Médias et football

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Médias et football

Message par Kaka2278 »

Ou alors Balbir se comporte de manière irritante pour certains autres employés de W9 et que celui qui a fait fuité la vidéo voulait provoquer une mise à pied.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

Honnêtement ça me parait moins probable. Après c'est juste une impression que j'ai, c'est basé sur rien de concret.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Médias et football

Message par Védégé »

Les propos sot homophobes mais soyons honnêtes, remplaçons pédés par enculés, insulte bien plus acceptée et pourtant sémantiquement très proche et au demeurant tou autant homophobe, qu'est-ce qu'on dirait. Commenter un match, et surtout un match comme celui-là, c'est 90 minutes de tension. Il se lâche un peu pour décompresser. Combien d'entre nous n'en pensaient et n'en disaient pas moins à la fin de la rencontre hier.

Bref, sans nier que l'on devrait tous, collectivement, réfléchir un peu à la teneur homophobes et/ sexistes des insultes que l'on profère au quotidien, cette affaire n'aurait du concerner que Denis Balbir, sa hiérarchie et éventuellement ses collègues.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11783
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: Médias et football

Message par thedep »

hallogallo a écrit :Y'a quand même d'immenses chances que la personne qui a fait fuiter ne pensait pas que ça aurait backfire sur Balbir, et qu'elle pensait que c'était juste une séquence lolesque innocente qui ferait le buzz quelques heures et qu'on passerait à autre chose

Ce qui est scandaleux c'est les propos homophobes de Balbir, et surtout le fait que ce soit socialement totalement accepté. (cf tous les tweets "mais c'est pas homophobe"/"c'est bon ça arrive à tout le monde"/"on peut plus rien dire")
Il me semble au contraire que W9 cherchait à se débarrasser de Balbir. Ils avaient déjà annoncé plusieurs fois chercher un autre présentateur pour le mondial.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

Non.
W9 veut le virer.
Donc W9 fait fuiter.
Les puputes scandalisées font le foin.
Le procès passe crème aux prudhommes.

w9 économise quelques billets.
La réputation d'un homme vaut-elle qu'on s'épargne cette économie?
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Médias et football

Message par brettonrock »

C'est comme pour Tex et Fr2 y'a quelques temps...
Ils cherchent à le jarter, il fait un buzz négatif en dehors du cadre professionnel, il est pris pour cible par la vindicite populaire. Ca donne un prétexte pour un "accord à l'amiable" alors que juridiquement parlant c'est difficilement défendable de le virer pour ce motif.

Ca m'étonnerais fort que ce genre de scène soit rare dans le monde de la TV, pourtant ça ne fuite pas comme ça aussi rapidement... L'occasion était trop belle pour W9.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Médias et football

Message par JUAN »

Quoiqu'il en soit c'est un sacré retour de karma pour celui qui ne souhait rien de plus que faire couler les Cahiers du foot.
Hum
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

Hier soir, un prout faisait 10000000 vues si il y a avait om leipzig dans le titre.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Médias et football

Message par Védégé »

brettonrock a écrit :C'est comme pour Tex et Fr2 y'a quelques temps...
Ils cherchent à le jarter, il fait un buzz négatif en dehors du cadre professionnel, il est pris pour cible par la vindicite populaire. Ca donne un prétexte pour un "accord à l'amiable" alors que juridiquement parlant c'est difficilement défendable de le virer pour ce motif.

Ca m'étonnerais fort que ce genre de scène soit rare dans le monde de la TV, pourtant ça ne fuite pas comme ça aussi rapidement... L'occasion était trop belle pour W9.
Tex c'était pas en off. Et pour faire cette blague consternante en plein #metoo et #balancetonporc... bref, il avait quand même bien cherché les ennuis. Le contexte est très différent pour Balbir

JUAN a écrit :Quoiqu'il en soit c'est un sacré retour de karma pour celui qui ne souhait rien de plus que faire couler les Cahiers du foot.
C'est un abruti fini et un commentateur sportif médiocre, pour rester poli, on est bien d'accord.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

Oui.
On ne va pas le plaindre.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

Védégé a écrit :Les propos sot homophobes mais soyons honnêtes, remplaçons pédés par enculés, insulte bien plus acceptée et pourtant sémantiquement très proche et au demeurant tou autant homophobe, qu'est-ce qu'on dirait. Commenter un match, et surtout un match comme celui-là, c'est 90 minutes de tension. Il se lâche un peu pour décompresser. Combien d'entre nous n'en pensaient et n'en disaient pas moins à la fin de la rencontre hier.

