Le foot féminin

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le foot féminin

Message par Kaka2278 »

Super, comme nous on se prend pleins de cartons pour trois fois rien, on va se faire encore mieux baiser en jouant avec des joueurs en moins.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

Arrêtez de vouloir révolutionner le foot, il change déjà bien assez comme ça :oops: :réac:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le foot féminin

Message par Niko »

stramboise a écrit :
Niko a écrit :
Par contre du rugby on pourrai leur prendre 2 ou 3 trucs genre le micro permanent sur l'arbitre, le recul de 10m quand ça gueule ou que cela ne se met pas en place (genre je passe devant le ballon pour bien faire chier) ou encore de laisser les soigneurs rentrer pendant que le jeu se déroule ce qui éviterai toutes ces mascarades de fin de match avec les pleureuses qui cherchent seulement à gagner du temps
+1000

Et exclusion de 10 mn en cas de carton jaune ?
Oh Yes

Car là le carton jaune sert pas à grand chose au final.
Ok t'as un carton mais ça change pas le fait que tu as fait une grosse faute et que dans bcp d'autres sports (rugby, hockey, hand ...) tu vas te reposer un peu
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le foot féminin

Message par Medjik »

En district où l'exclusion temporaire existe, c'est quasiment réservé aux faits de contestations, paroles incorrectes ou début d'empoignade. Ça marche pas si mal : carton blanc, 10 minutes.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Le foot féminin

Message par Camarguais »

Mikabxl a écrit :
Mais après, tu as besoin de règles CLAIRES. Sinon, tu tues le jeu et le sport. Un sport sans règles, avec juste des interprétations, des impressions, des je-pense-que, ce n'est plus du sport.
:wow: tu connais le rugby ? mdr3
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Le foot féminin

Message par Camarguais »

Stelaao a écrit :Je suis d'accord avec Mika.

Sinon, on fait comme quand on était gosse, on joue sans cages, avec des sacs et des plots. Et quand Olivier tire sur le poteau, le gardien Thomas, crie "POTEAU", et Olivier, il crie "NON Y A BUT". Puis Ben (le mec qui a amené le ballon et qui est dans l'équipe de Thomas), il décide qu'y a pas but.
Bah oui, après tout, c'est que de l’interprétation.
Sauf que ça c'est le foot, et si on regarde tous ce sport c'est juste en souvenir de ces moment là...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Le foot féminin

Message par Mikabxl »

... ou pas :glare:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le foot féminin

Message par Juliensw »

Conversation super intéressante :beer: (pas dans le bon topic, mais on est sur OMForum :grinj: )

Je suis bien sur du côté des vieux schnock :lucho:

Il y avait tellement de choses à essayer avant de passer à la VAR (tout ce que dit Niko par exemple).

On ne peut envisager l'utilisation de la VAR que pour des erreurs évidentes (HJ de 2 mètres, main volontaire, simulation grotesque).
Là, c'est utilisé n'importe comment...c'est les derniers coups de couteaux donnés dans l'âme du football, qui est déjà bien en lambeau :deg:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le foot féminin

Message par Mike Dust »

Pour revenir rapidement sur la VAR et notamment sur les hors jeu: il n'y a plus aucun doute. Jamais.

Les arbitres n'ont pas les mêmes images que celles diffusées à la télévision.
Ils ont une grille extrêmement précise permettant, selon les dires du corps arbitral, de juger un positionnement à 0.5 cm au niveau de la précision.
Cela fait un moment que les télévision ne sont plus forcément en 25/30 image par seconde.
Les caméras filmant les matchs ne filment plus non plus à fréquence aussi basse depuis un moment.

Donc l'outil est précis et le doute n'est plus permis.

Du moins pour l'abitre. Car le téléspectateur qui regarde le match, a des ralentis foireux, parfois une ligne dégueulasse tracée à la main par un stagiaire:

Image
Image

C'est encore une fois la transparence qui crée problème.
Pourquoi ne pas fournir les image de l'arbitre? C'est plus simple.

