ITW de RLD dans FF : Morceaux choisis
- Jairome
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
ITW de RLD dans FF : Morceaux choisis
Je vous ai choisi quelques morceaux de l’ITW de RLD dans FF pour ceux qui boycottent ce journal et pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le l’acheter.
« J’adore cette ville de Marseille »
« Je ne suis pas capable de diriger un club de foot car je suis un supporter déraisonnable, je veux tellement gagner que j’en perds parfois le sens de la logique et de la mesure. Je suis incapable de garder la tête froide par rapport à la folie du foot »
« Lorsque nous avons perdu le titre en 99, on m’a dit qu’il fallait à tout prix se renforcer. Je n’aurais pas du péter les plombs avec Rolland. Nous avons effectué le plus mauvais recrutement depuis que je suis en place (Bakayoko, Berizzo, Calandria, Dalmat, De la Pena, Decroix, Diatta, Diawara, Martin, Montenegro, Perez et Trevisan). Nous avions touché le fond. Je n’ai pas eu la lucidité de freine la folie dépensière de Rolland. »
« Je n’ai toujours pas digéré la perte du titre en 99, ca a été très dur à avaler. »
« Je n’aurai jamais du mettre Marchand en place avec Courbis. L’un voulait devenir manager, l’autre entraîneur. »
« J’avais prévenu Marchand qu’il y avait 3 types que je ne voulais plus voir à l’OM, ce sont Dib, Di Meco et Casoni. Une fois encore, il ne m’a pas ecouté. »
« Je crois que c’était mon coup de génie de mettre ensembe Tapie et Dubiton. J’ai ainsi pu me débarasser des 2 à la fois. C’était evidemment un coup monté. C’était risqué mais je n’avais pas d’autres solutions. »
« Le duo Bouchet-Perrin a l’air de bien fonctionner mais je refuse de m’emballer. J’ai appris que dans le foot, tout est ephèmère.
« Il faudrait que l’on s’entoure au club d’anciens joueurs du club. Il y a deja Skoblar et Durand. Il en faudrait beaucoup d’autres, comme Magnusson par exemple et mettre sur pied un réseau pour dénicher les talents. Perrin est sensible à cette démarche.
« L’OM m’a couté 1,125 milliards de Francs. C’est le plus gros echec financier de ma carrière.»
« Mon amour du foot m’a toujours incité à prolonger l’aventure à l’OM. Je n’ai jamais pu me resoudre à partir. Pour aller où si c’est pour rester dans le foot ? Certainement pas à Paris ! Pas en raison de l’antagonisme entre ces 2 clubs, mais parce que ce club manque de passion. »
« Marseille est une ville délicate à apprivoiser. J’ai beaucoup voyagé dans le monde entier, mon seul choc culturel a été a Marseille. On ne peut y transposé aucun autre modèle. C’est surement pour cela que je m’y suis autant attaché. »
« Je ne serait plus indispensable a l’OM quand on sera regulièrement en haut et que les supporters seront heureux de leur equipe. »
« Il se peut très bien que Bouchet me rachète le club avec Perrin. Je n’en fait pas une question d’argent, a partir du moment ou je sais que je laisse l’OM entre de bonnes mains. »
« Je ne réinjecterai pas d’argent pour le mercato car je reste persuadé qu’avec un budget aussi elevé (52ME), on peut jouer les 1ers roles dans le championnat. Je ne veux pas recommencer les folies des dernières années. Au moment ou l’OM se relance, je ne veux pas gêner le mouvement. »
« Nous visons entre la 8me et la 1re place. Nous somme donc dans les temps »
« Il y aura une aide financière en Juin si nous restons sur cette dynamique, on envisagera eds renforts. »
« Je suis persuadé que les supporters préfèrent que l’OM soit dans les 3 premiers plutôt que d’avoir des stars qui ne servent pas a grand-chose. »
« L’OM me fait encore rêver. Je rêve toujours d’une ligue des champions pour l’OM. Et même d’une coupe intercontinentale, ca voudra dire qu’on est tout en haut. J’aimerais connaître les frissons des grandes soirées européennes. »
« J’adore cette ville de Marseille »
« Je ne suis pas capable de diriger un club de foot car je suis un supporter déraisonnable, je veux tellement gagner que j’en perds parfois le sens de la logique et de la mesure. Je suis incapable de garder la tête froide par rapport à la folie du foot »
« Lorsque nous avons perdu le titre en 99, on m’a dit qu’il fallait à tout prix se renforcer. Je n’aurais pas du péter les plombs avec Rolland. Nous avons effectué le plus mauvais recrutement depuis que je suis en place (Bakayoko, Berizzo, Calandria, Dalmat, De la Pena, Decroix, Diatta, Diawara, Martin, Montenegro, Perez et Trevisan). Nous avions touché le fond. Je n’ai pas eu la lucidité de freine la folie dépensière de Rolland. »
« Je n’ai toujours pas digéré la perte du titre en 99, ca a été très dur à avaler. »
« Je n’aurai jamais du mettre Marchand en place avec Courbis. L’un voulait devenir manager, l’autre entraîneur. »
« J’avais prévenu Marchand qu’il y avait 3 types que je ne voulais plus voir à l’OM, ce sont Dib, Di Meco et Casoni. Une fois encore, il ne m’a pas ecouté. »
« Je crois que c’était mon coup de génie de mettre ensembe Tapie et Dubiton. J’ai ainsi pu me débarasser des 2 à la fois. C’était evidemment un coup monté. C’était risqué mais je n’avais pas d’autres solutions. »
« Le duo Bouchet-Perrin a l’air de bien fonctionner mais je refuse de m’emballer. J’ai appris que dans le foot, tout est ephèmère.
« Il faudrait que l’on s’entoure au club d’anciens joueurs du club. Il y a deja Skoblar et Durand. Il en faudrait beaucoup d’autres, comme Magnusson par exemple et mettre sur pied un réseau pour dénicher les talents. Perrin est sensible à cette démarche.
« L’OM m’a couté 1,125 milliards de Francs. C’est le plus gros echec financier de ma carrière.»
« Mon amour du foot m’a toujours incité à prolonger l’aventure à l’OM. Je n’ai jamais pu me resoudre à partir. Pour aller où si c’est pour rester dans le foot ? Certainement pas à Paris ! Pas en raison de l’antagonisme entre ces 2 clubs, mais parce que ce club manque de passion. »
« Marseille est une ville délicate à apprivoiser. J’ai beaucoup voyagé dans le monde entier, mon seul choc culturel a été a Marseille. On ne peut y transposé aucun autre modèle. C’est surement pour cela que je m’y suis autant attaché. »
« Je ne serait plus indispensable a l’OM quand on sera regulièrement en haut et que les supporters seront heureux de leur equipe. »
« Il se peut très bien que Bouchet me rachète le club avec Perrin. Je n’en fait pas une question d’argent, a partir du moment ou je sais que je laisse l’OM entre de bonnes mains. »
« Je ne réinjecterai pas d’argent pour le mercato car je reste persuadé qu’avec un budget aussi elevé (52ME), on peut jouer les 1ers roles dans le championnat. Je ne veux pas recommencer les folies des dernières années. Au moment ou l’OM se relance, je ne veux pas gêner le mouvement. »
« Nous visons entre la 8me et la 1re place. Nous somme donc dans les temps »
« Il y aura une aide financière en Juin si nous restons sur cette dynamique, on envisagera eds renforts. »
« Je suis persuadé que les supporters préfèrent que l’OM soit dans les 3 premiers plutôt que d’avoir des stars qui ne servent pas a grand-chose. »
« L’OM me fait encore rêver. Je rêve toujours d’une ligue des champions pour l’OM. Et même d’une coupe intercontinentale, ca voudra dire qu’on est tout en haut. J’aimerais connaître les frissons des grandes soirées européennes. »
- chauvet
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
- attila2001
[quote]
« Il se peut très bien que Bouchet me rachète le club avec Perrin . Je n’en fait pas une question d’argent, a partir du moment ou je sais que je laisse l’OM entre de bonnes mains. » <span style='color:green'>Même si bouchet reprend le club pour un euro symbolique, il financera comment le budget du club</span>
« Nous visons entre la 8me et la 1re place. Nous somme donc dans les temps » <span style='color:green'>yeeeeeeeeeees</span>
« Il y aura une aide financière en Juin si nous restons sur cette dynamique, on envisagera eds renforts. »<span style='color:green'> yeeeeeeeeeees yes </span>
<span style='color:green'>et des stars tout court </span>
:cry2:
« L’OM me fait encore rêver. Je rêve toujours d’une ligue des champions pour l’OM. Et même d’une coupe intercontinentale, ca voudra dire qu’on est tout en haut. J’aimerais connaître les frissons des grandes soirées européennes. »<span style='color:green'>pas mieux</span>
« Il se peut très bien que Bouchet me rachète le club avec Perrin . Je n’en fait pas une question d’argent, a partir du moment ou je sais que je laisse l’OM entre de bonnes mains. » <span style='color:green'>Même si bouchet reprend le club pour un euro symbolique, il financera comment le budget du club</span>

