je vais pas revenir sur le tacle JURIETTI sur SKACEL qui pour moi est un des tournants du matchni la premiere agression de BASTO...je remplirai les autres topics à ce sujet en son temps.
mais avant ce match ,j'ai donc vu LYON-NICE ou nice a été non seulement faible point de vu football mais a surtout à montrer un esprit de merde comme je l'ai rarement vu au niveau pro.
tout le match , n'a été qu'une serie d'agressions plus vilaine les unes que les autres coté Niçois.

heureusement que LYON a développé un beau jeu car une telle tristesse dans les actes me petrifie.
les coups étaient méchant fait pour casser
sur l'expulsion de PITEAU :ce dernier vise délibérément la jambe de GOVOU entre le genou et la cheville
bien pris avec un peu d'élan s'était la fracture.
je ne parle pas de ce triste sire d'EVERSON qui a du faire une bonne dizaine d'agression de ce type ne récoltant qu'un "modeste jaune"
bien sur ,toute l'équipe de NICE était au diapason ,et à 4-0 je ne voit pas trop ce qu'avait à prouver ces bouchers
en regard de cela :ROHR a monté une équipe de tueurs à gages comme lui meme l'était en son temps
le GENTILE de bordeaux avait en son époque ,avec l'indulgence des arbitres ,reussi de bien mauvais gestes notament GIRESSE quand ce dernier évoluait à l'O.M
et les arbitres dans tout ça, incapable de distinguer FIGHTING SPIRIT et AGRESSION
ces arbitrages sous influences ,ne sont pas là pour proteger le jeu ou les joueurs mais pour régler et compenser les erreurs que la ligue fait ou a faites.
si nous prenons le cas EVERSON je ne comprend pas la mansuétude des arbitres envers ce joueur .
il faudra sans doute un referendum national pour enfin éliminé ce parasite du foot français .
l'influence de ce type d'arbitrage bien souvent tres dur sur des fautes qui n'existent pas, contraste avec la gestion des agressions vraies qui sont trop mollement sanctionnées.
le résultat s'en trouve en coupes d'europe où les français ont de la peine à jouer avec un plein engagement et en réaction comètent des actes illicites qui entrainent bien souvent des sanctions fatales
je n'aime pas la direction que prend cet arbitrage aux ordres de la LNF