MADRID (Reuters) - Un audit des comptes du FC Barcelone demandé par le nouveau président, Joan Laporta, va révéler que la situation financière du club est pire que prévu par ses prédécesseurs.
"Nous allons présenter (pour la saison) un déficit d'environ 164 millions d'euros", a annoncé Laporta à la radio espagnole Onda Cero jeudi.
"C'est la situation du club telle qu'elle est pour le moment, mais heureusement grâce à l'importance de Barcelone elle n'est que temporaire et notre but est d'équilibrer les comptes la saison prochaine."
Le prédécesseur de Lapota, le président par interim Enrique Reyna, avait dit en mai que les pertes n'excéderaient pas 55 millions d'euros.
Pour pallier ce manque de liquidités, le Barça s'apprête entre autres à augmenter le prix du ticket de 20 à 40%, afin de faire entrer huit millions d'euros dans les caisses.
Signe d'un changement d'époque, le maillot "blaugrana", qui est toujours resté vierge, pourrait être floqué de la publicité d'un éventuel sponsor maillot.
et nous on fait comment avec tout ca ! quand tu vois que pour quelques M€ un Club de L1 se retrouve en dépot de Bilan....
ben comme beaucoup en Europe, moi je vote encore et toujours pour une DNCG européene. Comme ça les régimes draconiens qu'on a subi pendant toutes ces années vont servir à quelquechose. Et les clubs français seront de retour au premier plan, et les joueurs n'iront plus ailleurs.
Le pb si on met une DNCG européene, c'est que la prochaine ligue des champions va être composée de club de seconde zone, les clubs les plus médiatisés sont pour la plupart déficitaire... a part peut etre quelques clubs italiens et MU.
ben comme beaucoup en Europe, moi je vote encore et toujours pour une DNCG européene. Comme ça les régimes draconiens qu'on a subi pendant toutes ces années vont servir à quelquechose. Et les clubs français seront de retour au premier plan, et les joueurs n'iront plus ailleurs.
:fuck2:
Ca fait belle lurette qu'on le crie sur les toits mais l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie sont évidemment contre. L'an dernier la champ italien a failli être perturbé car plusieurs clubs de second rang étaient complètement en rade financièrement à cause d'une distribution des droits TV trop avantageuse pour les "gros". Il n'y a, en Italie, que les trois grands (Juve, Milan, Inter) , et encore on ne sait pas tout, qui ont à peu près des comptes nickel.
Slt Cassis, j'aime bien ton auto dérision dans ta signature
Le pb si on met une DNCG européene, c'est que la prochaine ligue des champions va être composée de club de seconde zone, les clubs les plus médiatisés sont pour la plupart déficitaire... a part peut etre quelques clubs italiens et MU.
pas de blem tant que la CL a comme tête d'affiche l'OM, avec des stars comme Pires, Zidane et autres du cru, grâce à une DNCG. Car n'oublies pas qu'une DNCG remettrait totu à plat en Europe et que les clubs déficitaires ne pourraient plus garder leurs "stars". Donc ces stars iraient plus équitablement entre clubs de toute l'Europe.
Qui pensait l'an passé que l'OM serait 3ème et presque qualifié pour la C1 ? Peu de monde. Tout comme ceux (dont je fais partie) qui ne s'attendaient pas à ce que l'ASM joue finalement le titre ! Vahid a fait très fort la première année avec Lille avec pourtant une équipe que je juge infèrieure à celle du PSG de cette anné. D'autant plus qu'ils n'auront pas de coupe d'Europe. Ca peut y faire bcp...
C'est vrai que c'est drole de lire un truc comme ça surtout que le PSG a été bien moulu face à Bastia ( lol au soit disant hors jeu ) !
J'ai une copine parisienne et je peux t'assurer qu'elle y croit !
Qui pensait l'an passé que l'OM serait 3ème et presque qualifié pour la C1 ? Peu de monde. Tout comme ceux (dont je fais partie) qui ne s'attendaient pas à ce que l'ASM joue finalement le titre ! Vahid a fait très fort la première année avec Lille avec pourtant une équipe que je juge infèrieure à celle du PSG de cette anné. D'autant plus qu'ils n'auront pas de coupe d'Europe. Ca peut y faire bcp...
C'est vrai que c'est drole de lire un truc comme ça surtout que le PSG a été bien moulu face à Bastia ( lol au soit disant hors jeu ) !
J'ai une copine parisienne et je peux t'assurer qu'elle y croit !
pas de blem tant que la CL a comme tête d'affiche l'OM, avec des stars comme Pires, Zidane et autres du cru, grâce à une DNCG. Car n'oublies pas qu'une DNCG remettrait totu à plat en Europe et que les clubs déficitaires ne pourraient plus garder leurs "stars". Donc ces stars iraient plus équitablement entre clubs de toute l'Europe.
une dncg européenne ce serait pas mal, mais je me demande si ce ne serat pas un prétexte pour les club pour monter un championnat transeuropéen privé.