« Nous visons entre la 8me et la 1re place. Nous somme donc dans les temps » <span style='color:green'>yeeeeeeeeeees</span>

« Il y aura une aide financière en Juin si nous restons sur cette dynamique, on envisagera eds renforts. »<span style='color:green'> yeeeeeeeeeees yes </span>
<span style='color:green'>et des stars tout court </span>

« L’OM me fait encore rêver. Je rêve toujours d’une ligue des champions pour l’OM. Et même d’une coupe intercontinentale, ca voudra dire qu’on est tout en haut. J’aimerais connaître les frissons des grandes soirées européennes. »<span style='color:green'>pas mieux</span>
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
-
Merci, Jérome, tu nous évites d'engraisser ces porcs !
Le coup Dub et BT était bien un piège. C'est quand même faire peut de cas de ce que le second a apporté au club
Que Dub ait été une gêne OK, que ce fut la seule solution, certainement.
Mais la moindre des choses aurait été de distinguer les deux dans son propos. Si bien sûr, FF n'a pas encore modifié une réponse pour faire du tirage.
Parce que, quoi qu'on dise, les présidences de BT et de RLD ont généré autant de sulfureux scandales, mais celles de BT ont au moins eu le mérite d'un palmares d'une autre tenue. Et cela devrait imposer le respect.
Même à un milliardaire...

Le coup Dub et BT était bien un piège. C'est quand même faire peut de cas de ce que le second a apporté au club

Mais la moindre des choses aurait été de distinguer les deux dans son propos. Si bien sûr, FF n'a pas encore modifié une réponse pour faire du tirage.
Parce que, quoi qu'on dise, les présidences de BT et de RLD ont généré autant de sulfureux scandales, mais celles de BT ont au moins eu le mérite d'un palmares d'une autre tenue. Et cela devrait imposer le respect.
Même à un milliardaire...

« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
- Jairome
De rien, je paie le FF 1E30 et je diffuse l'important a tout le forum.Merci, Jérome, tu nous évites d'engraisser ces porcs !![]()
Le coup Dub et BT était bien un piège. C'est quand même faire peut de cas de ce que le second a apporté au club :deg:
Même à un milliardaire... :winkv:
Il y a 315 enregistrés...
Je fais mes calculs...
Vous me devez tous 0,004 euros. Envoyez moi un MP pour que je vous donne l'adresse ou m'envoyer le cheque...

-
- Bud Wazaa
- attila2001
cet argent, liquide, te filerait entre les doigtsHeureusement qu'il reconnait que c'est à cause de son incompétence et des ses décisions de financier et non pas de président de club qu'on rame depuis tant d'années !!![]()
Si je savais où il habite, j'irai me poster sous sa fenêtre, l'argent y coule à flots !

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Tapie lui avait dit, la semaine avant son retours a l'OM, sur le plateau de "rien a caché", qu'il aurait pris cette décision juste pour se débarrassé de la "question Tapie"
en effet a ce moment là, la question Tapie était d'actualité, car tout les sups le réclamaient après chaque contre performance de l'OM
l'avoir fait revenir était d'abord une manière de démontrer que même lui n'y pouvait rien, que le foot a bien changé et qu'il ne s'agissait pas d'un remède mais bien d'un caprice, même si son passé glorieux a l'OM a fait de lui l'homme de la situation
si RLD n'avait jamais pris cette décision, il y a fort a parier pour qu'encore aujourd'hui on entende scander le nom de Tapie dans les tribunes et RLD se serait mis en mauvaise position vis a vis de nous
en gros, c'est Tapie qui lui a soufflé la solution
en effet a ce moment là, la question Tapie était d'actualité, car tout les sups le réclamaient après chaque contre performance de l'OM
l'avoir fait revenir était d'abord une manière de démontrer que même lui n'y pouvait rien, que le foot a bien changé et qu'il ne s'agissait pas d'un remède mais bien d'un caprice, même si son passé glorieux a l'OM a fait de lui l'homme de la situation
si RLD n'avait jamais pris cette décision, il y a fort a parier pour qu'encore aujourd'hui on entende scander le nom de Tapie dans les tribunes et RLD se serait mis en mauvaise position vis a vis de nous
en gros, c'est Tapie qui lui a soufflé la solution
- geronimo
faut arrêter de nous prendre pour des cons !
le coup du piège Tapie-Dubiton, mon cul ouais ! pfff, n'importe quoi, on dirait du parisgo
juste pour info, à l'époque où les deux se bouffaient la gueule, Tapie affirmait que c'était son idée de bosser avec Dubiton, et là on a jamais entendu RLD prétendre le contraire
ceux qui sont pas d'accord, dans ce cas là faut admettre que RLD est suffisamment débile pour nous avoir infligé consciemment une saison de merde (une de plus) pour régler ses comptes
franchement je trouve carrément déplacer de venir fanfaronner avec un mytho pareil
l'année dernière l'OM est passé pour un club d'amateur et le bilan sportif fut désastreux
bien joué RLD
le coup du piège Tapie-Dubiton, mon cul ouais ! pfff, n'importe quoi, on dirait du parisgo

juste pour info, à l'époque où les deux se bouffaient la gueule, Tapie affirmait que c'était son idée de bosser avec Dubiton, et là on a jamais entendu RLD prétendre le contraire
ceux qui sont pas d'accord, dans ce cas là faut admettre que RLD est suffisamment débile pour nous avoir infligé consciemment une saison de merde (une de plus) pour régler ses comptes
franchement je trouve carrément déplacer de venir fanfaronner avec un mytho pareil
l'année dernière l'OM est passé pour un club d'amateur et le bilan sportif fut désastreux
bien joué RLD

-
Si tu veux le rencontrer, traine en bas de l'avenue de la Grande armée, il est souvent dans les bureaux de la Famille.Heureusement qu'il reconnait que c'est à cause de son incompétence et des ses décisions de financier et non pas de président de club qu'on rame depuis tant d'années !!![]()
Si je savais où il habite, j'irai me poster sous sa fenêtre, l'argent y coule à flots !

« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
- chauvet
à marseille ou à paris?Si tu veux le rencontrer, traine en bas de l'avenue de la Grande armée, il est souvent dans les bureaux de la Famille.Heureusement qu'il reconnait que c'est à cause de son incompétence et des ses décisions de financier et non pas de président de club qu'on rame depuis tant d'années !!![]()
je pense que le coup TAPIE /DUBITON meme s'il ne l'a pâs fait expres c'est un coup de génie
TAPIE devenait nocif pour le club ,un fantome fait bien souvent plus de mal qu'un homme en place;
DUBITON était un médiocre bien placé et omniprésent
le fait de mettre le détonnateur"CECCALDI" au milieu à fait tout péter
au moins on peut repartir sur des bases solides.
maintenant,de la à dire qu'il s'attendait à aussi bien en si peu de temps ...j'ai un doute.
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
- butterfly15
Il a pris Tapie parce que ça allait dans le sens des supporters, donc pas de risques pour lui, tout le monde serait d'accord avec son choix et ensuite soit il réussi est c'est bon pour lui, soit il se plante et il a les mains libres pour mettre qui il veut (Perrin et Bouchet), en mettant Tapie il a pas pris de grands risques, c'est pas de la grande tactique, ça a juste servi a fermer la gueule des supporters.
Il aurait montré son intelligence et sa qualité de chef en ne se faisant pas dicter ses actes par les supporters, les gens veulent Courbis, je met Courbis, ils veulent Tapie, je met Tapie, ils veulent des milliards, je donne des milliards, franchement Dreyfus c'est pas Napoléon en stratégie, si j'étais lui je serais plus modeste et je fermerait ma gueule.
Il aurait montré son intelligence et sa qualité de chef en ne se faisant pas dicter ses actes par les supporters, les gens veulent Courbis, je met Courbis, ils veulent Tapie, je met Tapie, ils veulent des milliards, je donne des milliards, franchement Dreyfus c'est pas Napoléon en stratégie, si j'étais lui je serais plus modeste et je fermerait ma gueule.

