll:
Bien sur que je suis manipulé, comme tout le monde, sinon je regarderai même plus un match de sport pro...
Tu as donné de la tune à deux petits malins qui sont allés tirer leur seau à la vache à lait OM-PSG.
Ils apportent quoi comme solution?
Moi je me contente de vouer mon P :fuck2: préféré aux gémonies, et d'espérer qu'on les tannera lors de nos prochaines rencontres.
Ah si, y aussi que ça me fait poster sur OmForum :grinj:
Ils apportent aucune solution, c'est pas leur rôle de toute façon :peur:
J'ai lu plein d'analyses qui apportent pas de solutions, sur plein de sujets différents, ça permet de se construire une opinion. Et je respecte de la même manière, les différentes opinions, même si je n'ai que 25 ans, et du lait qui sort de mon pif :oops:
urba

Message par urba »

Ah alors ce que je viens d'écrire :peur:
Chaque chose en son temps, quel impatient ! :grinj:
dany

Message par dany »

:winkv:
urba

Message par urba »

Ci-dessus, ce n'est évidement que le point de vue d'un supporter primaire voir primate
Je rebondis en précisant que je n'ai jamais pensé primaire quand j'écrivais impulsif :winkv:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

et du lait qui sort de mon pif  :oops:
Ah, toi aussi t'as goûté ? :peur:
Répondre