Coupe du Monde - Russie 2018

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par alp »

G.bédécarrax a écrit :Ah zut. Concrètement ils l'appliquent comment, et sur quels types d'action ?
Je crois que c'est sensiblement les mêmes règles que "d'habitude", les 4 types d'actions là je crois. Je vais essayer de trouver une réponse plus précise, j'édite plus tard.

Edit:
L’assistance vidéo ne s’appliquera que dans 4 cas de figure :
- La validation d’un but
- L’attribution d’un carton rouge direct à un joueur.
- Une action pouvant être sanctionnée d’un penalty.
- La correction d’une erreur dans l’identification d’un joueur pénalisé par l’arbitre.
Source
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par G.bédécarrax »

Ok merci :beer:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ne le remercie pas, c'est un nouveau. Tu crois que Zidane remerciait Gignac quand il lui cirait ses crampons ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par bueno_coco »

A part ce Portugal-Espagne d'anthologie il est bien tristounet ce début de coupe du monde, à croire que toutes les équipes un peu sympas à regarder jouer sont dans les dernières poules :tic:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Mike Dust »

Bon l'arbitrage vidéo sur les pénos c'est plutôt cool, je trouve. Ca casse pas le jeu puisque l'arbitre attends le prochain arrêt de jeu et c'est clairement plus juste.

Le Pérou aurait pu se faire avoir là-dessus.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par JUAN »

On rigolera le jour où "le prochain arrêt de jeu" sera un but de l'équipe adverse sur contre-attaque !
Hum
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Mike Dust »

Ça sera forcément problématique mais cela ne restera pas moins juste. Si l'arbitre estime qu'il y a faute avant, retour au péno.
Ce qui me plait surtout c'est que ça évite tout les mecs qui viennent pleurer car c'est sifflé ou non sifflé.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Juliensw »

JUAN a écrit :On rigolera le jour où "le prochain arrêt de jeu" sera un but de l'équipe adverse sur contre-attaque !
Oui, j'y ai pensé aussi.
Surtout si l'action de départ est litigieuse, les arbitres vont avoir une putain de pression :peur:
Et quoiqu'il arrive, ils auront tort à la fin :grinj:
Mike Dust a écrit : Ce qui me plait surtout c'est que ça évite tout les mecs qui viennent pleurer car c'est sifflé ou non sifflé.
C'est vrai aussi ça tient :hmm:
Et ça marche aussi avec la montre.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Mike Dust »

De toutes façons, il fallait un système pour aider les arbitres. Aujourd'hui, ça va beaucoup trop vite et les mecs sont trop acteurs pour que tu puisse arbitrer correctement.
C'est pas pour rien si en ligue des champions, là ou le jeu va le plus vite mais aussi là ou on met les meilleurs arbitres, les erreurs d'arbitrages sont monnaies courantes.

Si personne ne se plaignait suite à un ralenti de la décision de l'arbitre et si les joueurs mettaient pas autant de pression et ne simulaient pas autant, on pourrait rester à l'arbitrage sans vidéo mais, sérieusement, c'est plus possible.

(Et encore, là je parle pas des arbitres de L1 puisque même avec la vidéo, si l'arbitre est pourri, il interprétera les fait de façon pourrie)
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Marv »

Dommage qu'ils n'aient jamais tenté de durcir les sanctions contre les simulations lors de visionnage des matchs a posteriori. Ca aurait pas resolu le probleme dans l'immediat ni influé sur le resultat du match, mais on aurait pu tenter de changer les mentalités en faisant baisser le nombre de plongeons sur la durée.
Deja, le fait que la VAR puisse pas etre utilisée sur une suspicion de plongeon grotesque, c'est dommage, mais bon pas la peine d'interrompre le flot du match plus qu'il ne l'est deja.

Pour ce qui est des plaintes des joueurs, ils apprendront vite. Le geste insupportable du joueur qui reclame le carton pour son adversaire est monnaie courante, on devrait bientot les voir dessiner des rectangles avec leurs doigts pour mettre la pression sur l'arbitre et lui demander de visionner le truc.

Ca m'a quand meme l'air de sacrément déresponsabiliser les arbitres centraux, je trouve qu'ils y ont recours un peu trop facilement. Et j'attends avec impatience la situation "Ravanelli", ou le type aura un graaaand moment de solitude devant son ecran de télé a revisionner 12 fois une action qui est completement 50/50. J'espere qu'ils feront des gros plans pour qu'on puisse voir la detresse sur son visage.

Au final, j'etais pas pour la VAR et c'est pas ces trois jours qui vont me faire changer d'avis - en particulier parce que les matchs sont assez serrés, surtout ceux en journée ou y a un gros manque de fraicheur. Resultat, tout se joue a pas grand chose et la VAR se retrouve propulsée dans un role decisif des le debut.

Et ouais, d'un point de vue de pur spectateur/amateur, une competition ou la moitié des buts sont des penos inscrits apres une minute de flottement et l'utilisation de la VAR, c'est absolument immonde. Mais ca c'est mon probleme, fallait pas vouloir de l'emotion dans le foot en 2018.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Mike Dust »

En même temps sur les actions complexes, c'est toujours à lui d'interpréter. Mais il le fera avec les outils, sans subir de pression abominable de la part des joueurs et du coach.
Il aurait en effet été malin de durcir le ton sur les simulations et les mecs qui réclament des cartons ou des fautes mais le constat, c'est qu'aujourd'hui, il est trop tard.

En ce qui concerne l'émotion, un but restera un but et sera la plupart du temps instantané. Par contre toutes les émotions venant de l'injustice immédiate seront atténuées et personnellement je ne trouve pas cela plus mal.

Pour la déresponsabilisation des arbitres, c'est en effet un des points qui me fait encore m'interroger sur ce principe. Les mecs risquent de ne plus rien siffler en attendant de voir. Mais après, à eux de faire le taf, ils ont les outils et la méthodes, il ne leur reste plus qu'a les utiliser à bon escient.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Marv »

Mike Dust a écrit : Il aurait en effet été malin de durcir le ton sur les simulations et les mecs qui réclament des cartons ou des fautes mais le constat, c'est qu'aujourd'hui, il est trop tard.
C'est mon gros problème en fait.

On fait rien depuis dix ans et maintenant on nous présente la vidéo comme seule ou meilleure solution. Ça me paraît gonflé.

Ah si on a testé l'arbitre de surface :lol:
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Mike Dust »

:beer:
Entièrement d'accord. Aujourd'hui, je suis pour la vidéo mais uniquement car rien n'a été fait depuis le début des années 2000 et que le constat d'échec de l'arbitrage le rend nécessaire.

Mais il est évident que si ils avaient anticipé un peu, on aurait pu s'en passer ce qui n'aurait été que mieux.
ce qui est dommage c'est que tous les mecs comme Platini &co qui sont contre la vidéo auraient pu changer les choses avant que ça arrive. Maintenant c'est trop tard.

Si on avait mis un carton à chaque simulation ou chaque discussion avec les arbitres (hors capitaine peut être) et si on avait mis de lourdes amendes aux mecs comme Aulas qui vont bien rappeler à l'arbitre avant le match, que son coup de sifflet vaut 60 millions d'euros, on en serait pas là.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Védégé »

Au fait, une petite vidéo pour montrer la stupidité de la méthode utilisée par la FIFA pour classer les sélections.

[/video]
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai vu ça. Franchement la technique du "chou-fleur-chou-fleur" est moins débile que ça.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par hallogallo »

oh putain
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Mike Dust »

mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par bueno_coco »

Enorme :lol:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Védégé »

Ce troll de haut niveau mdr3 mdr3 mdr3
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Pigboss »

« N’oublions pas que de son point de vue nous nous ressemblons tous. »

Image
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par butterfly15 »

Le sélectionneur sud coréen ne ressemble pas franchement à Kim Jong-un pour moi, peut-être la gomina :hmm:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par mishymo95 »

Toujours compliqué les entrées en lices des favoris, ça se vérifie encore cette année
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18373
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Juliensw »

