Nakata, la star nippone de Parme ne viendra probablement pas à Marseille
Si l’OM était très tenté par le transfert de "Hide", véritable phénomène marketing et icône de la jeunesse japonaise, le club avait besoin pour boucler financièrement l’opération du concours de la Ligue nationale.
Il aurait fallu que le LFP s’engage, en effet, à reverser à Marseille 75% des droits télé liés directement à l’image du joueur.
Et cela, le bureau dont font partie notamment Jean-Michel Aulas, encore lui, et Gervais Martel n’est pas disposé à l’accepter.
"Si cela se confirme, indique Christophe Bouchet, ce serait l’illustration saisissante de la manière d’envisager le développement du football en France. Car en s’opposant à ce projet, la Ligue se prive également de recettes supplémentaires, en l’occurrence un million de dollars et d’un extraordinaire support de promotion de notre L1 en Asie.
"La Ligue préfère ainsi ne rien toucher plutôt que de reverser de l’argent à l’OM (environ 3 millions de dollars) ou au PSG qui, lui aussi, était intéressé par le joueur". Dans un ultime élan Frédéric Thiriez, le président de l’instance nationale a assuré par téléphone à Christophe Bouchet que la requête olympienne serait néanmoins examinée lors du prochain Conseil d’administration, le 1er août. "Soit la veille de la reprise du championnat, note avec dépit le président de l’OM. En termes de recrutement, c’est aberrant".
La piste Nakata désormais plombée, celle de Pauleta apparaît toujours aussi compliquée. La faute à Jean-Louis Triaud, le président girondin qui en dépit des propositions marseillaises et parisiennes (à hauteur d’environ 10 millions d’euros) martèle qu’il n’est pas vendeur.
Enfin, les responsables olympiens vont proposer dans les jours à venir une prolongation de contrat à Daniel Van Buyten.
cela fait un corollaire avec le sujet sur CAMPORA
les masques tombent peu à peu

ces 2 rigolos clament haut et fort avec cet abruti de THIRIEZ qu'ils veulent un O.M fort et chaque fois que l'O.M tire le foot français vers le haut ;ces 3 gloires font tout pour empecher cette progression
je vais me permettre pour la premiere fois une critique envers BOUCHET:
je pense qu'il a été tres timoré face à la ligue dans la discution sur les droits TV.
le résultat nous le voyons aujourd'hui à force d'etre constructif au point de devenir philanthrope, on reste une vache à lait.
je pense qu'on aurait du la jouer plus que perso et gerer nos propres droits dans leur integralité et tant pis pour les suces-miels.
A trop vouloir passer comme bon élève aupres des clubs français on en arrive à penser que les autres nous prennent pour des cons.
souhaitons que la leçon sera retenue
