World Cup 2022

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: World Cup 2022

Message par G.bédécarrax »

Je suis supporter de la Mannschaft, c'est mon Alésia perso ce match, aucun souvenir :oops: :grinj:
(Enfin, ils commencent à s'accumuler, les Alésia :sad: )
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: World Cup 2022

Message par urba »

bueno_coco a écrit : lun. déc. 12, 2022 14:54
G.bédécarrax a écrit : lun. déc. 12, 2022 14:49 )(et il faudra montrer France-Croatie à quiconque voudrait glisser le nom de Zidane à la liste des GOAT)
(Débat parallèle et complètement HS mais avec le recul je suis de plus en plus convaincu que Zidane, tout grand joueur qu'il est, a une aura complètement dispoportionnée et n'a rien à faire dans ce débat (qui de toute façon n'est déjà pas fondamentalement très intéressant))
Attends mon thread si on va au moins en finale pour démontrer que Griezmann est un plus grand joueur de sélection que Zidane :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: World Cup 2022

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit : lun. déc. 12, 2022 15:31 Je suis supporter de la Mannschaft, c'est mon Alésia perso ce match, aucun souvenir :oops: :grinj:
(Enfin, ils commencent à s'accumuler, les Alésia :sad: )
Pourquoi ça ne me surprend pas ? :grinj:
En plus, tu es trop jeune pour avoir profité des meilleurs moments de ta passion :sad:
Séville, Guadalajara, Vichy…
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: World Cup 2022

Message par Juliensw »

mdr3
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: World Cup 2022

Message par Stilitano »

G.bédécarrax a écrit : lun. déc. 12, 2022 15:31 Je suis supporter de la Mannschaft, c'est mon Alésia perso ce match, aucun souvenir :oops: :grinj:
(Enfin, ils commencent à s'accumuler, les Alésia :sad: )
Et le Portugal-Allemagne à l'Euro 2000, avec le triplé de Sergio Conceiçao, tu t'en souviens, hein ? Alors que le Portugal avait aligné une équipe B :grinj:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: World Cup 2022

Message par Stilitano »

urba a écrit : lun. déc. 12, 2022 15:31 Attends mon thread si on va au moins en finale pour démontrer que Griezmann est un plus grand joueur de sélection que Zidane :grinj:
D'ailleurs, comme à chaque compétition internationale, je retombe amoureux de Griezmann. Quel joueur merveilleux.

Zidane, sa CdM 98, hormis la finale (qui est certes le match le plus important du tournoi), est très mauvaise. C'est surtout après qu'il devient très bon en EdF : Euro 2000, CdM 2006.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: World Cup 2022

Message par stramboise »

Je radote sans doute mais je me permets de réitérer l'avis suivant: "en matière de sport l'enjeu prime (presque) toujours sur le jeu". Du coup parler de niveau de jeu dans une compétition comme la coupe du monde, on s'en bat un peu les steaks ! Des toutes façon on est sur des équipes qui s'entrainent ensemble une fois tous les 6 mois (sauf la Corée du Sud en 2002) avec des mecs de niveau variable qui jouent dans des championnats de niveau variable etc. Mais comme c'est du foot... et que c'est un système de coupe... ben y a un sacrée nivellement des valeurs.

Ensuite - de mon point de vue - ce qui fait le sel d'une CM c'est le nombre de surprises et le scénario des matchs. Prenez quelques favorits boutés par des sans grades, ajoutez des buts, deux ou trois retournements de dernière minute, quelques séances de pénos, un ou deux faits extra-sportifs et vous avez un bon, voir un super cru ! Et pour l'instant 2022 coche toutes les cases (sauf les bastons entre russes/anglais/argentins).

A noter que cette analyse invalide totalement l'approche "élitiste" qui veut que faire joueurs les meilleurs entre eux accouche d'un meilleur spectacle.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: World Cup 2022

Message par urba »

Stilitano a écrit : lun. déc. 12, 2022 15:42 D'ailleurs, comme à chaque compétition internationale, je retombe amoureux de Griezmann. Quel joueur merveilleux.

