la justice prendrait elle enfin les choses apr le bon bout???Une peine de deux ans de prison dont un an avec sursis et mise à l’épreuve a été requise, hier devant la 10e chambre du tribunal correctionnel de Paris, contre Gaël Thuez, un supporter du PSG. Le 13 octobre 2000, à l’occasion d’une rencontre PSG/OMau parc des Princes, ce jeune fan de Nicolas Anelka avait, depuis la tribune F bleue réservée aux Parisiens, jeté un morceau de fauteuil dans la tribune F rouge, situe en dessous et occupée par des supporters marseillais. Geoffrey Dilly, demeurant à Troyes, était très sévèrement blessé. A l’audience, Gaël Thuez, un jeune homme athlétique aux cheveux gominés, a, d’une voix chuchottante, reconnu ces violences et dit les regretter. Loin d’être un hooligan parisien, celui-ci avait pris une carte d’abonnement au PSG non pas pour soutenir le club parisien mais par passion pour Anelka, qui venait d’y être recruté.
Geoffrey Dilly, présent à l’audience aux côtés de son défenseur, le bâtonnier José Allégrini, avait subi de lourdes interventions neurochirurgicales alors que ses blessures l’avaient plongé dans le coma. Aujourd’hui encore, ce jeune homme de vingt ans - le même âge que son agresseur - est diminué par les séquelles de son traumatisme crânien et n’a pas retrouvé la motricité complète de l’une de ses jambes.
Ces blessures ont mis un terme prématuré à sa carrière d’éducateur sportif à laquelle il se destinait. Il ne suit plus les déplacements du club marseillais mais Geoffrey Dilly est toujours reçu avec beaucoup de compassion lorsque l’OM joue au stade Vélodrome. Me José Allégrini a souligné "l’imprudence" du club parisien qui s’est constitué partie civile contre Gaël Thuez alors même que des "dysfonctionnements ont permis à ce supporter d’accéder à la tribune F alors que son abonnement donnait accès à la tribune A".
Me Jean Appietto, constitué partie civile pour la Fédération française de football, a réclamé du tribunal "une décision exemplaire pour chasser la violence des stades".
Dans son réquisitoire, le procureur de la République a demandé que Gaël Thuez - détenu provisoirement durant deux mois et demi - soit interdit de fréquenter les lieux de manifestations sportives. Jugement le 13 décembre.
par contre ce passage me révolte:
Paris se porte partie civile!!! chapeau bas belle mentalité quand on est à l'origine du disfonctionnement....Me José Allégrini a souligné "l’imprudence" du club parisien qui s’est constitué partie civile contre Gaël Thuez alors même que des "dysfonctionnements ont permis à ce supporter d’accéder à la tribune F alors que son abonnement donnait accès à la tribune A".
Mais je suis sur que parisgo nous trouvera une explication tout a fait logique et normale pour nous expliquer que c'est pas la faute des stadiers du parcs qi un mec a pu changer librement de tribune... Que c'est sans doute une carence administrative et qu'en aucun cas ceci est comparable au incident survenu il y a un an à marseille...

En tout cas 1 an c'est le stricte miniimun car le jeune est handicapé à vie
