PARIS, 16 déc (AFP) - Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a dénoncé "l'éreintage" des médias, et accessoirement l'arbitrage, après le nul concédé à la dernière seconde à Montpellier (1-1) dimanche lors de la 19e journée de Ligue 1 de football, ce qui a privé son équipe du titre de champion d'automne.
"Nous venons de passer une semaine difficile sur le terrain malgré les efforts des joueurs, mais aussi une semaine difficile dans les médias puisque nous avons été éreinté de toutes parts", a affirmé dimanche soir M. Aulas, dont le club a aussi été éliminé en 16e de finale de la Coupe de l'UEFA jeudi par les modestes Turcs de Denizlispor.
"C'est dur de lire un article où on titre: +Le champion ridicule+... Je ne sais pas qui est le plus ridicule dans l'histoire, mais c'est très difficile d'être président d'un club qui est jalousé de cette manière", a commenté M. Aulas.
"On ne peut pas utiliser des termes comme «indignes+ et +ridicules» alors que les joueurs tentent de faire le maximum. Un joueur ne viendrait pas traiter un journaliste de ridicule (...)", a-t-il ajouté.
Souvent épinglé par le passé pour ses sorties contre les directeurs de jeu, M. Aulas a aussi estimé qu'il y avait eu contre Montpellier "quelques problèmes d'arbitrage avec notamment ce dernier corner qui n'existait pas."
"Les joueurs sont fragilisés. Ils ne savent pas du tout quoi faire. Ils pensent être victimes d'une injuste et tout le monde le ressent assez fortement", a conclu le président des champions de France en titre.
Pauvres Lyonnais