Zidane, sa CdM 98, hormis la finale (qui est certes le match le plus important du tournoi), est très mauvaise. C'est surtout après qu'il devient très bon en EdF : Euro 2000, CdM 2006.
:beer:

Rien à voir (et aucune conclusion à en tirer mais j’adore le concept)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 20394.html
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: World Cup 2022

Message par Cob »

Hyde a écrit : lun. déc. 12, 2022 13:21 J'avoue qu'il est parfois difficile de ne pas regarder.
Moi je peste sur mon mini-ciné qui propose jamais rien d'emballant pendant les matchs... :glare:
La par exemple pour la demi et la finale, c'est le même film... Et dimanche, il commence à 19h, en plus. 21h, ce soir, c'est guère mieux, vous me direz... :blaz:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: World Cup 2022

Message par Monsieur Pourquoi »

Je vais regarder France - Maroc ce soir, ce sera ma seule entorse. En effet, mon taff organise une petite soirée autour du match et ça me fait plaisir de passer un peu de temps avec certains d'entre eux dans un autre contexte. Mais après, je reprend le boycott.
Hiroki...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: World Cup 2022

Message par KaramaZoff »

Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: World Cup 2022

Message par G.bédécarrax »

Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: World Cup 2022

Message par Stilitano »

urba a écrit : lun. déc. 12, 2022 15:46 Rien à voir (et aucune conclusion à en tirer mais j’adore le concept)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou ... 20394.html
Oui, cette stat' est vraiment étonnante. Cette année, c'était loin d'être évident que ça allait encore se répéter : des sélections qui comptaient parmi les favoris n'avaient aucun joueur des deux clubs : l'Angleterre, le Brésil, l'Espagne, le Portugal notamment. L'Argentine n'a aucun joueur du Bayern, tout comme la Belgique, tandis que l'Inter ne possède pas de représentant français.

Sinon belle démonstration de l'Argentine hier. Scaloni a trouvé la bonne formule, après le gros couac initial. Alvarez-Messi, ça fonctionne très bien (mais ils ne pourront rien contre Upamecano-Varane).
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: World Cup 2022

Message par KaramaZoff »

J'y vais Bédé, j'y vais. :grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: World Cup 2022

Message par Francis_Perrin »

Finale :beer:
C'était moche mais c'est passé.

Rendez vous dimanche pour une finale a 16h avec oasis et choco Bn
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: World Cup 2022

Message par Monsieur Pourquoi »

Vivement qu'elle s'arrête...
Hiroki...
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: World Cup 2022

Message par Cob »

Ah mais c'est à 16h, la finale ? :???:
[Retourne consulter son programme ciné :read: ]
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: World Cup 2022

Message par Stilitano »

Bah, le film commence après la fin du match, ce n'est pas mieux, si ?
Remarque, à 16h, vous pourrez peut-être aller vous balader en forêt, les chasseurs seront sûrement tous devant leur télé.

On est en finale. Déjà ma 4e, en 7 éditions suivies :blink:
La France a donc réussi à laisser la possession au Maroc :grinj: Forcément, ouvrir le score au bout de 5 minutes, ça aide beaucoup.
Griezmann encore au four et au moulin, le meilleur français sur ce Mondial.
Konaté très solide alors que Fofana a eu beaucoup de mal. On se répète mais c'est fou, cette pléthore de DC monstrueux en France.

Très surpris par l'arbitrage, il a vraiment sifflé peu de fautes. En L1, ça aurait fini avec 4 pénaltys et 5 rouges. Paredes va se faire une joie de casser des jambes, il s'en tirera avec au mieux un jaune.

