La fidélité "made in Paris"...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

La fidélité "made in Paris"...

Message par Winnie »

Comme tout le monde le sait, à l'aube du match contre Troyes (pas fait exprès le jeu de mot :oops: ), la crise était déjà entamée entre le "P" et ses supporters. On pouvait s'attendre à des réactions un peu virulentes mais là, j'ai vraiment été surpris en voyant ça :

Image

Aucun bâchage, aucun chant au début du match, seating aux abords du stade, menaces envers les joueurs... Et affluence incroyablement faible ! C'est donc ça être fidèle comme je peux le lire sur un grand nombre d'écharpes parisiennes ? :???: C'est donc ça être supporter, s'arrêter d'encourager son équipe lorsque tout va mal ?! :???: Bien sûr je vois d'avance certains parisiens faire un rapprochement entre leur crise qui dure depuis quelques semaines (y avait quand même eu une embellie en janvier ! :oops: ) et la notre qui aura duré pendant près de deux mais... Je sais pas si c'est comparable quand on voit des images pareilles :

Image

OM/Strasbourg 1999/2000 (des banderoles de protestation, mais des animations et les bâchages toujours de rigueur !)

Image

OM/Lens 1999/2000 (sans doute une des pires ambiances au Vél'... avec notament la fameuse bâche au CU. L'OM sortait alors d'une humiliation à Rotterdam (0-3), et surtout venait de subir l'apocalyptique soirée à Geoffroy Guichard... De gros incidents éclateront à l'issue de cette nouvelle défaite face aux pingouins)

Image

OM/Nancy 1999/2000 (à 4 journées de la fin du championnat l'OM était avant ce match plus que jamais menacé de relégation)

Bref, tout ça pour dire que je trouve celà lamentable comme comportement... J'aurai pu dire "respect quand même à ceux qui se sont déplacé" mais je ne sais pas s'ils le méritent vraiment par rapport au peu que j'ai vu hier ! Autant j'aurai compris le geste si le "P" s'était enfoncé dans une crise aussi grave que celle de l'OM il y a deux ans, et plus encore celle que Saint-Etienne vit actuellement (11000 mecs pour ASSE-Niort, mais ça chantait vraiment ! TOTAL RESPECT A EUX !)... Autant là, je ne comprends vraiment pas un tel comportement sachant que le "P" n'est finalement pas aussi malade que celà... Et encore, je ne compte pas le nombre de mecs qui passent à la radio en pleurnichant pour dire qu'ils vont rendre leurs abonnements, qu'ils délaisseront totalement leur équipe si les choses n'évoluaient pas rapidement... J'attends maintenant les explications des supps du "P" pour m'expliquer ces diverses réactions ! :roll:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Invité

Message par Invité »

tu oublis ca winnie :smilej:

Jérôme Alonzo, quels sentiments vous ont animé au moment d’entrer sur la pelouse ?

Il est difficile d’exprimer ce que l’on a ressenti au moment de rentrer sur la pelouse. Personnellement, j’ai eu peur physiquement car je me suis dit que si dix mecs arrivaient sur moi, je ne me voyais pas me battre avec eux. Du coup, en début de rencontre, je n’avais pas mes jambes. Je pense que si l’ambiance n’avait pas été telle, j’aurais pu aller chercher le premier coup-franc en lucarne. Je n’avais jamais ressenti une telle pression en dix ans de carrière. J’étais complètement tétanisé et je ne pouvais pas me déplacer normalement.

A vous entendre, la pression du public a influé sur le niveau de jeu du PSG et le votre...

En début de rencontre, j’étais fébrile. Je ne pensais à rien et j’étais complètement ailleurs. J’étais tendu à l’extrême. Il faut dire que nous avons reçu des cailloux sur le bus en arrivant au stade. Je n’avais jamais vu cela. Ce n’est pas la meilleure manière d’aborder une rencontre. Ceci dit, pour parler du public, une partie a changé d’avis en cours de rencontre et nous a soutenus. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’aller le remercier à la fin de la rencontre. Même si 80 % du public a fait preuve d’intelligence, il reste toujours une minorité qui manifeste avec des banderoles vulgaires et qui est prête à tout faire y compris la violence. On n’y peut rien, il y a des abrutis partout, que ce soit à Troyes, à Auxerre ou à Paris.

