Je n'étais pas à Munich pour la finale :cry2: j'avais invité 3 amis à venir voir le match à la maison ... ambiance !
Après-midi de stress, les mauvais souvenirs de Bari ressurgissent, je me demande si je vais être autant malade qu'en 91 devant la télé. Presque toute la journée sur TF1 était consacrée à cette finale, toutes les émissions suivaient le fil rouge Olympien.
Le clou du spectacle d'avant match fut bien sûr cette émission mythique de Dechavanne avec le grand Enrico qui se faisait bombarder la gueule par les supporters Marseillais ! :fuck2: Ça t'apprendra à supporter le P et à venir faire le beau à la télé avec une écharpe de l'OM conno !
Suivront quelques reportages sur l'arrivée et le séjour des joueurs Marseillais et Milanais, et là, de voir les Olympiens rigoler, détendus, presque sûrs d'eux, ça m'a complètement rassuré !

Je le sentais bien ce match !
30 mn avant le coup d'envoi, la tension monte sur TF1, l'excitation est à son comble à la maison, on a déjà mangé parce qu'on savait qu'on allait pas pouvoir avaler grand chose après ! On était prêts, dans les starting-blocks avec nos écharpes sur la tronche, nos maillots et nos drapeaux (on avait des pin's aussi, c'était la grande époque des pin's !

).
Coup d'envoi ... gros silence quand on réalise soudain qu'on jouait contre le grand Milan, une équipe de mastodontes que même le Real d'aujourd'hui envierait !
Souffrance, Milan domine, ils ont des occasions, mais l'OM procède en contre et a finalement les meilleures opportunités de cette entame de match, derrière ça tient bon avec une défense comme on en reverra probablement plus dans n'importe quel club

, pour couronner le tout Barthez (plein de cheveux

) est en folie dans ses buts !
On arrive presque à la fin de la 1ère période, Pelé rend fou les défenseurs Rossoneri et obtient un corner à la 45ème minute (le 1er pour l'OM), Thierry et Jean-Mimi se disent que ce serait le bon moment ... Pelé tire lui même le corner ... le temps se suspend ... un joueur saute plus haut que tous les autres et le ballon entre dans les filets de Rossi qui n'a pas esquissé le moindre geste ...

... on y croit pas, mais si, on a marqué !!!

Explosion de joie, cris sauvages, moulon sur le canapé, on renverse tout ce qui se trouvait sur la table, on se roule par terre, on s'embrasse ... on est fous ! :fada2:
Boli a marqué ! On s'en aperçoit quand l'arbitre siffle la pause et que le nom de Basile apparait !

Sans réfléchir, on sort tous dans le jardin, on fait les barjots, on sort de la maison et on court ...

... on rentre dans tous les bars en gueulant, en agitant nos écharpes et nos drapeaux, il n'y a personne dans les rues de St Louis à part ces 4 fadas qui cavalent dans tous les sens !
On revient à la maison juste pour la reprise

, pendant cette mi-temps, l'OM touchera relativement peu souvent le ballon, Milan pousse, l'OM tient, Barthez plane toujours ! Heureusement qu'on avait que 18 ans, sinon je crois qu'on y passait

.
Les dernières minutes sont assez calmes sur le terrain, les supporters Marseillais chantent, on entend que eux, on les entendait presque de Marseille !

L'arbitre siffle la fin du match, Boli est dans un état second, et nous aussi, on pleure, on chante, on crie, on sait plus ce qu'on fait, on a pété les câbles !
Un ami téléphone à sa mère pour qu'elle nous accompagne en ville, histoire de fêter ça, et nous voilà partis, gros bronx dans la voiture, embouteillages dès La Joliette, pas grave, on descend là !

Mais comment vous allez rentrer ?

On s'en fout, on verra bien ! :langue:
On part de la Joliette en courant, on arrive sur la Canebière ... marée humaine sur tout le Vieux-Port, la Canebière, Belsunce, St Charles, Rue de Rome ... mais putain y'a combien d'habitants à Marseille ?
Quelques fadas se jettent au Vieux-Port, d'autres chantent devant la Mairie, nous on décide d'aller jusqu'au stade, on prend la rue St Fé noire de peuple, devant la Préfecture, un mec nous fait boire du champagne à la bouteille

. Embouteillage monstre dans la Rue de Rome, notre gros délire c'était de gueuler à travers les fenêtres ouvertes des bagnoles, un collègue a failli causer une bonne douzaine d'arrêts cardiaques à ce jeu ! mdr2
Toujours en courant, on arrive enfin devant le stade, on voyait les fumis depuis Castellane

, chants, champagne, joie !

On restera une bonne heure avant de retourner sur le Vieux-Port, on n'avait plus aucune notion de l'heure, au bout d'un moment, on se rendait compte qu'il y avait moins de gens ... tu m'étonnes ! 4h30 du mat !
Comment on rentre ? On appelle les parents ?

Non, il vaut mieux pas !

Pas de métros, pas de bus ... grande idée

"On rentre à pieds !"

Ben, au point où on en est, pourquoi pas ?

Ça nous a pris une bonne heure et demie (on était cuits de chez cuits), le temps que chacun prenne une douche, un petit déjeûner et on est repartis au lycée vers 8h15 (pas pour travailler hein, pour continuer à fêter ça

).
Au lycée (Nord

), tout le monde avait sorti les écharpes et les maillots, folie furieuse, ça chantait deors, dans tous les couloirs, dans les salles "WE ARE THE CHAMPIOOOONS ..."
Vers 10-11h on se casse, on en peut plus, on est morts, j'avais envie de dormir pendant 2 mois après cette nuit ! :sad2:
Le 1er juin, j'ai passé mon permis, je n'avais toujours pas retrouvé ma voix !