*The Coach Of The Day*

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Marv »

Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

Super pour une 1ère Pigboss. :beer:

Sommaire mis à jour.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47923
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: *The Coach Of The Day*

Message par urba »

Super intéressant, merci ! J’aime beaucoup ce topic :beer: :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4344
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Pigboss »

:chinois:
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11065
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Francis_Perrin »

L’agence Comunicar es Ganar a présenté ce mercredi à Madrid les résultats de son observatoire « Coach Reputation Ranking ». Il s’agit là de proposer un classement des entraîneurs en fonction de leur réputation. Vainqueur de sa troisième Champions League, Zinedine Zidane décroche la première place devant Pep Guardiola et Massimiliano Allegri. L’ancien coach du PSG, Unai Emery (46 ans), est cinquième. Ce qui surprendra ses détracteurs. Encore jeune au plus haut niveau, Thomas Tuchel (44 ans) ne fait pas partie du top 20. Comme Carlo Ancelotti ou Laurent Blanc
1.Zinedine Zidane 79.3/100
2.Pep Guardiola 78.9/100
3.Massimiliano Allegri 78.1/100
4.Diego Simeone 75.6/100
5.Unai Emery 69.5/100
6.Jürgen Klopp 69.1/100
7.Julen Lopetegui 68.3/100
8.Ernesto Valverde 65.5/100
9.Mauricio Pochettino 61.7/100
10.Jose Mourinho 58.1/100
11.Antonio Conte 54.5/100
12.Joachim Löw 53.7/100
13.Tite 53.7/100
14.Roberto Martínez 51.1/100
15.Leonardo Jardim 50.5/100
16.Didier Deschamps 45.8/100
17.Jupp Heynckes 45.2/100
18.Arsène Wenger 42.8/100
19.Jorge Sampaoli 40.7/100
20.Fernando Santos 37.5/100
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9050
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Kaka2278 »

Jamais simple de faire ce genre de classement car il dépend aussi du contexte.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Mike Dust »

Francis_Perrin a écrit :L’agence Comunicar es Ganar a présenté ce mercredi à Madrid les résultats de son observatoire « Coach Reputation Ranking ». Il s’agit là de proposer un classement des entraîneurs en fonction de leur réputation. Vainqueur de sa troisième Champions League, Zinedine Zidane décroche la première place devant Pep Guardiola et Massimiliano Allegri. L’ancien coach du PSG, Unai Emery (46 ans), est cinquième. Ce qui surprendra les supporters du PSG. Encore jeune au plus haut niveau, Thomas Tuchel (44 ans) ne fait pas partie du top 20. Comme Carlo Ancelotti ou Laurent Blanc
1.Zinedine Zidane 79.3/100
2.Pep Guardiola 78.9/100
3.Massimiliano Allegri 78.1/100
4.Diego Simeone 75.6/100
5.Unai Emery 69.5/100
6.Jürgen Klopp 69.1/100
7.Julen Lopetegui 68.3/100
8.Ernesto Valverde 65.5/100
9.Mauricio Pochettino 61.7/100
10.Jose Mourinho 58.1/100
11.Antonio Conte 54.5/100
12.Joachim Löw 53.7/100
13.Tite 53.7/100
14.Roberto Martínez 51.1/100
15.Leonardo Jardim 50.5/100
16.Didier Deschamps 45.8/100
17.Jupp Heynckes 45.2/100
18.Arsène Wenger 42.8/100
19.Jorge Sampaoli 40.7/100
20.Fernando Santos 37.5/100
T'avais fait une coquille. :grinj:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Martin »

Exactement :lol:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Morandfaty »

Comme promis mais avec du retard voici une présentation de :

Lucien Favre**

Image

Présentation :

Je fais un peu plus long ce passage avant qu'il n'arrive à Nice que vous vous rendiez un peu compte du boulot du gars..

Lucien Favre a effectué l'essentiel de sa carrière dans des clubs suisse à Lausanne, Neuchâtel et Servette. Il fera une pige en France au TFC lors de la saison 1983-1984. Considéré comme un meneur de jeu doté d'une intelligence de jeu rare il comptera même 24 séléctions en équipe nationale.
Sa carrière de joueur se termine en 1991, avec comme palmarès un championnat de suisse en 1985.

Il commence sa carrière d'entraîneur en reprenant les juniors de son club d'origine Echallens avant que ces premiers résultats significatifs se passent à Yverdon.
A Yverdon petit club de seconde division, il réalise l'exploit de les amener jusqu'en LNA (première divisions suisse) en finissant même cinquième lors d'une saison c'est un exploit improbable pour l'époque...

Ensuite il s'engage avec le Servette de Genève où il remporte une coupe de suisse mais son parcours à Genève est marqué du fer rouge des exploits européen ou Servette passe les tours en enchainant les exploits après avoir sorti Prague, Saragosse, le Hertha (tiens tiens...)
Vous trouverez un petit résumé de la victoire à Berlin ci-dessous...


Avant de passer par l'Allemagne il va prendre les rênes du FCZ avec succès puisque qu'il gagnera deux championnats de suite dont un à la 94ème à Bale lors de la dernière journée, il offre un jeu séduisant et offensif en sortant de nombreux jeunes joueurs lors de son passage à Zurich en 2007 il est champion avec une moyenne d'âge de 21 ans :wow: il prend vraiment une autre dimension parce qu'il n'est pas facile pour un romand de s'imposer chez les suisses allemands.
Je vous remets une petite vidéo du goal décisif à Bâle avec le merdier qui s'en suit... :grinj:


En allemagne, il prend le Hertha Berlin à son arrivée il fait une première saison passable puis en appliquant les mêmes recettes qu'avec le FCZ il atteint la 4ème place lors de sa deuxième saison alors que le Hertha n'est pas du tout programmé pour ça, la troisième saison le club fait face à des soucis financiers et ils bradent tous les talents qui leur ont permis d'arriver 4ème (ça rappelle un peu Nice) et il ne finit pas la saison.

En 2011 il arrive à Gladbach pendant la saison et les sauve de la rélégation après un barrage, la saison d'après il réedite l'exploit fait avec le Hertha et se classe 4ème ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres à Gladbach, par contre il perd des joueurs à l'intersaison à nouveau et son discours a du mal à passer lors de la 3ème saison..
Il se fait licencier..

S'en suit Nice que je ne vais pas développé ici..

Modèles :
Ces modèles et ces inspirations il les puisent chez Cruyff et également Coco Suaudeau, on le voit d'ailleurs assez bien dans sa philosophie de jeu... Il jouit d'une grosse côte en allemagne maintenant il va être super intéressant de le voir avec un club aux ambitions plus élevées..

Système préférentiel :
Je vous mets en lien une vidéo et un article du début de saison fait par un journal suisse avec une itw assez intéressantes de Favre.
https://www.24heures.ch/sports/lucien-f ... y/28810473

Il a très souvent utilisé cette saison le 4-3-3 en championnat mais lors des grosses confrontations il s'est énormément adapté en changeant de système assez souvent 4-4-2 face à l'Ajax voir ci-dessous l'analyse de chroniques tactiques :
http://www.chroniquestactiques.fr/ligue ... vre-18976/

Tandis qu'à Naples il avait sorti en 5-3-2 qui n'avait pas été concluant :
http://www.chroniquestactiques.fr/ligue ... rri-19005/

Donc il a un système qu'il a le plus utilisé en championnat mais sinon à chaque grosse confrontation il a tenté quelque chose avec plus ou moins de succès..

Style :
Son style de jeu est une volonté constante de repartir depuis derrière quitte à prendre de gros gros risques. Sa première saison à Nice est une réussite à ce niveau là car tous les joueurs ont été au top techniquement et mentalement, on l'a vu cette saison en difficulté au début de saison après la perte de certains joueurs pour reconstruire ces schémas, ce qu'il est de plus en plus arriver à reproduire en fin de saison..
Offensivement cette saison il a eu la volonté de jouer avec des ailiers très rapide et provocateur en 1vs1 ce qui changeait quelque peu de l'année dernière.

