J'ai su qu'un certain Monsieur Biet, journaliste charge de l'OM sur Equipe TV (apparemment antipathique et toujours la pour remuer la m... depuis 3 ans). Certes ce genre de looser vit sans doute des crises sportives et n'aurait aucun scrupule a en rajouter si d'aventure un petit quelque chose pouvait s'enflammer dans le club le plus mediatique de la Francophonie.
Voila ce que j'ai entendu comme hypothese d'embrouille:
Bon malheureusement, il faut reconnaître que ce garcon se trompe rarement sur le fond. Donc de quoi s'agit-il vous allez me demander?
Et bien voilà , d'apres le journaliste l'unanimité des joueurs (oui enfin au début du reportage c'est "certains joueurs" aprés c'est une "majorité" et à la fin c'est "l'unanimité") est contre Perrin et comme l'espér.... euh non, le dit Didier Roustand (oui , il est là lui aussi) il est rare qu'un entraineur finisse la saison dans ces conditions. Enfin bon, la fronde serait donc dans le vestiaire et elle serait menée par Runje.
Et pour courroner le tout, Perrin serait aussi faché avec Bouchet pour une histoire de salaire que Perrin voudrait doubler (lol il lui reste 2 ans de contrat, ça j'y crois pas), d'ailleurs le journaliste conclue dans un (je résume) "Bouchet, montre que t'en as maintenant en virant le gros avec ces costards pourris" .
Bref, le tapage que L'equipe TV a fait ce soir sur ce point (10 minutes sur une emission sportive de 30) laisse à penser qu'ils s'imaginent tenir un scoop et donc qu'il doit y avoir du vrai dans tout ca... espérons juste qu'il s'agisse d'une belle structure en épingle.
Apparemment la discorde vient du match du Real, où Perrin a mis les joueurs face à leur responsabilité en refusant d'assumer les siennes. C'est un peu vrai il faut bien l'avouer, peut-être qu'un bon gros Mea Culpa serait de bon ton.
Maintenant, il peut y avoir une autre version, Perrin est peut-être en train de mettre son groupe sous pression en se mettant volontairement en retrait pour qu'il s'auto-gére sur certains points, un peu à la maniére de ce que fait DD à Monaco. Le groupe est peut-être assez mure pour prendre son destin en main. Il pourra de cette maniére se concentrer sur ses fonctions, l'entrainement, le recrutement, la stratégie et la composition des équipes en laissant la gestion du groupe, la motivation et certains replacements tactiques aux joueurs qui sont sur le terrain.
Bref, faut-il s'imaginer qu'il y a d'ores et deja des clans, des joueurs qui se disent pas bonjour, des mefiances. Bref, tous les ingredients en coulisses pour que l'OM explose en plein vol dans 2-3 mois et qu'une lutte a mort entre certains ait lieu par medias interposes?
Ou bien au-contraire, s'agit-il d'un petit passage de transition avec ce que cela comporte comme nervosite, d'enervements et de bonnes gueulantes et explications franches et saines destines a sortir definitivement de la periode 1993-2003?