Médias et football

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

T'es maso de t'infliger ça
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Non mais l'interview du petit Lopez m’intéressait.
Du coup je l'ai écouté, il est vraiment chouette ce môme. J'ai l'impression qu'il s'est bien remis la tête à l'endroit.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Médias et football

Message par JUAN »

Mike Dust a écrit :J'écoute l'émission de Dugarry car il y avait une interview de Max Lopez, j'ai pas tenu jusqu'à la fin. Pour résumé, Mitroglou est une merde qui fait le plot dans la surface et qui a de la chance que Thauvin et Payet soit en forme. Germain a les mêmes stats que Mitroglou mais pour dugarry, il est beaucoup moins protéger par les critiques que Mitro.

Comment on peut laisser une antenne à un mec pareil...
Parce qu'il te fait parler de lui et de son émission sur 3 posts.
Hum
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

:coup:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Médias et football

Message par Pigboss »

Riolo ne dit pas toujours des conneries. J'aime assez.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Médias et football

Message par Kussock »

Moui, après d'un côté il est totalement contre le fait de supporter une équipe étrangère (ce qui n'est pas du tout mon cas hein), dit qu'il ne laisserait pas son fils le faire, et dit ensuite qu'il faut laisser les supporters libres.
feur
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Si il dit pas que des conneries, une chose est sûr, sur l'éducation, il ne dit que ça. :lol:
Pauvre gosse.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Médias et football

Message par Niko »

Il a pas tord de dire qu'il n'y a qu'en France qu'un supporter de club lambda va également supporter un gros club étranger ... et ça commence à se voir à Marseille aussi (avec en cadeau bonux des minots qui portent des maillots du QSG sur le dos)

Mon gamin qui habite bordeaux est formaté pour supporter l'OM et que ça et il a pas intérêt à me ramener un maillot de ces autres merdes à la maison :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

Que en France, je suis pas sur du tout. J'ai l'impression qu'à part en Italie, Angleterre, Espagne et Allemagne et peut-être certains pays sportivement très protectionnistes sur lesquels je manque de connaissance, c'est la norme partout dans le monde, ou en tout cas dans un bonne partie du monde.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Je vois pas en quoi c'est dérangeant. Déjà imposer à un gamin un club à supporter, je ne comprends pas le principe.
Je suis né à Paris donc je devrais être pour le PSG? Mais j'ai grandi à côté de Sochaux et maintenant je vis à Lyon, comment je fais?

La passion n'est pas un choix raisonné. J'étais môme, l'OM me faisait rêver et c'est rester alors que j'ai passer beaucoup de saison affreuse mais ça ne se décide pas consciemment. Et être supporter de l'OM ne m'empêche pas d'aimer les sytle de jeu de Liverpool cette année (et de Klopp en règle générale) et si j'étais le genre à acheter des maillots, j'aurais peut être acheté un maillot de Liverpool après celui de l'OM. Cela ne veut pas dire que je ne supporte pas mon club.

J'ai du foutre les pieds 4 fois au vélodrome dans ma vie, est ce que ça fait de moi un supporter en carton? non, je pense pas. Même si je prends du plaisir quand j'y vais, si je suis devant ma télé cela m'empêche pas d'avoir une boule au ventre au début du quart de final contre Leipzig. De faire la tronche après une défaite au grand désarroi de ma femme (même si je me calme avec l'âge, ado j'étais insupportable).

Imposer un choix de passion à un gamin n'a pas de sens. On peut le sensibiliser à l'histoire du club, mettre en avant les émotions que cela nous procure, voir lui faire partager mais imposer un choix ne fait en rien la passion. c'est comme imposer à son gamin de 4 ans des cours de piano. Il y a des grandes chances qu'a l'adolescence il envoi tout péter et se mette à la guitare, voir même arrête la musique.

Laissons les gens être passionné par ce qu'ils veulent et à leur manière. Et arrêtons de vouloir imposer une vision si étroite de ce qu'est être un supporter ou du devoir, totalement fictif, qu'il pourrait y avoir derrière ces termes.

