Passage a la DNCG

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Invité

Passage a la DNCG

Message par Invité »

Trente millions d’euros d’économie en fin de saison. Voilà donc la performance annoncée hier par Christophe Bouchet et cela, à la veille du passage du club devant la DNCG.
Trente millions récupérés sur plusieurs postes: avec entre autres les salaires des joueurs (moins 9 -millions ), les transferts (5 -millions ), les commissions versées aux agents (4 -millions ), les prêts (4- millions), les coûts administratifs (un million ) ou encore les impôts et taxes (un- million ).
Des bons résultats qui réduiront donc le déficit d’exploitation, de 35 -millions d’euros en 2002, à 5 -millions à la fin de l’année. Quant à Robert Louis-Dreyfus, si souvent sollicité, sa contribution devrait cette saison se limiter à 10 millions d’euros, contre plus de trente il y a à peine un an.
Derrière une telle accumulation de chiffres, Christophe Bouchet et son équipe ont simplement voulu démontrer que l’OM est enfin sur la voie de la sagesse. Il reste maintenant au président olympien à convaincre les responsables de la Direction nationale de contrôle et de gestion qui, demain matin, examineront le cas marseillais.
"Les comptes que nous allons présenter sont strictement dans la droite ligne de nos engagements, explique Christophe Bouchet. Il y a même un mieux par rapport à nos prévisions".
Avec un tel dossier, l’OM peut donc espérer la levée de la mesure restrictive qui, pour l’instant, entrave sa politique de recrutement.
Bouchet: "Sur les droits télé, nous irons au bout"
Afin d’enrôler plusieurs éléments lors du mercato d’hiver? "Pas vraiment, répond le président. Tout sera lié au nombre de départs". Et là, pour l’instant, les pistes sont limitées.
Pour être de nouveau en position de force sur le marché des transferts, l’OM a encore besoin de faire des économies mais est surtout dans l’impérieuse obligation d’accroître ses recettes. Avec les droits télé ? "Nous souhaitons une autre répartition, rappelle avec insistance l’ancien journaliste. Pour obtenir gain de cause, nous irons en janvier sur le terrain juridique, même si beaucoup ne nous croient pas capables de le faire".
En quête absolue de nouvelles ressources, les dirigeants marseillais exploitent toutes les pistes possibles. Allant même jusqu’à étudier la réelle rentabilité de l’ensemble des contrats sponsoring, dont celui de l’équipementier Adidas. Enfin, pour symboliser les changements engagés au sein même de la grande maison blanche, Christophe Bouchet a annoncé avec une certaine satisfaction que l’OM avait réduit ses contentieux juridiques et judiciaires de 108 à 53 en moins d’un an. Gain d’argent à la clé. ..

Et bien c'est super tout ça ! bravo a vous, on est TROP content :smilej:
Et que la DNCG nous lache la grappe et se tourne plutot du coté de lyon ou Monaco :roll:

Et maintenant qu'on a fait des économies papa robert, tu nous l'offre cet attaquant :???: :grinj:
chauvet
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par chauvet »

la source stp :beer:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
chauvet

Message par chauvet »

la source stp :beer:
site OFF et la provence

merci :grinj:
"Quand le mensonge et la crédulité s'accouplent et ils engendrent l'opinion " ...et c'est encore plus vrai aujourd'hui
Invité

Message par Invité »

:oops: vous verez que la DNCG nous feras chier ce qui occultera le gouffre financier de l'AS Monaco, les 150M€ de dette du P... et les 30M€ manquant dans le prévisionnel de l'OL.... :blaz:
chauvet

Message par chauvet »

moi je crois le contraire,cad qu'au vue des situations de MONACO et LYON
la DNCG ne peut plus rien nous refuser sans un feu nucléaire devant la justice

car LA chose nouvelle est bien là:

bouchet attaque en justice des janviers

à la maniere de LA STAR DE NEPTUNE je vous annonce 2 choses

la mauvaise :c'est que les arbitres et les comissions de discipline vont pas nous louper
on a pas fini de se faire voler

la 2ieme chose si BOUCHET arrive à ses fins s'en sera fini des problemes financiers de l'O.M
l'effet sera du meme accabi que l'arret BOSMAN
car imaginez
un OM recupérant la moitié des droits TV en FRANCE ou gérant eux meme leurs propres droits
en effet l'O.M possedant une chaine l'O.M pourra meme faire chanter C+ et TPS sur les diffusions

une véritable révolution est annoncée

adieu les pseudo concurents sur le marché français!
aucun bon joueur français ne pourra nous échapper :fuck2:
dany

Message par dany »

Chauvet, tu oublies que s'est Canal qui est diffuseur d'OMTV
Je pense qu'ils ont là un moyen de tenir l'OM et l'éventualité que le club recupère ses propres droits.
:smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

excellente news ... on est sur le bon chemin !!!
chauvet

Message par chauvet »

Chauvet, tu oublies que s'est Canal qui est diffuseur d'OMTV
Je pense qu'ils ont là un moyen de tenir l'OM et l'éventualité que le club recupère ses propres droits.
:smilej:
OMTV est propieté totale de ERIC SOCCER
si l'O.M se met à diffuser des matchs de l'O.M nul doute que si le diffuseur C+ n'est pas content des prestions O.M TV pourra etre diffuser aupres de TPS voir sur son propre canal sur les le tout nouveau reseau hertzien numérique

chose qu'on oubli c'est que c'est le diffuseur est demandeur de programme et il n'en manque pas des diffuseurs
a contrario ,l'O.M est la seule équipe française aussi populaire en france et à l'étranger,la demande existe
:beer:
ANTO1664
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par ANTO1664 »

Ben moi, je trouve que ces méthodes de parisiens pour se faire respecter sont des méthodes de tapette!!
Un vrai méditerranéen devrait commencer par plastiquer les voitures des membres de la DNCG, distribuer des coups de boule à la LFP et agresser sauvagement les arbitres dans les couloirs du Vel, les soirs de match!!

Non mais! :mad:

(pour info, c'est de l'ironie! :winkv: )
(vous l'aurez compris, j'en suis sur!)
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
Zizou21

Message par Zizou21 »

Ironie... Mais ça demande quand même réflexion...

Quant à la DNCG, vous croyez réellement et sérieusement qu'ils vont oser dire qqch à Lyon ou Monac' ? Je crois qu'on rêve un peu là...
noon38
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par noon38 »

Ironie... Mais ça demande quand même réflexion...

Quant à la DNCG, vous croyez réellement et sérieusement qu'ils vont oser dire qqch à Lyon ou Monac' ? Je crois qu'on rêve un peu là...
Franchement, je serais deja heureux qu'ils nous lachent la grappe !

Alors apres, s'ils vont regarder du cote de Lyon ou Monaco, ce ne sera que du bonus :winkv:

Mais quand on lit cet article, on ne peut qu'être rassuré et confiant :beer:
Pachakuti
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Pachakuti »

vous êtes sûrs que monaco a des comptes à rendre à la DNCG? ce club n'a pas un statut particulier?
Pouin

Message par Pouin »

pour monaco il n'y aura rien a redire puisqu'une société écran va reprendre le club ... :deg: :deg: :deg:

et pour lyon, je ne vois pas la dncg faire chier le club du vice président de la ligue ! :deg: :deg: :deg:
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

pour monaco il n'y aura rien a redire puisqu'une société écran va reprendre le club ... :deg:  :deg:  :deg:  
et pour lyon, je ne vois pas la dncg faire chier le club du vice président de la ligue !  :deg:  :deg:  :deg:
tu as bien résumé la situation :beer:

content que l'on sorte le nez du trou :grinj: :blush: des comptes de l'om :beer:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
frenchchris

Message par frenchchris »

on en revient tjs au meme!!De quel droit un president de club peut il egalement etre partie prennante dans la ligue qui administre ledit club!!Il en est de meme pour campora et pour martel!!!

Sinon c est plutot une bonne nouvelle :grinj:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
Pouin

Message par Pouin »

c'est le réel problème ... comment faire croire aux passionnés de foot que la ligue est indépendante alors que son conseil d'administration est constituée de présidents de club ...

on met qui à la place aussi ... des mecs de la DTN ou de la Fédé ???
magnus

Message par magnus »

le pb qui se pose pour Bouchet est qu'un organisme de régulation de la concurrence ne peut pas se prononcer sur la répartition des recettes au sein d'un accord de Cartel, ce serait comme aller demander aux flics de s'occuper de la répartition de la valeur ajoutée entre dealers et producteurs. Si il porte plainte il doit porter plainte contre le principe de négociation centralisée des droits TV et s'exposer aux sanctions prévues par la Ligue.
Jo la Fiotte retourne au P
chauvet

Message par chauvet »

comme le droit français sursoit àtoutes decisions de la ligue et que les sanctions de la ligue sont suspensives jusqu'a la décision de la justice française ...on s'en fout un peu de leurs sanctions administratives et des menaces de petits malfrats

ce que je redoute ce sont les sanctions"officieuses "par l'intermédiaire des arbitres ,délégués et autres sbires à la botte du tiercé dans l'ordre CAMPORA,AULAS et MARTEL
Nawfel

Message par Nawfel »

Moi je suis un peu comme la fosse :roll: j'attends de voir les retours de la DNCG sur le coup, j'ai tj pas compris le recrutement surveillé cette année, alors avec ces buses j'me mefie un peu.... :oops:
Arsouille:; n.f. Compétition amicale où le but est d'aller le plus vite possible sur un trajet déterminé au beau milieu de la circulation.
Rien à voir, donc, avec l'arsouille du dialecte dauphinois
Image
frenchchris