Et la meilleure mdr3 :

Dernier incident d’une soirée agitée pour le PSG, un groupe de supporters a volé le téléphone portable de l’attaquant José Aloisio. A l’issue de la rencontre PSG – Troyes (4-2), le Brésilien signait des autographes, en compagnie de ses compatriotes Ronaldinho et Paulo Cesar, à la sortie du Parc des Princes, lorsqu’un groupe de supporters s’est approché pour subtiliser l’appareil au joueur parisien et s’enfuir.
dany
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par dany »

Ach Gross Paris
:fuck2:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
bene

Message par bene »

Pour Auteuil il y a eu cette grande mobilisation et notamment par desaffection en retour aux declarations de Fernandez qui avait dit au camp des Loges a des supporteurs d'Auteuil mecontents " Les supporters a Auteuil? Connais pas."
Le Boucher Forever!! :love:
Sat

Message par Sat »

Ca encore ca me choque pas plus que ca ! Ce qui me fait mourrir de rire, c'est les virages qui crient la démission de Fernandez, alors qu'il y a quelques mois ils scandaient son nom pendant plusieurs minutes quand son poste était menacé...

Dans la série je retourne ma veste, parisien, t'as vraiment pas de face...
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Winnie

Message par Winnie »

Dommage pour eux... Ils auront pas le super trophée LFP du "meilleur public de France" mdr3

Enfin, moi ça me dépasse... Sérieux, qu'on soit en colère je veux bien, je l'ai été moi même très (trop ?!) souvent ces dernières années... Mais jamais ô grand jamais je n'ai renié mes couleurs, tout comme jamais si j'avais cette chance (car oui, c'est une chance pour moi ;-) ) d'être abonné au stade de l'équipe que je supporte, j'aurai déserté ma tribune quand mon équipe est en proie à des difficultés... D'ailleurs c'est bizarre mais c'est même tout le contraire qui se passe chez moi ! Par exemple, lorsqu'on m'a appris que la DNCG venait de rétrograder l'OM en L2, j'avais un sentiment de colère, de tristesse, mais aussi une véritable réaction d'orgueil... Et finalement, je me demande même si je n'aurai pas encore été plus fier d'être supporter de cette équipe si elle était descendu ? Pourquoi ? Simplement parce que je n'aurai pas eu de mal à prouver mon attachement à ce club dans un moment aussi dur, ce qui est loin d'être aussi évident quand tout va bien :beer: Malheureusement, beaucoup oublient ce que veut vraiment dire le terme "supporter"... (et je ne dis pas seulement ça pour certains "supps" du "P", je le dis aussi pour ceux qui bavent pour l'OM, ceux qui sortent ou ressortent leurs écharpes, leurs maillots et qui se prônent être supporters maintenant que la crise est finie ! :fuck:)
yanomval
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par yanomval »

:vomit: ceux qui ont sauvé la tête à toto veulent sa peau maintenant, mdr3 :vomit:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

et Luis qui s'est permis une petite danse à nouveaux quand Leroy a marqué... faut savoir aussi qu'elle n'était pas si expansive que pour les autres matchs, là il avait le froc rempli... forcément à 2-0 y avait de quoi :grinj:

:razz:
bene

Message par bene »

ILs ont pas renie le club pour moi, ou en tout cas pas leur amour pour le PSG. Mais ils ont rejete les joueurs, le staff et dirigeants. Y a une difference je pense. Sincerement j'aurais aime voir ce qui se serait passe si l'OM avait ete dans la meme situation que Paris. Non pas qu'on n'ait pas connu la crise, la derniere etait bien pire. Mais comment aurait on reagi suite a 3 defaites consecutives dont 2 particulierement humiliantes??! Quand Winner rappelle Lens ct suite a une humiliation a St-Etienne et on se souvient des incidents... Je sais pas quelle est la meilleure des methodes... Continuer a chanter avec banderolles exprimant le mecontentement ou ne plus supporter et rester de marbre. :???: Lorsque les joueurs se foutent de ta gueule en ne donnant rien, que tu te rends compte ( enfin! ) que l'entraineur se fout continuellement de ta gueule, t'es dans une telle detresse que les reactions sont diverses et parfois mal controlees et surtout mal interpretees... Pour autant peut on remettre en cause, meme si ils sont du club "ennemi", leur role de supporter? :???:
dany

