Courbis pourrait entraîner de nouveau ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Courbis pourrait entraîner de nouveau ?

Message par deepbluebdr »

Le parquet de Marseille se déclare favorable à la levée de l’interdiction d’entraîner imposée depuis sa mise en examen le 3 juillet, à l’entraîneur du club d’Ajaccio, qui a réglé hier le solde de sa caution

Image
Prudence et confiance pour Rolland Courbis et son défenseur Me Alain Molla dans l’attente de la décision du juge d’instruction Franck Landou - Photo Bruno SOUILLARD

Rolland Courbis sera-t-il samedi sur le banc des entraîneurs du stade François-Coty à Ajaccio? L’horizon professionnel du manager de l’ACA s’est subitement éclairci hier avec les réquisitions du parquet de Marseille qui ne s’oppose plus à ce que Rolland Courbis soit de nouveau autorisé à entraîner son club de football et à quitter le territoire national "pour de strictes raisons professionnelles".
Le 3 juillet dernier, à l’occasion de sa mise en examen pour "complicité et recel d’abus de biens sociaux et complicité de faux en écritures privées", le juge d’instruction marseillais Franck Landou, en charge d’enquêter sur d’éventuelles malversations commises au préjudice de l’Olympique de Marseille, avait prononcé un contrôle judiciaire très strict. "Une mesure assassine", avait même déclaré Rolland Courbis, ce jour-là, à la sortie du cabinet du juge. L’ancien entraîneur de l’OM se voyait interdit de "se livrer à des activités professionnelles, quelles qu’elles soient, en relation avec un club de football".
Chèque de 385000
Hier matin, son défenseur, Me Alain Molla, a déposé au régisseur des avances et recettes du tribunal de grande instance un chèque de 385000 euros, le sole de la caution fixée en juillet dernier à 770000 euros. Dans le même temps, l’avocat déposait sur le bureau du juge Landou une requête en modification du contrôle judiciaire, ce qu’il avait plusieurs fois refusé au motif que Rolland Courbis ne s’était pas acquitté de la totalité de son cautionnement. L’entraîneur de l’ACA proposait à la justice de prendre des hypothèques sur des immeubles lui appartenant mais les magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence lui avaient dernièrement rappelé qu’à l’occasion de son licenciement par l’OM, Rolland Courbis avait touché une indemnité de plus de trois millions d’euros.

"Sifflet à la main"
La caution étant intégralement réglée, le parquet s’est immédiatement déclaré "favorable à ce qu’il soit fait droit" à la requête de Me Molla. "On a estimé qu’on pouvait lui redonner la possibilité d’entraîner le club d’Ajaccio et de sortir du territoire national", déclare-t-on au parquet de Marseille qui justifie l’évolution de sa position par l’avancement de l’instruction en cours.
Franck Landou dispose de cinq jours pour se prononcer. "Rolland Courbis a le sifflet à la main et attend de courir sur le terrain", affirme Me Alain Molla qui qualifie cette attente de "prudente et confiante". "Prudente car nos demandes se sont heurtées plusieurs fois à l’opposition du juge d’instruction et des magistrats de la cour d’appel. Confiante car la privation de travailler n’a plus de sens. Il est temps que Rolland Courbis retrouve sa liberté d’exercer sa profession dans un club qui n’attend que lui".
Dans ce dossier des comptes de l’OM de l’époque Courbis (1997-1999), la justice a mis en lumière des transactions qu’elle estime irrégulières à l’occasion du transfert de plusieurs joueurs, notamment Ricardo Rojas Mendoza, Artur Moses et Ibrahima Bakayoko. Des commissions transitant entre les mains d’intermédiaires et d’agents de joueurs et sur des comptes dans des paradis fiscaux seraient revenues sur Rolland Courbis, ce que celui-ci a toujours démenti.
Pour l’heure, quatre autres personnes ont été mises en examen: Jean-Michel Roussier, ancien président délégué du club marseillais, Gilbert Sau et Hervé Goursat, deux agents de joueurs, et Bernard Almeras, un apporteur d’affaires ami de Rolland Courbis. D’autres anciens cadres du club pourraient avoir à s’expliquer prochainement devant le juge Landou.

Info la Provence.

Mon avis....même si je ne l'apprécie pas :smilej: son absence dans le foot français est chiante. ;-)
chauvet

Message par chauvet »

qu'est ce que j'en ai marre de voir ce bouffon déguisé en escroc bavé sur l'O.M (à moins que ce soit le contraire)

sa mise en examen aura eu l'avantage de lui faire fermer sa gueule.

je crains que cette limace de COURBIS recommence à l'ouvrir sitÔt ses pieds sur un stades :evil:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

ça tombe bien il començait à être à court d'argent. il va pouvoir recommencer ses transfert douteux. il aurait pas un ou 2 petits joueurs inconnus à nous vendre pour le prix de ronaldo?
Invité

Message par Invité »

Dommage qu'on ne voit plus JUAN par ici ! Il aurait pu developper le sujet ! :grinj:
laStardeMars

Message par laStardeMars »

J'ai lu l'article de France Football de mardi et franchement il me semble que traiter Courbis d'escroc est un peu fort...

Ok, on peut lui repprocher d'avoir fait des erreurs (départ de Blanc par exemple) ou fait venir des joueurs pour des sommes trop grande par rapport à ce qu'ils valaient (mais il n'est malheureusement pas le seul à avoir fait ça...) mais claironner que c'est un voleur qui a pické du fric à RLD alors que pour l'instant son procès n'a rien donné, c un peu faire du délit de sale gueule.

Mais ce n'est que mon opinion.
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

non le procès n'a pas rien donné! tout simplement parce que l'instruction est toujours en cours. pour le moment il est innocent puisqu'il n'a pas été condammé, mais il y a un sacré nombre de charges contre lui. on verra bien lors du procès.
en tout cas pour le moment il a à nouveau le droit d'entrainer. le juge d'instruction vient de lever l'interdiction.
laStardeMars

Selon l'article de FF (qui n'est pas la référence il est vrai), il ne resterai qu'un doute sur une somme de 1 million de francs qu'aurait reçu Courbis. Courbis explique que c'était la régularisation de son salaire (il avait demandé à RLD au début de son contrat d'avoir un salaire peu élévé pour éviter puisqu'à l'époque, le fisc lui reprenait la quasi totalité de son salaire). Ces 1 million serait une sorte de prime à la signature (donc à l'abris des mains du fisc).

Ca c'est sa version. La justice est là pour voir s'il dit la vérité ou pas. En tout cas, comme tout homme, Courbis mérite d'être présumé innocent avant d'avoir été jugé. Et ceci meme si beaucoup d'entre vous ont de la rancoeur contre lui.
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Selon l'article de FF (qui n'est pas la référence il est vrai), il ne resterai qu'un doute sur une somme de 1 million de francs qu'aurait reçu Courbis. Courbis explique que c'était la régularisation de son salaire (il avait demandé à RLD au début de son contrat d'avoir un salaire peu élévé pour éviter puisqu'à l'époque, le fisc lui reprenait la quasi totalité de son salaire). Ces 1 million serait une sorte de prime à la signature (donc à l'abris des mains du fisc).

Ca c'est sa version. La justice est là pour voir s'il dit la vérité ou pas. En tout cas, comme tout homme, Courbis mérite d'être présumé innocent avant d'avoir été jugé. Et ceci meme si beaucoup d'entre vous ont de la rancoeur contre lui.
et merdddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee chui d'accord ! :peur: :peur: :peur:
laStardeMars

et merdddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee chui d'accord ! :peur: :peur: :peur:
Les gars, Pouin se stardemarsise (ou meme ce PacoRabannise... ) ;-)
Bud Wazaa
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Bud Wazaa »

Les gars, Pouin se stardemarsise (ou meme ce PacoRabannise... )  ;-)
À moins que ce ne soit toi qui te Troyennise ! :roll: :smilej:
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Les gars, Pouin se stardemarsise (ou meme ce PacoRabannise... )  ;-)
À moins que ce ne soit toi qui te Troyennise ! :roll: :smilej:
dans les deux cas, l'heure est grave ... :deg:
deepbluebdr

mais claironner que c'est un voleur qui a pické du fric à RLD...  
Pourquoi crois-tu que papa Courbis lui a mit volontairement deux "L" à son Roland ? :coup:
laStardeMars

Pourquoi crois-tu que papa Courbis lui a mit volontairement deux "L" à son Roland ? :coup:
En voila un qui a lu aussi l'article.
butterfly15

Message par butterfly15 »

Même si la justice ne trouve rien, je suis sur que Courbis a détourné beaucoup d'argent, peut-être même de manière légale, tous les transferts qu'il a fait lors de sa dernière année sont trop absurdes pour qu'ils soient le fait de sa seule incompétence, il en retirait obligatoirement un bénéfice, et ça on me le sortira pas de l'esprit.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
deepbluebdr

<span style='font-size:30pt;line-height:100%'>ALLEZ ROLLAND :fuck2: fait nous au moins le plaisir de niquer le " P "</span>
dany

Message par dany »

Ho ouaiiiiiiiissssssssss
Nique le P :fuck2: Rolland
Bon retour aux affaires
:smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
deepbluebdr

Bon bèh.....il a rien niqué du tout, cet :counass:
White Label

Message par White Label »

Même si la justice ne trouve rien, je suis sur que Courbis a détourné beaucoup d'argent, peut-être même de manière légale, tous les transferts qu'il a fait lors de sa dernière année sont trop absurdes pour qu'ils soient le fait de sa seule incompétence, il en retirait obligatoirement un bénéfice, et ça on me le sortira pas de l'esprit.
c marrant.....
je pense exactement la meme chose que toi,rolland est selon moi responsable de notre recente descente aux enfers,mais...
j'aime bien c gars :peur: !il me fait marrer et dans un sens je le soutien...sa replique:"je suis invaincu avec ajjacio en l1" m'a fait mourir de rire et m'a rappelé la grande epoque des boutades de rolland.
mais c clair que c un escroc qui a volé le club tant qu'il a pu....
paradoxal non?
Image
magnus

Message par magnus »

Ce mec on lui a donné les moyens de refaire de l'OM un grd club et il nous a coulé avec ces tactiques à la con, ces petits protégés surengraissés.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de cour martiale des entraineurs.
Notre pauvre RLD, doit de réveiller hurlant Courbis qu'à tu fais de mes millions.
Jo la Fiotte retourne au P
attila2001

Message par attila2001 »

voilà un sujet bien glloq :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
White Label

Message par White Label »

voilà un sujet bien glloq :grinj:
Attenttion attilla:
entre celle çi et celle des bananes tu est en train de devenir le p :fuck2: de la blague...
allez boit un coup ça va passer :beer:
Image
attila2001

Message par attila2001 »

Attenttion attilla:
entre celle çi et celle des bananes tu est en train de devenir le p :fuck2: de la blague...
allez boit un coup ça va passer :beer:
c'est plus fort que moi, je suis d'humeur badine :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »