(AFP) - Le capitaine de l'Olympique de Marseille, Fabio Celestini, s'est déclaré dimanche "blessé d'être un bouc émissaire", au lendemain de la petite victoire de l'OM contre Rennes (2-0) lors de la 11e journée de la Ligue 1 de football, affirmant même qu'il était prêt à rendre son brassard de capitaine.
Sifflé pendant la partie, comme d'autre joueurs, l'international suisse s'est montré très remonté, lors d'un point-presse à la Commanderie, centre d'entraînement de l'OM. "Cela me blesse, a confié Celestini. Je ne considère pas avoir fait un mauvais match. Je pense au contraire avoir fait un bon match. On peut compter le nombre de ballons perdus, trois dans le match, sur les 45 ou 60 ballons que j'ai touchés et que j'ai mis dans les pieds".
"J'ai du mal à comprendre. C'est la première fois en 10 ans de professionnalisme que je me fais allumer comme ça. Même quand on perdu 3 à 0 contre Paris l'an dernier, je n'ai pas entendu un centième de ce que j'ai entendu hier. (...) Je ne parle pas que de moi, mais d'un climat général. Je suis triste aussi pour pas mal de joueurs", a-t-il regretté,
assurant ne pas viser la presse "mais un environnement". (j'ai les noms et ils sont sur OMForum

)
Concernant l'arrivée discutée par de nombreux supporteurs de Fabien Barthez, qui ont affirmé leur soutien au titulaire Vedran Runje, il a également répondu: "il ne faut pas se tromper. Ce n'est pas nous, les joueurs, qui faisons l'affaire Runje-Barthez. Il ne faut pas se tromper de cible".
Affirmant que les critiques "ont commencé à partir de Madrid", où l'OM s'est incliné 4-2 face au Real en Ligue des champions, Celestini a averti: "
Si je dois être un bouc émissaire, je ne vais pas l'être longtemps (note de ML: tant mieux lol2 ). Je ne suis pas là pour ça, mais pour porter l'OM tout en haut".
"Aujourd'hui, on devrait tous être contents et fiers de ce qu'on fait avec
cette équipe (tu voulais rajouter "chèvres" et ca a été censuré

).
Les gens qui croient que l'on peut gagner la Ligue des champions se trompent (belle mentalité! T'es pas au FC Bâle lol2 ). Que se passerait-il si nous étions 10e du championnat? Faudrait-il y aller avec des tanks?", a t-il conclu.
Capitaine par intérim depuis la blessure de Manuel Dos Santos, il se dit prêt à "céder le brassard. Si d'autres le méritent plus que moi, je le lâche volontiers.
Ce serait presque un soulagement en ce moment"(qu'est-ce que ca serait si Tapie était là lol2 ).
Interrogé sur le fait que les critiques lui étant adressées pourraient viser en réalité Alain Perrin (merci le journaliste bienveillant lol2 ), le manageur marseillais qui l'a fait venir de Troyes, le milieu récupérateur de l'OM a répondu: "Beaucoup de gens à l'extérieur, qui ne me connaissent pas, me considèrent comme l'homme de Perrin. Je ne peux évidemment rien y faire. (...).
Si on dit: Celestini c'est Perrin, alors il faut que je parte (des promesses, des promesses lol2 ), car je ne vois pas comment je pourrai m'en sortir".
(Bats-toi pour changer!!!

Y a des hauts et des bas dans la vie. Fais face!!

)
"Les choses se dégradent énormément. Il est bien difficile de trouver de la sérénité, alors qu'on en aurait vraiment besoin au vu du calendrier", a encore déclaré Celestini.