Message par dany »

[quote]ILs ont pas renie le club pour moi, ou en tout cas pas leur amour pour le PSG. <span style='color:red'>Mais ils ont rejete les joueurs, le staff et dirigeants</span>
Ils leur reste la boutique sur les Champs
lol2
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Jester

Message par Jester »

je me rappelle quand j'ai visité les Champs... j'ai détourné la tête en passant devant cette ... de boutique.

Les gens devaient se demander si j'avais un torticoli. :fuck2:
Squal

Message par Squal »

t'es un fou jester! :oops:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Jester

Message par Jester »

ben ouais :oops: surtout que j'ai pris des risques, j'aurais pu me payer un poteau ! :oops:

lol2
nicom93

Message par nicom93 »

Dommage pour eux... Ils auront pas le super trophée LFP du "meilleur public de France" mdr3

Enfin, moi ça me dépasse... Sérieux, qu'on soit en colère je veux bien, je l'ai été moi même très (trop ?!) souvent ces dernières années... Mais jamais ô grand jamais je n'ai renié mes couleurs, tout comme jamais si j'avais cette chance (car oui, c'est une chance pour moi ;-) ) d'être abonné au stade de l'équipe que je supporte, j'aurai déserté ma tribune quand mon équipe est en proie à des difficultés... D'ailleurs c'est bizarre mais c'est même tout le contraire qui se passe chez moi ! Par exemple, lorsqu'on m'a appris que la DNCG venait de rétrograder l'OM en L2, j'avais un sentiment de colère, de tristesse, mais aussi une véritable réaction d'orgueil... Et finalement, je me demande même si je n'aurai pas encore été plus fier d'être supporter de cette équipe si elle était descendu ? Pourquoi ? Simplement parce que je n'aurai pas eu de mal à prouver mon attachement à ce club dans un moment aussi dur, ce qui est loin d'être aussi évident quand tout va bien :beer: Malheureusement, beaucoup oublient ce que veut vraiment dire le terme "supporter"... (et je ne dis pas seulement ça pour certains "supps" du "P", je le dis aussi pour ceux qui bavent pour l'OM, ceux qui sortent ou ressortent leurs écharpes, leurs maillots et qui se prônent être supporters maintenant que la crise est finie ! :fuck:)

Petit rappel :

saison 1995/1996,l'OM est en D2 et ne ve pas bien du tout,on prend défaites sur défaites alors qu'on a une équipe largement meilleure que tout ce qui se fait en D2 à l'époque.
L'OM reçoit Poitiers,les supporters sont en colère,je les comprends moi aussi.Ils désertent les virages et s'installent dans les tribunes latérales.L'OM bat Poitiers 3 à 0,remontera en D1 et manquera la finale de la CDF d'un rien ( Charbonnier fuck off ).
Je dis pas que t'étais dans les tribunes winner,et je dis pas que tu l'aurais fait mais soyons réalistes,c'est arrivé chez nous aussi,et c'était légitime tout comme ce qu'ont fait les parigots hier.Ce qui ne nous empêchera pas de les niquer dimanche prochain smileyquicroiselesdoigts
Image
Totor
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Totor »

Pour appuyer les propos de Winnie, je rapporterais les réactions de "supporters" Parisiens interrogés sur rmcinfo après la défaite face à Guingamp, c'était du style : "ouais euh là j'en ai marre, je rends ma carte et je ne vais plus au parc, j'attends de voir s'ils reviennent dans les premières places, p'tête que j'y retournerais à ce moment-là..." :roll:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
Winnie

Message par Winnie »

Petit rappel :  

saison 1995/1996,l'OM est en D2 et ne ve pas bien du tout,on prend défaites sur défaites alors qu'on a une équipe largement meilleure que tout ce qui se fait en D2 à l'époque.
L'OM reçoit Poitiers,les supporters sont en colère,je les comprends moi aussi.Ils désertent les virages et s'installent dans les tribunes latérales.L'OM bat Poitiers 3 à 0,remontera en D1 et manquera la finale de la CDF d'un rien ( Charbonnier fuck off ).
Je dis pas que t'étais dans les tribunes winner,et je dis pas que tu l'aurais fait mais soyons réalistes,c'est arrivé chez nous aussi,et c'était légitime tout comme ce qu'ont fait les parigots hier.Ce qui ne nous empêchera pas de les niquer dimanche prochain  smileyquicroiselesdoigts
Autant j'aurai compris le geste si le "P" s'était enfoncé dans une crise aussi grave que celle de l'OM il y a deux ans, et plus encore celle que Saint-Etienne vit actuellement (11000 mecs pour ASSE-Niort, mais ça chantait vraiment ! TOTAL RESPECT A EUX !)... Autant là, je ne comprends vraiment pas un tel comportement sachant que le "P" n'est finalement pas aussi malade que celà...
:roll:

Faut quand même pas comparer ce qui n'est pas comparable Nico... Je ne dis pas que ce genre de choses n'arrive qu'à Paris, preuve en est qu'il s'est passé la même chose cette année à Geoffroy Guichard pour le match contre Châteauroux (ou Wasquehal... m'en souviens plus !), où le virage des Magic Fans a été totalement déserté ! (et quand je dis totalement c'est qu'il y avait vraiment dégun dans le virage ! :eek: )... Mais quand même, ce sont des situations vraiment extrêmes ! Imaginez juste le jour où le "P" lutte pour ne pas descendre ou pire encore, s'ils se retrouvent en D2 ?! :eek: Ils iront les chercher où leurs supporters dans ces moments là ? :roll: Et je suis désolé, quand tu aimes ton club, et bien toi en tant que supporter tu te dois d'assumer aussi bien les conneries des joueurs que de tes dirigeants... Sauf, comme je l'ai dit précédemment dans des cas extrêmes bien entendu ! Et je persiste et je signe, l'attitude du public parisien est totalement disproportionnée par rapport à la "crise" à laquelle est confrontée leur club à l'heure actuelle...
Winnie

Message par Winnie »

Pour autant peut on remettre en cause, meme si ils sont du club "ennemi", leur role de supporter? :???:
Certainement que oui ! Tu veux juste que je te rappelle ce qu'il s'est passé à Marseille pendant 2 ans, Bene ? Entre les défaites humiliantes (1-5 à St-Etienne, 0-3 à Rotterdam, 3-4 contre Gueugnon au Vél', 1-4 contre Le Havre qui à l'époque était en L2, le fameux 0-1 contre Auxerre au Vél' avec la superbe Trévisonade qui a dû faire le tour du Monde), les changements d'entraineurs, les valses de joueurs, la polka des présidents-délégués, l'exode de nos stars remplacées par les plus grosses tanches qu'il nous aient été donné de voir, les menaces de relégations, le gouffre financier, les menaces de rétrogradation, les affaires judiciaires en tout genre, des matchs dignes des plus grands cirques mondiaux (la palme à ce fameux OM-AJA, sans oublier le non moins mythique Strasbourg-OM de 99), le recours à un préparateur mental :fada2: ... Et je crois que j'en passe... Et bien même malgré celà, le Vél' n'a jamais été déserté, même malgré celà le bus de nos joueurs n'a jamais été menacé, les seuls débordements auquels nous aurons assisté auront été les incidents face à Lens, à St-Etienne et à la Commanderie. Hormis celà, je dirais presque que le public phocéen qui aura été mis plus bas que terre pendant ces deux années aura été héroïque de lucidité (et quand on connait le tempérament bouillonant des Marseillais, c'est presque un exploit !). Alors je suis désolé, quand on a vécu ce genre de choses, moi je ne trouve pas de circonstances attenuantes à ce qu'il s'est passé hier au Parc !
bene

Message par bene »

La reaction des marseillais a ete exemplaire certes. Mais quand tu veux faire passer un message y a plusieurs moyens moyens possibles. Et celui du Parc ne m'a pas choquee perso. C'est pas sur 2 matchs que tt cela est ne, c'est sur une politique sportive chaotique qui degenere depuis lgtps. Ils ont choisi de ne pas encourager leur equipe, ct tres efficace pr faire passer le message... Ils n'ont pas supporte l'equipe hier, pour autant je ne suis pas sure qu'ils aient descendu le club.
Winnie

Message par Winnie »

Enfin bref chacun son point de vue... Faudra juste me dire précisement où intervient leur rôle de supporter si à la moindre crise ils utilisent la méthode forte en désertant leurs tribunes pour faire passer leur message :roll:
Invité

Message par Invité »

bon ya beaucoup de rectificatif à apporter car yen a bcp ki parlent sans rien savoir de ce ki s'est réellement passé.

tout d'abord auteuil n'était pas vidé , c'est juste ke tous les abonnés d'auteuil s'étaient entassés vers le haut de leur tribune pour laisser un vide en bas , mais ils étaient tous présent.
de plus ce ki était prévu c'était une grève de 30 minutes seulement pour leur montrer la différence entre kan on est là et kon chante et kan on chante pas , mais suite à divers évènements notamment à boulogne les chants n'ont pas tout de suite repris.

cette action a été faite pas seulement pour les résultats sportifs , mais bien pour montrer aux dirigeants ou à certains joueurs kon aime pas etre pris pour des cons. Si notre réaction vous choque , ben c pas notre faute si vous,vous vous etes laissés avoir par des beaux discours de dirigeants ( cf marchand kan il a dit kil allait recruter des "stars" alors kil a recruté pouget, dumas...)
nous fernandez disait en novembre ke le titre se jouerait en février , et là en fin février il dit kon a perdu le titre en novembre-décembre.

par contre contrairement à ce ka dit SAT , jamais le kop de boulogne n'a crier fernandez démission. seul auteuil a chanté ca une fois , et très timidement.

pour totor10 , à mon avis les supporters ki ont dis des choses sur rmc infos sont pas forcément les plus fervents.

par contre c compréhensible ke kan certains galèrent pour économiser les 280 EUROS de l'abonnement , ben ils soient dégoutés.

mais ce ki se passe ne vient pas uniquement des résultats sportifs , alors svp arrèter de parler de choses ki vous dépassent...

rdv le 9 mars , en plus pour une fois yaura jérome leroy ki va rejouer contre l'om o vel , à moins kil se blesse tout seul chez lui :grinj:
Sat

Message par Sat »

par contre contrairement à ce ka dit SAT , jamais le kop de boulogne n'a crier fernandez démission. seul auteuil a chanté ca une fois , et très timidement.
Bon, comme tu parles des incidents à Marseille en te basant sur le forum de MU, je fais en faire de même !

Après le deuxième but troyen (29e minute), les deux virages ont pris à parti le président-délégué ("Perpère démission" et l'entraîneur ("Fernandez démission")

Les 2 virages... Mais bon, les journalistes ont toujours tort, non ?

Le Virage restera sur ses positions et lancera un ultime "fernandez démission" en fin de match, très bien repris mais sifflé par une partie du parc ... arf

C'est timide ca ? "Très bien repris"... mouais !
Tout ce qui est visible est visable, vies, cibles et mirages
Niko

Message par Niko »

tant k parler de Paris, Pascal PRAU de Telefoot il sucerai pas du joeurs du PSG par le plus gd des hasards...

y m'a fait vomir alors que je regardais le résumé du match :mad:

Ohhhhhhhh oui buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Paris
Un retournement de situation jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis vu en championat
(N.D.Niko : Marseille a été mené 4-0 a la mitemps et c imposé 5-4 alors perdre 2-1 à la mt c pas la mort)

A noter qu'il n'a pas fait pareil sur le retournement de situation à Guingamps la semaine d'avant :nawak:

Comment cela se fait qu'il ne parle pas du caillassage en règle kon subit les parisiens alors que les pb de la commanderie en 99 ont fait la une de téléfoot pendant 458023554520320588200 émissions :evil:
Show must go on ...
Invité

Message par Invité »

Bon, comme tu parles des incidents à Marseille en te basant sur le forum de MU, je fais en faire de même !

