Gloups!

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Gloups!

Message par Pachakuti »

j'espère que ça va pas nous retomber dessus...:

"Le groupe Khalifa, ses avions, sa télé et ses valises bourrées d'eurosAlger de nos envoyés spéciaux

Une partie de la presse algérienne – et française – avait fait du parcours de Rafik Khalifa une success story version maghrébine. Agé de moins de 40 ans, l'homme d'affaires se voulait le symbole d'une nouvelle race de patrons qui allaient faire de l'Algérie, convertie de fraîche date au capitalisme, un "dragon".

Quatre ans plus tard, le réveil est brutal. La justice algérienne recherche le fondateur du groupe.

Ses collaborateurs les plus proches sont en prison depuis quelques jours pour avoir tenté de sortir du pays des valises bourrées d'euros. Et d'autres ennuis se profilent à l'horizon.

L'histoire avait pourtant de quoi faire rêver. Un jeune homme, Rafik Khalifa, fils d'une figure de la guerre d'indépendance mais sans le sou, avait bâti un empire à la force du poignet : la banque, les transports aériens, la pharmacie, la communication, l'informatique, la location de voitures... Les secrets de cette réussite ? Une équipe soudée de collaborateurs nourris à la lecture du Financial Timeset un flair sans égal pour sentir les marchés porteurs, selon la version officielle. Une version un peu courte, car elle faisait l'impasse sur l'origine des capitaux.

Mais le résultat était spectaculaire. Il y avait Khalifa Airways et ses Airbus flambant neufs, Khalifa Bank et ses taux de rémunération sans égal, Khalifa TV transmise depuis Paris, Khalifa sponsor généreux de l'Olympique de Marseille et d'une équipe de rugby du sud-ouest de la France... Et des projets pharaoniques de ville nouvelle en plein désert pour désengorger la capitale algérienne au bord de l'asphyxie, d'aéroport géant avec centre commercial de rêve... Rien ne semblait trop grand, trop beau à Rafik Khalifa, l'homme au train de vie princier : un jet privé, une villa de milliardaire sur la Côte d'Azur, le goût des fêtes tapageuses, l'amitié professée de Gérard Depardieu et les coordonnées d'une brochette de stars américaines.

C'est cette construction tout entière qui est menacée de s'effondrer. La justice algérienne, selon les informations du Monde, a lancé, mercredi 26 février, un mandat d'arrêt contre M. Khalifa à la suite d'un fait divers dramatique. La semaine dernière, la promesse d'embauches massives par le groupe a fait se ruer dans la banlieue d'Alger des milliers d'hommes et de femmes en quête d'un travail. Pendant cinq jours, une foule a campé et dormi sur place dans l'espoir de décrocher un emploi. Dimanche, lorsque le guichet s'est fermé au nez des laissés-pour-compte, des bagarres ont éclaté dans la rue et un agent de sécurité a été mortellement blessé. Saisie, la justice veut entendre le président du groupe Khalifa, qui se trouverait actuellement en Grande-Bretagne.

La seconde affaire n'est pas moins gênante. Dans la nuit de lundi à mardi, trois des plus proches collaborateurs de Rafik Khalifa – dont le secrétaire général du groupe – ont été appréhendés à l'aéroport d'Alger alors qu'ils s'apprêtaient à monter dans l'avion de leur patron en partance pour Paris. Dans leurs bagages, les douaniers ont saisi 2 millions d'euros – bien davantage, selon d'autres sources.

Les responsables de la compagnie ont confirmé les faits, mais parlent d'un "acte isolé qui n'engage que les personnes mises en cause". Selon nos informations, le transfert de très importantes sommes d'argent liquide entre l'Algérie et la France aurait eu lieu à maintes reprises selon un schéma identique."

Florence Beaugé et Jean-Pierre Tuquoi
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Merde c'était la valise pour retenir DVB à l'OM la saison prochaine :cry2:

maintenant c mort y va partir :deg:
Show must go on ...
Jester

Message par Jester »

Khalifa a été généreux donnateur, ok, mais la saison est presque finie donc pas grave. Avec la Coupe d'Europe qui se profile, y aura pas à courrir derrière les sponsors :winkv:
magnus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par magnus »

Depuis le départ je doute de ce sponsor de dernière minute. Selon moi l'OM ne doit pas tomber au niveau de Monaco et blanchir l'argent de la mafia des généraux algériens.
Au revoir Khalifa :magnus:
Jo la Fiotte retourne au P
Allobroge

Message par Allobroge »

Je pense que financièrement c'est neutre pour l'OM

Mais un changement de sponsor ne serait pas pour me déplaire :grinj:
Zizou21

Message par Zizou21 »

On nous fait un procès d'intention depuis quelques mois... Au départ, il n'y avait rien à redire sur ce sponsor.
Et puis il ne faut pas comparer à Monaco : Khalifa est notre sponsor maillot, c'est tout, pas un repreneur.
Il va peut-être falloir changer de sponsor, ça serait pas un mal je pense mais c'est peut-être le bon moment : comme le dit Jester, à la fin de saison on devrait pas avoir trop de mal à en trouver un...
White Label

Message par White Label »

ça fait lgts que la presomption d'innocence a disparu en france :deg:
pour khalifa je sais pas donc je me tais. :oops:
ça peut aussi bien etre une enorme campagne de denigrement... :???:
en tout ka ça ressort qd l'om se releve :deg:
alors qu'aux derniere nouvelles thomson ne vent pas que des tv,et ça c sur... :peur:
magnus,j'aime ton avatar....
Image
Zizou21

Message par Zizou21 »

C'est vrai qu'on parle de ça depuis que l'OM est redevenu un club calme. Et de qqch qui peut sembler anodin, on fait une montagne. Ne serait-ce pas histoire, une fois de plus, de chercher des noises à l'OM ?
urba

Message par urba »

Franchement c'est de la parano à 2 balles, faut pas croire que l'OM est si important... :peur:
Tu crois que les douaniers français et la justice algérienne sont commandés par la LNF parce que Bouchet râle pour les droits TV ?

Tu crois franchement que :
La justice algérienne, selon les informations du Monde, a lancé, mercredi 26 février, un mandat d'arrêt contre M. Khalifa à la suite d'un fait divers dramatique. La semaine dernière, la promesse d'embauches massives par le groupe a fait se ruer dans la banlieue d'Alger des milliers d'hommes et de femmes en quête d'un travail. Pendant cinq jours, une foule a campé et dormi sur place dans l'espoir de décrocher un emploi. Dimanche, lorsque le guichet s'est fermé au nez des laissés-pour-compte, des bagarres ont éclaté dans la rue et un agent de sécurité a été mortellement blessé. Saisie, la justice veut entendre le président du groupe Khalifa, qui se trouverait actuellement en Grande-Bretagne.  
C'est lié à l'OM ? :peur:
Allez revenons sur terre un peu et espérons avoir un sponsor plus clean l'année prochaine :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Pachakuti

Message par Pachakuti »

tu me retire les mots de la bouche urba! :beer:
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

On n'a qu'à prendre Panasonic ou Eurest ou RMC avec qui on n'a jamais de pb, mais est ce qu'ils ont des $$$ ?
urba

Message par urba »

Microsoft... :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
White Label

Message par White Label »

Christophe Bouchet :
"Des enquêtes ont visiblement été ouvertes. Alors, nous ferons comme avec toutes les enquêtes ouvertes pour d'autres raisons à Marseille. Nous allons attendre l'aboutissement des procédures et nous en tirerons les conclusions. Mais nous ne nous permettrons rien d'autre. Sur ce qu'il vient de se passer, je ne formulerai aucun avis.
Khalifa n'est pas un sponsor encombrant. Nous sommes loyaux vis-à-vis d'un partenaire qui nous a accompagnés dans un mauvais moment. Des gens loyaux, il n'y en pas beaucoup".

rien a redire... ;-)
ce gars est decidemment un fin communicateur.... :langue:
Image
Zizou21

Message par Zizou21 »

Franchement c'est de la parano à 2 balles, faut pas croire que l'OM est si important...  :peur:  
Tu crois que les douaniers français et la justice algérienne sont commandés par la LNF parce que Bouchet râle pour les droits TV ?

Tu crois franchement que :

La justice algérienne, selon les informations du Monde, a lancé, mercredi 26 février, un mandat d'arrêt contre M. Khalifa à la suite d'un fait divers dramatique. La semaine dernière, la promesse d'embauches massives par le groupe a fait se ruer dans la banlieue d'Alger des milliers d'hommes et de femmes en quête d'un travail. Pendant cinq jours, une foule a campé et dormi sur place dans l'espoir de décrocher un emploi. Dimanche, lorsque le guichet s'est fermé au nez des laissés-pour-compte, des bagarres ont éclaté dans la rue et un agent de sécurité a été mortellement blessé. Saisie, la justice veut entendre le président du groupe Khalifa, qui se trouverait actuellement en Grande-Bretagne.  
C'est lié à l'OM ? :peur:
Allez revenons sur terre un peu et espérons avoir un sponsor plus clean l'année prochaine :beer:
Je ne parlais pas d'un complot contre l'OM, les dernières affaires ont l'air assez accablantes... Mais ça fait plusieurs mois que l'on en parle alors qu'à l'époque il n'y avait rien de vraiment concrêt à reprocher. A cette époque là, les journalistes essayaient de trouver qqch à reprocher à l'OM, c'est tout. Maintenant, j'ai bien dit que si tout ça se confirmait il faudrait changer de sponsor, c'est sûr...
Répondre