Fabio, OM-Monaco, c'est une finale avant la lettre ?
F.C. : "En Coupe de la Ligue, il n'y a que des gros matches donc je ne pense pas que ce soit une finale avant la lettre. L'année passée, on avait perdu contre eux en demi. Là, ce sera donc un peu une petite revanche. Disons que c'est un match important car on sait qu'il n'y a pas beaucoup de matches à gagner pour arriver en finale. Et, de toute façon, il va falloir battre de grosses équipes pour ça."
La Coupe de la Ligue, c'est un vrai objectif cette saison ?
F.C. : "On veut gagner quelque chose cette saison. C'est un objectif parmi d'autres. On a dit qu'on voulait gagner un truc mais si on peut en gagner plusieurs, tant mieux."
Considères-tu qu'il va falloir un peu hausser le jeu par rapport à ce qu'on a vu ces derniers matches ?
F.C. : "Ce sera un autre match. C'est vrai qu'on a commis quelques petites erreurs mais au niveau de l'état d'esprit, je trouve qu'il n'y a rien à redire. Et c'est le plus important. On sait aussi qu'il y a des périodes où ça va un petit peu mieux… et des périodes où ça va un peu moins bien. Mais on est dimanche midi, on est devant Monaco en championnat et on est toujours en course en Ligue des Champions."
La qualité du terrain est-elle responsable des erreurs de relance ?
F.C. : "Oui…peut-être que certaines grossières erreurs étaient dues à ça. C'est sûr qu'on a vu parfois des plaques de 30 cm de terrain qui sont parties et, dans ces cas là, on peut vite dévisser ou mettre un centre derrière le but. Mais à part 4-5 ballons que j'ai en tête, je ne trouve pas qu'il y ait eu tant d'erreurs que ça.. Et puis, là on est tombé contre une équipe qui défendait à 11 devant ses buts et je pense que c'est normal qu'à un moment donné on s'énerve un petit peu, qu'on se précipite. On veut aller trop vite vers l'avant et il y a un peu plus de déchet, d'accord"

... sans déconner il se fout de qui!
Il faut t'indiquer le sens du jeu ou quoi! 60 pballon mais 56 derrière! ca te dérange pas trou du cul?
Après ces matches contre Porto, Strasbourg ou Rennes, on a l'impression que vous n'aimez pas être pressé si haut et que ça vous gêne énormément...
F.C. : "Contre Porto, on nous a soit-disant pressés très haut mais la première demi-heure on pouvait gagner 2-0 et leur en avoir mis 4 à la fin du match. Au lieu de ça, on rate les occasions et on prend 2 buts "casquettes". Le tournant du match, il est là. D'accord ils nous ont pressé et ça nous a gêné, mais pas plus que ça. A Strasbourg on a eu tout le temps la maîtrise du ballon et nous sommes parvenu à sortir du pressing. Malheureusement, nous n'avons pas été bons dans les zones de vérité."
casquette, c'est le nouveau surnom de la paire meité-ecker???
Fabio, penses-tu être en baisse de régime en ce moment ?
F.C. : "Non, je ne crois pas. Les critiques ont commencé à partir de Madrid. Je ne suis ni attaquant, ni milieu offensif : je suis milieu relayeur et il ne faut pas non plus me demander d'avoir un jeu avec des talonnades, bicyclettes et compagnie. Mon rôle c'est de faire bien jouer les autres."
Exactpour baisser de régime faut être monté un jour
relayeur et nom pas passeur en retrait
Ca te fait gamberger ?
F.C. : "Non, ça me blesse. C'est la première fois que ça m'arrive en dix ans de professionnalisme. Ca ne me fait pas gamberger sur le terrain parce que samedi, par exemple, je ne pense pas avoir fait un mauvais match. Au contraire. J'ai touché énormément de ballons. Après, quand j'enlève un mètre de pelouse, que le ballon sort en touche et que tout le monde siffle, c'est normal. Mais j'ai du toucher 65 ballons et vous pouvez compter ceux que j'ai perdu : j'en ai perdu 3 dans le match !
Je ne vois pas pourquoi en deux semaines je serais devenu un bouc émissaire. Je pense avoir toujours démontré sur le terrain que j'étais là pour aider l'Olympique de Marseille. Je ne comprends pas, surtout avec les résultats qu'on a. Si encore on était seizièmes… Mais aujourd'hui on est premiers du championnat !"
Dis caliméro samedi on ne t'a pas vu faire la moindre passe vers l'avant. par contre si tu pouvais nous aider sur le banc de touche
N'as-tu pas le sentiment que le public phocéen ne peut se contenter du résultat, qu'il lui faut aussi la manière…
F.C. : "Moi je sais qu'avec Troyes, on en avait pris 3 à Marseille, en juillet 2000. Marcelinho et compagnie avaient fait un super bon match…avec des talonnades, des trucs de folie et tout… Et, finalement l'OM s'était sauvé à la dernière journée ! Le club était dans un trou et on est en train d'en émerger. On a été un peu plus vite que d'habitude grâce à l'équipe précédente et à cette équipe là. Et si on veut un jour égaler la performance du grand OM, ça va pas venir en deux ans ! Nous ne sommes pas le Real de Madrid ! Nous sommes encore en phase de construction, même si je vois déjà un avenir très rose pour l'Olympique de Marseille."
Tu pourrais "lâcher" le brassard ?
F.C. : "Oui ! Je pense que le capitaine est quelqu'un qui doit être respecté par tout le monde. C'est difficile d'aider mes coéquipiers, de rameuter les troupes quand je suis sifflé. Il faut réfléchir aussi à ça. Pour moi, le capitaine, c'est Manu (Dos Santos). Je suis juste intérimaire longue durée. Je vais discuter de tout cela avec le coach et le président"
Le climat était-il davantage serein l'an dernier ?
F.C. : "L'année dernière, quand on perd trois fois contre Paris, je n'ai pas entendu un centième de ce qu'on a pu entendre samedi. Pourtant, contre Paris, on aurait pu s'y attendre. Résultat : ça nous a permis de rebondir derrière et de finir troisièmes du championnat, grâce justement à cette sérénité. Avec les échéances qui nous attendent, nous en avons plus que jamais besoin".
C'est vraiment un trou du cul ce mec... je rajoute rien je vais être trop méchant