Forces et faiblesses de l'effectif

Souvent, c'est mieux...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Forces et faiblesses de l'effectif

Message par urba »

Les limites du système Perrin ?

Alain Perrin a défini pour l'OM un schéma de jeu en 4-4-2 avec deux milieux offensifs excentrés et deux milieux défensifs centraux. Ce système est très utilisé un peu partout en Europe, et il peut effectivement être très performant... ce que je remets en question c'est le choix des joueurs.

Perrin a fait le choix de recruter des attaquants de couloir (Vachousek et Marlet) pour les utiliser comme milieux offensifs, le problème c'est qu'ils ne font pas le travail défensif de joueurs de couloirs (au contraire d'un Wiltord en équipe de France qui est le contre exemple) et si ça n'a pas d'incidence contre Le Mans ou même Sochaux, contre une plus grosse équipe, ca en a une...

N'aurait-il pas mieux valu recruter des joueurs un peu moins offensifs, mais des vrais milieux de terrain de couloir ? Le recrutement de Skacel semble aller dans ce sens...

Ensuite dans l'axe, il associe un milieu ratisseur et un plus organisateur, c'est là qu'on regrette la non venue de Pedretti, (même si elle était sans doute impossible financièrement et si ce n'est, je l'espère, qu'un contretemps), car Celestini, non seulement, ne récupère pas un ballon mais en plus, n'arrive pas à organiser le jeu, comme un libero avancé. La solution c'est peut-être Meriem, en attendant une recrue en Juin...

Et enfin, pourquoi avoir recruté Beye ? Il nous fait presque regretter Perez... On attend encore le vrai pendant de Dos Santos (Manu reviens !) à droite.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Invité

Message par Invité »

mon gros regrêt est Pedretti aussi... a la place de celestini ce serait bien autre chose :cry2:

je suis quand même tres optimiste sur l'arrivée du duo gallardo / Pedretti l'an prochain qui sont tout deux en fin de contrat
urba

Message par urba »

Et sur le fond de mon analyse ? :oops: :grinj:
Invité

Message par Invité »

Qelle analyse :???:
urba

Message par urba »

'culé :fuck2:
Invité

Message par Invité »

bin tu as parfaitement raison, le danger est venu des couloirs, c'etait soirée festival des deux cotés... Beye et Ecker completement dépassés mais bon... Beye a fait tout ce qui etait dans ces moyens, et Ecker a eté mauvais. une erreur aussi c'est la non titularisation de vachousek, dans la dernière demi heure il a eté un des rare a garder tranquillement le ballon défensivement même pressé par des joueurs comme figo ou Carlos :peur:
Julian
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Julian »

Franchement Urba, je suis pas daccord avec toi pour les milieux!
Faut quand meme dire que ct le real, qui a les mecs les plus forts dans les couloirs!
Donc on a ete depasse, c normal!
Ensuite, Vachousek, on a pas pu voir ce quil donnait defensivement dans ce match.
C'est pas parce que nos lateraux sont mauvais que les milieux doivent etre toujours la pour rattraper leurs conneries!
Dos Santos hier aurait assure sur son cote!
Quand a droite, Perrin en cherchait un et il pris Beye, pour linstant: mauvais choix mais yavait plus grnd monde sur le marche
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
urba

Message par urba »

Même le meilleur latéral du monde, Maldini pour moi, ne peut pas prendre deux joueurs, un attaquant ou milieu + un latéral :nawak:
Alors en plus quand le latéral est nul :roll:
Julian

Message par Julian »

Alors on peut aussi parler de Celestini et Hemdani pour venir en soutien dans ces cas la!
Image
urba

Message par urba »

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>EN 4-4-2 AVEC DEUX MILIEUX EXCENTRES, C'EST A EUX DE PRENDRE LEUR DEFENSEUR QUAND IL MONTE</span> :mad:
Bozzo dit la StardeMars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Bozzo dit la StardeMars »

bin tu as parfaitement raison, le danger est venu des couloirs, c'etait soirée festival des deux cotés... Beye et Ecker completement dépassés mais bon... Beye a fait tout ce qui etait dans ces moyens, et Ecker a eté mauvais. une erreur aussi c'est la non titularisation de vachousek, dans la dernière demi heure il a eté un des rare a garder tranquillement le ballon défensivement même pressé par des joueurs comme figo ou Carlos  :peur:
Faut pas oublier que Beye était en individuel sur Zidane... Difficile donc pour lui de défendre aussi sur Roberto Carlos. Et la ou je rejoins Urba c'est dans le fait qu'il aurait fallu que Marlet joue un peu comme Wiltord et qu'il défende bien plus sur le brésilien.
Vous vous sentez l'âme d'un journaliste ? Venez poster vos articles sur l'OM et le foot en général <a href='http://ommag.webdynamit.net' target='_blank'>ici</a>
Julian

