Nice leader : preuve de la faiblesse de la ligue 1.

Souvent, c'est mieux...
Répondre
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Nice leader : preuve de la faiblesse de la ligue 1.

Message par nicom93 »

Auxerre vient de s'incliner à domicile contre Nice,c'est pourquoi je lance ce topic.Contrairement à ce que nombre de journalistes essaient de nous faire gober,ce n'est pas Nice qui est fort mais bien notre élite qui est devenue d'une rare faiblesse.Nous n'avons plus les stars pour casser le systèmes défensifs élaborés par les entraîneurs des "petits" ou prétendus tels.Ce soir on a vu un Auxerre avec du talent certes,mais qui n'a pas eu l'étincelle que pourraient avoir des joueurs style Henry,Trezeguet ou Zidane pour faire basculer le match.Oui Nice est très bien organisé,mais cette équipe aurait été dans le ventre - très - mou du classement il y a 10 ou 15 ans.Les résultas en LDC ne sont que la résultante de ce qui se passe dans notre championnat,grandement affaibli par l'arrêt Bosman.D'ailleurs si je le tenais celui-là : chambouler toute la donne du foot européen parcequ'on l'empêchait de jouer en D2,à Dunkerque!!!Je lui ferais bien bouffer son extrait de naissance...avec des frites,n'oublions pas qu'il est belge :grinj:
Je sais pas ce que vous en pensez mais il est grand temps que cela change,ou le foot français ve s'éteindre à petits feux :deg:
Image
dany
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par dany »

En tous cas vu le match de l'OM ce soir, je suis content qu'on joue pas Nice en ce moment, même à Marseille.
:smilej:
'tain, à jamais les premiers<br>Et toujours les seuls
revenir13

Message par revenir13 »

Nice c'est aussi peut-être la preuve qu'une équipe bien coachée, dont les joueurs ne se prennent pas pour des stars est capable de créer une surprise durable. :winkv:

Regardons la tête du classement : Nice à gagné à Auxerre qui a trois points en suspens, à fait un nul au parc, en a fait un autre à Lyon, s'est montré intraitable à domicile (hormis le premier match contre Le Havre). Sans parler de l'Om qui s'est valablement incliné au stade du Ray... :sad2:

Alors, parler de faiblesse du championnat, peut-être, mais pas certain. Un entraîneur qui a travaillé avec Jacquet à Bordeaux, un recrutement intelligent dans une période d'avant saison de folie pour le club. Pratiquement pas de préparation...
C'est aussi la preuve que le foot c'est parfois simple : intelligence + tripes + très bon coach et il ya moyen de réussir. Et comme l'appétit vient en mangeant...

Et puis, les plus ancien s'en souviendront : Nice est une ville du football. Nice est une Equipe qui a toujours débuté ces championnats en faisant la course en tête pendant des mois. Les Jouve, Baratelli, Katalinski, Van Dick, Loubet et autres ont eu leur heure de gloire.

Pour faire une bonne mayonnaise :langue: , il faut plusieurs ingrédients. Ici, ils sont présents et la réussite de Nice ne doit pas être masquée par la faiblesse du championnat... car à ce jeu là, les Niçois vont bénéficier d'un trou de souris dans lequel il vont s'engouffrer.

Maintenant, ils sont les vrais leader du champ, leader solide. Aux autres de regarder devant leur porte et de commencer à bosser plus sérieusement, en s'inspirant des valeurs qui réussissent.
Et ce message est bîgrement valable pour l'OM ! :deg:

Là où par contre je ne peux qu'abonder dans ton sens, Nicom, c'est que nous n'avons plus les Zidane Henry etc...
Mais il n'y a qu'à voir le parcours en dent de scie du Real pour comprendre que des stars ne gagnent pas tous les matches surtout quand l'adversaire est déterminé. :smilej:
Pour conclure, je dirais que la percée de Nice est un beau rappel à l'ordre des valeurs fondamentales du foot.
Et rien que pour cela, Chapeau Bas, Messieurs les Niçois! :beer:
« La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. » Savielly TARTAKOVER.
deepbluebdr

Message par deepbluebdr »

moi je suis content pour Nice, leur place est mérité, il joue bien, ils sont volontaire a souhait solidaires et modestes et efficaces, à l'image de leur entraineur.
Chapeau l'OGC Nice.
ANTO1664
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par ANTO1664 »

Chapeau, certes...

En attendant (ce qui n'enlève rien à leurs résultats, bien au contraire!) celà reste une équipe de bric et de brocs, composée essentiellement de joueurs prêtés et de pré-retraités. C'est-à-dire, des joueurs qui ont encore plus envie que jamais de se sortir les tripes pour prouver aux autres, et surtout à eux-mêmes qu'ils ont encore une place dans l'élite du football français (regardez Dhorasso prêté l'an dernier à Bordeaux, Vairelles à Bastia). Ca rend mort de faim, on dirait de se faire prêter.

Qu'en restera-t-il l'an prochain?
S'il sont en Champion's League, ce sera encore l'occasion de se foutre de la gueule du foot français... :deg:

Voilà, perso, je dis chapeau, mais ça ne me fait pas vibrer. Car je le dis et le maintiens, ce n'est qu'un feu de paille!
Et ceux qui s'y blotissent pour se réchauffer le coeur, risquent de passer un hiver bien rigoureux!
FIER D'ETRE MARSEILLAIS
nicom93

Message par nicom93 »

Là où par contre je ne peux qu'abonder dans ton sens, Nicom, c'est que nous n'avons plus les Zidane Henry etc...
Mais il n'y a qu'à voir le parcours en dent de scie du Real pour comprendre que des stars ne gagnent pas tous les matches surtout quand l'adversaire est déterminé.  :smilej:  
Pour conclure, je dirais que la percée de Nice est un beau rappel à l'ordre des valeurs fondamentales du foot.
C'est bien le but de mon topic : prouver que dans un championnat qui n'aurait pas été amputé de ses stars,Nice n'existerait pas,et l'OM parviendrait à battre Troyes à domicile,et Monaco n'aurait pas tant de difficultés à gagner contre Ajaccio et j'en passe...Bien sur que voir le Réal star Madrid peiner me fait plaisir aussi,mais on s'dit que si il n'y avait pas une telle concentration de stars dans un même club,et plus généralement dans les autres clubs très riches,on aurait un championnat bien meilleur,et là je parle d'un pb français,hollandais,portugais ou belge.Ces championnats sont devenus mineursparceque financièrement ça suit plus,et que les meilleurs joueurs de ces pays s'expatrient.Là ou le chammpionnat français reste une énigme c'est qu'il n'y a que chez nous que les gros ne confirment pas.En Hollande,L'Ajax et le PSV sont devant,au Portugal c'est Porto et Benfica etc...A savoir si ça prouve justement la qualité de nos "petites" équipes,c'est fort possible et dans ce cas ça prouve que j'ai raison : notre Ligue 1 est faible.Ménès avait dit une fois lors d'une émission : le haut niveau en France est faible,les petits sont très bons et bien meilleurs que les petits de autres championnats européens.J'suis totalement d'accord avec lui,mais les petits ne peuvent ps sauver un championnat et gagner des coupes d'Europe.
Image
Squal

Message par Squal »

je trouve pas que le championnat est plus faible...Nice, c'est une équipe trés solidaire qui se prend pas la tete! Bravo à eux!
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
nicom93

Message par nicom93 »

je trouve pas que le championnat est plus faible...Nice, c'est une équipe trés solidaire qui se prend pas la tete! Bravo à eux!
J'me trompes ou les supporters de l'OM sont devenus des tapettes?Ca veut dire quoi de féliciter les autres de leur bon parcours???C'est l'OM qui compte,non?On a changé à ce point qu'on en est arrivé à devenir des agneaux avec les autres?
Image
Jester

Message par Jester »

Ouais pareil ! je pense pas que le championnat soit plus faible qu'avant au contraire. Mais Nice ont il est vrai un bon fond de jeu et pour l'instant ils sont dans la spirale de la victoire. Même les supporters niçois n'en reviennent pas car ils s'attendent depuis beaucoup de match à redescendre au classement. Et puis à chauqe fois ils font de beaux résultats.

Comme quoi, se battre avec son coeur et tout donner pour son club est chose importante. Y a qu'à comparer les efforts financiers et les salaires pour se rendre compte que l'argent ne fait pas tout et que certains devraient en prendre de la graine.
Squal

Message par Squal »

J'me trompes ou les supporters de l'OM sont devenus des tapettes?Ca veut dire quoi de féliciter les autres de leur bon parcours???C'est l'OM qui compte,non?On a changé à ce point qu'on en est arrivé à devenir des agneaux avec les autres?
évite de me traiter de tapette, je pourrais le prendre mal...
tu te prend pour qui toi monsieur? nice est en tete, l'OM est 3ème mais galère! faut que t'enlève la merde que t'as dans les yeux à coups de tractopelle, y'en a un paquet! tu regarde le championnat de temps en temps? comment ne pas les féliciter aprés qu'il est faillit desendre en national, que leur préparation a été pertubée, que leur stade n'était pas aux normes, qu'ils ont du recruter dans l'urgence....
chapeaux nice un point c'est tout!
je vois pas le rapport avec l'OM!
alors espèce de baltringue, commence par mieux me causer sinon tu vas entendre parler de moi!
Jester

Message par Jester »

roh comme il est vénère le Squal...

Ca te réussi pas tes insomnies... :grinj: :winkv:
Squal

Message par Squal »

roh comme il est vénère le Squal...

Ca te réussi pas tes insomnies...  :grinj:  :winkv:
tu aimerais te faire traiter de tapette toi?
remarque, comme tu admet que nice joue bien, tu es considéré aussi par l'autre pébron comme une tapette...bienvenue au club!
Jester

Message par Jester »

Bah y a qu'à nous regarder pour voir que l'on est pas des tapettes... :grinj:
magnus

Message par magnus »

D'accord avec NicoOM ce championnat est vraiment faible techniquement . On s'emmerde devant les match, il y a peu d'actions construites, peu de talents individuels. Hier j'en ai eu marre de Troyes vs Troyes heureusement il y avait Roma-Inter. Quand on voit le niveau de jeu de l'OM qui est troisième au championnat c'est désespérant. Aucun club au deuxième tour de la ligue des champions. La france c'est la D2 européenne comme elle l'a toujours été sauf pendant les années 90.
C'est pas grave pour voir de vrais matches il y a Sport +
Jo la Fiotte retourne au P
Cob

Message par Cob »

tu te prend pour qui toi monsieur? nice est en tete, l'OM est 3ème mais galère! faut que t'enlève la merde que t'as dans les yeux à coups de tractopelle, y'en a un paquet! tu regarde le championnat de temps en temps? comment ne pas les féliciter aprés qu'il est faillit desendre en national, que leur préparation a été pertubée, que leur stade n'était pas aux normes, qu'ils ont du recruter dans l'urgence....
alors espèce de baltringue, commence par mieux me causer sinon tu vas entendre parler de moi!
:evil: Et je rajouterai que pour moi un BON supporter, de l'OM ou non, c'est pas un gros bourrin qui insulte le monde entier du moment qu'il ne fait pas partie de son équipe. Qu'est ce que c'est que cette remarque débile, franchement ?! Féliciter les autres quand ils sont bons, ou mêmes meilleurs qu'eux même, c'est juste faire preuve d'intelligence et de fair-play. Ca veut pas dire qu'on a pas d'autant plus envie de les surpasser, juste qu'on peut ouvrir les yeux sans aigreur.
Je suis sûre que si St-Etienne était en D1, ça te ferait mal au coeur d'avoir un webmaster vert. :nawak:
nicom93

Message par nicom93 »

Le baltringue il te chie dessus puisque tu le prends comme ça.J'te visais pas particulièrement en disant tapette.Et crois-moi je le regarde ce championnat,même je me l'inflige.Si toi ça te dérange pas que Nice soit en tête,c'est que t'as pas capté que notre championnat est tout pourri,et que c'est toi qui a de la merde dans les yeux.Le rapport avec l'OM c'est que l'OM est censé être un grand de ce championnat à l'instar de Monaco,Paris,Bordeaux et Lyon et qu'aucun n'en a l'étoffe.Nice est premier,mais plus généralemnt des petits emmerdent les pseudo-gros et ça ne devrait pas être le cas.Voilà,le baltringue t'a répondu.
Image
nicom93

Message par nicom93 »

:evil: Et je rajouterai que pour moi un BON supporter, de l'OM ou non, c'est pas un gros bourrin qui insulte le monde entier du moment qu'il ne fait pas partie de son équipe. Qu'est ce que c'est que cette remarque débile, franchement ?! Féliciter les autres quand ils sont bons, ou mêmes meilleurs qu'eux même, c'est juste faire preuve d'intelligence et de fair-play. Ca veut pas dire qu'on a pas d'autant plus envie de les surpasser, juste qu'on peut ouvrir les yeux sans aigreur.
Je suis sûre que si St-Etienne était en D1, ça te ferait mal au coeur d'avoir un webmaster vert. :nawak:
Ce que je veux dire c'est qu'il me semble que les supporters de l'OM regardaient un peu plus leur équipe avant de s'interresser aux autres dans un passé récent.Dire bravo à Nice c'est accepter que notre championnat marche sur la tête depuis un bail maintenant,c'est dire amen
à la repartition débile des droits télé et qui il me semble vous fait vous aussi gerber.J'ai rien contre Nice,rien du tout et moi aussi ça me ferait plutôt marrer de voir une équipe bâtie dans l'urgence niquer les gros mais le pb c'est que l'OM fait parti de ces gros et qu'on en est réduits à avoir une moins bonne équipe alors que financièrement on devrait avoir les moyens d'être 5 ou 6 fois meilleurs que Nice et ce n'est pas - plus - le cas.Si maintenant ça vous satisfait de voir Nice devant,avec Sochaux et guigamp ben tant mieux,éclatez vous avec ce championnat.Moi je préfèrerais voir un gros Monaco,un gros Paris,un gros Bordeaux,un plus gros Lyon et un BEAUCOUP plus gros OM se tirer la bourre pour le titre et pasdevoir batailler dur pour se débarasser de merdouilles styles Ajaccio,Sedan ou Nice.Voilà.Et là on aurait des résultats en coupe d'Europe.
Image
Cob

Message par Cob »

Pas la peine de me sortir ton couplet sur le championnat, j'en ai rien à faire.
Mon problème c'est que pour toi, admettre que les autres méritent leur place c'est pas être un supporter de l'OM. C'est une des remarques les plus débiles que j'ai entendues ici.
J'en ai marre qu'on dise que les supporters de foot, et encore pire, de l'OM, sont des gros bourrins qui réfléchissent jamais, de mauvaise foi et qui savent qu'insulter les autres. Parce que, forcément, je me sens impliquée et que c'est loin de me faire plaisir qu'on m'assimile à ce genre de débiles.
On peut regarder son équipe et aussi voir les autres, c'est pas antinomique. Un bon supporter est pas sensé avoir des oeillères.
Dire bravo à Nice, c'est juste dire bravo, vous vous êtes mieux débrouillé que nous pour le moment. Point.
Docteur Neo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Docteur Neo »

Nico : moi aussi je suis d'accord pour dire que le niveau est bas ! Mais est ce surprenant de voir NICE en tête ??? J'ai vu leur match face a Auxerre franchement ils produisaient un jeu honnête avec des qualités indéniables ! Je ne les vois pas champion c'est clair mais bon...

De toute manière comment espérer avoir un championnat d'une qualité comparable a celui d'Angleterre ? Avez vous notre système fiscal par rapport a celui des autres pays ? Combien de nos internationaux jouent en France ? Matez le budget des clubs !!! Matez combien de clubs francais ont passé le premier tour de la ligue des champions ? Matez les lois et ne vous étonnez pas de voir des clubs qui jouent avec leur qualités et leur joueurs inconnus d'être premiers... Ils le méritent !

Alors Nice leader, ils l'ont pas volé mais c'est clair que le niveau du championnat est bas (un peu comme le nôtre en ce moment :cry2: )
ImageImageImage
Squal

Message par Squal »

Le baltringue il te chie dessus puisque tu le prends comme ça.J'te visais pas particulièrement en disant tapette.Et crois-moi je le regarde ce championnat,même je me l'inflige.Si toi ça te dérange pas que Nice soit en tête,c'est que t'as pas capté que notre championnat est tout pourri,et que c'est toi qui a de la merde dans les yeux.Le rapport avec l'OM c'est que l'OM est censé être un grand de ce championnat à l'instar de Monaco,Paris,Bordeaux et Lyon et qu'aucun n'en a l'étoffe.Nice est premier,mais plus généralemnt des petits emmerdent les pseudo-gros et ça ne devrait pas être le cas.Voilà,le baltringue t'a répondu.
encore heureux que ca ne soit pas tjs les gros clubs qui gagnent, quel ennuis ca serait...

quand tu quote mon message et écrit, que les supporter de l'OM sont devenus des tapettes, normal que je me sente concerné!
moi je vais au stade, je lache pas l'affaire pendant 90 min, je suis à fond derrière mon équipe, je contribue de mon mieux à faire le spectacle (oui celui quit e fait bandé devant ta télé),je me tape plus de trois heures de trajet aller-retour, je fais des déplacements,je vis l'OM alors j'ai pas de leçon à recevoir d'un mec comme toi!

tu te plaint que les petits clubs gagnent, que les gros pataugent, et alors? tu veux faire quoi? faire un championnat qu'avec marseille, lyon, bordeaux et les autres? au moins, on serait sur qu'un gros le gagnerait!
c'est le football mon garçon, c'est pas parcequ'on a les meilleurs joueurs que l'on va forcement gagner, mate le real de cette année!

et puis, si le championnat te fait si chier que ca, tu n'as qu'a pas le regarder....t'es maso à ce point là?

et celle là, c'est ta pire phrase, l'apothéose:"Nice est premier,mais plus généralemnt des petits emmerdent les pseudo-gros et ça ne devrait pas être le cas."
on a qu'a leur retirer 10 points en prétextant qu'ils n'ont pas le droit d'emmerder els gros clubs, t'en pense quoi?

enfin, triple buse, on dit une baltringue! :winkv:
Cob

Message par Cob »

:smack: Squal :beer:
Squal

Message par Squal »

:blush: :winkv:
Invité

Message par Invité »

:blaz: mouais nico tu déconnes un petit peut tout de même :???:
c'est pas incompatible d'etre supporter de l'om et de reconnaitre le bon parcours des autres (sauf psg) enfin moi qui fais du sport et je pense que je ne suis pas le seul quand je me fais tartiner par un autre je vais le saluer a la fin et c'est ce qui est la base du sport (le respect).

maintenant que tu juges le championnat d'un faible niveau c'est ton avis et c'est un autre débat :winkv:

ceci dit ca fais chier quand meme que nice finisse en CL et qu'ils n'aient pas les moyens de recruter et tout ca pour se faire bananer au premier tour. car les prets nous connaissons pour en avoir fait les frais l'année dernieres il faut les rendre.
et grégorini abardonado diawara binié etc ... sont l'ossature de cette équipe. :roll: :peur:

un peu de calme dans tes propos tout de meme envers les tapettes de ce forum car il y en a qui n'aimerons pas ce qualificatif.
Invité

Message par Invité »

VOUS VOULEZ QUE JE PARTICIPE A LA DICUTION ???

NICOM / 1ER AVERTISSEMENT AU 2EME JE VIRE LE SUJET
Invité

Message par Invité »

Tiens.... COP 2 qui poste juste apres Waff :roll:
Invité

Message par Invité »

tu vas pas nous briser les coucougnettes toi retournes dans ta boite et laches nous la grappe lol2 lol2 allez hop au lit lol2 mdr3
Invité

Message par Invité »

le championat est faible, limiet merdique ca c'est un fait, mais reporter la faute a Nice c'est n'importe quoi
ils jouent avec les même règels et les même conditions que les autres équipes et ils méritent les places de leader.
peut être même qu'ils méritent plus d'être 1er que nous 3eme et on tenu tête a toute les équipes qui peuvent prétendre au titre, chez eux mais aussi a l'extérieur
le jour ou l'OM sera 1er, il sera 1er d'un champ de merde aussi
Jester

Message par Jester »

Cop 2 :love:

Nicom, excuse moi mais va dire aux niçois de la grande époque qu'ils sont une petite équipe... :grinj:

Quant à toutes les équipes, elles ont leurs périodes, à l'époque c'était Reims, Nice, St Etienne et d'autres... ensuite l'OM, Monaco, etc.

a chaque époque ses "équipes stars". Certaines perdurent au haut niveua tout en ayant des hauts et des bas.

Pour ma part Nice est resté longtemps en D2 ou en bas du classement de L1. Ce n'est pas pour ça qu'ils n'y ont pas leur place en haut de la L1.
Ces mecs se battent et jouent bien. Ils sont en pleine réussite et tant mieux pour eux.
Y a pas à dire tel ou tel club est un petit club qui n'a rien à faire dans les hauteurs du classement. D'ailleurs si tu regardes bien, c'est face à des équipes dites "faibles" que se fait la différence au championnat.

Faut réfléchir un peu avant de parler Nicom. Tu as dit beaucoup de conneries.
L'OM ne sera 1er que s'ils sont bien meilleurs qu'hier soir ou justement face à une équipe comme Troyes supposée très faible ils n'ont pas pu faire la différence...
Invité

Message par Invité »

Bah, nice 1er ca me fais chier aussi, beaucoup moins que si c'etait le P ou lens, mais ca me fais chier.

Maintenant, je suis le premier a dire bravo egalement, il y a 1 mois je mettais cette premiere place sur le compte de la chance, maintenant, je me dis que cette place est meritée, même si les supporters niçois nous ont degoutés lors de la derniere confrontation, faut pas enlever le merite aux joueurs.

Je prefere 1000 fois nice premier dans ces conditions la, que lens il y a deux ans avec les conditions d'arbitrage que l'on connais :roll:
Invité

Message par Invité »

tu vas pas nous briser les coucougnettes toi retournes dans ta boite et laches nous la grappe lol2 lol2 allez hop au lit lol2 mdr3
MONSIEUR WAFF JE VOUS RAPPELE QUE VOUS ETES TENU DE SURVEILLEZ VOTRE LANGUAGE SUR CE FORUM
D AUTANT PLUS QUE VOUS VOUS ADRESSEZ A L AUTORITE DE CE FORUM !

ALORS COUCHE LE CLEBS SINON JE T ENVOIE A LA NICHE
Répondre