Médias et football

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Médias et football

Message par Hyde »

Bah c'est vraiment tout ce que je déteste de mon pays pour le coup. La beauferie patriotarde contente d'elle et revancharde.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: Médias et football

Message par alp »

Et au premier faux pas ça sera "Comme en 40" ?

Ils arrivent toujours à décevoir, même quand on attend rien d'eux.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Médias et football

Message par Kobe974 »

en plus c'est très con, car on les as pas joué en 2018
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Médias et football

Message par Kaka2278 »

Pathétique aussi les journalistes, notamment ceux de RMC, qui évoquent le penalty sur M'Bappe, le coup de genou sur Pavard, la morsure de Rudiger et un dégagement de Neuer en dehors de sa surface...

Quand en Ligue 1, un club bien connu bénéficie des largesses de Turpin et de toute la clique, il n'y a pas grand monde chez les journalistes pour dire les choses....

Une belle bande d'ordures hypocrites...
Modifié en dernier par Kaka2278 le jeu. juin 17, 2021 6:18, modifié 1 fois.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

Non mais là c'est l'EDF, tu peux pas leur reprocher :grinj:

La une est vraiment merdique :blaz:
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3574
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: Médias et football

Message par Kiskill »

Vraiment nul :sad: (un peu honte d'être française sur le coup!)

S'ils perdent le prochain match, il vont dire que ça sent le gaz pour la qualification :???: :roll:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Médias et football

Message par Blag13 »

:hello:

Vous vous faîtes encore du mal à lire ce papier... il a perdu son but initial d'être sportif pour devenir people buzz
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

Je te rassure, on ne le lit pas :grinj:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: Médias et football

Message par Blag13 »

:hello:
Donc voila un nouveau diffuseur pour les matches de L1 et L2. Labrune que nous connaissons bien, a donc validé la vente à Amazon et C+ pour la L1 et la L2.
Amazon récupère la quasi-totalité des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 avec 8 des 10 matchs diffusés par journée. Canal, quant à lui, va proposer 2 matchs par journée de Ligue 1 et beIN SPORTS, 2 matchs par journée de Ligue 2.

Petit récap des diffuseurs pour ceux que cela intéresse
Diffuseurs pour les saisons 2021/2022 jusqu’à 2023/2024

BeIN Sport : Coupe du Monde 2022, Ligue des Champions, Ligue 2 : 2 matchs/journée et Liga espagnole. Sans engagement : 15€/mois

RMC Sport : Premier League anglaise (jusqu'à la saison 2021-2022) Avec engagement 1 an : 19€/m
o Liga NOS portugaise (jusqu'à la saison 2021-2022) Sans engagement : 25€/mois

RMC Sport + beIN SPORTS : Compétitions de RMC Sport + beIN SPORTS, Avec engagement 1 an : 29€/mois

CANAL + : Ligue des Champions, Europa League, UEFA Europa Conférence League, Ligue 1 : 2 matchs/journée, Avec engagement 2 ans : 21,99€/mois

Prime vidéo-Amazon Prime : Ligue 1 : 8 matchs/journée, Ligue 2 : 8 matchs/journée, 49€/an avec un mois d'essai gratuit ou 5,99€/mois avec un mois d'essai gratuit
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: Médias et football

Message par Canto2001 »

C+ a retiré son offre, donc officiellement les 2 matchs appartiennent à Bein. Amazon n'a pas communiqué sur le tarif de l'offre pour la ligue 1, on ne sait pas si ce sera inclus dans prime.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Médias et football

Message par Kaka2278 »

Une belle ribambelle d'articles sur l'arbitrage durant cet Euro (le peno anglais contre le Danemark, la possible faute sur Rashford en finale, les ouin ouin lors d'Allemagne - France, Hongrie - France...)

J'attends avec impatience de voir si ces médias seront aussi actifs à partir d'août prochain pour évaluer l'arbitrage de la Ligue 1... :oops:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Non, à partir d'Aout, ça s'équilibre.
C'est juste que tu peux pas équilibrer sur un mois. Alors ils en parlent quand c'est important. :oops:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Médias et football

Message par Nash »

Amazon lance sa chaine, Prime Video Ligue 1, à 12,99€ par mois sans abonnement, accessible aux abonnés prime (49€/an)
L'affiche du dimanche est avancée à 20h45. Émission sur Amazon (leur CFC, en somme) dès 19h

Le multiplex des 8 matchs de L2 le samedi 19h seront diffusés sur L'Equipe (exposition en clair, même s'il y a une sacré bande de pitres sur cette chaine, c'est une aubaine pour la L2). Chacun des matchs du multiplex seront individuellement disponibles sur la plateforme streaming de L'Equipe

Maintenant on sait ce qu'Amazon va faire de ses lots. En attendant de connaître l'épilogue du fameux lot L1 n°3 détenu par beIN, sous-licencié à C+ qui ne veut plus le diffuser
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

On est revenu à peu de chose près à la situation de l'année dernière.

Pour suivre l'OM en L1 il faudra 19€ d'Amazon + 29€ Bein + RMC sport (reste L1 et EL). Au final on est à 48€/mois, soit près de 600€/an.

Ce qui est absolument certain c'est que ça n'entravera en rien le piratage (streaming ou IPTV) à ce tarif. Ce qui devrait probablement limiter de manière importante les abos à un niveau proche de celui qu'avait atteint Mediapro en haut de leur courbe.

Au lieu de suivre leur stratégie actuelle européenne de conquête du marché pour l'abo Prime de base grâce à des contenus sportifs, ils ont mis en place leur stratégie américaine qui consiste à ajouter des options sportives à l'abo de base. Ils ne sont pas dans une stratégie de conquête via un investissement sur la L1 mais dans une stratégie de valorisation financière de ce nouveau contenu. Je peux largement me tromper, mais je suis certain que ce sera un échec.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Médias et football

Message par Kaka2278 »

Amazon avec le chiffre d'affaire qu'ils ont prend peu de risques. Si ca ne marche pas, ils arrêteront et on repartira vers un nouvel appel d'offres bordélique (Canal n'acceptera pas d'être le dindon de la farce une troisième fois).

Donc, l'avenir pérenne de la L1 n'est pas certain même si on passe à 18 voire 16 clubs. Bientôt, on verra pleins de Francis dans la rue réclamer la Super League européenne...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: Médias et football

Message par Francis_Perrin »

Je réclame rien, je suis juste pas contre si c'est fait en accord avec chaque pays et l'UEFA ( et pas un truc dissident fait à l'arrach' )
Si ca reste comme aujourd’hui, je m'en fout ( c'est d'ailleurs deja une super league en ce moment faut pas se voiler la face )

Sinon un point a éclaircir, AMAZON parle du match du dimanche soir mais on est bien d'accord que ça concerne peu de match : uniquement les 10 plus grosses affiches ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Médias et football

Message par JPP »

je croyais qu’ils avaient 8 matchs sur 10 par journée incluant le dimanche soir, mais j’ai peut etre rien capté

je me demande comment ça va fonctionner pour les droits à l’étranger, on a eu DAZN pendant un moment, je pense que je vais continuer comme avant :winkv:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Si j'ai bien suivi, ils ont 8 match sur 10 par journées, donc à l'exception des "deux grosses affiches" (je sais pas ou ils vont les trouver.
Ils ont par contre en plus le choix de prendre les 10 plus grosses affiches de la saison si j'ai bien compris. Donc des grandes chances que les OM/ PSG/ OL soit sur Amzaon si c'est la cas.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

On connaît déjà les 10 plus grosses affiches choisies. Concernant l'OM il y a bien les doubles confrontations avec Paris et Lyon et aussi le match retour contre Nice.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: Médias et football

Message par murofmo »

Quand je suis arrivé en Suisse, je me suis exclamé : "Ciel ! mais comment vais-je suivre l'OM dans ce pays ?"
En fait c'est bien plus simple, il n'y a pas d'Hadopi ici, et il n'y a pas de bein. Canal ne diffusant plus la L1 et l'option L1 de l'unique chaine suisse sportive alémanique étant une vaste blague proposant :
- toute la Bundesliga,
- tout le Calcio,
- toute la première league,
- tout le championnat du portugal ,
- une multitude d'affiches ukrainiennes, russes et azerbaidjanaises
- 1 match du PSG et de lyon toutes les 3 journées et demi, uniquement les semaines de trêve du championnat local.

Ainsi, depuis l'arrivée de Bein, celle de mediapro, puis celle nouvelle d'Amazon, je trouve que c'est beaucoup plus simple en Suisse, pays francophone limitrophe le plus proche géographiquement du vrai foot français (la Belgique étant trop proche de Paris, ça compte pas.) : En Suisse, je peux aller sur un site qui propose du contenu piraté d'offres qui n'existent pas ici. Et tout ça sans risquer un fichage, à part peut être pour les pubs de boules.
Toujours est-il que n'étant pas un exilé fiscal et n'ayant pas de revenus pour encore une bonne année, je salue la grande mansuétude du gouvernement fédéral Helvète qui, contrairement à la croyance générale, ne fait pas tout pour les riches et pense bien évidemment aux prolos étrangers en leur évitant de lourdes peines pécuniaires juste pour suivre un club de foot.
Bref.... je vois que la LFP fait toujours tout à l'envers et que c'est de plus en plus compliqué (et hors de prix) en France pour suivre tous les matchs d'un seul club. Si on cumule tous les abos nécessaires à voir l'OM dans toutes les compétitions, vous en êtes à combien par an, là?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

C'est difficile à dire puisqu'on ignore toujours comment va être diffusé le lot de C+/Bein

Pour le moment on en est à :
-19€/ mois pour Amazon (obligation de s'abonner à Amazon Prime 6€ + option L1 à 13€)
-Je crois que l'offre la moins chère de Canal est à 22€ par mois (uniquement Canal+, juste sur ordi ou tablette, pas sur TV)
-La Ligue Europa sera diffusée sur RMC Sport : 9€ si tu as une box SFR, sinon, ça peut coûter entre 19€ et 25€

Donc 50€/mois dans le scénario le plus favorable, mais ça va facilement dépasser les 60€ voire 65€ pour la plupart des gens qui souhaitent tout payer pour voir les matches de l'OM.

Et évidemment, si tu veux voir la PL, Liga, Serie A, Bundesliga et LDC, ça grimpe encore, au-delà des 80€.
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: Médias et football

Message par murofmo »

Donc 780 € la saison dans le meilleur des cas, juste pour un club, et environ 1000 si tu veux voir la ldc...le prix d'un abonnement au stade en Angletere, quoi. C'est encore un sport populaire le foot ?
Pour en revenir à la Suisse, je trouve dingue que la Lfp n'essaie pas de monnayer une offre complète, au moins dans la partie francophone du pays, histoire de joindre les deux bouts....
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

Les choses sur corsent sur les droits TV.

Bein vient de déposer une requête auprès du tribunal de Nanterre pour forcer Canal à payer le lot 3 selon le contrat qu'ils avaient tous les 2 et que Canal essaye de rompre unilatéralement.

Ca implique 2 choses :

- Bein n'a pas l'intention de payer le lot 3 (et donc de le diffuser). Soit le tribunal lui donne raison et Canal n'aura pas d'autre choix que de le payer (et donc de le diffuser), soit le tribunal lui donne tord et il s'appuieront sur cette décision pour dénoncer ensuite l'attribution du lot 3. Mais dans tous les cas, Bein ne paiera clairement pas, ce qui va mettre la ligue (et donc les clubs) dans une position très délicate puisque la première traite était prévue ces prochains jours.

- L'alliance entre Canal et Bein a du plomb dans l'aile et Bolloré risque d'en faire une affaire personnelle. Quand on sait de quoi il est capable, ça pourrait devenir très tendu entre les 2 groupes et, compte tenu de la proximité de Bein avec la L1 via le PSG, on peut imaginer que Canal et la L1 c'est mort pour longtemps. Et pour le prochain appel d'offre, si Canal n'est pas là, il y a de bonne chances pour que les droits TV baissent encore.

La LFP est au pied du mur. Si elle ne réfléchit pas rapidement à mieux valoriser son produit et à modifier en profondeur les lots de son appel d'offre , le foot français va droit dans le mur.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

C'est amusant que Bein Sports, dirigée par Nasser Al-Khelaifi, jette encore plus de trouble sur l'avenir financier des clubs de Ligue 1 qui sont déjà presque tous en grande difficulté, hormis le PSG, dirigé par Nasser Al-Khelaifi.

Je me demande ce qu'en pense Nasser Al-Khelaifi, le membre du conseil d'administration de la LFP.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

On est d'accord. La LFP paye aujourd'hui 10 ans de laxisme envers un conflit d'intérêt absolument incroyable.

Mais une l1 affaiblie ne fait absolument pas les affaire du PSG. Sans opposition nationale au quotidien, les chances de gagner la LDC ne font que baisser.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

Ceci dit, le risque que le tribunal donne tord à Bein est très faible. Pour le moment les 2 juridictions saisies on donné raison à la LFP et il semble difficile d'imaginer que celle là aille à l'encontre des 2 autres (même si la requête est différente, elle est directement liée à la validité du lot 3, confirmée il y a a quelques semaines à 2 reprises).

Depuis l'arrivée de Bolloré, Canal ne supporte plus la contradiction ou même que le monde entier ne s'aligne pas sur sa vision des choses. Mais là, ils devraient prendre un petit revers et il va être intéressant de voir comment ils vont gérer ça. Même si je crains le pire venant de ce groupe.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

La LFP trouve que l'abonnement Amazon/L1 est trop cher :lol:

Et sinon, oui, l'orgueil du groupe Canal +; je me rappelle des interventions médiatiques de Saada avant l'appel d'offres, est un facteur aggravateur depuis plus d'un an. Ils ont déjà donné un "coup de pouce" à l'échec de Mediapro en refusant de les distribuer. Ils ont absolument voulu punir la LFP après, etc
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: Médias et football

Message par murofmo »

Medjik, je crois que Nasser Al Khelaifi est arrivé dans la cours de récré en donnant des bonbecs et des billes à tous le monde pour se faire des copains et que maintenant il en a marre que tout le monde lui taxe ses bonbecs. Alors que dans les faits, à part être délégué de classe, il a jamais réussi à se faire le moindre pote qui ne lui demande pas à un moment donné un malabar et un boulard pour bien vouloir lui serrer la main devant tout le monde.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Médias et football

Message par stramboise »

Je profite de cet échange pour revenir sur le (très bon) post de Bad Boy que j’avais loupé en mai dernier. J’ajouterai deux éléments à son résumé.

Les droits de la L1 et la valeur de notre championnat est indirectement corrélée à la valeur des autres championnats européens. Il y a une logique de vases communicants d’autant plus forte aujourd’hui que les grandes ligues sont disponibles dans tous les pays. L’une des priorités de l’UEFA devrait être de maintenir des écarts de budgets raisonnables entre les clubs et donc une compétitivité relative entre les championnats… de sorte a maximiser la pénétration du « produit » (le foot) sur l’ensemble du continent.
Au niveau de la L1 je plussoie avec BB sur le fait que le championnat une « un » produit. Et en tant que tel il devrait être disponible via un seul fournisseur. Sur la démultiplication des types d’abonnements pourquoi pas. Mais je reste quand même attaché au fait que la L1 c’est une histoire globale. Et que pour bien la suivre il ne faut pas se contenter des matchs de SON club en découvrant les effectifs, forces et faiblesses de l’adversaire du jour comme ou ouvre une pochette surprise. Ne serait-ce qu’étendre son regard aux autres grosses affiches et derbies ou vers les clubs qui proposent le jeu le plus intéressant. Je me rends compte moi-même que je connaissais bien mieux les effectifs des clubs dans les années 90-2000 quand toutes les rencontres n’étaient pas diffusées et que j’étais « obligé » de regarder ailleurs.
Et dans tous les cas il faudra bien évidemment veiller a ce que la solidarité financière soit de mise pour les droits TV et globalement déconnectée de l’audience réelle des matchs. Même si on peut imaginer qu’à terme un bonus permette de « récompenser » les équipes les plus attractives. C’est-à-dire pas forcément les plus populaires mais celles qui mettent en œuvre les politiques les plus intéressante pour attirer des spectateurs. A résultats et audience égale, un club comme Brest par exemple qui cherche à bien jouer et dont le stade est souvent plein et animé mérite d’être encouragé alors qu’à Bordeaux, Nantes, Nice on a l’impression que les dirigeants se moquent totalement de susciter le désir et l’adhésion.
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: Médias et football

Message par murofmo »

Salut Stramboise, je pense que ton idée est louable, mais incalculable pour une répartition des droits. Comment quantifier la bonne volonté?

Dans l'absolu, je suis complètement d'accord avec le principe de solidarité : sans adversité, on ne grandit pas et on fait ce que la France sait faire en coupe de d'Europe : pour les finales, on attend l'OM ou le covid.
Ce que je remarque, depuis ces dernières années où on parle dans les médias de BIG 5 ou de 5 grands championnats sans visiblement savoir ce que signifie "grand", c'est que jusqu'au désistement de mediapro, nos droits TV domestiques ont augmenté largement plus en pourcentage de ce qu'ils étaient au début des années 2000 que ceux de l'Allemagne par exemple, mais surtout ceux en dessous de la 5ème place. Pendant ce temps, la France à flirté avec le portugal , l'Ukraine et la Russie pour ne pas perdre sa 5ème place.
Pendant cette période où les droits TV ont été redistribués selon un principe de solidarité, les clubs français ont tout fait pour continuer d'avoir cette source de revenus qui sort de nulle part. C'est à dire qu'ils ont tout fait pour ne pas tomber en L2. Et absolument rien d'autre. A de trop rares exceptions prêt, on n'a pas en L1 de président ou propriétaire qui investit dans une politique sportive. Les gars sont là parce que leurs boîtes "normales" ne palperont jamais autant que ce que leur club de bas de tableau peut ramasser en une saison, et ça, ça les fait kiffer. Le sport ils s'en foutent.
Dans un championnat avec des passionnés à la tête de leurs clubs, la solidarité c'est indispensable. La L1 c'est un repaire de requins qui vendent des jeunes et embauchent des entraineurs pas cher dont le plan de jeu est de ne pas prendre de but pour assurer le maintien le plus vite possible. C'est dégueulasse à voir et c'est justement parce qu'ils veulent à tout prix conserver ce mode vie.
Et je trouve ça dommage.
Répondre