Message par frenchchris »

le pb qui se pose pour Bouchet est qu'un organisme de régulation de la concurrence ne peut pas se prononcer sur la répartition des recettes au sein d'un accord de Cartel, ce serait comme aller demander aux flics de s'occuper de la répartition de la valeur ajoutée entre dealers et producteurs. Si il porte plainte il doit porter plainte contre le principe de négociation centralisée des droits TV et s'exposer aux sanctions prévues par la Ligue.
Cest tt a fait vrai magnus!Néanmoins la justice peut intervenir sur ces accords de principe 'entre cartels' s ils sont jugés abusifs!!
C est un epu comme un employeur qui ne peut pas mettre n importe quoi comme clause dans un contrat de travail qu il ferait signé a ses employés!!et cela meme si un employé l a signé, la justice peut a ttt moment l invalidé pour une sorte de 'clause abusive'! Je crois que c est un peu ce que reclame bouchet , une sorte d'abus de position dominante! :winkv:
Haegel a dit: "les souffrances qui ne te tuent pas te rendent plus fort"; il se peut que dans les prochains jours je postule au titre de l'homme le plus fort du monde. :deg:
magnus

Message par magnus »

Si il y a une nouvelle répartition des doits TV, ce ne sera pas avant 2-3 ans dans le meilleur des cas sachant que la décision du juge national pourra etre contestée devant les autorités européennes.
Sur quel principe celle-ci s'appuiera -t-elle pour statuer puisque sa jurisprudence entrerait en conflit avec les déclarations des conseils des ministres sur "l'exception sportive.
Il faudra beaucoup de courage à Bouchet pour aller au bout car les pressions ne vont pas manquer. Ce serait l'équivalent de l'arret Bosman et une nouvelle source de bouleversements.
Jo la Fiotte retourne au P
Invité

Message par Invité »

Le quotidien Sud-Ouest affirme cette semaine que le club bordelais est endetté. Ces problème financiers amèneraient les dirigeants girondins à faire attention : en cas de limogeage d’Elie Baup, il faudrait verser d’importantes indemnités.

Elie Baup pourrait être sauvé par les problèmes financiers des Girondins de Bordeaux. Le quotidien Sud-Ouest affirme cette semaine qu’en cas de nouveaux mauvais résultats, Baup pourrait éviter le licenciement… car les Girondins devraient verser d’importantes indemnités puisque Baup a encore trois an et demi de contrat. Ces indemnités - selon le journal régional - atteindraient les 2,5 millions d’euros, auxquels il faudrait ajouter les frais inhérents à l’engagement d’un nouveau technicien.

Zou la Dncg, il y a les comptes de Bordeaux a éplucher aussi :grinj:
Pouin

Message par Pouin »

on peut refaire tous les comptes des clubs de d1 ya pas mal de choses a revoir !
chauvet

Message par chauvet »

moi ce qui me fait fulminer c'est que les probleme de bordeaux ,Lyon,monaco et PSG ça date pas d'hier et que l'on sanctionne QUE l'O.M me rend fou :evil: :mad: :fire:
Zizou21

Message par Zizou21 »

On a malheureusement vu ce qui s'est passé... Ca n'a fait qu'apporter de l'eau à notre moulin... Les dés sont pipés à la DNCG. On continuera à faire chier l'OM et les autres auront la vie tranquille. Personne n'a le pouvoir de gueuler sauf les médias et ils trouvent ça bien alors il n'y a pas de raison que ça change...
Invité

Message par Invité »

la méthode d'anto a son charme :grinj:

mais bon j'aime aussi celle de bouchet, qui minitieusement travaille pour faire bouger les choses, les droits télés ça serait un minimum
la DNCG a quand même le culot de nous emmerder avec leur restriction
mais tout ça permet de montrer a ceux qui ont les yeux ouvert que la parano marseillaise est fondée sur de vraies attaques, de réelle injustice
nos doutes qui persistent depuis des années sur l'amour que porte les dirigeant du foot français sur l'OM devient de plus en plus limpide

le problème avec leur lois c'est qu'ils en font ce qu'ils veulent, y'en a bien qui arrivent a la contourner, qu'il n'y ai jamais eu de représentant marseillais a la ligue est déjà un scandale, le plus gros palmarès, 102 ans d'histoire et jamais on a eu notre mot a dire
alors que tout le monde sait l'importance de l'OM dans le championat français
depuis qu'on nous met des batôns dans les roues et qu'on ne joue plus de coupe d'europe, les équipes françaises se font balader

j'ai comme l'impression que leur plans obscur, commencent a voir le jour et qu'on a pas fini de voir des scandales éclater
ce n'est qu'un début j'ai l'impression
pascom

Message par pascom »

Faudrait mettre une banderole: "Dncg, arrêtez le football !" lol2
thecure

Message par thecure »

Faudrait mettre une banderole: "Dncg, arrêtez le football !"  lol2
Encore faudrait il qu'ils sachent ce qu'est le football !
pascom

Message par pascom »

Faudrait mettre une banderole: "Dncg, arrêtez le football !"  lol2
Encore faudrait il qu'ils sachent ce qu'est le football !
mdr3 :moque: DNCG : :malade:
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

c surtout la compta qu'il devrait arréter et nous embaucher a la place avec nono :grinj:
Show must go on ...
Répondre