Après le deuxième but troyen (29e minute), les deux virages ont pris à parti le président-délégué ("Perpère démission" et l'entraîneur ("Fernandez démission")

Les 2 virages... Mais bon, les journalistes ont toujours tort, non ?

Le Virage restera sur ses positions et lancera un ultime "fernandez démission" en fin de match, très bien repris mais sifflé par une partie du parc ... arf

C'est timide ca ? "Très bien repris"... mouais !

premièrement je vais pas sur le forum de MU

deuxièmement "les deux virages" lol2 depuis kan le kob est un virage ??????????? :oops:

on a chanté perpère démission je te l'accorde , mais pas fernandez démission.

voili voilou.

autre fait ki mérite d'etre signaler , c'est l'ovation faite par le kob à cisco car lorsqu'il est entré il a été sifflé par la tribune....présidentielle , donc on a scandé son nom à plusieurs reprises.

come on cisco !!!
Invité

Message par Invité »

tant k parler de Paris, Pascal PRAU de Telefoot il sucerai pas du joeurs du PSG par le plus gd des hasards...

y m'a fait vomir alors que je regardais le résumé du match :mad:

Ohhhhhhhh oui buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Paris
Un retournement de situation jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis vu en championat
(N.D.Niko : Marseille a été mené 4-0 a la mitemps et c imposé 5-4 alors perdre 2-1 à la mt c pas la mort)

A noter qu'il n'a pas fait pareil sur le retournement de situation à Guingamps la semaine d'avant :nawak:

Comment cela se fait qu'il ne parle pas du caillassage en règle kon subit les parisiens alors que les pb de la commanderie en 99 ont fait la une de téléfoot pendant 458023554520320588200 émissions :evil:

c'est un supporter nantais pascal praud , pas un parisien , et encore moins un marseillais depuis kil s'est pris une droite par tapie lol2
mars07
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par mars07 »

kop-of-boulogne75 a écrit :
tant k parler de Paris,

c'est un supporter nantais pascal praud , pas un parisien , et encore moins un marseillais depuis kil s'est pris une droite par tapie lol2
excuse moi mais c'est de notoriété que cet enc. :fuck2: de pascal praud bande à fond sur le pdsg.Dans l'émission "on refait le match" c'est le seul journaliste sportif à trouver que le pdsg joue un trés bon football.même quand pdsg perd il dit "moi j'ai vu un bon match du pdsg.
L'AGE N'A PAS D'IMPORTANCE, SAUF POUR LE FROMAGE.
Invité

Message par Invité »

mars07 a écrit :
tant k parler de Paris,

excuse moi mais c'est de notoriété que cet enc. :fuck2: de pascal praud bande à fond sur le pdsg.Dans l'émission "on refait le match" c'est le seul journaliste sportif à trouver que le pdsg joue un trés bon football.même quand pdsg perd il dit "moi j'ai vu un bon match du pdsg.
de toute facon je m'en fou de la vie de cet enculé , il peut bander sur ki il veut je m'en tape :winkv:
Niko

Message par Niko »

il bande sur ki il veut certe mais un journaliste ne se doit il pas d'etre impartial ?
Show must go on ...
magnus

Message par magnus »

Je ne dirais pas qu'il bande mais plutot qu'il mouille
OK :dehors: c'est pas la peine
Jo la Fiotte retourne au P
Invité

Message par Invité »

il bande sur ki il veut certe mais un journaliste ne se doit il pas d'etre impartial ?

en théorie si , mais je pense kil est kan meme impossible de dissimuler sa préférence pour un club.
Niko

Message par Niko »

mais là y cherche mm pas a dissimuler koi que ce soit :nawak:

presque y se sègue en directe
Show must go on ...
Répondre