Réforme des coupes d'Europe par Platini,votre opinion...
- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Réforme des coupes d'Europe par Platini,votre opinion...
C'était dans FF de la semaine dernière et d'aujourd'hui.Platini,qui brigue la présidence de la FIFA,voudrait réformer les coupes européennes.Finie la C1,il n'y aurait avec son système qu'une seule coupe d'Europe,regroupant 256 clubs en matches allers-retours.Le système des indices UEFA et par club serait conservé ( plutôt logique ),2 tours dits d'épurage seraient mis en place pour écrêmer un peu et en fait il y aurait autant de matches que dans la future configuration de la C1 l'an prochain ( soit 13 matches pour les finalistes ).Mais les gros clubs voient pas ça d'un très bon oeil,vous vous en doutez...Moi je suis pour à 200%, ce serait enfin un retour du sport dans le sport...
Et vous?
Et vous?

- bene
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je pense que c deja mieux que d'avoir ces 2 coupes, avec l'UEFA dont on n'a plus rien a faire. C'est plutot allechant. Mais cela signifie quoi? Que l'on fait donc la C1 si on est vainqueurs d'une coupe nationale avec tour preliminaire? Et qu'adviennent les places pr l'Intertoto? Supprimees? 

Le Boucher Forever!! 

- Pouin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
- attila2001
ça ressemble beaucoup a des promesses électorales: platini, s'il veut être élu président de la fifa doit "plaire" aux nations non européennes qui représentent le plus gros contingent de vote et c'est ce qu'il fait en les carressant dans le sens du poil...malheureusement l'attribution à la coupe du monde 2006 à l'allemagne a prouvé (s'il en était besoin) que les grandes nations et les grands clubs font et feront la loi.
nicom tu précises que les grands clubs ne voient pas ça d'un bon oeil, il ne m'étonnerait pas que si platini confirme son projet que l'on aille vers l'implosion avec une super ligue des champions UNIQUEMENT constituée de grands clubs européens
nicom tu précises que les grands clubs ne voient pas ça d'un bon oeil, il ne m'étonnerait pas que si platini confirme son projet que l'on aille vers l'implosion avec une super ligue des champions UNIQUEMENT constituée de grands clubs européens
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
- Pouin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
ça signifie la coupe d'Europe avec un club champion d'Europe c'est tout.Que l'on fait donc la C1 si on est vainqueurs d'une coupe nationale avec tour preliminaire? Et qu'adviennent les places pr l'Intertoto? Supprimees?
Sinon pour l'intertoto des places peut etre pour les premiers tours avec les clubs moldaves, estoniens ou lituaniens ...

mais un 7eme de championnat français doit il aller en coupe d'europe ?

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
de toute façon si on veut la regagner un jour faut qu'elle ressemble a ça la coupe ....
sur des matches aller retour l'om peut prendre n'importe qui....
mais des minis championnat contre le milan;le barça et dortmund,ça nous fera jamais aller bien loin.
j'aimerai une solution médianne:un premierre poule qui garantie un minimun de matchs;puis l'élimination directe.
sur des matches aller retour l'om peut prendre n'importe qui....
mais des minis championnat contre le milan;le barça et dortmund,ça nous fera jamais aller bien loin.
j'aimerai une solution médianne:un premierre poule qui garantie un minimun de matchs;puis l'élimination directe.

- nicom93
J'continue les précisions :
Les 10 premiers pays à l'indice UEFA auraient droit à 7 clubs,les 10 suivants à 6 et ainsi de suite jusqu'à 3,sans oublier d'ajouter les tenants de la C1 et de l'UEFA.Ce qui nous donnerait donc ce fameux total de 256 clubs.
Là où je suis pas trop d'accord c'est par rapport à l'indice club.
Avec ceci,le Réal,qui a le meilleur indice club de tous les clubs européens rencontrerait un club qui n'a un indice club ( différent de l'indice UEFA ) de 0,0000!!!!!Une simulation est faite dans FF et ça donnerait Réal-Encamp ( un club d'Andorre ) au 1er tour...Au second Réal ( si qualifié...hum... ) contre le vainqueur de La Gantoise ( indice 128 )-Stabaeck ( club norvégien,indice 129 ).Mais on pourrait avoir des affiches dès le 3ème tour : Arsenal-Auxerre;Dortmund-Newcastle;MU-Benfica...
A noter que la simu de FF prend les clubs qualifiés en coupe d'Europe cette saison.Et pour répondre à bene,l'intertoto selon l'article donnerait ses 3 escapés habituels,mais il est bien précisé que ce n'est que supposition tant cette coupe emmerde tout le monde ( ils disent d'aiileurs que le tirage s'est effectué il y a deux semaines " dans la quasi clandestinité "
).
Enfin attila je pense que tu as raison,malheureusement...
Les 10 premiers pays à l'indice UEFA auraient droit à 7 clubs,les 10 suivants à 6 et ainsi de suite jusqu'à 3,sans oublier d'ajouter les tenants de la C1 et de l'UEFA.Ce qui nous donnerait donc ce fameux total de 256 clubs.
Là où je suis pas trop d'accord c'est par rapport à l'indice club.
Avec ceci,le Réal,qui a le meilleur indice club de tous les clubs européens rencontrerait un club qui n'a un indice club ( différent de l'indice UEFA ) de 0,0000!!!!!Une simulation est faite dans FF et ça donnerait Réal-Encamp ( un club d'Andorre ) au 1er tour...Au second Réal ( si qualifié...hum... ) contre le vainqueur de La Gantoise ( indice 128 )-Stabaeck ( club norvégien,indice 129 ).Mais on pourrait avoir des affiches dès le 3ème tour : Arsenal-Auxerre;Dortmund-Newcastle;MU-Benfica...
A noter que la simu de FF prend les clubs qualifiés en coupe d'Europe cette saison.Et pour répondre à bene,l'intertoto selon l'article donnerait ses 3 escapés habituels,mais il est bien précisé que ce n'est que supposition tant cette coupe emmerde tout le monde ( ils disent d'aiileurs que le tirage s'est effectué il y a deux semaines " dans la quasi clandestinité "

Enfin attila je pense que tu as raison,malheureusement...

- nicom93
Re: Réforme des coupes d'Europe par Platini,votre opinion...
Avec le système à Platoche,on aurait l'intensité du match d'hier soir à chaque tour...Ca le ferait,non?

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Squal
- Niko
tu aurai un Réal contre ton club andoran de la mm intensité tu crois ?Avec le système à Platoche,on aurait l'intensité du match d'hier soir à chaque tour...Ca le ferait,non?
Show must go on ...
- nicom93
tu aurai un Réal contre ton club andoran de la mm intensité tu crois ?Avec le système à Platoche,on aurait l'intensité du match d'hier soir à chaque tour...Ca le ferait,non?
Ce club d'Andorre a des ressources insoupçonnées

- dany
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je trouve l'idée excellente car c'est l'esprit coupe qui serait ainsi restauré.
Par contre, les principaux pourvoyeurs de pépètes à savoir les télés, ne voudront jamais casquer pour retransmettre un Tirana-Salonique ou même à un degré moindre un OM - Budapest.
Et ce genre de matchs risque d'avoir cours sur plusieurs des premiers tours.
Et au niveau d'investissement demandé aux télés, soit tout est à renégocier à la baisse (et là les clubs diront niet) soit il faut déjà instaurer un système de protection des gros style têtes de séries...
Une réformette pour redynamiser, je dis pas mais l'axe du pognon devrait dicter sa loi et ça m'étonnerait qu'il y ait du changement dans les années à venir.

Par contre, les principaux pourvoyeurs de pépètes à savoir les télés, ne voudront jamais casquer pour retransmettre un Tirana-Salonique ou même à un degré moindre un OM - Budapest.
Et ce genre de matchs risque d'avoir cours sur plusieurs des premiers tours.
Et au niveau d'investissement demandé aux télés, soit tout est à renégocier à la baisse (et là les clubs diront niet) soit il faut déjà instaurer un système de protection des gros style têtes de séries...
Une réformette pour redynamiser, je dis pas mais l'axe du pognon devrait dicter sa loi et ça m'étonnerait qu'il y ait du changement dans les années à venir.

'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
- urba