Trop fort le sacrifice Dubiton - Tapie là ca relève du coup de génie.....
Concernant son attachement a ce club, je crois qu'il n'y a plus aucun doute à avoir (perso ca fait longtemps que j'en avait plus).
Et la phrase sur les pseudos stars c'est exceptionnel comment il casse les echecs des autres clubs francais.... pas vrai le P....
franchement tres tres fort, et puis au moins il se mets tout le monde dans la poche (sauf les nostalgique du régime tapie...)
Concernant son attachement a ce club, je crois qu'il n'y a plus aucun doute à avoir (perso ca fait longtemps que j'en avait plus).
Et la phrase sur les pseudos stars c'est exceptionnel comment il casse les echecs des autres clubs francais.... pas vrai le P....
franchement tres tres fort, et puis au moins il se mets tout le monde dans la poche (sauf les nostalgique du régime tapie...)
- boss d'écosse
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
- attila2001
nostalgique jusqu'à la mortles nostaligique du régime tapie...)

Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
-
on est même plus que ça : des Nanartalgiques!
Franck> c'est à Paris : la Banque, grand Bulding bleu, à la porte Maillot.
Franck> c'est à Paris : la Banque, grand Bulding bleu, à la porte Maillot.

- chauvet
- nicom93
si j'étais lui je serais plus modeste et je fermerait ma gueule.
Exactement butterfly.Putain ce con il dit rien pendant des mois et quand il l'ouvre c'est pour dire des conneries et retomber dans mon estime.
Il a aussi dit qu'il se voyait bien remonter à Paris pour faire la fête si l'OM avait été champion en 1999.Eh gros con,l'OM c'est le club de Marseille,tu sais la 2ème ville de France au bord de la Méditérannée??Ca te dit qqc?C'est là-bas qu'il faut faire la fête si - un jour - on gagne qqc!!
Il dit aussi qu'il ne remettra pas de thunes au mercato parcequ'on a un buget suffisant.Là encore il prouve sa méconnaissance totale du foot : il ne se rend pas compte que l'équipe n'est pas à sa place actuellement et que ça va craquer tôt ou tard.
Je vous parle même pas de l'épisode Tapie-Dubiton,qui est grandguignolesque.Donc tout ça c'était prémédité dans son cerveau plus intelligent et plus machiavélique que celui des autres

Mais qu'il ait voulu se débarasser de Tapie ça en revanche je le crois : après l'avoir embauché oui,pas avant comme il le prétend.J'ai qu'une chose à ajouter : Tapie c'est 5 titres,1 coupe de France et 1 finale,1 C1 1 demi et 1 finale et 1 demi de C2.RLD c'est 2ème en 1999 avec une équipe de fous ( dirigée par un fou ) et une finale de l'UEFA en la même année.Pas un titre,rien.T'es p'têt débarassé de Tapie dans les faits,mais certainement pas dans la mémoire collective gros bouffon.

- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
j'adore cet etre magnifique qu'est rld capable de coup de genie pour se debarasser de dubiton et tapie et capable en meme temps de faire croire qu'il est naif et que tout les mechants ont magouille a l'om sans que lui n'ai rien a se reprocher
apparement pour l'instant la magie opere
Pour moi c'est un minable et il me conforte dans mes choix
c'etait un communique de l'association "nostalgie tapie" compose de membres qui ne comprennent plus rien au foot d'aujourd'hui
Mais attention je previens les membres de l'assoc "i love rld" que vous admirez un mec qui n'a jamais et qui ne comprendra malheureusement jamais rien au foot

apparement pour l'instant la magie opere
Pour moi c'est un minable et il me conforte dans mes choix
c'etait un communique de l'association "nostalgie tapie" compose de membres qui ne comprennent plus rien au foot d'aujourd'hui
Mais attention je previens les membres de l'assoc "i love rld" que vous admirez un mec qui n'a jamais et qui ne comprendra malheureusement jamais rien au foot
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Pouin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
ce que tu penses est tout a fait vrai nicom ...
il me semble par contre que si ce "gros bouffon" comme tu dis n'était pas là, ton club préféré (et le notre également) ne serait plus en division 1. Que c'est ce gros bouffon qui a mis plus d'un milliard de francs dans l'om ces cinq dernieres années ... Que sans lui nous ne sommes rien !
Certes il dit des conneries parfois (là dans son interview, il en balance une énorme sur Tapie, nous sommes d'accord) mais bon ... faut pas oublier ce qu'il a fait pour l'om tout de même !

il me semble par contre que si ce "gros bouffon" comme tu dis n'était pas là, ton club préféré (et le notre également) ne serait plus en division 1. Que c'est ce gros bouffon qui a mis plus d'un milliard de francs dans l'om ces cinq dernieres années ... Que sans lui nous ne sommes rien !
Certes il dit des conneries parfois (là dans son interview, il en balance une énorme sur Tapie, nous sommes d'accord) mais bon ... faut pas oublier ce qu'il a fait pour l'om tout de même !

