L'éthique et la CNE
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
L'éthique et la CNE
La vraie question sur le cas de fionreve est de savoir si l'éthique permet une justice rétroactive.......
1) Avant le match contre Bordeaux la CNE n'avait aucun pouvoir de sanction,
2) Après les actes tout à fait condamnables de fionrève, la CNE exige une sanction lourde et exemplaire.
La CNE manque, là singulièrement d’éthique n’est-il pas, dans un pays où la justice existe le coupable doit contraire la sanction avant de faire sa faute pas après !!!!!!
NB : pour la même simulation Landreau n’avait eu qu’un match de suspension avec sursis et L’auto-croche pied du plongeur marseillais n’avait pas été sanctionné
1) Avant le match contre Bordeaux la CNE n'avait aucun pouvoir de sanction,
2) Après les actes tout à fait condamnables de fionrève, la CNE exige une sanction lourde et exemplaire.
La CNE manque, là singulièrement d’éthique n’est-il pas, dans un pays où la justice existe le coupable doit contraire la sanction avant de faire sa faute pas après !!!!!!
NB : pour la même simulation Landreau n’avait eu qu’un match de suspension avec sursis et L’auto-croche pied du plongeur marseillais n’avait pas été sanctionné
- dany
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- nicom93
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: L'éthique et la CNE
Putain Peter j'ai fait le même topic deans 100% polémiques,tu pourrais regarder :fuck2:

- chauvet
c'est exact nicom et je trouve que fion reve est le roi des petits cons
alors j'espere qu'il s'en prendra un max
domage pour ton club PETER,
mais s'il avait jouer à théoule les horizons c'était pareil!
alors j'espere qu'il s'en prendra un max
domage pour ton club PETER,
mais s'il avait jouer à théoule les horizons c'était pareil!
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
- Boor
l'année où on a perdu le titre Fabrizio avait eu droit de la part des arbitres à un traitement.... euh.... spécial?
Les défenseurs pouvaient lui tirer le maillot des deu mains, lui faire des tacles par derriere les deux jambes décolés, je crois même qu'ils auraient pu lui foutre des coups de boule, JAMAIS rien n'était sifflé.
C'est tout le bien que je souhaite à Fiorèse après ses multiples simulations cette saison.
Les défenseurs pouvaient lui tirer le maillot des deu mains, lui faire des tacles par derriere les deux jambes décolés, je crois même qu'ils auraient pu lui foutre des coups de boule, JAMAIS rien n'était sifflé.
C'est tout le bien que je souhaite à Fiorèse après ses multiples simulations cette saison.

-
MDR la n'était pas la question mais bon j'oubliais que l'OM est le club le plus défavorisé de france voire du Monde PTDRj'espère qu'il va en prendre suffisament pour que plus une seule de vos danseuses n'oublient.... car cette année vous etes (et c'est le seul cas) de loin devant au championnat des enckuleries
- attila2001
ce qui est le plus drôle, peter, c'est que tu viennes chercher une réponse sur le cas fiorèse ici 

Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
dis garcon tu veux pas aller faire un tour...... car je te signale que depuis le début de la saison vous en êtes a 4 Penalty généreux...... dont un contre.....MDR la n'était pas la question mais bon j'oubliais que l'OM est le club le plus défavorisé de france voire du Monde PTDRj'espère qu'il va en prendre suffisament pour que plus une seule de vos danseuses n'oublient.... car cette année vous etes (et c'est le seul cas) de loin devant au championnat des enckuleries
Alors si on t'emmerde tu prends ta pelle et ton seau et tu va faire des patés avec tes copains du parc...... Tu sais t'es pas le premier a venuir ici mais malheureusement un seul a trouvé le bon comportement pour rester ici (

Maintenant concernant le cas Fiorèse c'est bizarre que l'arbitre puisse sifler un pénalty meme placé comme il est..... la simulation suivante personnelement je reglme ca comme dans les matchs amateurs... un bon coup de latte... (désolé le foot amateur c'est pas des enfants des coeur)
Donc oui votre danseuse doit prendre cher... mais pas que lui.... tous ceux qui depuis le début du championnat se couche ("malheureusement"

- Totor
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- dany
Pas d'assimilation intempestive TotorCa n'a pas grand chose à voir mais la danseuse avait quand même été élue par les télespectateurs meilleur joueur du match contre Bordeaux ...![]()
![]()
Une chaîne de merde pour des télespectateurs de merde !
Moi, j'aime bien le chaine Canal+
Je ne me considère pas pour autant téléspectateur de merde.

'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
-
Pas d'assimilation intempestive TotorCa n'a pas grand chose à voir mais la danseuse avait quand même été élue par les télespectateurs meilleur joueur du match contre Bordeaux ...![]()
![]()
Une chaîne de merde pour des télespectateurs de merde !
Moi, j'aime bien le chaine Canal+
Je ne me considère pas pour autant téléspectateur de merde.
Surtout que Fiorese n'avait pas été désigné meilleur joueur du match. Juste avant le coup de sifflet final, le commentaire a annoncé que Feidouno était passé devant Fiorese... Bidouillage de Canal+ pour un minimum de décense ou superbe réaction des gens devant leur télé ??
Par contre, Canal n'a pas hésité à interviewer Fiorese à la fin du match...
Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
j'adore le titre..... c'est comme la sodomie
Une première douloureuse ?
26 décembre 2002 - Nicolas PUIRAVAU
En s’emparant du dossier Fabrice Fiorèse et en le transmettant à la Ligue pour une probable sanction, le Conseil national de l’éthique est officiellement parti en croisade pour lutter contre la simulation. Et l’attaquant parisien pourrait payer très cher son numéro d’acteur face à Bordeaux.
Fabrice Fiorèse va certainement longtemps regretter son grand numéro d’acteur du dernier PSG-Bordeaux, le 19 décembre au Parc des Princes. Rappel des faits : on joue la 83eme minute quand l’attaquant parisien s’effondre dans la surface de réparation des Girondins. A la lutte avec Ulrich Ramé, l’ex-Guingampais est visiblement victime d’un croche-pied du gardien bordelais et M.Ledentu accorde un penalty au Paris Saint-Germain. A peine le temps de se relever et voilà Fiorèse qui s’écroule à nouveau en se prenant le visage à deux mains. L’arbitre du match estime que Marco Caneira vient de lui administrer un coup de tête et il expulse le défenseur girondin.
Depuis, les images de ces incidents ont fait le tour des télévisions françaises. Et la réputation de Fabrice Fiorèse en a pris un sacré coup. En effet, la vidéo ne laisse planer aucun doute. L’attaquant parisien a d’abord abusé M.Ledentu au prix d’un parfait plongeon, aggravant son cas par la suite en se plaignant d’un coup de tête lorsque c’est de l’épaule qu’il a été bousculé par Marco Caneira. Bref, une double simulation grossière en l’espace de soixante secondes pour un résultat nul, Ulrich Ramé se faisant justice en repoussant la tentative de Ronaldinho. « Ce penalty est imaginaire, tout comme l'exclusion de Caneira qui s’en suit, avait ensuite expliqué le gardien bordelais. Mais on connaît bien Fabrice Fiorèse. Au-delà de ses qualités de footballeur, c'est un joueur qui aime bien plonger et ça a encore marché. »
Plusieurs matchs de suspension ?
S’il a en effet parfaitement réussi son coup sur la pelouse, Fabrice Fiorèse n’avait en revanche pas imaginé que l’affaire ne s’arrêterait pas là. Le Conseil national de l'éthique (CNE) s'est saisi du dossier et il s’est chargé d'envoyer l'affaire à la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, en vue d'une probable sanction. C’est la première fois que le CNE, crée en début d'année et placé sous la présidence de Dominique Rocheteau, prend les devants en s’auto-saisissant d'une action qu'un arbitre n'avait pu voir.
Reste désormais à connaître la décision qui sera prise par la Ligue. La volonté de son président, Frédéric Thiriez, de lutter contre la tricherie et de redonner sa place au fair-play n’incite guère à l’optimisme dans les rangs parisiens. Et Fabrice Fiorèse devrait donc être suspendu pour plusieurs matchs. Avec lui, c’est tout un ensemble de comportements qui pourrait rapidement être appelé à disparaître. Car si tous les yeux se tournent actuellement vers l’ex-Guingampais, il n’est pas le seul à avoir abusé un arbitre dans la zone de vérité. Frédéric Piquionne cette saison ou Pierre-Alain Frau l’an dernier, pour ne citer qu’eux, ont déjà eu l’occasion de prouver leurs talents d’acteurs. Mais la bonne nouvelle est qu'il n’en auront peut-être plus jamais l’occasion.

Une première douloureuse ?
26 décembre 2002 - Nicolas PUIRAVAU
En s’emparant du dossier Fabrice Fiorèse et en le transmettant à la Ligue pour une probable sanction, le Conseil national de l’éthique est officiellement parti en croisade pour lutter contre la simulation. Et l’attaquant parisien pourrait payer très cher son numéro d’acteur face à Bordeaux.
Fabrice Fiorèse va certainement longtemps regretter son grand numéro d’acteur du dernier PSG-Bordeaux, le 19 décembre au Parc des Princes. Rappel des faits : on joue la 83eme minute quand l’attaquant parisien s’effondre dans la surface de réparation des Girondins. A la lutte avec Ulrich Ramé, l’ex-Guingampais est visiblement victime d’un croche-pied du gardien bordelais et M.Ledentu accorde un penalty au Paris Saint-Germain. A peine le temps de se relever et voilà Fiorèse qui s’écroule à nouveau en se prenant le visage à deux mains. L’arbitre du match estime que Marco Caneira vient de lui administrer un coup de tête et il expulse le défenseur girondin.
Depuis, les images de ces incidents ont fait le tour des télévisions françaises. Et la réputation de Fabrice Fiorèse en a pris un sacré coup. En effet, la vidéo ne laisse planer aucun doute. L’attaquant parisien a d’abord abusé M.Ledentu au prix d’un parfait plongeon, aggravant son cas par la suite en se plaignant d’un coup de tête lorsque c’est de l’épaule qu’il a été bousculé par Marco Caneira. Bref, une double simulation grossière en l’espace de soixante secondes pour un résultat nul, Ulrich Ramé se faisant justice en repoussant la tentative de Ronaldinho. « Ce penalty est imaginaire, tout comme l'exclusion de Caneira qui s’en suit, avait ensuite expliqué le gardien bordelais. Mais on connaît bien Fabrice Fiorèse. Au-delà de ses qualités de footballeur, c'est un joueur qui aime bien plonger et ça a encore marché. »
Plusieurs matchs de suspension ?
S’il a en effet parfaitement réussi son coup sur la pelouse, Fabrice Fiorèse n’avait en revanche pas imaginé que l’affaire ne s’arrêterait pas là. Le Conseil national de l'éthique (CNE) s'est saisi du dossier et il s’est chargé d'envoyer l'affaire à la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, en vue d'une probable sanction. C’est la première fois que le CNE, crée en début d'année et placé sous la présidence de Dominique Rocheteau, prend les devants en s’auto-saisissant d'une action qu'un arbitre n'avait pu voir.
Reste désormais à connaître la décision qui sera prise par la Ligue. La volonté de son président, Frédéric Thiriez, de lutter contre la tricherie et de redonner sa place au fair-play n’incite guère à l’optimisme dans les rangs parisiens. Et Fabrice Fiorèse devrait donc être suspendu pour plusieurs matchs. Avec lui, c’est tout un ensemble de comportements qui pourrait rapidement être appelé à disparaître. Car si tous les yeux se tournent actuellement vers l’ex-Guingampais, il n’est pas le seul à avoir abusé un arbitre dans la zone de vérité. Frédéric Piquionne cette saison ou Pierre-Alain Frau l’an dernier, pour ne citer qu’eux, ont déjà eu l’occasion de prouver leurs talents d’acteurs. Mais la bonne nouvelle est qu'il n’en auront peut-être plus jamais l’occasion.
-
Que c'est bon de lire ça...
En espérant que ce cas fasse vraiment jurisprudence.
C clair que ca fait des années qu'un tel système aurait du etre mis en place.

Auteur du légendaire Perrin est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM, précurseur de tous les futurs topics <untel> est t-il le <poste> qu'il faut pour l'OM.
- nicom93
J'suis d'accord avec toi lastar...Mais concernant Ravanelli contre Paris,on doit en penser quoi?Il nous fait gagner le match,mais en trichant...un peu.T'aurais accepté la sanction s'il y en avait eu une?Que c'est bon de lire ça... :smilej: :smilej: En espérant que ce cas fasse vraiment jurisprudence.

- chauvet
nicom pour la petite histoire RAVANELLI avait réellement été accroché par
une sorte de "cuillere" ,bien connue dans le rugby
apres les médias en avait fait des tonnes en analysant toujours le meme angle de vue
mais ce pénalty existait ,hors celui sur FIORESE et l'altercation qui en a suivit n'est que pur théatre
apres les médias en avait fait des tonnes en analysant toujours le meme angle de vue
mais ce pénalty existait ,hors celui sur FIORESE et l'altercation qui en a suivit n'est que pur théatre
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
-
mais c'est qu'il devient tout rouge!!!!!! moi monsieur le mien est bleu.........c'est encore un problème de rillettes çadis garcon tu veux pas aller faire un tour...... car je te signale que depuis le début de la saison vous en êtes a 4 Penalty généreux...... dont un contre..... Alors si on t'emmerde tu prends ta pelle et ton seau et tu va faire des patés avec tes copains du parc...... Tu sais t'es pas le premier a venuir ici mais malheureusement un seul a trouvé le bon comportement pour rester ici (baron)
m'enfin on va reposer l'objet du débat en essayant d'expliquer mieux pour que les supporter du plus grand club de tous les temps de france voire du monde comprennent enfin son sens......
Je ne nie en aucun cas le talent d'acteur de fionreve ce qui m'interpelle c'est l'éthyque du CNE qui va condamner un joueur selon un reglement qui n'existait pas lors de sa faute.......c'est tout.
Il me parait plus "démocratique et juste" de fixer les règles et les sanctions avant la faute et non pas après!!!!
- attila2001
Tu sais t'es pas le premier a venuir ici mais malheureusement un seul a trouvé le bon comportement pour rester ici (baron)
Tu sais Peter suce aussi bien que moi

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>il s'en passe des choses ici</span>
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
- omausommet
- nicom93
Merci Thierry Rolland,la mémoire du footballnicom pour la petite histoire RAVANELLI avait réellement été accroché par

- nicom93
Tu sais t'es pas le premier a venuir ici mais malheureusement un seul a trouvé le bon comportement pour rester ici (baron)
Tu sais Peter suce aussi bien que moi
Baronoir réserve tes préferences sexuelles pour Ronnie,il doit en avoir bien besoin en ce moment,après s'être fait méchamment mettre par Landreau et Ramé :fuck2:

- Boor
bah moi j'aurais été content que Fabrizio se prenne 3 ou 5 matchs fermes et que ça s'arrête là!
je m'explique.
certe Rava n'a pas été sanctioné par un truc comme le CNE (et pas LA Conseil) mais il s'en ai pris plein la poire de la part des arbitres la saison d'après et ça nous a peut être coûté un titre. Je me dis que s'il avait été sanctionné officiellemnt par une instance peut être que les arbitres n'en auraient pas autant rajoutés par la suite.
je m'explique.
certe Rava n'a pas été sanctioné par un truc comme le CNE (et pas LA Conseil) mais il s'en ai pris plein la poire de la part des arbitres la saison d'après et ça nous a peut être coûté un titre. Je me dis que s'il avait été sanctionné officiellemnt par une instance peut être que les arbitres n'en auraient pas autant rajoutés par la suite.

-
-
Toi le traitre c'est pas sucer seulement que tu sais faire, ton cul doit connaitre toutes les petites queues des marseillais de ce forum qui bien qu'étant dans leur très grande majorité homophobe (PDSG) ne reve que de sodomiser les parichiens comme ils disent........Tu sais Peter suce aussi bien que moi :grinj:
Pour ma part je ne suce jamais les queues d'homophobe sauf celle de mon maximinou s'il est d'accord, quand à la sodomie bah je suis passé depuis longtemps déjà à des plaisirs plus grands.........