L'AS Monaco, leader de la Ligue 1, est menacée, en raison de sa situation financière, d'une «rétrogradation» par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP), a indiqué le quotidien Le Monde.
«L'AS Monaco est menacée de relégation en Ligue 2. La DNCG a prononcé à son encontre, il y a quelques semaines, une mesure de rétrogradation à titre conservatoire», a précisé le quotidien dans son édition datée de vendredi.
Lors d'une audition, le 24 janvier, la commission d'appel de la DCNG avait confirmé l'interdiction de recrutement prononcée le 12 décembre 2002 en raison de l'ampleur du passif du club de la Principauté, estimé à 53 millions d'euros, auquel se greffe un remboursement d'emprunt d'un montant de 18 millions d'euros.
Cette mesure de «rétrogradation à titre conservatoire» fait partie de la procédure habituelle, a rappelé jeudi la LFP.
Chaque club est entendu en cours de saison par la DNCG. Lorsque celle-ci constate que les comptes ne sont pas en conformité avec le règlement, elle demande à l'équipe concernée - dont elle ne rend pas le nom public - de lui présenter un budget révisé ou un plan de redressement des comptes crédible au plus tard le 15 mai, date des nouvelles auditions des clubs.
Source l'EQUIPE
Copyright Butterfly