Message par Julian »

si tu veux mais moi, je suis pas daccord sur le fait quil fallait recruter des milieux plus defensifs!
On peut pas lui reprocher de pratiquer un jeu trop offensif!
On sest assez plaint de notre jeu dattaque ces dernieres annees!
Image
urba

Message par urba »

non mais critiquer un système qui était le bon contre la meilleur équipe du monde c'est digne du site off. a chaque défaite tu as un mec qui fait un post en parlant de mauvaise tactique...perrin il a quand meme un cerveau et niveau ballon il s'y connait je pense!
Ou tu vois que je critique Perrin ? :???:
Je dis juste que les joueurs font pas ce qu'il veut, et qu'ils sont peut-être pas capables de faire ce qu'il veut :oops:
Squal

Message par Squal »

ouais, l'OM...la Juve....j'aime mon club mais je suis quand même réaliste...Tacchinardi, Buffon, Thuram, Del Piero, Trezeguet, Davids...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Squal

Message par Squal »

non mais critiquer un système qui était le bon contre la meilleur équipe du monde c'est digne du site off. a chaque défaite tu as un mec qui fait un post en parlant de mauvaise tactique...perrin il a quand meme un cerveau et niveau ballon il s'y connait je pense!
Ou tu vois que je critique Perrin ? :???:
Je dis juste que les joueurs font pas ce qu'il veut, et qu'ils sont peut-être pas capables de faire ce qu'il veut :oops:
bin dans ton premier post, tu parles de sa tactique et de ses choix...
bene

Message par bene »

Relis plus haut. G mentionne le talent de chaque composant de la Juve. Mais y avait aussi la BONNE tactique ce jour la.
Le Boucher Forever!! :love:
Squal

Message par Squal »

Relis plus haut. G mentionne le talent de chaque composant de la Juve. Mais y avait aussi la BONNE tactique ce jour la.
oui oui, j'ai bien lu ce que tu as dit...mais je dis que quand tu as des joueurs du style de trezeguet, thuram, del piero and co dans ton équipe, c'est peut etre plus facile de les voir appliquer tes consignes.

perrin a dit aux joueurs: bloquer les couloirs! ma foi, beye et ecker y se sont fait promener dans le match...avec thuram et pessoto (je crois que c'est lui qui jouait à gauche) ca a été une autre histoire pour le real.

la tactique c'est bien, mais ce qui a fait la différence hier, c'est le talent!
urba

Message par urba »

bin dans ton premier post, tu parles de sa tactique et de ses choix...
Ouais je dis que Marlet défend pas et que Beye n'a pas l'air d'être fantastique... :oops:
Je rappelle à tout le monde que Celestini est venu pour plus de 3 millions d'euros et que Johansen aussi. C'est quand même pas des affaires :peur:
Squal

Message par Squal »

tu as raison! mais est ce que c'est la faute a perrin si beye est passé au travers? si marlet n'a pas réussit a contenir r.carlos? c'est par rapport a ton titre du sujet...
urba

Message par urba »

Oui. J'aurais pu l'appeler "Les joueurs de couloir ne semblent pas capable d'appliquer les consignes de Perrin" mais c'était moins vendeur :grinj:
Invité

Message par Invité »

bien parlé squal te laisse pas faire par un gayzou :langue:
urba

Message par urba »

Vire moi cet avatar ! :mad:
Invité

Message par Invité »

Vire moi cet avatar !  :mad:
:nono: encore 6 jours, tu connais la sanction : traiter les modos de "gay" = 1 semaine de gayzou avatar boys !! c'est la dictature ici môsieur :mad:

et encore on est royal car tu peux te profiter d'une armistice spéciale !
pour cela il faut des ecxuses publiques, motivées par des arguments fiables et sincères !! :oops:

à la semaine prochaine donc .... :grinj:
Invité

Message par Invité »

rajoute 3 jours max, pour tentative de corruption de Urba par MP
Julian

Message par Julian »

mdr2 urba! mdr3
Image
Invité

Message par Invité »

rajoute 3 jours max, pour tentative de corruption de Urba par MP
ha bon toi aussi il te harcèle ?? :oops:

:nono: monsieur Urba vous filez du mauvais coton
malachi

Message par malachi »

oui oui, j'ai bien lu ce que tu as dit...mais je dis que quand tu as des joueurs du style de trezeguet, thuram, del piero and co dans ton équipe, c'est peut etre plus facile de les voir appliquer tes consignes.

perrin a dit aux joueurs: bloquer les couloirs! ma foi, beye et ecker y se sont fait promener dans le match...avec thuram et pessoto (je crois que c'est lui qui jouait à gauche) ca a été une autre histoire pour le real.

la tactique c'est bien, mais ce qui a fait la différence hier, c'est le talent!
Tout à fait d'accord, quel réalisme :beer:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

blabla bla bla et moi je connais mieux le foot que perrin..blablabla fallait vachousek...allez jouer à l'entraineur...

il fallait jouer en 3-4-3 pour bloquer les couloirs il a eu raison...aprés devant une telle équipe, y'a rien à faire, on aurait gagner perrin aurait été tout beau alors cessez de vous prendre pour de grands entraineurs vous me faites rire....ou vous m'énervez plutot!
Jusqu'à preuve du contraire Perrin est un être humain comme nous. Il connait mieux le foot et son effectif, c'est indéniable mais ça ne l'empêchera pas pour autant de se vautrer comme il s'est ramassé hier.

Face au real, c'était une défaite d'entraîneur.
Au delà de la non titularisation de Vachousek, je ne vois pas pourquoi on sacrifie un joueur comme Marlet en lui imposant de se coller au cul de Roberto Carlos. Derrière Mido et Drogba, il me semble que Marlet aurait été plus à son avantage. Et puis putain, qui peut arrêter Roberto Carlos à part des mecs comme Davids, Thuram ou Canavarro, franchement je vois pas.

C'est bien le truc qui m'a gonflé avec ce match, c'est justement cette espèce de présomption de Perrin qui l'a amené à penser que ces joueurs pourraient prendre en individuel les cadors du real ? Il est complètement à côté de la plaque. A défaut d'avoir un effectif qualitativement égal à celui du Real (ce qui est le cas de peu de club) seul un système de jeu peut enrayer l'armada offensif des meringues.

La question qui découle de tout ça est celle-ci : Quelle est la légitimité de Perrin a réclamer de ces joueurs ce que leur potentiel ne leur permet pas d'accomplir ?
Il a été joueur Perrin ? Et ou ? Quel niveau ? Il sait de quoi il parle ?

PS : ce match aura eu au moins le mérite de démontrer le fossé existant entre le premier de la liga et le premier du championnat français :deg:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Squal

Message par Squal »

donc si je suis ce que tu dis, r.carlos il est tellement fort que ca sert a rien de le prendre au marquage?

monsieur beyonder, vous qui connaissez si bien le foot, j'aimerais connaitre votre tactique, si vous aviez été à la place d'Alain Perrin... :oops:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Monsieur Squal, je n'ai pas dit que roberto carlos était trop fort pour être pris au marquage, j'ai dit que NOUS ne disposions pas à l'OM à l'heure actuelle de joueur capable de le prendre en individuel.
Nuance.
Mettre Marlet qui est un joueur offensif, peu aguerri à ce type de discipline sur roberto, c'est franchement décourageant et c'est ce qui explique peut-être que Marlet ait jeté l'éponge assez vite.
Dans le même genre, quand tu vois que Perrin demande à Meité de prendre Zizou, tu m'excuseras mais là je suis à deux doigts de faire dans mon froc.
Le schéma me semble t-il dans ce type de configuration, à savoir quand on joue contre une équipe bien plus forte (c'est hélas un fait), c'est d'effectuer un pressing implacable en milieu de terrain (quite à faire quelques fautes) et favoriser les contres en jouant long sur les attaquants pour prendre l'aversaire à revers.

J'aimerais vraiment connaitre le cv de joueur de Perrin. Si quelqu'un peut me trouver ça, merci.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Répondre