En finale, on va jouer une autre équipe qui n'aime pas avoir la possession non plus et on sera certainement beaucoup moins naïfs que les Croates. On va donc avoir un match très emballant, dans le pur style DD :oops:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: World Cup 2022

Message par G.bédécarrax »

[Retourne consulter son programme ciné :read: ]
Les Bonnes Etoiles à 16h20 pour moi :smilej:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: World Cup 2022

Message par Cob »

Moi j'ai le film de Gad Elmaleh à 16h30. :neutral: Ça vaut le coup, Kieros ?
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: World Cup 2022

Message par G.bédécarrax »

Boycotter la CDM ou boycotter Gad Elmaleh, content de pas avoir à faire ce choix :grinj:
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: World Cup 2022

Message par Cob »

C'est le point faible de ce super-mini-ciné-pas-cher, y'a 3 films par semaine qui tournent dans l'unique salle. :neutral:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: World Cup 2022

Message par bueno_coco »

Cob a écrit : jeu. déc. 15, 2022 12:46 Moi j'ai le film de Gad Elmaleh à 16h30. :neutral: Ça vaut le coup, Kieros ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23275
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: World Cup 2022

Message par Cob »

Punaise, maintenant que tu me le montres, je me souviens que j'avais vu ce tweet... :grinj: Tu m'étonnes que je sois nulle aux jeux de ciné...
Merci ! :beer:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: World Cup 2022

Message par Hyde »

G.bédécarrax a écrit : jeu. déc. 15, 2022 12:48 Boycotter la CDM ou boycotter Gad Elmaleh, content de pas avoir à faire ce choix :grinj:
mdr3
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: World Cup 2022

Message par Nanardstef »

Ça me brise le cœur de ne pas pouvoir regarder le match de l Équipe de France. Mais de la même façon que je ne regarderais aucun match de l'OM si on devenait le jouet de l'Arabie Saoudite ou tout autre État terroriste homophobe sexiste prosélyte et esclavagiste, je ne saurais cautionner par l'allumage de ma TV cette coupe du monde aux relents moyen-ageuse.
Allez la France bien entendu (surtout contre ces descendants nazis d'argentins) mais démerdez vous sans moi.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: World Cup 2022

Message par urba »

Ça devrait aller :oops:

Sinon ici, grosse tension familiale (ma conjointe étant à moitié argentine), pour une finale espérée et en même temps un peu crainte depuis le début de la coupe du monde. Du coup, on va pas regarder la finale en famille :peur:

J’ai trouvé les débats des derniers jours très pénibles sur Twitter entre la joie malsaine vis à vis de ceux qui boycottent (et qui ratent donc des émotions puissantes, rares dans une vie de supporter), de ceux qui ont arrêté leur boycott et maintenant la stigmatisation des doubles nationaux, voire même de ceux qui font l’affront de ne pas supporter leur pays. C’est tellement pénible ce perpétuel jugement, sur tous les sujets.
En plus, je suis obligé de me taper aussi les déclarations racistes de certains argentins dégénérés, et celles contre les argentins, de la part de français qui ne valent pas mieux.

Enfin, on croise les doigts pour une fin en beauté de ce tournoi que j’aurai finalement trouvé très cool jusqu’à maintenant :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: World Cup 2022

Message par G.bédécarrax »

Sinon ici, grosse tension familiale (ma conjointe étant à moitié argentine), pour une finale espérée et en même temps un peu crainte depuis le début de la coupe du monde. Du coup, on va pas regarder la finale en famille :peur:
Du coup, quelle préférences pour vos filles ? :grinj:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: World Cup 2022

Message par Monsieur Pourquoi »

Je suis allé voir ma grand mère, espérant fuir toute cette agitation qui m'écoeure. Même elle regarde le match :cry:

J'en peux plus de ce mondial, vivement que ça s'arrête. :grrr:
Hiroki...
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: World Cup 2022

Message par Hyde »

Mon mec a allumé la radio et j'avoue ricaner en entendant le score.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre