Je sais pas ou le mettre et il n' y a plus de place dans mon cul

alors je le fout ici ....
ÉQUIPE DE FRANCE / ROBERT PIRES :
« Vraiment pénible »
09 octobre 2003 - à Clairefontaine - Aurélien CANOT
Affaire de viol collectif sur mineure, absence imprévue d’un joueur à un contrôle antidopage, problèmes externes divers… La presse anglaise ne sait plus où donner de la tête actuellement. Robert Pires, joueur d’Arsenal, a lui aussi du mal à digérer tout ça.
Robert Pires, les Anglais se trouvent en position délicate. Vous n’avez pas dû vous gêner pour les chambrer ?
Oui, c’est clair. Nous les avons chambrés et nous les avons allumés. Nous leur avons dit que nous nous donnions rendez-vous à l’Euro, même si pour eux ça va être beaucoup plus difficile car ils ont voyage très délicat et important chez les Turcs. Ça a été de bonne guerre. Surtout avec Campbell et Ashley Cole. C’était sous forme de bonne ambiance.
Entre Rio Ferdinand, qui a oublié de se présenter à un contrôle antidopage en raison d’un soi-disant déménagement et l’équipe nationale, qui menace de faire grève, l’ambiance est plutôt tendue outre-Manche…
Oui, c’est le moins que l’on puisse dire. Entre cette affaire-là et l’autre beaucoup plus sérieuse puisque des joueurs sont accusés de viol sur une jeune fille de dix-sept ans, c’est vrai que c’est très pesant car tous les clubs de Londres sont forcément accusés. Des joueurs sont également accusés et montrés du doigt, ce qui n’est pas l’idéal pour préparer un championnat. En ce qui concerne Ferdinand, je trouve ça bizarre de ne pas se présenter à un contrôle antidopage sachant que nous le savons bien avant. C’est quand même bizarre.
Parlez-vous régulièrement de toutes ces affaires dans les vestiaires ?
Oui, ça revient fréquemment car tout le monde est maintenant au courant. Maintenant, c’est un sujet qui est délicat et vraiment pénible car on mélange viol et football. Ce n’est pas plaisant. Surtout pour nous car cela ne donne pas une très belle image du football car ça s’est apparemment passé après notre match contre Newcastle. Ce que nous tenons à dire, c’est qu’il n’y a aucun joueur d’Arsenal concerné. Heureusement. Le plus important est que les joueurs qui ont fait ça soient condamnés car ce sont des choses à ne pas faire. Surtout sur une jeune fille de dix-sept ans.
La presse anglaise doit se régaler de tout ce qui se passe actuellement ?
Oui mais de toute façon, ils se régalent pour n’importe quoi. Donc pour eux, c’est forcément très bon. Maintenant, là, c’est une affaire à vraiment prendre au sérieux car c’est une histoire de viol. Encore une fois, ce n’est pas une très belle image pour le football en général.
« Ne pas tomber dans les pièges »
Entre les joueurs qui dépensent des millions au casino ou ceux pris en état d’ivresse, les footballeurs anglais sont tout sauf des exemples ?
Disons que, après un match ou un autre événement, ils aiment arroser leur fin de soirée. C’est un peu la mentalité anglaise et on ne peut pas non plus leur interdire ça car ils ont apparemment ça dans le sang. Il faut s’adapter, ne pas rentrer dans le jeu des Anglais, rester lucide et ne surtout pas tomber dans les pièges que l’on vous tend.
Un autre phénomène actuellement récurrent en Angleterre, c’est l’aversion de beaucoup de monde pour Arsenal. La ressentez-vous ?
Oui, nous le voyons. C’est un constat qui est réel. Surtout avec la presse écrite, qui ne nous fait vraiment pas de cadeaux. Forcément, les dernières petites histoires avec Manchester n’ont fait qu’aggraver notre cas. Même si nous sommes coupables sur certains gestes, à un moment donné, nous avons tous su qu’il fallait s’excuser. Ce que nous avons fait. Mais la presse continue encore à nous accabler. Avec certains joueurs qui sont mis sur le devant de la scène puisque six sont concernés.
Que souhaiteriez-vous ?
Il y a des images qui prouvent que nous avons eu tort et des joueurs vont être sanctionnés. C’est tout à fait normal. Maintenant, ce qui serait bien serait que la presse écrite nous lâche un petit peu et s’oriente vers d’autres équipes. En tout cas, je peux vous dire qu’elle aime bien quand il s’agit d’Arsenal. En général, elle nous allume et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé la semaine qui a suivi Manchester.
Il ne doit pas être facile aujourd’hui d’être un Français à Arsenal dans ce championnat où il se passe d’étranges choses extra-footbalistiques ?
C’est vrai que ce n’est pas facile. Toutes ces situations ne semblent pas faciles à gérer. La plupart des gens en Angleterre n’aiment déjà pas trop le footballeur français. Pourquoi ? Je ne sais pas, il faudrait leur demander. Alors en plus, quand il évolue à Arsenal, cela ne fait qu’accabler la situation. Nous en avons parlé avec les autres Français, nous en avons l’habitude et ce qu’il faut faire, tout simplement, c’est d’être bon sur le terrain et de gagner le championnat anglais.
A l' occasion d' une audition, monsieur s' etait plein des "affaires" qui existaient a Marseille pendant son passage .... Welcome to London Robert !!! :fuck2: :fuck2: :fuck2: