OM 1er - joué=20–gagné=10–nul=5–perdu=5–bp=21–bc=19-dif=+2
Sur ce deuxième ¼ de championnat il est possible de tirer un nouveau bilan, comme je l’avais fais après le 1er ¼.
Après 20 journées de championnat que peut on avoir comme certitudes ? Que peut on noter comme informations ? Que peut on espérer ?
Des certitudes ? point, :sad2: la douche Ecossaise est toujours de mise avec cet OM là.
Dans un premier temps parlons chiffres, simples purs et durs.
On a 35 points, nous en avions 17 après 10 journées soit 1,7 / match. Nous gagnons aujourd’hui : 0,1 points par matches soit une moyenne de: 1,8 point / match, le rythme de points engrangés est quasi identique, que lors des 10 premières journées. :sad2:

On a gagné 5 matches / 10, soit autant que lors des 10 premières journées, donc 10/20 : le rythme des victoires est là aussi, identiques.
Faut il verser une larme ? faut il sourire ?.

Nous avons fait 3 nuls...1 de plus que lors des 10 premières journées.
Nous avons perdu 2 fois... 1 de moins que lors des 10 premières journées, d’où le plus de 0,8 point.

Nous avons inscrit 8 buts en 10 journées soit : 5 buts de moins que lors des 10 premières journées. :sad2:
Nous en avons encaissé 7 soit : 5 buts de moins que les 10 premières journées. :thumbup2:
A l’extérieur nous ne sommes plus les leaders soit : 1 victoire pour 3 dans le premier ¼ du champ. :sad2:
Concernant les défaites a l’extérieur...pas de changement, ni positif ni négatif, nous avions perdu a Nice et Lille, 5 buts encaissés...nous avons perdu à Paris et Bastia, 5 buts encaissés.
Bien ou mal ? noir ou blanc ? slip ou caleçon ?. bref je suis ni pour ni contre bien au contraire comme disait un célèbre motard.
4 victoires à la maison contre 2, lors des 10 premières journées, mais pas la même qualité des adversaires ;-)
1 nul à la maison contre 2, lors des 10 premières journées, mais pas les mêmes adversaires, non plus. ;-)
Ne parlons pas de défaite à la maison, car la seule est unique à ce jour est intervenue « a la maison » à…..Lyon lors de la première journée.

Pour résumer nous pouvons dire sans nous tromper que :
1) L’OM doit sa place de leader a l’essoufflement de Nice …prévisible et des autres « grands clubs poursuivants » qui ont fait "pire" ou pas mieux que l'OM.

2) C'est grâce en partie à la résurrection de Védran Runje, (qui a certes mis du temps) mais qui sauvegarde au moins 1 point contre Monaco et au moins 2 à Sedan.
3) Que la défense va mieux (Runje on y revient + adversaires moyens).
4) Que l’attaque va moins bien (et oui c’est possible)


L'OM a donc su durant ces 10 dernières journées garder un certain rythme de 2 victoires - 1défaite, juste entrecoupée de 2 matches nuls. pour enfin clôturer cette année 2002 et cette 20 eme journée avec un nouveau nul....Monaco.
La suite logique voudrait que nous fassions nul à Lyon pour la reprise, (Ou est-ce qu’on signe ?).

1,8 point par match fois 38 journées cela donne 68, 4 points, ce n’est pas fantastique mais, peut suffire pour être champion de France. Pour preuve Lyon 2002 = 68, Nantes 2001 = 68, Monaco 2000 = 65, sont les premiers champion du millénaire avec pas plus de points que pourrait en avoir l’OM en conservant cette cadence.

Par contre je ne pense pas que l’on puisse se permettre de garder le rythme des défaites : 5 aujourd’hui ce qui nous en ferait 9 ou 10 à la 38 eme journée. :sad2:
Ma conclusion : Le premier coup de Perrin est moche c’est une évidence, mais quand on est puceau on ne regarde pas trop le laideron qui nous serre entre ses jambes.
On a connu de chères et belles et gonzesses, pour finalement ne pas grimper au rideaux.
Contentons nous donc de ce qu’il nous ai proposé.

Et alors qui sait


Même si certains adversaires chez lesquels nous allons bientôt évoluer sont théoriquement intraitables dans leur fief....
La fièvre, la chaleur et enfin le plaisir pourraient être au rendez-vous en Mai prochain. Chose à laquelle, en son temps, un monsieur bien en chair...ne nous avait pas convié.

