C'est tout a fait exact, en France on ne comprend pas que le foot c'est pas un sport de gonzesses, les arbitres sortent des cartons pour un oui ou pour un non, il pénalisent nos équipes au niveau européen, alors que dans les autres championnats c'est tout le contraire, surtout en Grande-Bretagne et je dirais surtout en Ecosse ou on aime plus un tacle appuyé qu'un grigri quelconque, alors qu'ici les jounalistes bandent sur une roulette ou un coup du sombrero, c'est joli mais c'est rarement efficace, alors que quelques beaux tacles appuyés ça remet tout de suite l'équipe d'en face dans ses petits souliers.j'ai vu aussi![]()
et je pense que les lyonnais ont ete surpris par l'engagement
il faut dire que les arbitres français sifflent et cartonnent beaucoup plusen UEFA les arbitres laissent beaucoup plus jouer et ne sanctionnent que les brutalités intentionelles
en france c'est souvent le jaune
je l'avais fait remarquer lors du match REAL O.M on s'était fait bouffer point de vu engagement
les arbitres français sont les seuls à arbitrer de la sorte ,et ainsi les équipes françaises se retrouvent assez démunies face à une équipe engagée
c'est ça la difference, le rythme, l'engagement, le Celtic n'est pas supérieur au niveau technique et tactique a Lyon, mais il est largement supérieur dans l'engagement, d'ailleur les commentaires de Roy me faisaient rires "lui il triche, ils mettent des coups, ils simulent, l'entraineur met la pression sur l'arbitre, c'est pas bien" mais on joue pas a la marelle, c'est la LDC, si en tant qu'entraineur il apprend a ses joueurs a être des gentils petits garçons il doit pas avoir des grands résultatsChuis d'accord avec Chauvet encore![]()
Mais pas totalement avec Butterfly
Le rythme était supérieur à la L1, mais pas le niveau![]()
Et notamment technique
ça c'est pour le plaisir de me contrarierC'est l'éternel problème de Lyon![]()
En même temps, pour avoir suivi une partie du parcours du Celtic l'an dernier (qui est un de mes clubs favoris hors France) l'équipe est très hétérogène et j'ai vu Baldé faire des matchs aussi mauvais que les mauvais de Meité...
Y'a quelques excellents joueurs (2 en fait) et après c'est très moyen... mais c'est une vraie équipe, tout le monde se bat, ça colle bien au club
![]()
Par contre, je suis pas sur que cette équipe soit dans les 5ers de L1
ben à mon humble aveis des le but de drogba ça a été une autre partie de manivelle meme BECKAM a bien mis le piedContre le Réal on s'était plutôt fait bouffer tactiquement et techniquement.
Le Celtic, c'est un club à part quand il joue dans son antre. Et comme l'ont dit les commentateurs, l'arbitre espagnol a arbitré à la Britannique. Les Lyonnais ne sont pas habitués à une telle ambiance (sauf au Vel' bien sur), ils n'étaient pas prêts à faire face à un tel défi physique. Surtout que leur équipe est plutôt composée de petits gabarits très technqiues. Coupet n'a fait que retarder l'échéance.
C'est exact que contre le Réal on a perdu a cause de notre manque d'engagement plus que pour des raisons tactiques ou techniques, je dis pas qu'avec de l'engagement on aurait gagné mais on aurait pas été ridicule.ben à mon humble aveis des le but de drogba ça a été une autre partie de manivelle meme BECKAM a bien mis le piedContre le Réal on s'était plutôt fait bouffer tactiquement et techniquement.
Le Celtic, c'est un club à part quand il joue dans son antre. Et comme l'ont dit les commentateurs, l'arbitre espagnol a arbitré à la Britannique. Les Lyonnais ne sont pas habitués à une telle ambiance (sauf au Vel' bien sur), ils n'étaient pas prêts à faire face à un tel défi physique. Surtout que leur équipe est plutôt composée de petits gabarits très technqiues. Coupet n'a fait que retarder l'échéance.
apres sur que techniquement ils étaient plus fort,par consequent tactiquement on a subit
Ouais ben Porto c'est meilleur que tout ce qui se fait en D1Je les ai vu contre Porto, Boavista, Liverpool et contre les Rangers :peur:
Pour moi c'est pas meilleur que Lens avec Larsson à la place de Bakari :grinj:
D'accord sur votre analyse sur l'arbitrage français. J'en avait parlé ailleurs (nottament sur le défunt forum des CdF)C'est tout a fait exact, en France on ne comprend pas que le foot c'est pas un sport de gonzesses, les arbitres sortent des cartons pour un oui ou pour un non, il pénalisent nos équipes au niveau européen, alors que dans les autres championnats c'est tout le contraire, surtout en Grande-Bretagne et je dirais surtout en Ecosse ou on aime plus un tacle appuyé qu'un grigri quelconque, alors qu'ici les jounalistes bandent sur une roulette ou un coup du sombrero, c'est joli mais c'est rarement efficace, alors que quelques beaux tacles appuyés ça remet tout de suite l'équipe d'en face dans ses petits souliers.j'ai vu aussi![]()
et je pense que les lyonnais ont ete surpris par l'engagement
il faut dire que les arbitres français sifflent et cartonnent beaucoup plusen UEFA les arbitres laissent beaucoup plus jouer et ne sanctionnent que les brutalités intentionelles
en france c'est souvent le jaune
je l'avais fait remarquer lors du match REAL O.M on s'était fait bouffer point de vu engagement
les arbitres français sont les seuls à arbitrer de la sorte ,et ainsi les équipes françaises se retrouvent assez démunies face à une équipe engagée
Enfin si on avait joué comme le Celtic contre le Réal on aurait pas pris une raclé, moi si j'étais Perrin, au lieu de montrer aux joueurs des cassettes de l'équipe du Partizan, je leur montrerais la cassette du match d'hier et je leur dirais de jouer comme le Celtic, tu joue comme ça, t'es pas sur de gagner mais t'es sur de pas être ridicule.
Pour Liverpool OK, pour les autres...Ouais ben Porto c'est meilleur que tout ce qui se fait en D1
Boavista qualitativement c'est pas incroyable mais c'est une sacrée équipe qui a prouvé qu'ils avaient le niveau des meilleurs français
Liverpool c'est supérieur à tout ce qui se fait en France
Rangers c'est du même niveau que le Celtic
Pour moi, le Celtic a le niveau de l'ASM ou de l'OL, avec des qualités différentes ca va de soi
Oui, Boavista c'est NiceBen désolé Boavista c'est Nice avec des joueurs meilleurs techniquement
Porto c'est plus fort techniquement que Lyon
Celtic a je crois prouvé qu'ils étaient au moins aussi bons que l'OL
Tu te bases sur quoi pour dire que Lens et le Celtic c'est pareil?