- chauvet
- nicom93
Je t'accorde ça,OK...Mais comme dit tapie fan c'est sa gestion qui fait qu'aujourd'hui on est dans la merde financièrement.S'il avait été plus intelligent il n'aurait pas donné toute cette thune à des incapables...ce que tu penses est tout a fait vrai nicom ...
Certes il dit des conneries parfois (là dans son interview, il en balance une énorme sur Tapie, nous sommes d'accord) mais bon ... faut pas oublier ce qu'il a fait pour l'om tout de même ! :winkv: :winkv:
Et puis lisez ceci,trouvé sur Yahoo.Tout blanc le RLD?
Marseille: les doutes de l'URSSAF sur les conditions d'emploi de Tapie
MARSEILLE, 11 déc (AFP) - L'URSSAF entretient des doutes quant aux conditions financières dans lesquelles Bernard Tapie a exercé ses fonctions de responsable sportif la saison passée à l'Olympique de Marseille, selon un rapport rédigé en mai et dont l'AFP a eu connaissance mercredi.
Bernard Tapie exerçait ses fonctions en qualité de bénévole, avait expliqué le club lors du retour à l'OM de l'ancien ministre au printemps 2001.
"Depuis le mois de juillet 2001, monsieur Bernard Tapie occupe les fonctions de «manageur sportif» et apparaît en tant que tel dans l'organigramme de la société qui nous a été transmis", relevaient en page 13 de leur rapport les enquêteurs de l'URSSAF avant de noter que "ses prédécesseurs (...) MM. Cano et Di Meco étaient salariés et rémunérés par la société".
"Le directeur général, monsieur Ceccaldi (NDLR: qui a depuis quitté ses fonctions), nous a affirmé que, à sa connaissance, aucun contrat n'avait été conclu entre la société et monsieur Tapie. Or, monsieur Tapie s'exprime régulièrement au nom de l'Olympique de Marseille dans la presse. Aucun démenti à ses déclarations n'a jamais été apporté par le club", poursuivaient en mai les inspecteurs de l'URSSAF.
"Laissons faire la justice"
"Les personnes salariées ou travaillant à quelque titre que ce soit pour un ou plusieurs employeurs et quels que soient le montant et la nature de leur rémunération, la forme, la nature ou la validité de leur contrat, sont affiliées obligatoirement aux assurances sociales", selon le rapport.
Les inspecteurs rappellent ensuite l'article du code du travail régissant "le travail dissimulé par dissimulation d'emploi salarié".
Ils concèdent n'avoir "pu relever que quelques remboursements de frais (notes d'hôtel, billets d'avion)" et que "les documents comptables consultés ne font apparaître aucune rémunération versée directement à monsieur Tapie" qui a depuis quitté l'OM.
"Laissons faire la justice", a juste commenté le nouveau président de l'OM Christophe Bouchet. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire sur une éventuelle gestion de fait par Bernard Tapie, interdit de gestion par la justice.
En mai, l'URSSAF a ordonné un rappel d'1,6 million d'euros de cotisations de l'OM pour 1999-2000, date antérieure à l'arrivée au club de Bernard Tapie, a-t-on appris dans l'entourage du club.

- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
je suis pas sur chauvet(moi je crois pas a sa naivete) mais c'est pas tres important
en tout cas j'attends avec impatience qu'il nomme eugene saccomano ou autre journaliste (c'est son nouveau dada
)en president delegue pour qu'il se foute dans la gueule avec bouchet et q'ils se cassent TOUS
en gros moi j'attend le prochain tour de manege

en tout cas j'attends avec impatience qu'il nomme eugene saccomano ou autre journaliste (c'est son nouveau dada

en gros moi j'attend le prochain tour de manege

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- chauvet
réponse LA PROVENCE DU JOUR:
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>URSSAF: "Des observations pas de redressement"</span>
"Nous ne sommes pas essentiellement des donneurs de coups de bâtons. Nos procès-verbaux ont aussi comme objectif de rappeler à chaque entreprise les principes du droit du travail, notre rôle est alors celui de conseiller."
Si Geneviève Chabas, directrice de l’URSSAF s’en défend, l’OM a, semble-t-il, oublié quelques-uns de ces principes, lesquels lui ont été notifiés à la suite d’un contrôle diligenté en mai dernier.
Parmi les points soulevés, celui concernant Bernard Tapie, occupant dans l’organigramme du club à l’époque du contrôle la fonction de manager sportif. Dans son rapport, l’un des 44 contrôleurs de l’organisme s’inquiète que parlant au nom du club, n’ayant jamais été démenti par celui-ci, Bernard Tapie n’était pas été rémunéré par l’OM, hormis quelques notes d’hôtel ou billets d’avions, "alors que ses prédécesseurs étaient, eux, salariés".
Un rappel de 1,6 million d’euros pour 1999-2000
"Je n’ai aucune raison de penser que l’OM nous a caché quelque chose, poursuit Geneviève Chabas. Vous savez, nos enquêteurs sont suffisamment compétents, s’ils avaient décelé la moindre anomalie, celle-ci aurait été assortie d’un redressement."
Pas de redressement, mais des doutes: "Nous n’avons aucune preuve contraire. Notre tâche consiste aussi à émettre des réserves, des observations sur l’application du droit du travail par une entreprise. Nous prenons ainsi nos précautions: nous précisons la législation. Ainsi, si après coup, nous apprenions quelque chose, à ce moment-là le club ne pourrait pas être surpris par les pénalités."
Mis à part le chapitre Bernard Tapie, l’OM s’est vu notifier plusieurs observations couvrant la période 2000-2002.
Rappelons que pour la période 1999-2000, l’URSSAF a ordonné un rappel de 1,6 million d’euros de cotisations.
T. M.
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>un avertissement sans frais ,donc arrétons de psychoter et de s'en prendre à RLD qui nous sauve depuis 3 ans</span>
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>URSSAF: "Des observations pas de redressement"</span>
"Nous ne sommes pas essentiellement des donneurs de coups de bâtons. Nos procès-verbaux ont aussi comme objectif de rappeler à chaque entreprise les principes du droit du travail, notre rôle est alors celui de conseiller."
Si Geneviève Chabas, directrice de l’URSSAF s’en défend, l’OM a, semble-t-il, oublié quelques-uns de ces principes, lesquels lui ont été notifiés à la suite d’un contrôle diligenté en mai dernier.
Parmi les points soulevés, celui concernant Bernard Tapie, occupant dans l’organigramme du club à l’époque du contrôle la fonction de manager sportif. Dans son rapport, l’un des 44 contrôleurs de l’organisme s’inquiète que parlant au nom du club, n’ayant jamais été démenti par celui-ci, Bernard Tapie n’était pas été rémunéré par l’OM, hormis quelques notes d’hôtel ou billets d’avions, "alors que ses prédécesseurs étaient, eux, salariés".
Un rappel de 1,6 million d’euros pour 1999-2000
"Je n’ai aucune raison de penser que l’OM nous a caché quelque chose, poursuit Geneviève Chabas. Vous savez, nos enquêteurs sont suffisamment compétents, s’ils avaient décelé la moindre anomalie, celle-ci aurait été assortie d’un redressement."
Pas de redressement, mais des doutes: "Nous n’avons aucune preuve contraire. Notre tâche consiste aussi à émettre des réserves, des observations sur l’application du droit du travail par une entreprise. Nous prenons ainsi nos précautions: nous précisons la législation. Ainsi, si après coup, nous apprenions quelque chose, à ce moment-là le club ne pourrait pas être surpris par les pénalités."
Mis à part le chapitre Bernard Tapie, l’OM s’est vu notifier plusieurs observations couvrant la période 2000-2002.
Rappelons que pour la période 1999-2000, l’URSSAF a ordonné un rappel de 1,6 million d’euros de cotisations.
T. M.
<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>un avertissement sans frais ,donc arrétons de psychoter et de s'en prendre à RLD qui nous sauve depuis 3 ans</span>
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui