Le foot féminin

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Le foot féminin

Message par brettonrock »

JUAN a écrit :
brettonrock a écrit : (Au passage, sur les 5 dernières minutes à 2-1, on a bien sentie que les bleues étaient boostées par leur public avec de grands U.S.A ! U.S.A ! U.S.A !, j'ai eu aucun mal à identifier le public de merde qui fréquente usuellement le Parc des Princes)
Rassure-moi, ici aussi tu trollais ?
Le début c'est du troll, mais le Parc des Princes lachait vraiment des grands USA ! USA ! pendant le money time. Et ce stade a un public de merde, aussi.
J'avoue que la tournure est pas claire du tout, ça sonnait mieux dans ma tête :grinj:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le foot féminin

Message par Hyde »

Les Pays-Bas c'est clairement au dessus de la France également.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

Il paraît que les anglaises sont vraiment pas dégueu non plus.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le foot féminin

Message par Hyde »

J'ai pas vu leur quart, mais elles font 3-0 contre la Norvège qu'on avait battu assez difficilement. J'aimerais bien une finale Pays-Bas / Etats-Unis avec la victoire des néerlandaises
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le foot féminin

Message par Mike Dust »

Bon, j'ai essayé. C'est quand même vraiment pas dingue cette équipe de France.
Ca m'énerve encore plus qu'on la compare à l'équipe de DD du coup.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

C'est une équipe de Deschamps mais sans les qualités des équipes de Deschamps.

Une équipe de Domenech quoi. Ou de Rudi Garcia
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Le foot féminin

Message par butterfly15 »

Ah non l'entraineuse ne s'est pas faite crachère dessuse nuance :snob:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le foot féminin

Message par Mike Dust »

En même temps, c'est tellement cool de voir les journalistes cracher sur DD et lui leur pisser dessus après la coupe du monde comme il l'a fait pour Dugarry. :lol:

Et je ne me fais pas d'illusion, les filles sont beaucoup plus protégées des critiques (même si elles sont critiquées) car absolument personne ne peut être aussi virulent que les journalistes le sont avec les hommes sans se faire insulter de gros con de macho.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Le foot féminin

Message par JUAN »

C'est pas plus mal d'ailleurs non ?
Hum
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le foot féminin

Message par Mike Dust »

Oui c est sûr.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le foot féminin

Message par Juliensw »

Je viens de voir le non-péno. C'est tout à fait le type d'action pour laquelle il n'y a aucune bonne decision, en tout cas avec le reglement actuel :neutral:
L'arbitre va siffler ou pas en fonction de la couleur des maillots et de son etat capillaire :tic:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le foot féminin

Message par stramboise »

L'arbitre va siffler en fonction de son appréciation personnelle et de son intime conviction. Ce qui est d'ailleurs tout à fait normal.

Ce qui ne l'est pas c'est qu'on nous a vendu (et on nous vend encore) le VAR comme un moyen de "normaliser l'arbitrage" et de supprimer à terme toute décision litigieuse. Or c'est impossible. Et c'est même à mon avis contre productif. Voir les décision du VAR sur les mains dans la surface. En supprimant la notion d’intentionnalité on rend l'arbitrage plus idiot.

Moi je suis désolé mais je suis persuadé que l'injustice fait partie intégrante du foot. Il faut essayer de la gommer le plus possible... mais un sport aussi fluide, avec autant de contacts et aussi peu de points (buts) ... c'est dans la logique de ce sport que des décisions humaines prennent tant d'importance. Et on devrait apprendre au public a accepter cet aléas comme le prix a payer... comme une leçon éducative. L'erreur d'arbitrage (ou la divergence d'interprétation) fait partie du match. Comme la passe en profondeur foireuse, la reprise de volée loupée et la sortie kamikaze du gardien. L'arbitre fait partie du match.

Penser qu'une machine peut améliorer ça ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

:beer:

(Mais du coup on peut quand même vraiment s'interroger sur le bien-fondé de la VAR ; ça pollue quand même pas mal le jeu pour un bénéfice en termes d'injustices réparées très discutable. On devrait la réserver uniquement au cas extrêmes, genre des gestes valant rouge à côté desquels passe l'arbitre ou pour des erreurs complètement manifestes sur des pénos/simulations)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Le foot féminin

Message par hallogallo »

À la base c'est sensé réparer une erreur manifeste de l'arbitre. Or on voit de plus en plus d'arbitres ne pas siffler et attendre la VAR. Ce qui amène à un paradoxe : Si la conviction de l'arbitre est qu'il y a faute, mais qu'il ne siffle pas car il attend la VAR, mais que l'erreur n'est pas manifeste, la VAR est supposée ne pas intervenir donc valider le non sifflage, qui est en fait à l'encontre de la conviction de l'arbitre. Donc au final la VAR intervient quand même et l'arbitre arbitre sur des ralentis disséqués jusqu'à la nausée au lieu d'arbitrer normalement pendant le jeu.

La VAR c'est de la merde.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Le foot féminin

Message par sniper22 »

Sanary c'est plutôt sympa. :oops:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Le foot féminin

Message par brettonrock »

L'arbitrage vidéo existe dans pleins de sports, mais j'ai jamais vu une utilisation aussi mal branlée qu'au foot. Les arbitres sont des énormes couards qui s'en servent pour se dédouaner en cas de doute/situation litigieuse, au lieu de s'en servir comme d'un outil d'appui. Le comportement des autres acteurs du jeu n'arrange rien non plus, à toujours chouiner pour un rien.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le foot féminin

Message par stramboise »

Mais c'est normal et humain. Dans les autres sports:

- soit tu as des arbitrages "faciles" a rendre sur des décisions normées (la balle a-t-elle franchi la ligne, le ballon est-il aplati dans l'embut)
- soit tu as un nombre de points marqué suffisamment important pour que l'erreur soit contre balancée par la dynamique de l'équipe supposée plus forte.

Et du coup les cas litigieux prépondérant dans le sort du match ... tu en as... mais quand même assez rarement.

Au foot c'est à tous les matchs. Et avec une pression médiatique et financière folle (d'ou la chimère de l'arbitrage vidéo qui est d'ailleurs plus la pour sécuriser l'investissement financier des clubs et limiter l'aléas que pour encourager la beauté du jeu). Ils sont pas fous les arbitres. Tant qu'on gueule sur le VAR et la FIFA a cause de cette histoire de péno automatique en cas de main dans la surface... on ne leur reproche pas de ne pas avoir vu la main à vitesse réelle !
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Le foot féminin

Message par Stelao »

Je suis pas d'accord quand on dit que l'arbitrage vidéo est facile dans les autres sports. Au rugby, quand sur 15000 angles, t'arrives pas à savoir si le défenseur adverse a mis sa main sous le ballon ou non. Ou si Yohan Huget a fait tomber le ballon avant d’aplatir, et tu re-regardes 1000 fois au ralenti et tu sais pas.

Y a deux différences majeures, c'est que les arbitres sont pas pénalisés quand ils appellent la VAR, et ils ont des putains de micro pour expliquer au stade et à la télé leur décisions. Et ça me rend fou, l'absence de ces micros, car pour moi c'est la base, y a la moitié des gens qui râlent car ils comprennent pas la faute.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

Ah ça oui tiens, d'ailleurs les quelques fois où ça avait été testé bizarrement ça rendait tout de suite les arbitres nettement plus sympathiques.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: Le foot féminin

Message par OMduMatch »

Ouais enfin au football, on entend Bastien à Nîmes, dire "nique ta mère, je vais pas donner un péno à Valère Germain, mes couilles un peu".

(PS : Je suis plus sur des propos exacts)
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Le foot féminin

Message par brettonrock »

stramboise a écrit :Mais c'est normal et humain. Dans les autres sports:

- soit tu as des arbitrages "faciles" a rendre sur des décisions normées (la balle a-t-elle franchi la ligne, le ballon est-il aplati dans l'embut)
- soit tu as un nombre de points marqué suffisamment important pour que l'erreur soit contre balancée par la dynamique de l'équipe supposée plus forte.
Pas au baseball. L'arbitrage y est vraiment délicat parce que les règles peuvent changer selon les situations (nombre de retraits, de coureurs sur base, de type de frappe,...)
- La zone de strike (balle considérée comme frappable) fluctue en fonction de la morphologie du joueur, donc difficilement jugeable.
- Savoir si un joueur arrive sauf sur base (s'il touche toujours la base au moment où il est touché par le défenseur ou si la balle est attrapée avant son arrivée)
- Interférences (Si un défenseur gêne illégalement un coureur)
- Scores fleuve très très rares (Mercy rule qui arrête les matchs à 10pts d'écart et 3 manches remportées)

Malgré ça les challenges restent rares, mais quand ils sont utilisés c'est à chaque fois pour des situations très litigieuses, où tu auras un jugement différent selon l'angle dans lequel tu regardes. Pourquoi ils sont rares ? J'ai évoqué les raisons au dessus. Faut qu'on arrête de gueuler sur l'arbitre pour une touche vaguement contrée, un bras pas décollé ou un hors jeu de 5cm (et je parle des joueurs, pas des supporters)
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le foot féminin

Message par Niko »

oui mais tu as (sur ton exemple du basebaill) un arbitre à chaque base qui fait le job et un nombre d'action limitées

au foot il y a je dirai plus de facteur à prendre en compte et une absence d'arbitre qui est navrante
Au lieu de foutre des arbitres de surface qui même à 2m de l'action sont incapables de prendre une décision, on devrait mettre 2 arbitres centraux qui feraient le job. Rien que là tu changes la donne.
Avec la VAR on se retrouve à regarder en super ralenti une action qui change du coup totalement de sens et sur laquelle on enlève tout effet de jeu (sur une main on regarde quasiment exclusivement sr le ballon tape la main et si c'est dans la surface ... aucunement l’intentionnalité ou l'action dans son ensemble)

La VAR est (encore) très mal utilisée
Show must go on ...
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Le foot féminin

Message par brettonrock »

Certes l'action au baseball est très différente de celle au foot, le jeu séquentiel fait que la pression sur l'arbitre est moins grande au moment de la prise de décision.
Cependant tu auras beau empiler les arbitres, tant qu'ils auront autant de mal à asseoir leur autorité et à balayer les pleurnicheries à la moindre action litigieuse (ou à être malhonnêtes aussi), leur métier restera aussi difficile.
Au delà de la VAR (qui est effectivement utilisée n'importe comment), l'arbitrage a 2 cancers : La formation technique et mentale des arbitres (pas trop dur à travailler) et le rapport qu'ont les acteurs du foot vis à vis de l'arbitrage qui sont tellement viciés qu'ils sont constamment en porte à faux alors qu'ils devraient être en haut de l'échelle pour bosser normalement (là on est sur un plus gros chantier)
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Le foot féminin

Message par Mike Dust »

Il faudrait surtout que tout le monde arrête de grogner en permanence dès qu'une décision est basée sur une interprétation. Le problème vient de là.

(Car après quand nous on gueule à juste titre qu'on se fait enfler, on passe pour des pleureurs :oops: )
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Le foot féminin

Message par Juliensw »

Le problème, c'est quand pour la même action t'as 2 décisions qui n'ont rien à voir le même week-end, c'est difficile à accepter pour tout le monde, surtout vu l'importance du but dans le foot.
Après, je trouve que le Board et la FIFA n'aident vraiment pas :neutral:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le foot féminin

Message par stramboise »

brettonrock a écrit : Au delà de la VAR (qui est effectivement utilisée n'importe comment), l'arbitrage a 2 cancers : La formation technique et mentale des arbitres (pas trop dur à travailler) et le rapport qu'ont les acteurs du foot vis à vis de l'arbitrage qui sont tellement viciés qu'ils sont constamment en porte à faux alors qu'ils devraient être en haut de l'échelle pour bosser normalement (là on est sur un plus gros chantier)
Les micros seraient effectivement un VRAI plus !

Mais plus généralement il faut que les fan de foot réalisent que dans un sport aussi fluide, 50% de l'arbitrage c'est de l'interprétation. Qu'elle fait partie intégrante de ce sport. Qu'il vaut mieux l'assumer jusqu'au bout, supprimer les VAR, révélateurs, ralentis. Respecter la décision arbitrale. Éventuellement corriger à posteriori les gros loupés (fautes grossières, simulations = 3 matchs de suspensions).

Et kiffer les émotions (y compris la frustration et le sentiment d'injustice) générées par ce sport unique.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Le foot féminin

Message par hallogallo »

Entièrement d'accord
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le foot féminin

Message par Kaka2278 »

stramboise a écrit :
brettonrock a écrit : Au delà de la VAR (qui est effectivement utilisée n'importe comment), l'arbitrage a 2 cancers : La formation technique et mentale des arbitres (pas trop dur à travailler) et le rapport qu'ont les acteurs du foot vis à vis de l'arbitrage qui sont tellement viciés qu'ils sont constamment en porte à faux alors qu'ils devraient être en haut de l'échelle pour bosser normalement (là on est sur un plus gros chantier)
Les micros seraient effectivement un VRAI plus !

Mais plus généralement il faut que les fan de foot réalisent que dans un sport aussi fluide, 50% de l'arbitrage c'est de l'interprétation. Qu'elle fait partie intégrante de ce sport. Qu'il vaut mieux l'assumer jusqu'au bout, supprimer les VAR, révélateurs, ralentis. Respecter la décision arbitrale. Éventuellement corriger à posteriori les gros loupés (fautes grossières, simulations = 3 matchs de suspensions).

Et kiffer les émotions (y compris la frustration et le sentiment d'injustice) générées par ce sport unique.
Ouais ca va, les injustices je ne les kiffe pas et à un moment donné y en a ras-le-bol.
Au lieu de dire qu'il faudrait faire ainsi ou comme ça, il faudrait surtout que les arbitres et cette organisation mafieuse se remette en question et accepte d'analyser ce qui peut être amélioré.
Une fois qu'ils auront cette capacité à faire leurs auto-critiques, on avancera beaucoup mieux.

Je pense que le passage à la VAR était trop brutal et prémédité car il y avait beaucoup de pistes d'améliorations pour l'arbitrage avant de mettre en place la VAR. Mais, nos arbitres sont tellement têtus et surtout incapables de dire qu'ils se sont trompés, qu'on s'est retrouvé obligé d'en aller là.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Le foot féminin

Message par Stelao »

Avec des règles peut-être un peu plus claires et des micros, je trouve que ça éclaircirait l’interprétation. On arrête avec les directives UEFA/FIFA qui ne sont pas écrites noires sur blancs dans les règles. Et on entend la douce voix de Turpin nous annoncer au micro dans le Vel' : "Penalty pour Lyon".

Règles claires, VAR + Micro --> erreur d'arbitrage (validé par un conseil qui se réunirait sur certaines erreurs réclamés par les clubs par exemple) --> sanction

Et ne pas hésiter à les congratuler quand ils prennent des bonnes décisions car OUI, je confirme, arbitrer c'est pas simple, mais comme tous les métiers. Et comme dans tous les métiers, la technologie vient nous aider alors faisons en sorte que les arbitres ne soit pas réticent à l'idée d'aller voir la VAR. Il me semble qu'ils sont mal noté, s'ils vont la voir, j’avais entendu une histoire comme ça, et c'est ABERRANT.

Parce qu'actuellement, crier sur le VAR, c'est le bricoleur qui va se plaindre à Castorama car il s'est foutu un coup de marteau sur le pied en voulant enfoncer un clou.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Le foot féminin

Message par stramboise »

Je suis ok sur la première partie de ton message. Pas la suivante.

Dans un "métier" la technologie vient t'aider à atteindre un résultat. Ca peut être une pièce mécanique, un dessin, un compte rendu... bref c'est le résultat final et intangible qui compte.

Pas dans un match de foot ou un spectacle vivant. La c'est l'action même qui constitue l'objectif.

Si le VAR t'aide à atteindre un 4-3 "spectaculaire" et "juste" dans un match interrompu 8 fois et avec 4 pénaltys ... ben c'est un résultat de merde. Je préfères un 2-1 fluide avec son lot d'erreur et d'injustices ... d'interprétations.
Répondre