Ensuite, il y a l'agacement de la logique. Oui, l'anglaise est hors jeu, il y a la VAR alors on siffle. En soit, pas de soucis.
10 min plus tard, penalty. Il y a VAR, le peno est accordé... sauf que là, il n'y a pas de règle fixe et précise. C'est uniquement et purement de l'interprétation. Oui sa jambe est touchée. En même temps, la défense ne fait absolument aucun mouvement pour toucher le pied de l'anglaise. Donc quel intérêt de regarder 250 ralentis pour au final interpréter l'action? L'arbitre l'avait interprété en direct. Ca décision était tout autant recevable. Pourquoi consulter la VAR?

On a donc au final, une arbitre qui se déjuge deux fois à cause de la VAR. Une première fois en sifflant un hors jeu qui n'aurait pas été sifflé 99% du temps sans la VAR. Et une deuxième fois pour siffler un penalty ou la situation n'est qu'interprétation.

Alors on peut dire que cela amène de la justice mais j'ai quand même surtout l'impression qu'on a de moins en moins de but dans le jeu et de plus en plus de penalty.
Mais sifller chaque contact après visionnage du ralenti: ce n'est pas être juste avec les règles. Et je dirais même que voir un arbitre déjuger sa propre interprétation alors que celle-ci est totalement acceptable est profondément injuste.

Sur le match, je n'étais pour personne donc je m'en fous. Mais si les anglaises égalisent sur le péno... est-ce juste? Absolument pas.
Donc la VAR en l'état n'est pas qu'un outil, c'est aussi un réel fardeau pour l'arbitre.

Et dans les règles, un contact dans la surface n'équivaut pas à un penalty quoi qu'en dise les journalistes sportifs. Un contact au football n'est pas forcément une faute.
Du coup la VAR se retrouve être l'outil des plongeurs à la lyonnaise : plongeon toujours basé sur un contact léger avec effondrement de la jambe d'appui, ils ont les mêmes technique depuis 10 piges.

Sans compter qu'un ralenti n'est pas plus vrai qu'un temps réel. On ne voit pas les mêmes choses mais aucun ne détient la vérité.

Bref, je suis beaucoup plus chaud pour ça:
Niko a écrit :Par contre du rugby on pourrai leur prendre 2 ou 3 trucs genre le micro permanent sur l'arbitre, le recul de 10m quand ça gueule ou que cela ne se met pas en place (genre je passe devant le ballon pour bien faire chier) ou encore de laisser les soigneurs rentrer pendant que le jeu se déroule ce qui éviterai toutes ces mascarades de fin de match avec les pleureuses qui cherchent seulement à gagner du temps
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le foot féminin

Message par Niko »

Autant le hors jeu je pense qu'avant la VAR personne n'aurai crié à l'injustice s'il n'avait pas été sifflé par le corps arbitrale car cela se joue a vraiment rien du tout et que l'avantage n'est pas flagrant ... autant le péno faut clairement le siffler
L'anglaise est en position de marquer et même si l'américaine ne fait pas exprès de la toucher et ben elle la touche quand même et l'empêche par la même occase de faire son geste technique (plat du pied => sécurité) et surtout d'égaliser donc oui elle se déjuge à juste titre là dessus

La VAR dans la surface c'est plutôt sur les mains que c'est tendancieux et en fonction du mood du moment ou de la dernière recommandation du board.
Show must go on ...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le foot féminin

Message par Mike Dust »

A quel moment l’américaine fait un geste en direction de l'anglaise sur le peno?
Il n'est pas si flagrant que ça pour moi. Il est même très limite, en voyant le ralenti, oui, évidemment il y a contact et l'anglaise est déséquilibrée. Mais qui va au contact de qui?

C'est toujours le même principe, comme le lyonnais qui reussi le crochet et laisse trainer la jambe volontairement pour toucher l'adversaire. Qui fait faute?

Pour moi, ce peno est sifflé et ce n'est pas un scandale et si il n'est pas sifflé ce n'est pas un scandale non plus.
Sauf que la VAR demande à l'arbitre de visionner donc elle estime qu'il y a une faute flagrante de jugement. Je ne vois pas où.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le foot féminin

Message par Juliensw »

En es-tu bien sur? :coup:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le foot féminin

Message par Mike Dust »

Ba non justement. :grinj:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Le foot féminin

Message par Mikabxl »

Elle commence à me les briser Morgan à plonger au moindre contact... Je ne l'ai pas beaucoup vu jouer, mais a chaque fois que je l'ai vue, elle plongeait. On voit dans quel club elle joue... :glare:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

*a joué (elle a fait qu'une pige de 6 mois à Lyon)

Mais au final du peu que j'ai vu des américaines, leur domination du foot féminin a l'air surtout basée sur une maîtrise de l'aspect mental et psychologique du foot (avec une bonne part de vice en plus) qui manque à beaucoup d'autres équipes qui ont encore au moins en partie une mentalité d'amateurs, et pas sur l'aspect purement tactique ou technique
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Le foot féminin

Message par Mikabxl »

+1000

Du peu que j'ai regardé cette coupe du monde, j'ai exactement le même sentiment.

Cela dit, même sur le plan technique la majorité des équipes sont encore à un niveau amateur. Sur certaines phases et actions, c'est flagrant. Le football féminin doit encore mûrir. J'ai l'impression qu'il n'y a que qq nations qui sont réellement à un niveau professionnel.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

Ouais mais à ce niveau là j'ai pas trouvé les américaines finalement beaucoup mieux que les autres. Elles ont pas mal de déchet aussi.Techniquement j'ai vu plus de qualité chez le Brésil que chez les américaines perso.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Le foot féminin

Message par brettonrock »

Le seul avantage des américaines c'est qu'elles on une préparation de meilleure qualité. Elle son plus rapides et font moins d'erreurs.
Par contre elles sont insupportables en effet. Pas fait play pour un sou ces détestable
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

Mais bon Alex Morgan est hot alors on leur pardonne :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Le foot féminin

Message par brettonrock »

Lyonnaise = not hot

Par contre faut dire a la gardienne néerlandaise qu'elle a le droit de sortir de ses buts. Ça risque d'être handicapant si elle continue comme ça, c'est pas rassurant pour sa défense.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Le foot féminin

Message par Mikabxl »

Putain de Morgan encore une fois... Elle va le chercher à mort son putain de penalty...

:vomit: me dégoute mais je lui mettrai bien un coup dans sa lucarne
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Le foot féminin

Message par brettonrock »

Ya une grosse semelle quand même, c'est difficile a juger mais ya pas scandale.
Par contre le penalty de rapinoe c'est une blague. Très mal tiré mais la gardienne réagit même pas...
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Le foot féminin

Message par Stelao »

La fin de match est assez catastrophique, les Pays-bas ont le mental dans les chaussettes, et les américaines veulent chacune aller marquer leur but. Si elles sont un peu altruiste, c'est 5-0.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le foot féminin

Message par urba »

Alex Morgan joue comme Brandao et fête comme Diawara, c’est elle que je veux comme 9 à l’OM !
(Fun fact qui me la rend encore plus sympathique elle s’était fait virer de Disney World parce qu’elle était trop bourrée)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Le foot féminin

Message par Kussock »

feur
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le foot féminin

Message par Niko »

urba a écrit :Alex Morgan joue comme Brandao et fête comme Diawara, c’est elle que je veux comme 9 à l’OM !
(Fun fact qui me la rend encore plus sympathique elle s’était fait virer de Disney World parce qu’elle était trop bourrée)
je valide ton choix de notre attaquant :oops: : :blush:


On peut pas prendre Rapinoe également ? Je crois qu'elle a réussi 50 fois plus de centre qu'Amavi ... alors qu'elle est droitière :glare:
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

Mais on est vraiment sûrs qu'il est gaucher Amavi ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Le foot féminin

Message par Mikabxl »

En fait, peut-être que c'est un joueur de hand' extraordinaire et on l'ignore ! :oops:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Le foot féminin

Message par urba »

Rapinoe je prends aussi (dans mon équipe juste), pour rester chez les américaines Rose Lavelle m’a vraiment impressionné. Et Christen Press est ma seconde chouchou après Delphine Cascarino :blush:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: Le foot féminin

Message par OMduMatch »

Urba, Christen Press c'est un grand grand OUI ! Bonne joueuse (et trop jolieeee) :beer:
Répondre