Bref, sans nier que l'on devrait tous, collectivement, réfléchir un peu à la teneur homophobes et/ sexistes des insultes que l'on profère au quotidien, cette affaire n'aurait du concerner que Denis Balbir, sa hiérarchie et éventuellement ses collègues.
Tout à fait d'accord avec tout ça. Je pense qu'il faut aussi en avoir conscience et essayer de modifier ses propres comportements individuellement. Par exemple "enculé" est une insulte bien plus acceptée que tout le monde dit tout le temps, mais rien n'empêche chacun, une fois qu'on a pris conscience de son caractère homophobe, d'essayer de changer ses habitudes et de dire "connard" à la place par exemple, même si je te l'accorde sur le coup de la colère ou de la frustration ça peut être compliqué de se contrôler à 100%. Quoi qu'il en soit, avoir conscience de tout ça c'est déjà un premier pas, que beaucoup de gens n'ont pas encore fait ("on peut plus rien dire" etc.)
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Médias et football

Message par Védégé »

D'un autre côté, est-ce qu'aujourd'hui "enculé" est toujours une façon injurieuse de traiter quelqu'un d'homosexuel ? Est-ce que l'expression n'a pas été un peu vidé de ce sens là. Quant à connard, comme con, connasse, conne... ça vient du latin cunnus qui était une expression salace pour désigner le sexe de la femme. C'est donc à priori une insulte sexiste également.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

Védégé a écrit :D'un autre côté, est-ce qu'aujourd'hui "enculé" est toujours une façon injurieuse de traiter quelqu'un d'homosexuel ? Est-ce que l'expression n'a pas été un peu vidé de ce sens là.
On peut dire qu'il y a débat (même si personnellement dans le doute j'évite de l'utiliser quand même), en revanche, pour le coup, "pédé" l'est à coup sur.
Védégé a écrit :Quant à connard, comme con, connasse, conne... ça vient du latin cunnus qui était une expression salace pour désigner le sexe de la femme. C'est donc à priori une insulte sexiste également.
C'est une insulte basée sur le sexe comme beaucoup d'insultes, mais je n'ai pas l'impression que ce soit plus sexiste que tête de bite ou tête de gland on n'importe quelle autre insulte du type.
Modifié en dernier par hallogallo le sam. avr. 14, 2018 11:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Médias et football

Message par Védégé »

:beer:
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

Boarf, on s'en fout de savoir si c'est sexiste; c'est vulgaire, grossier, méprisant, humiliant, idiot, et sexiste. Faut vraiment qu'on fasse un scandale à chaque fois juste parce que c'est sexiste parce que les lobbies font pression?
Con, connard, ça vient de con. Et quand je dis c'est une bite? C'est un gland? Pédé? Pétasse? Putain? Poufiasse?
Tout ça c'est lié au sexe. Faut arrêter. Enculé, on peut être un enculé sans être pédé; une enculée trop gourmande, un enculé un peu curieux.

Alors à la télé on ne passe plus que programmes avilissants et / ou abrutissants qui sont une offense à la nature humaine mais on ne peut pas dire le mot pédé hors antenne.

W9 transmet les marseillais. Je suis tombé dessus en attendant le match. J'ai zieuté car mes élèves regardent ça. Mais merde (désolé à tous les scatophiles, je ne voulais pas être discriminant), on met es abrutis dans une grande villa, on fait tout pour qu'ils s'humilient et s'avilissent, on prend les morceaux d'excrément qui flottent encore, on diffuse pour bien abrutir notre jeunesse dans le seul but de la rendre vulnérable à la série de pubs qui vient juste après, et tout ça c'est ok. Pas de soucis. Bravo. Nickel les gars.

Par contre, un vieux con qui discute avec un collègue en privé ne peut pas dire pédé. Ah non. Vous comprenez. Les pédés vont nous dire comment on va s'exprimer maintenant.