Né à Paris, j'adore cette ville, je m'y sens bien, mais j'encule très profondément le PSG. En tant que Lyonnais, je pisse sur leur club que je ne peux pas encadrer. Et Sochaux, même si j'ai souvent été à Bonnal voir l'OM, je me fout complètement de ce qu'est devenu le club.

Le coeur n'a pas d'attache, pas de localisation, et n'est pas raisonné ou rationnel. Si un gamin porte un maillot de l'Inter et est fan de l'OM, je ne vois pas le problème. Si la France avait eu des résultats digne de ce nom en europe lors des 20 dernières années, on en serait pas là. C'est sur que c'est plus facile en Espagne, en Allemagne ou en Italie.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Médias et football

Message par Niko »

hallogallo a écrit :Que en France, je suis pas sur du tout. J'ai l'impression qu'à part en Italie, Angleterre, Espagne et Allemagne et peut-être certains pays sportivement très protectionnistes sur lesquels je manque de connaissance, c'est la norme partout dans le monde, ou en tout cas dans un bonne partie du monde.
bien sur que je te parle de pas de l'Inde, de la chine ou du turkménistant mais bien de supporters des 4 championnats principaux (et encore on peut sans doute rajouter le Portugal)
Mike Dust a écrit :Je vois pas en quoi c'est dérangeant. Déjà imposer à un gamin un club à supporter, je ne comprends pas le principe.
Je suis né à Paris donc je devrais être pour le PSG? Mais j'ai grandi à côté de Sochaux et maintenant je vis à Lyon, comment je fais?
Bien sur que la passion ça s'achète pas (hein le QSG :oops: ) n'empêche que ça se transmet :oops: :beer:
Show must go on ...
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

Niko a écrit :n'empêche que ça se transmet :oops: :beer:
Image
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Je ne dit pas que cela ne se transmet pas. C'est même beau quand cela fonctionne. Mais ça ne s'impose pas.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: Médias et football

Message par Marc Aubanel »

Putain Germain... :blush:
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

Mike Dust a écrit : J'ai du foutre les pieds 4 fois au vélodrome dans ma vie, est ce que ça fait de moi un supporter en carton?
Oui.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Heureusement que ton avis ne m intéresse pas. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

Bof, tu sais, t'es comme tout le monde.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Médias et football

Message par Benedetto »

Le truc qui me désole, c'est qu'on a des media un peu alternatifs (so foot, les cahiers...), et aucun n'a jamais dénoncé la mainmise d'Aulas sur les pouvoirs judiciaires, exécutifs et législatifs du foot français. Je sais pas, pour dénoncer les escroqueries de certaines sociétés, il y a des organismes comme 60 millions de consommateurs au moins qui se placent en garde fou même si leur impact ne va pas changer le monde.

Là Aulas, c'est Negan de TWD. Il te défonce, il te met sa bite dans la bouche et après il te demande de lui dire merci. Et il faut accepter. Ne pas "chouiner" comme diraient certains.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Médias et football

Message par JUAN »

J'imagine la crainte du procès en diffamation.
Hum
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Médias et football

Message par Benedetto »

Sans aller dans les dénonciations juridiques, tu peux mettre en lumière les dérives d'un système ou chaque instance est gouvernée par un proche d'une seule et même entité.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Médias et football

Message par sniper22 »

Pigboss a écrit :
Riolo ne dit pas toujours des conneries. J'aime assez.
J'aime aussi. Ce mouvement de gens qui se disent supporters d'une équipe étrangère, je me souviens avoir craché mon café en entendant l'after foot pour la première fois: "On est avec Axel, supporter du Real"... :wow: :wow: :wow:

Si je devais dater l'origine du phénomène, je dirais que ça a commencé avec la hype autour des "frenchies" d'Arsanal après la coupe du monde 98.

Et après tout est une question d'échelle: mon grand-père et mes oncles n'ont jamais accepté que je soutienne l'OM.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Médias et football

Message par thedep »

Ça a surtout commencé quand TF1 a perdu les droits du "magazine dominicale". Ils se sont rabattus sur les championnats étrangers.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Le silence des médias sur la disproportion des sanctions + les petits tweet des "journalistes" expliquant que c'est comme ça que les choses marchent sont inadmissibles.

Ils seront les premiers à pondre des articles et des livres quand tout sera fini si un jour le scandale éclate au grand jour. Ils savent tous ce qu'il se passe à la LFP, ils le suggèrent à demi mot et du bout des lèvres mais pas une enquête... Reste-t-il de vrais journalistes sportifs et non des mecs qui font de l'analyse sportive? c'est quand même pas le même métier!

Quelle est la valeur ajouté d'un journaliste sportif si il se contente de dire "lui il est bon", "lui il est nul"? On a des yeux, on est au courant et au pire des mecs comme Pof et sa bande le font aussi bien que vous et au moins ne cachent pas leurs quelques pics de mauvaise fois derrière une soi-disante neutralité qui n'existe pas.

Mais dans le football, faut pas se mouiller sinon on a plus les petits fours dans le stade, ni les infos sur la nouvelle coupe de cheveux de Neymar en exclue. La presse sportive me fait désagréablement penser à la presse du cinéma et du jeux vidéo ou les mecs sont corrompus sans s'en rendre compte (enfin j'espère qu'ils ne s'en rendent pas compte). Pas acheté à coup de billet, mais plutôt de condition de travail, d'avantages, de scoop...
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

:beer:

Cette affaire aura au moins eu le mérite de faire tomber quelques masques.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16621
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Médias et football

Message par Kobe974 »

même ménès est choqué de cette sanction, c'est dire
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

Non. Tout ça on le sait depuis longtemps. Ces prétendus journalistes ne sont, pour la plupart, que des instruments de la propagande.


Il y a deux/trois jours, j'ai allumé l'équipe tv pour voir, une fois, le "débat" : faut-il interdire les commentaires sur les arbitres ? Motif: Garcia a osé répondre à Aulas. Conclusion, on met Garcia dans le même sac qu'Aulas parce qu'il a osé faire une pique d'humour.
Deuxième "débat": Mitroglou est-il toujours un flop à vos yeux?Apparemment, la conclusion est que l'OM se fout du monde d'avoir engagé Mitroglou à la place de Gomis.

Bourdieu a bien expliqué dans Sur la Télévision comment les journalistes manipulaient d'autant mieux qu'ils étaient eux-mêmes manipulés. C'est moins flagrant dans la presse traditionnelle tout simplement parce que souvent la presse est notre seul accès aux faits. En foot, on voit le match, alors les types moins influençables se rendent comptent de la propagande.

Mais les journalistes aujourd'hui sont dans un système très dur, et s''ils ne veulent pas se fermer les portes, doivent bien suivre la tendance décidée par les quelques propriétaires des médias. Alors à la table, t'avais une blonde (désolé) qui disait connerie sur connerie d'un ton très convaincu, elle récitait des fiches sans aucun recul. Pathétique.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Je suis d'accord avec tout ça mais non on le savait pas forcément depuis longtemps, en tout cas pas concernant le fait que tout le monde se doute bien que la LFP est a minima partisane mais qu'au final tout le monde s'en fout alors que c'est un scandale. Perso j'aurais plutôt eu tendance à penser qu'ils ne voyaient rien.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

Mais ils ne sont pas forcément conscients de ces faits. Ça les arrange de se croire honnêtes.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14466
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Bah quand Mathieu Grégoire parle de "la coulisse et le réseau c'est l'histoire du foot" ou de "JHE a compris où était le vrai pouvoir" ça veut dire ce que ça veut dire. Et si lui le dit c'est que c'est pas le seul à le penser. Pourtant ça choque personne.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

Je m'exprime peut-être mal.

Certains sont conscients et participent.
D'autres ne le sont pas et participent aussi.
D'aucuns peuvent être honnêtes, et heureusement.
Répondre