"L'Olympique de Marseille, s'estimant lésé dans la répartition des droits de retransmission télévisée de la Ligue 1, va porter plainte contre la Ligue de football professionnel (LFP) avant la fin de l'année.
"Oui, je l'ai déjà dit, nous allons porter plainte quoi qu'il arrive. Il y a une injustice et nous entendons la faire constater", a déclaré le président de l'OM, Christophe Bouchet, à Reuters.
Interrogé par le quotidien Libération, Christophe Bouchet a précisé qu'il estimait que la LFP commettait "un abus de position dominante" et que l'OM allait porter plainte devant le tribunal de grande instance ou la Direction de la concurrence.
"Nous allons laisser passer l'appel d'offres pour ne pas nuire à la Ligue et nous agirons après", a-t-il dit.
La LFP a récemment lancé un appel d'offres auprès des chaînes françaises pour l'acquisition des droits de retransmission de la Ligue 1.
Cet appel d'offres prend en compte les résultats sportifs les plus récents et non la notoriété pour la répartition de ces droits entre les clubs. L'OM estime attirer près de 25% des audiences télévisées de la Ligue 1.
"On se moque du monde : l'OM contribue aux revenus du ménage à hauteur de 25% alors qu'il ne touche qu'un vingtième de l'affaire", plaide Christophe Bouchet dans Libération."