Balbir est une merde. Mais W9 est dirigée par un ramassis de salopes grosses putes mongoliens minables cyniques et écœurants.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Médias et football

Message par PoF »

100% d'accord avec tout.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Médias et football

Message par Védégé »

Oui. Voilà.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Médias et football

Message par Benedetto »

Pour Larqué, avant la rentrée de Rami, l'OM n'évoluait pas avec une défense à 3... Il était temps qu'il prenne sa retraite.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Le débat sur le caractère homophone/sexiste des insultes est complètement débile.

Lorsqu on dit "PD", "encule", le sens littéral n a aucun rapport avec le sens de l insulte. Le sens de ces mots est modifié pas le contexte et n à pur le coup aucun caractère homophobe ou sexiste.

Quand Balbir dit "PD", il veut dire que ce sont des cons, à aucun moment il ne parle de leur sexualité.
Quand quelqu un dit "nique ta mère", à aucun moment il n a à l esprit le mec d en face en train de rentrer son zgeg dans sa génitrice. Et c est valable pour les "ta mère la pute" et autres...

Fait arrêter les conneries, Balbir est juste un vieux con (incompétent, qui plus est) qui s est fait piéger.

J ai un exemple assez concret en tete:au taf, je reçois un gamin super énervé qui vient de se battre avec un camarade. Il n arrive pas à redescendre, et me répète en permanence : je vais l encule, il me prends pour une pute, je vais l encule. Pour essayer de le faire redescendre un peu, je commence à lui demander ce qu il veut dire et à lui faire comprendre le sens de ce qu il dit. Au final le gamin ne savait même pas ce que voulait dire "enculer", pour lui c était se battre avec quelqu un et gagner. Et quand il dit Qu on le prend pour une pute, il pense à "faible".

Il faut quand même faire la part des choses entre le sens littéral des mots et leurs contextes d utilisation. Si je vais voir un homosexuel ou un mec que je considère comme tel et que je l insulte de sale PD, le sens est différents de quand je suis avec mon pote qui viens de mettre un but pourri à Fifa et que je lui sort la même phrase. (je vous rassure c est une phrase que je ne sortirais pas à un homosexuel mais c est pour l exemple).

En fait il suffit de réfléchir 5min pour éviter de s'offusquer pour tout, mais à priori, c est pas la bonne époque pour ça.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Médias et football

Message par Allobroge »

Quand on dit pédé, enculé'.... on qualifie la sexualité avéré ou non de la personne insulté. Le fondement de ces insultes c'est de rabaisser les personnes insultés à ce que l'insulteur méprise le plus. En l'occurrence l'homosexualité. Donc oui c'est condamnable et c'est effectivement homophobe.

Les insultes racistes nous choquent maintenant ce n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps. Ces insultes homophobes doivent nous choquer aussi maintenant.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Médias et football

Message par brettonrock »

Le problème n'est pas là. En général ce genre d'insultes choque lorsqu'elles sont effectivement adressées à des homosexuels. C'est quand elles sont balancées comme ça à la volée que ça passe parce que "c'est pas discriminant du coup" et que "tout le monde le dit" le tout sans avoir de griefs particuliers ou de haine envers les homos. Alors que bien sûr ça ne devrait pas passer.
C'est comme certains comportements relevant du sexisme latent. Sans aller jusqu'à considérer qu'adresser un compliment à une femme revient automatiquement à du harcèlement sexuel, on accepte certains comportement courants qui sont en fait discriminants, même si c'est léger ou avec de bonnes intentions (Désolé les filles, démerdez vous pour ouvrir un pot de confiture et allez vous gratter pour passer la porte en premier). Faut faire un travail sur soi pour en venir à accepter le fait que non, c'est pas OK de lâcher des "PD" ou autres à la volée. Et je dis ça tout en sachant que c'est pas encore ça dans mon cas...
Fin bref, je suis pas certain qu'OMF soit le bon endroit pour ce genre de débat.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Évidemment que c est des insultes dont il faut se passer et qu il y a des mentalités à changer. Mais il ne faut sur surinterpréter ces insultes.

Le changement de mentalité s opére sur la longueur, la société a besoin de temps et c est une variable incompressible, sous peine que ce changement de mentalité devienne factice et non totalement accepté et finisse par diviser la société.

Balbir tiens ses propos inappropriés et choquants, mais en l écoutant on se rend compte qu il parle comme un petit vieux un peu trop con. Ces gens tu changeras clairement pas leur mentalité au chausse pied et ça serait même contre productif.