Mike Dust a écrit : Il aurait en effet été malin de durcir le ton sur les simulations et les mecs qui réclament des cartons ou des fautes mais le constat, c'est qu'aujourd'hui, il est trop tard.
Ça c'est clair. Et encore, c'était pas la seule choses à essayer, on pouvait aussi avancer les coups francs en cas de protestation.
Mais je pense pas que ce soit trop tard, ça peut se cumuler avec la vidéo.
En tout cas, j’espère qu'à la première simulation validée par la vidéo, l'arbitre va pas hésiter à sanctionner, même si le joueur à déjà un jaune.
Védégé a écrit :Au fait, une petite vidéo pour montrer la stupidité de la méthode utilisée par la FIFA pour classer les sélections.
Ça faisait un moment que j'entendais parler de ce classement stupide, notamment à cause de la façon de compter les matchs amicaux, je suis content que ça change :beer:
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Martin »

hallogallo a écrit :oh putain
Pigboss a écrit :« N’oublions pas que de son point de vue nous nous ressemblons tous. »

Image
mdr3 mdr3 mdr3
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par G.bédécarrax »

Bon bah même pas une demi-semaine de compétition aura suffi à la hisser tout en haut de la montagne du osef, quelque part à côté de n'importe quel Roland Garros, où l'on peut se divertir avec une tripotée de matches sans enjeu tout en attendant la victoire des espagnols.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Benedetto »

Marv a écrit :Dommage qu'ils n'aient jamais tenté de durcir les sanctions contre les simulations lors de visionnage des matchs a posteriori. Ca aurait pas resolu le probleme dans l'immediat ni influé sur le resultat du match, mais on aurait pu tenter de changer les mentalités en faisant baisser le nombre de plongeons sur la durée.
Deja, le fait que la VAR puisse pas etre utilisée sur une suspicion de plongeon grotesque, c'est dommage, mais bon pas la peine d'interrompre le flot du match plus qu'il ne l'est deja.

Pour ce qui est des plaintes des joueurs, ils apprendront vite. Le geste insupportable du joueur qui reclame le carton pour son adversaire est monnaie courante, on devrait bientot les voir dessiner des rectangles avec leurs doigts pour mettre la pression sur l'arbitre et lui demander de visionner le truc.

Ca m'a quand meme l'air de sacrément déresponsabiliser les arbitres centraux, je trouve qu'ils y ont recours un peu trop facilement. Et j'attends avec impatience la situation "Ravanelli", ou le type aura un graaaand moment de solitude devant son ecran de télé a revisionner 12 fois une action qui est completement 50/50. J'espere qu'ils feront des gros plans pour qu'on puisse voir la detresse sur son visage.

Au final, j'etais pas pour la VAR et c'est pas ces trois jours qui vont me faire changer d'avis - en particulier parce que les matchs sont assez serrés, surtout ceux en journée ou y a un gros manque de fraicheur. Resultat, tout se joue a pas grand chose et la VAR se retrouve propulsée dans un role decisif des le debut.

Et ouais, d'un point de vue de pur spectateur/amateur, une competition ou la moitié des buts sont des penos inscrits apres une minute de flottement et l'utilisation de la VAR, c'est absolument immonde. Mais ca c'est mon probleme, fallait pas vouloir de l'emotion dans le foot en 2018.
:suceur:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par bueno_coco »

T'es dur Bédé, on a quand même eu déjà deux matchs d'anthologie alors que toutes les équipes sont même pas encore rentrées en lice. C'est souvent ça la CdM, une pelletée de matchs fermés et peu intéressants pour une poignée de grands moments épiques.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par Okamiyakuza »

Le gardien de Corée du Sud qui fait un superbe arrêt reflex sur sa ligne face à un plat du pied aux 6 mètres :blink:
Même lui est supérieur à Mandanda :oops:
Avatar du membre
mishymo95
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3798
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 20:30

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par mishymo95 »

Je vous conseille l’interview de sampaoli, elle est magique mdr3
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Coupe du Monde - Russie 2018

Message par bueno_coco »

C'est un fake apparemment
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre