Le foot féminin

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

Thiney m'évoque vraiment Valère Germain. Je vais avoir besoin d'une grosse réhydratation là.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

C'est con parce qu'elles sont quand même vraiment pas incroyables non plus les américaines au final. Mais bon, quand t'arrives pas à enchaîner trois gestes techniques réussis d'affilée...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

Très bel hommage à la défense de l'OM.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

Très bel hommage au coaching de Rudi Garcia.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Le foot féminin

Message par bad boy »

Oui, la ressemblance avec l'équipe de Garcia est assez frappante !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45188
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Le foot féminin

Message par Niko »

oh oh une nouvelle remontada au parc des princes :grinj: :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Le foot féminin

Message par bueno_coco »

Et aller, une bonne grosse polémique varesque en approche :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Le foot féminin

Message par bad boy »

Même l'arbitrage suit les traces de celui de l'OM :roll:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: Le foot féminin

Message par goodcar »

Très limite la faute. Le bras est le long du corps, c'est le ballon qui va vers le bras (et pas l'inverse), et la distance était trop courte pour avoir le temps pour enlever le bras de la trajectoire du ballon. Pas scandaleux en soit de ne pas siffler. Mais très limite de s'arrêter de jouer comme elles l'ont fait.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Le foot féminin

Message par bad boy »

En tout cas ça permettra à Diacre de trouver une excuse toute prête pour expliquer la défaite :GarciaStyle:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Le foot féminin

Message par bad boy »

Bon, il aura manqué surtout la finition et la discipline... parce que les USA étaient largement prenables en 2e mi-temps.

Mais bon, elles ont bien essayé quand même ... bravo.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Le foot féminin

Message par Stelao »

Hormis le déchet technique qui était vraiment scandaleux. Tactiquement, j'ai trouvé qu'on était entêté comme jamais, on a deux flèches sur le coté bonne techniquement, et on lâche des gros centres sur Germain bis. En plus, Thiney était TOTALEMENT seule dans l’entre-jeu, elle pouvait jouer dans un fauteuil, sauf qu'elle a tout gâché en première mi-temps. Nos seules occasions, c'est quand on récupérait haut, ou qu'on trouvait Thiney dans le dos des milieux. Je vais pas parler de Wendy Renard, je la trouve fautive sur le deuxième but. J'ai presque envie de la mettre en attaque, vu nos centres et ses 20 centimètres de plus, on plante 40 buts.

Corinne Diacre qui dit qu'elles ont fait le boulot et que si elles prennent pas le deuxième but, elle gagne le match. Même dans les déclarations, c'est Rudia Garcinette, c'est un sketch.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: Le foot féminin

Message par goodcar »

On avait la possession du ballon, mais une possession stérile.
En plus de l'élimination, on ne sera pas qualifié pour les Jo : l'Europe n'a que 3 places qualificatives, distribuées aux 3 nations les mieux placés à la CDM. Et avec l'Angleterre qualifié en demi hier, et les 2 quarts de demain concernent 4 pays européens (Italie-Pays-Bas et Allemagne-Suède) .
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Le foot féminin

Message par Medjik »

J'ai eu l'impression de voir jouer des femmes contre des enfants. La façon dont les Américaines nous ont baladé dans le temps additionnel en est le triste témoin. On est tombé contre une équipe parfaitement capable de gérer le tempo du match (parce que techniquement, il y avait aussi des failles chez elles et pas des petites).

Sinon, pour avoir vu quatre des cinq matches des Bleues pendant cette campagne, je ne peux que déplorer le quasi-néant offensif. Il n'y a rien hormis les coups de pied arrêtés vers Renard et la vitesse de Diani (qu'on a recherché à tort et à travers sur l'aile droite, sans décalage, jusqu'à ce quelle soit cramée).

Et vous parliez de ressemblance avec Garcia ? Ça doit être sa sœur cachée : elle fait les mêmes déclarations :
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Le foot féminin

Message par brettonrock »

Je pense que ce match, et l'écart qu'on a avec les américaines, expose au plein jour les problèmes du foot féminin par rapport à ce que les blaireaux appellent le "vrai foot" : Tout ce qui englobe la préparation, tactique, mentale, le conditionnement à la performance,... est à des années lumières de ce qui se fait avec les hommes (où en France on est déjà à des années lumières de pas mal d'autres pays car le succès est mal vu en France). C'est dû à plein de facteurs, mais certainement pas au fait que des filles sont pas capables de jouer aussi vite et bien que des mecs (J'ai pu voir le contraire de mes propres yeux et pas qu'en foot). Tout est un problème de structures et de maturité du sport féminin de très haut niveau.

Et vous savez quoi ? Tout ça est normal. La formation française et la pratique du foot amateur est structurée, améliorée et développée depuis des dizaines d'années, pour ce qui est de la pratique féminine, à part Lyon qui peut se targuer d'être à peu près au niveau en France, on en est très très loin. C'est pour ça qu'elles se font cartonner par des U19 pro, que ça rate des passes faciles et des gestes banals, et que les gardiennes font des boulettes que mon moi d'il y a 2 ans ne renierait pas. Parce que la qualité des structures, de l'encadrement et du travail effectué est inférieure à ce qui peut se trouver dans n'importe quel centre de formation français, et insuffisante pour gagner la moindre compétition de très haut niveau. Voila pourquoi une pré retraitée avec un look de L1 socio qui fait atelier "théâtre 2 rue" * a pu nous claquer 2 pions alors qu'on les bouffait (Au passage, sur les 5 dernières minutes à 2-1, on a bien sentie que les bleues étaient boostées par leur public avec de grands U.S.A ! U.S.A ! U.S.A !, j'ai eu aucun mal à identifier le public de merde qui fréquente usuellement le Parc des Princes)

Mais malgré ça, je suis quand même heureux de voir autant de gamines avec un maillot de la France, de femmes en parler & s'y intéresser alors qu'elles ne suivent absolument pas le foot d'habitude, etc... Plus d'engouement que j'ai pu en voir dans mon club l'an dernier par exemple. Et ça m'inquiète sur l'avenir de la pratique du foot en France, de moins en moins de gamins s'inscrivent en club et préfèrent parasiter (et dégrader) les installations municipales pour jouer avec leurs potes. Alors d'un autre côté de plus en plus de filles s'inscrivent, et c'est cool, mais tous les clubs ne sont pas encore prêts à soutenir des équipes dans des championnats féminins, et ça peut être un gros frein supplémentaire au développement du foot féminin en France.


* Pour rappel, l'équivalent masculin de cette description se nomme Adil Rami
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le foot féminin

Message par Hyde »

Adil Rami, l'équivalent de Megan Rapinoe ? Pas vraiment, ni sur le look, ni sur la carrière.

J'ai lu qu'hier les américaines avaient que 65% de passes réussies. Donc on a bien pressé... pour rien. Dès qu'elles réussissaient à remonter la balle on voyait à quel point elles étaient plus dangereuses et précises que nous. Il y avait vraiment une grosse classe d'écart...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Le foot féminin

Message par brettonrock »

Alors déjà les deux ont 33ans, ils ont déjà un pied dans la tombe :oops:
Et puis entre le guignol avec une moustache des années 20, et la ricaine avec ses cheveux couleur rose bonbon collé sous une table, c'est le genre de personnes à prendre option théâtre et passer plus de temps à fumer des joints qu'à aller en amphi (tiens je suis même certain que Rapinoe l'a fait en vrai :oops: )

Plus sérieusement, c'était assez flagrant comment en face on voyait plus de détermination et de tranchant alors que de notre côté, jouer la meilleure équipe du monde devant notre public aurait du galvaniser nos joueuses. Mais rien n'y a fait.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Le foot féminin

Message par sniper22 »

brettonrock a écrit :car le succès est mal vu en France
:blink: :blink: :blink:
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23146
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Le foot féminin

Message par PoF »

Le match d'hier, c'est tous les OM-PSG depuis le Qatar.

On a l'impression de rivaliser, on se dit que c'est possible mais quand elles veulent elles marquent.

Ceux qui pensent qu'on aurait pu gagner hier avec ce néant tactique, offensif et défensif devraient revoir le match à tête reposée.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Le foot féminin

Message par alp »

brettonrock a écrit :la ricaine avec ses cheveux couleur rose bonbon collé sous une table, c'est le genre de personnes à prendre option théâtre et passer plus de temps à fumer des joints qu'à aller en amphi (tiens je suis même certain que Rapinoe l'a fait en vrai :oops: )
J'allais dire que ce genre de looks s'est vraiment "généralisé" et qu'il est plus forcément associé à ce genre de "profil" (ce qui est vrai), mais pour le coup...
For both Rachael and Megan, soccer was how they got away from the drugs that are common in rural California.

https://en.wikipedia.org/wiki/Megan_Rapinoe#Early_life
:grinj:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Le foot féminin

Message par brettonrock »

Ouais fin la fac c'est le moment où tu expérimentes des trucs comme ta résistance physique face à la fatigue et/ou l'alcool, avoir des convictions politiques ou encore gagner la LdC sur FM pendant tes cours de marketing.

Casse pas mon délire stp :grinj:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le foot féminin

Message par Hyde »

Mouais, en attendant politiquement je pense qu'elle est un peu plus courageuse que Rami



https://www.nbcsports.com/washington/vi ... nal-anthem
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Le foot féminin

Message par Allobroge »

Je n'ai pas regardé. A t elle aussi posé un genoux à terre durant les hymnes nationaux de ce mondial ?

Dans l'Amérique de Trump, c'est un geste politique fort en faveur des minorités. Qui est vu comme très choquant par les WASP. Pour eux, c'est comme si une joueuse de l'EDF se présentait sur le terrain avec un voile islamique dans la France de 2019.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le foot féminin

Message par Hyde »

Non, pas au mondial : elle a juste refusé de chanter l'hymne. Mais Oui, y a ça qu'elle avait fait en 2016, y a le fait qu'elle a fait son coming out et qu'elle est très engagée sur le droits LGBT, y a le fait qu'elle refuse d'aller à la maison blanche si elle gagne cette année, y a le fait qu'elle est engagée sur la question des primes.

Qu'on soit d'accord ou pas, je pense pas qu'on puisse comparer un queutard macho et un peu décérébré comme Rami à Rapinoe.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Le foot féminin

Message par brettonrock »

Ah mince tu pensais sérieusement que je la comparais à Rami ? Encore plus sur ces points là ?
Tu as une si basse opinion de moi que tu me prends pour un demeuré total ?

Ne prends pas ce que je dis trop au sérieux enfin :grinj:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Le foot féminin

Message par Hyde »

Disons que même au second degré je n'avais pas saisi le lien :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Le foot féminin

Message par Mikabxl »

... mais sinon, sur ton gros pavé qui analyse l'état actuel du foot féminin, je suis assez d'accord avec toi bretton :grinj:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Le foot féminin

Message par JUAN »

brettonrock a écrit : (Au passage, sur les 5 dernières minutes à 2-1, on a bien sentie que les bleues étaient boostées par leur public avec de grands U.S.A ! U.S.A ! U.S.A !, j'ai eu aucun mal à identifier le public de merde qui fréquente usuellement le Parc des Princes)
Rassure-moi, ici aussi tu trollais ?
Hum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Le foot féminin

Message par Kaka2278 »

C’est rigolo de voir les journatix scandalisés par la main américaine non sanctionnée d’un penalty. Quand c’est l’OM qui se faisait baiser comme ça, les discours mettaient plus l’accent sur les carences de l’équipe...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Le foot féminin

Message par JUAN »

Par contre les fanfares dans les stades.... pitié :sad:
Hum
Répondre