[CdM 2018] Groupe B

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par bueno_coco »

Drôle de carrière qu'il aura eu Quaresma quand même.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par Mike Dust »

Il mérite le rouge Mohammadi là. Il a fait un tête contre tête avec l arbitre. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par bueno_coco »

Première fois que j'ai l'occasion d'assister à une utilisation de la VAR en direct. C'est étrange comme phénomène quand même. Pourquoi les types réagissent aussi tard ? Et pourquoi l'arbitre est obligé de se tirer du terrain pour aller voir les images plutôt que de faire confiance aux types du camion ? J'ai vraiment du mal avec tout ça.

Le penalty est incontestable pour le coup mais je comprends la frustration des iraniens. C'est dur, émotionnellement.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par Mike Dust »

Ça va plus vite normalement. Mais oui je sais pas pourquoi il va regarder, il devrait faire confiance au mec du bus.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par Mike Dust »

Bon c est une cata la VAR pour ce match. Quelle lenteur.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par bueno_coco »

Ils ont eu chaud au cul les portugais.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par brettonrock »

Dommage pour l'Iran... ils n'ont pas démérité
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par Morandfaty »

Les limites de la VAR dans toute sa splendeur..
L arbitre prend la bonne.décision la.var lui met le doute et il finit par prendre la mauvaise... C est d une tristesse
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par Mike Dust »

Tu parles de quelle faute?
Le problème de la VAR c'est que les arbitres ne sifflent plus de pénos sans la VAR du coup. C'est quand même pas terrible.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par bueno_coco »

Au final mon a priori initial sur le Maroc s'est confirmé, ils avaient sans doute les moyens de jouer les trouble-fêtes dans ce groupe. Malheureusement leur gros manque de réussite sur le 1er match les a tués. Mais décidément Renard arrive toujours à bricoler quelque chose de convaincant avec ces équipes africaines, c'est assez fascinant.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Arnom
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 198
Enregistré le : dim. avr. 29, 2018 12:14

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par Arnom »

Est-ce que je suis le seul à ne pas trouver logique que ce soit les mecs qui regardent l'ecran qui signalent à l'arbitre lorsqu'il y a un doute sur une situation et non l'inverse ?
Ça devrait être l'arbitre qui dirige le match qui décide LUI et LUI SEUL s'il veut faire appel à la video en cas de doute.
Y'a tellement de situations où c'est une question d'interprétation de l'arbitre que ça pose des problèmes de cohérence.
De plus, le but refusé puis validé à l'Espagne, selon l'angle de la caméra et le moment où on décide de figer l'image, on peut aboutir à deux décisions différentes...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par Mike Dust »

La VAR est pas au point. Ils n'ont pas réfléchi avant, c'est pas possible autrement.
Et sérieusement, on en est à quoi, 10-12 pénos? C'est une mascarade. Tout les contacts sont vus au ralenti et sifflés, toutes les mains sont vues au ralenti et sifflées. C'est ,n'importer quoi.

Soit on laisse la main à l'arbitre pour l'utiliser. Soit on laisse la main aux équipes (comme au tennis). Mais laisser les mecs du bus décider, c'est une blague. En fait, ils déjugent l'arbitre en permanence, et après avoir arrêté le jeu pendant 5 minutes, l'arbitre a forcément du mal à pas siffler, la décision est biaisée.

D'ailleurs, il n'y a que le péno sur Neymar qui n'a pas été sifflé. Donc il n'y a même plus d'interprétation de l'arbitre, tu touches l'attaquant c'est penalty direct.

Bon courage aux défenseurs.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par bueno_coco »

Effectivement, la situation actuelle peut avoir tendance à déresponsabiliser l'arbitre central et à créer du doute là il n'y en a pas. Ceci étant dit, dans le cas inverse, un péno comme celui que les portugais ont eu n'aurait pas pu être signalé, et de manière générale ça enlèverait à la vidéo la capacité d'effacer toutes les erreurs les plus grotesques des arbitres centraux. L'idéal, ce serait que les arbitres vidéo réservent leur situation uniquement pour des erreurs énormes et manifestes de l'arbitre central, mais on en revient toujours à la même chose, l'appréciation de ce type de situation est complètement arbitraire.

Bref, l'arbitre vidéo au final j'ai l'impression que c'est un arbitre de surface en pire. 90% du temps il sert à rien à part à induire l'arbitre central en erreur. Sauf qu'en plus la VAR a un impact non négligeable sur le rythme des matchs. Bref, j'étais sceptique à la base, j'ai voulu faire preuve de bonne volonté en regardant comment ça s'applique en pratique, mais ya rien à faire, la vidéo c'est de la merde, point. Rendez-nous Platini. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [CdM 2018] Groupe B

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit :Ils ont eu chaud au cul les portugais.
Les espagnols aussi :grinj:

On en revient toujours à la même discutions avec la VAR, le système actuel ne va pas du tout :peur:
Pour moi, il faut laisser la main aux équipes, avec un nombre limité d'utilisations.
Répondre