Au niveau du management, il a laissé une trace importante chez tous les joueurs qu'il a cotoyés et a réussi à gérer des Belhanda, Balotelli et d'autres forts caractères sans aucun souci.
Il faut également noter ces conférences de presse sans détour dans les après matchs où il livre très souvent les analyses juste et n'hésite pas à mentionner les joueurs responsables d'erreurs.

Il prône un football spectaculaire, et offensif, mais il n'est pas à l'abri d'exploser quelque fois pendant la saison en vol (cf Nice-Lyon 0-5). Comme dit plus haut je me réjouis de voir ce qu'il va donner au BVB après avoir eu souvent des équipes au budget moyen et en superformant...

Comptabilité OM :
Pour moi 80%, je le vois très bien prendre la succession de Garcia enfin je le voyais avant qu'il signe au BVB.. Peut-être mon coté Suisse mais je trouvais que c'était le profil idoine pour prendre la suite et coller une vraie identité de jeu à l'OM pour plusieurs années..

J'espère que ça vous plaira, j'ai mis moins de Map que mes compères précédents mais les liens sont intéressants... :hello:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

Merci Morand :beer:

Concernant son parcours de joueur, il me semblait avoir lu que sa fin carrière a été rocambolesque. Cela ne faisait pas suite à une grosse blessure par rapport à une intervention très limite d'un joueur adverse? Il me semblait qu'il y avait eu un procès même.

C'est vrai qu'il y a du Coco Suaudeau dans le style maintenant que tu le dis.

Si j'ai bonne mémoire, lors du 5-0 encaissé contre Lyon, Nice jouait dans le 5-3-2 peu concluant développé contre Naples justement. D'ailleurs il n'a pas suivi son précepte décrit dans l'article que tu relaies dans ce match:
Vous dites souvent que le résultat est indissociable du jeu, voire qu’il passe par le jeu…
«Toujours jouer», c’est le leitmotiv, la philosophie. Mais il faut parfois se montrer réaliste et s’adapter. Face à un adversaire qui a de la difficulté à sortir le ballon, par exemple, on lui laissera probablement davantage la possession et on cherchera à le presser pour le contrer.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Morandfaty »

Fin de carriere effectivement rocambolesque
Alors joueur au Servette FC, Lucien Favre a été victime sans doute de l'attaque la plus célèbre du football suisse. Lors d'un match contre Vevey en 1985, Lucien Favre a pris un vilain tacle de Gabet Chapuisat sur le genou. L'acte marque le début de la fin de la carrière de Lucien Favre, qui n’a jamais retrouvé son niveau à la suite des lésions subies par son genou (rotule endommagée et ligaments croisés déchirés). Lucien Favre a porté plainte contre Gabet Chapuisat, qui a été condamné à lui verser 5000 francs suisses en compensation.

La video du tacle :
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

:peur:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10554
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Stilitano »

Seulement 5000 francs suisses ? :tic:

Je viens de voir, ce Gabet, c'est le père de Stéphane Chapuisat.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Morandfaty »

Oui
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4344
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Pigboss »

:beer:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Morandfaty »

Très bon débat hier par rapport aux diplômes pour entraîner vrai problème apparemment.

Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

:beer:

Et sinon:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Morandfaty »

On a exactement le même problème en Suisse... :grrr:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: *The Coach Of The Day*

Message par bueno_coco »

Pour la formation des entraîneurs ou pour le milieu de terrain ?

(Sinon, ouais c'est clair que le milieu type du PSG est beaucoup trop stéréotypé, je comprends pas trop pourquoi ils n'ont jamais vraiment tenté Draxler en 8 qui avait fait des perfs intéressantes à ce poste ou même Di Maria qui a probablement fait les meilleurs matchs de sa carrière en 8 au Real)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Morandfaty »

Non pour la formation des entraîneurs... :smilej:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: *The Coach Of The Day*

Message par bueno_coco »

Tiens, je suis en train de regarder la vidéo là, je note qu'apparemment c'est encore la faute de Aulas si on a des entraîneurs de merde :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Morandfaty »

C'est la gangrène..
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: *The Coach Of The Day*

Message par bueno_coco »

Ca va bégayer quand Genesio se retrouvera à la tête de la DTN. :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

Gérard Houillier, Hubert Fournier, ça nous ramène toujours à Lyon.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14474
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: *The Coach Of The Day*

Message par bueno_coco »

J'avais pas pensé à Houllier tiens (même si lui pour le coup était crédible pour le rôle, je crois d'ailleurs qu'il était pas si mauvais par rapport à ce qu'on a eu depuis). M'enfin clairement le rôle est pas pris au sérieux. Je pense que même des entraîneurs un peu médiocres comme Fournier ou Montanier sont conscients des limites de ce côté "pensée unique" du diplôme et des problèmes de népotisme et de favoritisme envers les anciens pro mais ils ont pas envie de se faire chier et de s'impliquer pour faire bouger les choses.
Modifié en dernier par bueno_coco le lun. juin 11, 2018 14:54, modifié 1 fois.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Marv »

Houllier avait fait de tres bons trucs, en particulier pour la formation et le developpement des lateraux, qui etaient avant lui un profil plutot delaissé.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

Oui par contre la concurrence à l'époque de la nomination de Houllier, c'était Domenech. Escalettes a choisi le lyonnais le plus compétent. Au moins ça.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4344
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Pigboss »

Escalettes le visionnaire.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: *The Coach Of The Day*

Message par brettonrock »

bueno_coco a écrit :J'avais pas pensé à Houllier tiens (même si lui pour le coup était crédible pour le rôle, je crois d'ailleurs qu'il était pas si mauvais par rapport à ce qu'on a eu depuis). M'enfin clairement le rôle est pas pris au sérieux. Je pense que même des entraîneurs un peu médiocres comme Fournier ou Montanier sont conscients des limites de ce côté "pensée unique" du diplôme et des problèmes de népotisme et de favoritisme envers les anciens pro mais ils ont pas envie de se faire chier et de s'impliquer pour faire bouger les choses.
De ce que j'ai tiré des deux modules que j'ai fait il y a 2 mois, j'ai l'impression que la DTN veut plus former des formateurs que de vrais entraineurs car elle préconise des méthodes d'entrainement qui mettent plus l'accent sur l'autonomie des joueurs en les faisant réfléchir davantage sur le terrain plutôt que de les rendre vraiment bons techniquement. Ils préconisent même qu'on arrête de créer nos propres exercices en nous donnant un cahier avec tout ce qu'il faut dedans et une méthode rigide qui est quasiment inapplicable quand la discipline et la forme physique de l'effectif n'est pas optimale (J'entends par là pratiquement impossible à obtenir à un niveau district). J'ai essayé 2 mois avec ces méthodes, ça n'a pas marché, j'ai fini par revenir à mon ancien mode de fonctionnement et à concevoir des exercices.

Et au niveau des diplômes et du népotisme... Le diplome le plus bas est accessible à tous, le BEF (Niv3) nécessite un niveau de joueur de R1 (jaugé sur un mini match contre des gars style Tafforeau qui étaient encore pro il y'a pas si longtemps) le DES nécessite un niveau N1, et enfin le BEPF ce sont des conditions tellement tordues que le moyen le plus simple c'est de jouer en Ligue 1... Ils partent du principe qu'un mec (ou une femme, hein, peu importe) ne peut pas se faire respecter et ne peut comprendre les joueurs pros s'ils n'ont pas eux-même touché un salaire délirant en vivant coupé de toute réalité (Rentre chez toi Arrigo Sacchi...). Au fond c'est un système qui les arrange, ça ferait mauvais genre que quelqu'un qui a pas joué plus haut qu'en PHR donne une leçon de tactique à un ancien international....
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: *The Coach Of The Day*

Message par Benedetto »

Oui on va dire que l’ascenseur social footballistique est très verrouillé et conservateur en ce qui concerne les arbitres et les coachs. :deg:

Sinon si ça t'intéresse je peux te filer des sites et appli que j'utilisais pour des exos tactiques (et t'envoyer des photos de mon cahier si je remets la main dessus).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre