mais qu'est ce qu'il nous manque?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

mais qu'est ce qu'il nous manque?

Message par chauvet »

apres le match d'hier ,il semblerait que maintenant les choses se révèlent

je m'apperçois que certains joueurs ont été pris simplement pour pallier au manque de titulaires partis pour la CAN ou pour blessure;
DIMAS et TORISI nous ont pas coutés bien cher ,pour cause...

aujourd'hui on comprend un peu mieux les changements de décembre.

il me parait clair que des lacunes ont été comblées d'autres restent.

au milieu il nous manque encore un tres bon défensif pouvant remplacer piotr qui est trop souvent suspendu ou au service d son équipe nationale.

Avec le temps, certains se révèlent etre des joueurs de valeurs comme DOS SANTOS et TUZZIO
pendant que d'autres comme VB déçoivent.
on s'apperçoit que l'absence d'un patron à défaut d'etre ;peut etre un tres grand libéro manque cruellement

mais quel est le manque réel de l'O.M ???

moi, je dirais qu'il manque du liant ,de la cohésion nous avons aujourd'hui tres peu de trou réel dans l'équipe mais j'ai un peu l'impression que chacun joue son jeu dans son coin et puis apres peu importe les autres

pour exemple A.LUIS (là ça va jaser mais j'assume)qui ne joue qu'avec tres peu de joueurs voir stat C+ ,puis l'abus des coups francs directs.

attention je ne suis pas en train de dire que A.LUIS est un mauvais mais que dans cette équipe ,et je prends pour exemple le plus amblématique des joueurs, je dis donc que les joueurs de cette équipe ne jouent pas ensemble.

j'aimerai tant voir un des coups francs d'A.LUIS suivi par un attaquant ou coupé au premier poteau .
j'aimerai qu'une solution axiale s'offre à A.LUIS qui ne peut à ce jour que compter sur DOS SANTOS à gauche

Je pense que le ménage a été fait en haut lieu,reste à savoir aujoiurd'hui qui commande sur le terrain????

la encore je suis sur le fond OK pour donner du temps à EMON ,mais je pense que les supposés"ORDRES "de B.TAPIE sont bien exécutés MAIS AU PLUS MAUVAIS MOMENT

comment faire sortir hier SAKHO seul véritable danger pour METZ? ???
le marché du football serait il devenu plus important que les résultats sur le terrain.
j'ai un peu l'impression que les décisions prisent à la mi-temps voir avant le match sont immuables quelquesoit le déroulement du match et les prestations des joueurs.

encore une fois ,il exite un manque de communication entre les tribunes et le banc.

et pourtant j'ai l'impression que la mayo peut prendre du jour au lendemain ,un éclairsissement par B.TAPIE serait par ailleurs en cours.

bon j'ai essayé de faire le plus court possible et tel est mon sentiment .
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Msg aux modos : ya double topic là !!!

Pour te repondre chauvet je dois dire que l'om va mieuuuu c'est kler mais qu'il y a encore des progres a faire ...

Andre Luis reste le plus dangereux des marseillais que ce soit par coup de pied arrété ( une frappe de balle mammouthesque ) ou par la qualité de ses passes ( qui la lancé le pti sakho sur son but ??? ).

Pour ce qui est de Dimas et Torrisi, vivement qu'il se casse dans 4 mois parce qu'il servent vraiment a rien et n'ont po le niveau ...

Dos santos joue de mieux en mieux ... il en aura mis du temps ...

Pour VB je ne suis absolument po d'accord avec toi, il tient la défense depuis la "blessure" de Leboeuf ... Et c'est tant mieux ...
chauvet

Message par chauvet »

regardes les dernier buts contre l'O.M et surveilles le marquage de VB
c'est à la limite de la faute proféssionelle . :peur:

parce que ce qu'on lui demande c'est pas de marquer des buts à VB mais de tout faire pour pas en prendre
et point de vue placement c'est pas la joie depuis que LEBOEUF n'est plus là.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Squal »

VB c'est pas ca... :deg: lui qui avait fait une bonne partie de saison me décoit un peu!
La dernière action de Metz,sur la tete de JOb,il se met a hurler aprés tout le monde mais vous pensez pas que c'était a lui de la prendre??
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Tout le monde blâme VB, et c'est vrai qu'il n'est pas exempt d tout reproche mais je pense qu'un joueur tel que lui a besoin d'un cerveau à ses côtés pour lui permettre de jouer pleinement tous les coups sur un plan défensif. Associé à un pur libéro, la question de son rendement ne se poserait pas.
Pour ce qui est de Piotr, je dirais que c'est un joueur très limité techniquement dont l'abnégation ne suffit pas à faire illusion sur la saison. On le voit, quand il faut frapper au but, c'est souvent au dessus, et pour ce qui est de la redistribution, c'est le grand néant.
Après ces constats, Emon doit arrêter une équipe type dans sa tête avec un placement pour ses meilleurs éléments qui le permette d'être le plus efficace possible. Le retour d'Olembé va nous apporter beaucoup sur la qualité du jeu, mais là encore il faut ne plus savoir se contenter d'exploits individuels pour prendre l'avantage. Je pense qu'il manque à l'OM une rélle identité de jeu avec une tactique instaurée qui passe par des mouvements répétés aux entraînements - et oui, il y a pas de secret. Emon et Tapie doivent considérablement hausser leur degré d'exigence quant à la qualité du jeu, se contenter basiquement d'un résultat, ce n'est pas se rendre service pour l'avenir.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Totor

Message par Totor »

Ce qu'il manque à l'OM est dans ma signature. L'effectif est là, il faut maintenant faire jouer tout le monde ensemble, Ivic était parvenu à le faire car ça prenait vraiment forme.
Malheureusement, il a dû partir et on l'a remplacé par un entraîneur de CFA, puis on a décidé de jouer au puzzle avec cette équipe, maintenant on voit le résultat avec ce jeu fantastique de fluidité.
Tant que ça continuera à être du grand n'importe quoi dans ce club, ça restera en l'état et on ne sera pas près de voir le bout du tunnel.
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
max13009

Message par max13009 »

ce qu'il manque a l'OM c'est une assise, un fond, une base
ce n'est ni en rechangeant de joueurs ou de coach que ca risque de marcher, ca fait trop longtemps que ca dure
le potentiel est là maintenant, enfin, il faut le garder et l'exploiter
emon, je suis pas fan de son coaching, mais je suis contre son départ maintenant vu qu'il reste 8 matchs et que de toute facon, un nouvel arivant ne pourrais rien faire de sérieux en si peu de temps
et puis tout le monde l'a compris, avec Tapie faut savoir accepter les décisions du boss et ca c'est pas donné a tout les coachs
raison pour laquelle on a du trouver une solution interne en prenant emon de la CFA pour remplacer Ivic, qui semblerait il est partit pour autre chose que la santé ...
c'est pas ce qu'on peut dire de plus rassurant, mais c'est ce qui me semble le plus proche de la vérité
et pour moi, plus de changement avant la fin de saison, trouver un équilibre en marquant des point précieux pour espérer jouer une coupe d'europe et repartir avec une base acquise la saison prochaine .....
autant dire qu'avec les prêt qui ne seront consolider par un achat que si et seulement si on joue l'europe c'est pas gagné, mais c'est jouable et même dans le pire des cas, on peut conserver une majorité de bons éléments
tapie a défaut de dégraissé comme on l'aurait espéré aura tout de même apporter un gros potentiel a l'OM, gardé des contacts interressant avec les grand clubs européén
rome s'est pas fait en un jour et je suis confiant pour l'avenir, même si tout se décidera réelement avec les prochain résultats et uniquement sur ça ... :winkv:
Image
Winnie

Message par Winnie »

Ce qu'il nous manque ?! Deux choses : des bases solides et un entraîneur suffisemment compétent... Pourquoi je dis des bases solides ? Car pour moi l'OM, à l'heure d'aujourd'hui, n'en a toujours pas. Il ne faut pas oublier que notre mercato se compose essentiellement de prêts, et soyons réaliste, vu la situation financière de l'OM (RLD ne peut plus se contenter d'ouvrir sans cesse le porte-feuille, sans avoir les résultats attendus derrière), lever les options des achats qui nous interessent, celà est de l'utopie pure et dure. Au pire on arrivera à faire signer André Luiz et Olembé, mais après ? Bah après, on va se retrouver dans la même situation que chaque année depuis 3 ans, avec des arrivées tardives et des départs compromis. Sans oublier qu'on va se retrouver avec tous nos joueurs prétés sur les bras. A partir de là, si on ne parvient toujours pas à dégraisser, et ce malgré le retour dans leurs clubs respectifs des joueurs prêtés à l'OM, on va rapidement se retrouver avec une liste de 50 voire 60 joueurs sous contrats !!! :eek:

L'essentiel est donc dans l'immédiat de refourguer coûte que coûte tous ces joueurs inutiles et devenus indésirable du côté de la Canebière. On ne peut plus se contenter de prêter chaque année les mêmes joueurs. Donc même quitte à perdre sur la valeur marchande du joueur en question, autant le brader pour s'assurer de son départ (c'est quand même plus rentable que de payer son salaire alors qu'il ne joue jamais). Si déjà on arrive à faire ça avec 15 ou 20 joueurs, on aura fait le gros du travail et on y verra déjà beaucoup plus clair... Au rayon des arrivées, il faudra se remémorer de toutes ces erreurs du passé. C'est malheureux, mais aujourd'hui, bien que l'OM ait un effectif à la hauteur de nos espérances et de nos moyens, notre club est aujourd'hui victime de la politique qu'il a mené ces quelques dernières années... on ne récolte que ce que l'on sème. Ainsi, inutile de miser sur des pré-retraités qui veulent finir leur carrière en beauté. Y a assez de Montpellier, Metz ou Monaco pour s'occuper de ça... Il faut miser sur des jeunes, et ça les dirigeants l'ont enfin compris avec Yobo (qui dans 2-3 ans sera une bombe, j'en suis persuadé), Olembé, Sakho, voire même Chapuis, qui ne peut que progresser (laissons-lui juste le temps)... et des jeunes talentueux si possible, mais avec Tapie aux commandes, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire... D'autre part, il faut essayer de préparer ce mercato d'été le plus rapidement possible. On se rend compte que les équipes qui préparent largement à l'avance leur recrutement se retrouvent beaucoup moins souvent dans la misère que ceux qui au contraire, on dû boucler leur mercato en catastrophe... comme justement l'OM cette année... Si on parvient à respecter tout celà, alors on pourra dire que ce seront des bases saines...

Mais bien évidemment, et bien que je ne me permettrai pas de critiquer le travail général d'Emon (bien que bons nombres de ces choix sont contestables), je crois qu'un club de l'envergure de l'OM, qui même malgré ces piteux résultats reste quand même le club le plus médiatique de France, se doit d'avoir à sa tête un véritable entraineur, pas un mec qui était peut-être un joueur respectable lorsqu'il défendait les couleurs marseillaises, et qui a toujours eu beaucoup d'estime pour son club de toujours... malheureusement l'OM c'est pas une équipe d'amateur, celà ne suffit bien évidemment pas. Il faut donc un entraîneur dont les compétences ne peuvent être mises en cause, un entraîneur qui soit digne et qui soit à la hauteur de ce que ce club représente. Et ça, peu importe qui il soit tant qu'il correspond à ce profil...

Maintenant, si avec tout ça l'OM ne retrouve pas rapidement les sommets, alors... il faudra sans doûte penser à intégrer un marabout dans notre staff technique...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
max13009

Message par max13009 »

qu'est ce qu'il nous manque
j'aurais du répondre : 24 points
soit autant qu'il y en a à prendre car pour moi, la question n'est plus le mercato, on ne vend plus, on achete plus on change pas de coach
il reste 8 journées, dot 5 au vel
on les termine avec ce que l'on a, c'est la meilleure solution, j'en vois pas d'autre
ce qui n'empeche pas d'anticiper la prochaine saison bien sur mais faut voir a l'essentiel maintenant et pour moi y'a aucun doute, l'OM doit gagner ses matchs et a besoin de tout ses sups derriere, la remise en question maintenant c'est la cata assurée .... la route est devant tout droit

le coach ne peut pas grand choses si ce n'est espérer voir les choses évoluer sur le plan collectif, mais en 8 matchs, y'a juste a esperer que ca auras lieu pour de bon a l'avant derniere journée tout au plus, avant ce sera des prémices des mises au points d'un fond de jeu et rien d'autre
je vais pas dire, croyez en mon expérience, mais on commence a le savoir non ??
si tout le monde s'accorde a dire qu'emon ecoute tapie, alors pkoi remettre emon en cause maintenant ??
le problème actuel n'est pas emon, ni qqun autre du staff
c'est l'équipe qui est encore en construction
vu les elements, je suis confiant mais impatient
Image
Oh le Gaby
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Oh le Gaby »

Je suis plutôt d'accord avec tout le monde. Mon opinion en quelques mots, c'est que jusqu'à il y a peu, il nous manquait des joueurs, de la stabilité que ce soit dans l'équipe ou chez les dirigeants, de la tranquilité (exit Dubiton)... et que maintenant, ce qui nous manque c'est du temps. Le groupe m'inspire pas mal de bonnes choses et pour peu que l'on laisse l'entraineur faire son boulot et qu'on ne chamboule pas tout cet été, on devrait avoir une préparation "normale", un luxe depuis quelques saisons... :roll:
<a href='http://www.gabybeker.com/' target='_blank'>w w w . g a b y b e k e r . c o m</a>
Totor

Message par Totor »

Max> Quand je parle de l'urgence pour l'OM de recruter un coach d'envergure, je pense biensûr à la saison prochaine. Cette année c'est mort, on a assuré le maintien (enfin je pense) et y'a plus grand-chose à espérer. Mais de grâce, arrêtons les conneries !
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Top5!E

...

Message par Top5!E »

p'tain y manque tout ca !!! bwah ben c'est pas gagné :winkv:
Pouin

Message par Pouin »

qu'est ce qui manque ...

tro de choses ... même si vous avez citer tous presque tout !!!

-un entraineur c'est clair ... baup libre à la fin de la saison je crois que c'est une bonne affaire ...
-une ekipe stable et beaucoup moins nombreuse ...
-de la trankilité en coulisse
-un peu de chance
-un arbitrage un peu plus sympa ...
-un ékilibre financier pcq RLD va pas casquer à chaque fois en fin de saison ...
Winnie

Message par Winnie »

Mais Baup, c'est bien beau, bien sûr que c'est un excellent entraîneur... mais il y a une autre donne à prendre en compte, c'est l'interférence de Tapie. Est-ce que Baup accepterait de "collaborer" avec BT ?! C'est déjà une autre paire de manche. Cependant, je sais bien que Tapie n'a jamais eu beaucoup d'estime pour Bordeaux (on se rappelle des accrocs avec Claud Bez, qui n'avaient alors rien à voir avec les pitreries d'Aulas et de Fernandez...), et sans doûte histoire de jouer un énième mauvais tour aux Girondins tentera-t-il de faire venir l'actuelle figure emblématique bordelaise... Alors, why not...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Pouin

Message par Pouin »

Perso je pense que Tapie ne fera po de vieux os sur le vieux port ...
Invité

Message par Invité »

:mad:
Pouin

Message par Pouin »

Oui c le po ki te blok ...

C po de ma fote si t'aime po !!!
jesse james

Message par jesse james »

si tapie part, faut s'attendre à ce qu'un gars comme hallilodzic ou baup vienne à l'OM, à l'inverse je pense qu'emon va rester mais ne fera pas de vieux os et sera remplacé par gili(il connait l'om,tapie et le foot)
Nanard91

Message par Nanard91 »

Je crois que vous avez tout évoquer. Au tout début lorsque tapie est arrivé il nous manquait de la stabilité car le club partait à la dérive de ce point de vue là avec dubicon notament. Ceccaldi est arrivé et on a vue que allait bcp mieux, mais maintenant que ca va un peu mieux au sein du club, les médias nous cherchent des problèmes sans cesse, avec dernièrement des papiers qui n'auraient pas été rédigés par négligence ou par simple praticité pour le club. Alors dès la moindre négligence de la part du staff nous avons toute la clique des médias qui se ramenent, car leur unique but est de déstabiliser le club. En fait la réaparition de tapie les gène fortement mais ca nous le savions tous sauf qu'ils feront tout pour le faire partir. En ce qui concerne l'équipe, moi je suis assez decus bien sur de la tournure qu'elle prend (cf contre metz) où nous n'arrivions pas à aligner deux passes de suite chez nous. Mais bon j'essaye de relativiser et de me dire que ce n'est plus qu'une question de temps, mais que c'est long! C'est vrai les joueurs ne se connaissent pas, ils arrivent de tout horizon. Donc je me dis ensuite que c'est la faute à Tapie qui a voulu tout changé en court de saison, etait ce nécessaire? enfin bon, je suis patient je sais qu'à tout moment il peut y avoir un déclic, mais pour quand ce déclic??!!! la qualité est là , ce n'est pas ca, la défense lorsque leboeuf reviendra ira mieux car si VB ne joue plus tres bien depuis quelqus matchs et cela se voit, je croiq que c'est a cause de l'absence de leboeuf.
IL nous faut encore du temps, et peut etre un coach car emont me semble pas assez compétent, nous avons pu nous en rendre compte lors de changements qu'ils n'avaient pas lieu d'être. Mais maintenant est ce que tapie acceptera ou plutot est ce que un autre coach comme elie Baup acceptera de collaborer avec le Boss?? je ne pense pas. :???:
Combattre pour l'OM, ne jamais rien lacher!
butterfly15

Message par butterfly15 »

Il faut un entraineur de haut niveau mais diplomate, Baup il est pas diplomate, y se disputerait avec Tapie au bout d'un quart d'heure, Gili il me plait pas, il faut trouver autre chose, un type competent et cool, ça va être coton. lol2
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Invité

Message par Invité »

Plus on va avancer dans le temps moins il va nous manquer de choses...

Ce qu'il nous manque surtout en fait (A NOUS) c'est de la patience...
chauvet

Message par chauvet »

BRAVO! :beer:
ladeche

Message par ladeche »

La patience je crois que nous tous nous en avons car nous avons vécu trois saisons de merde et voir encore l'engouement que suscite l'Om laisse presager pour les années à venir de biens belles saisons.
Maintenant, mon sentiment est que BT va gentiment prendre du recul mais supervisera l'Om et je pense que nous aurons tout à gagner de voir débarquer un manager général.
Il ne faut néanmoins pas jeter la pierre à Emon qui fait son boulot avec le coeur.
Le tout, je crois c d'ecremer un effectif plethorique car la DNCG ne nous fera pas de cadeaux en fin de saison.
19 WITHOUT
Pouin

Message par Pouin »

Plus on va avancer dans le temps moins il va nous manquer de choses...  

Ce qu'il nous manque surtout en fait (A NOUS) c'est de la patience...
la patience ça fé 3 ans que je l'ai ... et je crois que vu le pognon envoyé en l'air j'ai le droit d'etre impatient !!!
Boor

Message par Boor »

C'est marrant, mais on se rejoint tous: de la stabilité et un entrainneur.
Mais un vrai. Un type qui connait son job, qui connait la D1, qui SE FAIT RESPECTER des joueurs et qui tape sur les FEIGNASSES. Un type qui fait jouer les joueurs qui le méritent dans une compo murement réfléchie et aux posts où le joueur sait évoluer.
Et c'est marrant, mais Baup semble le type à ne pas louper.
Il est en fin de contrat.
Depuis qu'il est à la tête de Bordeaux l'équipe finit toujours dans les 5 premiers (c'est l'équipe la lus régulière du championnat) alors que l'effectif de Bordeaux sur le papier n'a jamais eu plus belle allure que celui de l'OM.

En effet, se pose la question de la cohabitation Tapie-Baup. Revenir13 plaide pour un système de collaboration et pas seulement rigide et hiérarchique.
Moi aussi. Mais hélàs, des exemples en foot d'une telle collaboration je n'en vois pas. La venue de Baup à l'OM ne peut marcher que si lors d'une discussion préalable entre RLD-Tapie-Baup le rôle de chacun est CLAIREMENT et PRECISEMENT défini.
Tapie a dit à plusieurs reprises avoir moins de temps à consacrer à l'OM. Parait il, il a des nouvelles passions (theatre, cinema...) alors il faudrait que RLD (qui est encore le patron de l'OM) définisse CLAIREMENT le rôle de Tapie avec celui ci.
Si Baup devait venir (ou n'importe quel autre entrainneur d'envergure) je pense que le meilleur rôle que pourrait jouer Tapie (dans la perspective où il n'est plus présent à la comanderie à temps complet) est celui dans lequel il excelle toujours et où il est imbatable: le recrutement et la supervision de haut du travail du coach.

En revanche, pas question pour un type qui n'est pas au quotidien sur le terrain et au contact des joueurs de faire des choix tactiques, de décider des remplacements ou des compos: c'est le job du coach qui doit être entièrement libre dans son secteur.
Inversement, impossible pour Baup de ne pas faire jouer des joueurs puisque Tapie les a choisis. Son job est de leur trouver une place dans un système de jeu qu'il définira.

Une équipe de foot qui doit remporter un championnat c'est en qq sorte comme une armée en campagne.
L'etat major définit la stratégie générale pour remporter la guerre et déplace les troupes en fonction des ses objectifs.
Mais sur le terrain, il y aura toujours un lieutenant à la tête d'un groupe d'hommes à qui on dira que l'objectif est de prendre la colline B1 sur la carte et basta.
A lui de se démerder avec ce qu'il a entre les mains. Même si il ne comprend pas pourquoi il faut prendre la colline, même si il ne comprend pas pourquoi il doit le faire avec les hommes qu'il a sous son commandement alors que d'autres sont selon lui plus aptes au job, il devra se demerder pour prendre la colline.
A lui de trouver le système qui lui permettra de tirer le meilleur de chacun de ses hommes dans cette optique et à lui de trouver la façon de PARLER à ses hommes avant l'assaut. Le lieutenant est plus aptes à réussir dans un tel job que si le général en chef des armées devait le faire tout simplement puisque le job du lieutenant et celui du général c'est pas le même, puisque l'un est au contact au quotidien avec les hommes qu'il envoie à la mort et que l'autre ne l'est pas.

Voilà selon moi comment une collaboration Tapie-Baup (ou autre grand coach) serait possible:
- Tapie fait venir des joueurs qu'il choisit où même que Baup lui propose si Tapie les trouve interressant.
- Tapie remet entre les mains de Baup à une date fixée à l'avance entre RLD-BT-Baup l'effectif définitif de l'OM (jusqu'au mercato d'hiver au moins).
- Une fois que Tapie a remis l'effectif entre les mains de Baup il prend du recul. Evidement, rien ne l'empeche de donner son avis sur le régime des joueurs, leur placement ou la compo: en aucun cas il ne doit avoir le pouvoir d'avoir le dernier mot sur ces sujets (tout simplement puis qu'il n'est pas coach et qu'il n'est pas prése'nt à la commanderie au quotidien).
- Baup se charge de faire travailler le groupe à sa façon, à sa sauce et en ayant sur son domaine les mains LIBRES à 100%. A Bordeaux ça marche plutôt bien alors pourquoi pas à Marseille où il aura un effectif plus riche et meilleur.
- Au mercato, on pourra juger le travail de Baup, l'équipe etc...
- Un autre intérêt (secondaire par rapport aux résultats mais qui a son importance sur les résulatats) de ce type de collaboration où Tapie prend du recul et qu'un entrainneur comme Baup est sur le devant de la scéne c'est le traitement réservé à l'OM par les médias, les arbitres et la ligue: c'est très difficiles de s'attaquer à la rigueur professionnelle de Baup et à son intégrité (ce qui ne signifie pas que je trouve Tapie pas rigoureux ou pas intègre mais c'est l'image que les médias se font un plaisir de coller sur l'OM).

Mais cet idéal de collaboration n'est possible que si au sommet il y a un vrai chef, un vrai général. Or au sommet il y a RLD et jusqu'à présent il n'a jamais su être assez ferme pour désigner à chacun sa place et ses limites dans l'intêret de l'OM avant tout (c'est le premier hic).
De plus, Baup est sur les tablettes de Lyon (paraît il ) alors chaud les marrons pour le faire venir (c'est le deuxième hic).
Ceci dit, Baup même si il fait figure d'entrainneur IDEAL n'est pas le plus grand ni le seul possible. On peut nottament penser à Domenech, entrainneur des espoirs et en fin de contrat en juin. Certes, il n'a pas la connaissance que Baup a de la D1 mais il devrait en connaitre un rayon sur les futures stars planaitaires qui valent pas très cher aujourd'hui et ses relations avec la ligue et autres instances de chieurs pourrainet se réveler profitables au traitement que l'on réserve à l'OM.

Bref, tout ça pour dire wait and see et allez l'OM.
Image
urba

Message par urba »

Souvenez-vous, c'était il y'a un peu plus d'un an... Pouin faisait encore plein de fautes d'orthographes, Loft Story 2 faisait un bide, et j'étais encore étudiant :grinj:
L'OM en a fait du chemin pour renaître... :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Pouin

Message par Pouin »

Souvenez-vous, c'était il <span style='color:red'>y'a</span>, Loft Story 2 faisait un bide, et j'étais encore étudiant  :grinj:  
L'OM en a fait du chemin pour renaître...  :beer:
1. retourne à tes études ...
2. la Star si tu me lis, ça c'est de la prédiction !
urba

Message par urba »

Soit pour le s à orthographe mais bon... :roll:
qu'est ce qui manque ...  

tro de choses ... même si vous avez citer tous presque tout !!!  

-un entraineur c'est clair ... baup libre à la fin de la saison je crois que c'est une bonne affaire ...  
-un peu de chance  
-un ékilibre financier pcq RLD va pas casquer à chaque fois en fin de saison ...
En tout cas, quelle susceptibilité lol2
Mais on détourne pas le topic ! :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Pouin

Message par Pouin »

ahlala ...

j'étais jeune et à l'époque je n'écrivais pas encore ... je savais juste :grinj: :grinj: :grinj:

enfin je me permet ...
-un peu de chance  
on a tout ça et ça marche ... joli boulot les gars !

La Star : :fuck2:
Invité

Message par Invité »

Mais on détourne pas le topic !  :mad:
Comme si on détournait tout les topics ??? On est vraiment pas comme ça nous...
Répondre