Médias et football

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

Tiens, une surprise absolument pas surprenante : Favard serait un sale type ( :wow: )
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Médias et football

Message par Kobe974 »

l'équipe 21 c'est quand meme un ramassis de chiottes
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Médias et football

Message par Nash »

Bon alors de toute évidence ce type est un déchet humanoïde etc

Le mieux c'est qu'encore au-delà de ses agissements hors antenne et de son passé, je l'ai entendu dire un truc pertinent très exactement 0 fois

Ça fait jamais qu'une raison supplémentaire de boycotter la chaine l'Equipe, qui les cumule
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Médias et football

Message par Pigboss »

Effrayant de savoir que pour beaucoup de gens cette chaîne est la principale source d'infos sportives. :peur:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Médias et football

Message par Kaka2278 »

En général le niveau d'analyse en France n'est pas exceptionnel. Vive On Mouille Le Micro !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Médias et football

Message par Benedetto »

Ça me prend déjà la tête les abonnements TV. Mediapro et RMC Sports se sont rapprochés pour proposer leur pack de diffusion (80% de la L1, L2, PL et C1) à 25€/mois avec engagement et 30 sans. On sait qu'on va être couvert en championnat à 95% par canal comme chaque année, du coup pour nous en fait ça aurait été plus intéressant un pack Canal/RMC...

Edit: euh attendez non finalement?

Image

:fada:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Canal n'a que 2 matchs par journée, ceux du samedi 21h et du dimanche 17h. Là où c'est plus flou c'est qu'ils disent avoir 28 des 38 meilleures affiches, les 10 meilleures étant détenues par Mediapro pour le créneau du dimanche soir. Donc on va plus être dans la configuration d'avant où le plus gros match du Week-end était systématiquement le dimanche en prime.

Du coup en gros, à part les matchs contre le PSG et Lyon ainsi que le match d'ouverture contre Sainté, une grosse partie se passerait toujours sur Canal.

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... r-BB16iQtP

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

C'est beaucoup trop le bordel leur accords de sous-licences et de co-exclusivité, là : on n'y comprend rien (si ce n'est qu'il va falloir deux abos).

Vivement un système à la carte ou avec des matches à l'unité, non ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Ca paraît assez dingue qu'en 2020 on en soit toujours pas arrivés là avec tous les moyens technologiques disponibles.

Je me demande si c'est pas un problème politique par rapport à la répartition des droits entre gros et petits clubs. Fatalement, si on en vient à des systèmes à la carte où le spectateur peut payer pour les matchs à l'unité ou s'abonner pour les matchs de son club préféré, on pourra rattacher directement une grosse partie du chiffre d'affaires généré via les droits TV aux gros clubs, de façon bien plus évidente que maintenant. Et on peut se demander dans quelle mesure ils accepteraient de partager le gâteau avec les petits que personne ne regarde.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

Evidemment, c'est le risque : que les clubs les plus vendeurs demandent une plus grosse part du gâteau voire à gérer leurs propres droits TV. Mais si on arrivait à le faire en gardant le principe de solidarité...

Parce que si les chaînes sportives coûtent aussi cher c'est aussi parce qu'on paye pour plein de trucs qu'on ne regarde pas, genre la NBA sur BeIN. J'ai rien contre le basket mais c'est à 4 heures du mat'. où le championnat turc... Canal c'est pareil, il y a des gens qui veulent du foot mais il payent aussi pour le Top 14 et les courses de Moto 3...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Ouais. Potentiellement ça peut tirer les revenus des diffuseurs à la hausse parce que la formule est bien plus intéressante pour le spectateur mais les petits clubs auront bien du mal à continuer à justifier la redistribution très égalitaire des revenus des droits TV.

Sauf qu'à un moment il y aura peut-être plus le choix, parce qu'on va pas pouvoir tirer éternellement les prix à la hausse sans rien changer à l'offre pour suivre la voracité des clubs alors que le consommateur ne suit plus. Je serais pas étonné qu'on finisse par y arriver au prochain appel d'offres, surtout si Mediapro n'a pas les résultats escomptés (ce qui est le cas d'à peu près tous les diffuseurs hors Canal de toute façon, aucun n'arrive vraiment à être rentable de ce que je comprends)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

Ouais BeIN n'a jamais été rentable.

Après, c'est la LFP qui décide de morceler le championnat en lots qui font qu'une chaîne à toute la ligue 1 sauf 28 des 38 meilleures affiches ou je ne sais quoi.
C'est pareil dans les autres pays ?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit : lun. juil. 27, 2020 22:48 Ca paraît assez dingue qu'en 2020 on en soit toujours pas arrivés là avec tous les moyens technologiques disponibles.

Je me demande si c'est pas un problème politique par rapport à la répartition des droits entre gros et petits clubs. Fatalement, si on en vient à des systèmes à la carte où le spectateur peut payer pour les matchs à l'unité ou s'abonner pour les matchs de son club préféré, on pourra rattacher directement une grosse partie du chiffre d'affaires généré via les droits TV aux gros clubs, de façon bien plus évidente que maintenant. Et on peut se demander dans quelle mesure ils accepteraient de partager le gâteau avec les petits que personne ne regarde.
Mais oui totalement :beer:
Après, il faut mettre des garde-fous si on veut garder une redistribution un peu égalitaire.
Mais bon, on sait déjà parfaitement les clubs qui attirent les téléspectateurs, c'est pas un système à la carte qui va vraiment changer la donne.
Minato
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 40
Enregistré le : sam. mai 16, 2020 22:52

Re: Médias et football

Message par Minato »

Après, c'est la LFP qui décide de morceler le championnat en lots qui font qu'une chaîne à toute la ligue 1 sauf 28 des 38 meilleures affiches ou je ne sais quoi.
C'est pareil dans les autres pays ?

oui, en général, les droits tv sont divisés sur 2 opérateurs.



concernant les matchs de l'OM,
- les 4 affiches contre Paris et Lyon seront sur Téléfoot, c'est acté.
- pour les 34 autres matchs, je pense que la plupart seront aussi sur Téléfoot

car sur les 28 journées où Canal aura le premier choix, je pense que ce sera très souvent le match du PSG
Lors des 38 journées, Téléfoot dispose du choix numéro 2, on y retrouvera souvent l'OM ou Lyon.
Téléfoot dispose aussi du choix 3 lors de 28 journées, là encore, on retrouvera souvent l'OM ou Lyon.

Je prévois qu'environ 30 matchs de l'OM sera sur Téléfoot/Mediapro
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Ce sera plus équilibré que ça. Si le PSG joue une équipe de quidam et que dans le même temps l'OM joue du Rennes/Nice/Bordeaux/Lille, voire Lens ou Strasbourg pour citer des clubs moins ambitieux mais avec une base de supporters solide, la plus belle affiche du point de vue du diffuseur c'est pas nécessairement celle du PSG.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: Médias et football

Message par Canto2001 »

Medjik a écrit : lun. juil. 27, 2020 22:58
Parce que si les chaînes sportives coûtent aussi cher c'est aussi parce qu'on paye pour plein de trucs qu'on ne regarde pas, genre la NBA sur BeIN. J'ai rien contre le basket mais c'est à 4 heures du mat'. où le championnat turc... Canal c'est pareil, il y a des gens qui veulent du foot mais il payent aussi pour le Top 14 et les courses de Moto 3...
Dire que les chaines de sport sont chère à cause des autres sports, c'est une énorme blague. Les droits de diffusion de la NBA en France (qui à elle seule ramène des beaucoup d'abonnées) n'ont rien à voir avec les montants du foot, même ceux du Top 14 (97M/an). Ce n'est pas parce que toi tu ne t'abonnes que pour le foot que c'est la même pour tout le monde. Le fan de NBA ou de Rugby a plus a se plaindre, s'il ne regarde pas le foot, que l'inverse pour un fan de foot.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

Je trouve ça dingue qu'on doive prendre deux abonnements différents pour une compétition tout en devant payer pour des trucs qu'on ne regarde pas... mais comme tu dis c'est encore plus dégueulasse pour le passionné de rugby qui paye l'abonnement à Canal super cher à cause des droits du foot.

Même si c'était moins cher, le principe me dérange.
Minato
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 40
Enregistré le : sam. mai 16, 2020 22:52

Re: Médias et football

Message par Minato »

bueno_coco a écrit : lun. juil. 27, 2020 23:59 Ce sera plus équilibré que ça. Si le PSG joue une équipe de quidam et que dans le même temps l'OM joue du Rennes/Nice/Bordeaux/Lille, voire Lens ou Strasbourg pour citer des clubs moins ambitieux mais avec une base de supporters solide, la plus belle affiche du point de vue du diffuseur c'est pas nécessairement celle du PSG.
On verra bien.

Sur les 28 premiers choix, avoir 8 fois l'OM, ça me semble correct, il pourrait y avoir 3 ou 4 choix avec ni Paris ni l'OM (surtout avec Lyon) et tout le reste ce sera Paris (donc environ 16 diffusions), le partage me semble équilibré, Paris étant le club le plus bankable de France.

En réfléchissant un peu, je pense même que ça peu être plus pour Paris, genre 20 matchs sur les 28 premiers choix, et les 8 autres entre Marseille et Lyon, Canal aime bcp le PSG, ils vont prendre un maximum de ce qui est possible.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Médias et football

Message par Monsieur Pourquoi »

Le partenariat Mediapro Netflix ne ressemble-t-il pas à un coup de force de la part des deux plateformes ? Même si Mediapro semble avoir davantage à y gagner que Netflix.
Hiroki...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Médias et football

Message par stramboise »

Honnêtement j'ai du mal a comprendre ceux qui acceptent de jouer encore le jeu des chaines payantes pour du sport.

Sans doute que je suis devenu - depuis longtemps - un vieux con.

Mais un vieux con qui a vécu avec une bonne partie du foot en clair (y compris des championnats étrangers si tu avais une simple antenne satellite) et qui ne voit plus depuis bien longtemps de corrélation entre le prix qu'il paye et le spectacle proposé (et je ne parle pas que du niveau technique mais surtout du suspens).

Bref, pour moi cette année ça sera encore "sans" abonnement TV. Par contre en plus de l'abo au stade pour le foot j'ai pris celui pour le rugby également cette année. J'en ai pour moins de 200 balles pour l'année et l'assurance d'aller voir des matchs toutes les semaines ou presque.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Médias et football

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est pas trop compliqué d'aller voir Bordeaux jouer quand même ? L'avantage de l'abonnement payant c'est de pouvoir sélectionner tes matchs et ne pas te faire chier dans le froid du Matmut Stadium en janvier.

Mis à part que tu vas souvent te faire chier très souvent et parfois dans le froid, je partage ton avis.
Hiroki...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Médias et football

Message par stramboise »

Je préférerai toujours aller voir même en hiver un match de National au stade avec des copains qu'une demi de C1 tout seul dans mon canapé. Je ne dois pas être suffisamment un "pur" fan de foot en fait.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Médias et football

Message par Monsieur Pourquoi »

Il y a plein de personnes qui, en effet, préfèrent voir la demie de C1 avec les collègues.

J'ai toujours préféré le demi au bar perso.

Encore une fois, je cautionne et j'approuve que tu ailles te faire chier devant un Bordeaux - Reims qui va se finir à 0-0 avec 2 frappes côté rémois. C'est bien + convivial qu'un match solo à la maison.
Hiroki...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Médias et football

Message par stramboise »

C'est également mon avis. :beer:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Médias et football

Message par stramboise »

D'ailleurs j'aimerais avoir vos avis la dessus: est-ce que le confinement a changé votre consommation du foot (et du sport)? De mon côté ça a achevé une bascule en mouvement depuis pas mal de temps. Le désintérêt pour le côté purement sportif de la chose. A part deux rediffs de l'EDF 84 le soir de la mort de Hidalgo j'ai fait une abstinence totale de sport pendant deux mois. Et a la reprise des championnats étrangers j'ai tenu 5 mn max devant l'écran et j'ai laissé tomber.

J'ai "rompu" mon jeune pour aller voir la demi de coupe de France des filles à Libourne dimanche soir mais je n'ai regardé aucune des deux finales de coupes des mecs au SDF.

Et il en va de même pour les autres sports hein... je suis tombé par hasard hier soir sur de la NHL et de la NBA en mode "bulle" sur Canal et Bein... Putain quelle horreur!!
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Ben moi ça fait déjà quelques années qu'en dehors des matchs de l'OM ma consommation de foot est très limitée alors ça a pas changé grand chose.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Médias et football

Message par KaramaZoff »

Pareil que Bueno. Je ne regarde plus que l'OM et quelques matchs de Leeds ( Bielsa oblige). Par contre, je vais voir jouer le club de mon village en DHR et souvent les U13 ou U15.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Médias et football

Message par Monsieur Pourquoi »

Je ne regarde plus de foot. Même les matchs de l'OM je les rate fréquemment. J'en regardé quelques uns, mais j'ai clairement moins la passion qu'il y a 10 ans où rater un match était synonyme de tristesse absolue.

Pareil pour le sport, j'en regarde presque plus. Après, j'ai pas de TV, c'est peut-être pour ça...
Hiroki...
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Médias et football

Message par Kobe974 »

Je ne regarde quasiment jamais de foot, à part l'OM pour OMLM
J'ai juste regardé les amicaux d'un oeil et une mi temps à chaque fois pour me tenir au courant
J'étais plus en manque de basket forcément, et la après 4 5 jours intenses à regarder parfois 3 matchs dans la journée, je commence à me lasser et à ne plus regarder
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Médias et football

Message par Pigboss »

Les matchs de l'OM manquent clairement, mais surtout au stade. Devant la télé c'est vrai que ça ne manque pas forcément beaucoup. Pareil pour la NBA, j'ai du regarder quelques bouts de matchs, mais le coeur n'y est pas vraiment.
Répondre