Mine de rien demain soir les Bleus font leur rentrée,et ce contre une équipe digne de ce nom,la Suisse bien sur,celle de cap'tain Célestini.
Vous en pensez quoi de cette équipe helvète vous?Moi je pense qu'elle sera très dangeureuse chez elle,et plus tard à l'Euro il faudra s'en méfier...Même si on va pas non plus en faire un fromage
victoire 2-1 des suisses et dégonflement de melon de certains ...
de qui par exemple? je vois pas trop qui se la pète...
cissé, henry et dessailly... ce sont les 3 premiers qui me viennent à l'esprit quand on parle de grosses têtes
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Moi j'aurais dit Philippe Bouvard, mais on parle peut-être pas des mêmes grosses têtes :roll:
c'est vrai mais on n'a pas les même références
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Mercredi, tu vas affronter la France avec la sélection suisse. Pour toi, cette rencontre sera très différente des autres…
F.C. : "Ce sera effectivement un match un peu particulier. La France, c'est le pays où je me suis exilé pour la deuxième fois. Je suis d'origine italienne, né en Suisse et joueur en France. C'est toujours agréable de rencontrer la meilleure équipe au monde, aussi bien du point de vue de la qualité que de la quantité. Ce n'est pas parce que les français n'ont pas réussi leur Coupe du Monde 2002 qu'ils sont devenus de mauvais joueurs. Ce sera sympa d'essayer de rivaliser avec cette équipe".
Dans quel état d'esprit est la sélection helvète ?
F.C. : "Pour nous, ce sera un match important. Peut-être un peu moins pour eux. Mais ce sera la dernière échéance de ces deux équipes avant les deux matchs capitaux. La France n'est pas qualifiée non plus. On se souvient de la mauvaise expérience vécue par l'équipe de France dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 1994 (NDLR : la France s'était inclinée deux fois à domicile contre Israël et la Bulgarie).
Pour la Suisse, ce sera le dernier test avant la Russie et l'Eire. Cela permettra de vérifier l'état de forme des troupes".
Vous jouerez donc le match à fond…
F.C. : "Bien sûr. On ne fera pas de cadeau à l'équipe de France. C'est un dernier test. Après, l'Eire, ce sera capital. Le résultat importe peu. Contre l'Italie, on a perdu 2-1, mais avant les changements de joueurs, nous avions sorti une belle performance. L'important c'est d'être bien physiquement. Tout le monde ne joue pas dans le même championnat. Il faudra s'accorder".
Le football suisse est en plein essor. Quelle en est la cause ?
"Ce n'est pas une question de qualité, mais de dynamique. Comme pour le football français. Il faut une équipe qui donne l'exemple. Il n'y pas de raison que Porto et le Celtic de Glasgow y arrivent et pas l'OM, Lyon ou Monaco. Les moins de 17 ans et les moins de 21 ans en Suisse ont gagné plusieurs titres. L'équipe A est en tête de son groupe pour l'Euro 2004 au Portugal. Le FC Bâle va en second tour de Ligue des Champions. C'est une dynamique.
Mais il y aura aussi des coups d'arrêt. Entre 1994 et 1996, la sélection suisse s'était qualifiée pour la World Cup 94 et pour l'Euro 96. Puis après, plus rien depuis près de 10 ans. Aujourd'hui on retrouve une belle dynamique. C'est un signe : il y a maintenant de nombreux Suisses à l'étranger. Dont sept dans le championnat de France. Et bien d'autres partout ailleurs."