Sensibiliser, rectifier, faire comprendre, OK. Imposer un mode pensé radicalement différents pour toute une qui ne pourront du coup pas le comprendre, n a aucun intérêt.

Apres je vais pas faire un résumé de tout les ouvrages sociologiques qui en parlent (qui sont nombreux).
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Médias et football

Message par brettonrock »

Je suis d'accord avec toi (et malheureusement, le "changement radical et forcé" que tu évoques semble être le cheval de bataille des SJW et autres qui prétendent défendre les opprimés, mention spéciale aux cis white males s'accaparant de luttes qui ne sont pas les leurs et qui au final jettent plus de l'huile sur le feu qu'autre chose) mais j'ai l'impression qu'on essaie de se déresponsabiliser en disant que ça prend du temps etc...
Surtout que dans la majorité, les gens s'en tamponnent de comment les autres vivent leur vie (sauf des célébrités, mais ce genre de voyeurisme n'est pas nouveau) et que les provocations ne font qu'empirer le changement de mentalités.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

:beer:
C est exactement ma pensée. Cela prend du temps mais on ne peut se cacher derrière et cela prendra encore plus de temps si rien n est fait.

Mais pour moi, cela passe par le dialogue, par l exemple et la raison.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Médias et football

Message par Allobroge »

brettonrock a écrit :Le problème n'est pas là. En général ce genre d'insultes choque lorsqu'elles sont effectivement adressées à des homosexuels. C'est quand elles sont balancées comme ça à la volée que ça passe parce que "c'est pas discriminant du coup" et que "tout le monde le dit" le tout sans avoir de griefs particuliers .
Ces insultes sont choquantes que tu insultes un homosexuel ou non. Car utiliser ces termes sous entend que tu considères qu'être homosexuel est infamant.

si je te traître de monchu. Cela veux dire que je considère que tu fais partie de la caste des êtres inférieurs qui ne sont pas savoyard et qui sont donc totalement méprisables. C'est le même ressort avec les insultes homophobes.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Tu surinterpretes. Et tu surestime le caractère réfléchi d une insulte. Le sens des mots peut être totalement différent, voir même dénué de sens.

L insulte est souvent une insulte qui n a de sens que parce qu'elle est grossière et mal accepté et non par une définition ou un étymologie.

Après évidemment que cela ne se cautionne pas. Mais dans ce cas, quasiment toutes les insultes (95%) ne peuvent être utilisée puisqu elles visent tous quelqu'un... Ce raisonnement n a pas vraiment de sens.

A moins que tu veuilles retirer le droit aux humains de s insulter... Mais alors là, je suis pas sur de vouloir vivre dans la même société que toi.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Médias et football

Message par brettonrock »

C'est exactement ce qui est sous entendu dans la phrase en gras juste après le point.
Aie l'honnêteté de me quoter en entier avant de rebondir sur ce que je viens de dire s'il te plait.
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Médias et football

Message par Allobroge »

On va arrêter ici le off-topic. Mais prenez le temps de réfléchir PD enculé sont des insultes homophobes.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Médias et football

Message par brettonrock »

Attend mais à aucun moment je n'ai dit ça.
Arrête de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Médias et football

Message par PoF »

Je crois plutôt que c'est en prenant le temps de réfléchir qu'on arrive à des nuances.

Comme celle de la visée de l'insulte, sa portée, son but, la personne à qui elle est adressée.

Les racines de l'insulte "PD" sont indiscutablement des racines homophobes, bidons et dégueulasses mais l'insulte s'est (malheureusement certes) démocratisée et élargie. Elle est devenue une insulte comme "Connard" ou n'importe quelle autre insulte qui ne veut plus rien dire de spécial, qui n'est plus rien d'autre qu'un mot ayant pour but d'insulter, de rabaisser une personne.

Si un sale type traite à dessein un homosexuel de "PD" alors c'est homophobe parce que la visée de son insulte est claire. Un journaliste sportif qui traite une équipe de foot de "PD", si l'insulte conserve sa racine et son origine homophobe, je vois vraiment pas en quoi l'emploi de cette insulte dans le cas présent pourrait être considéré comme un acte homophobe, hormis pour la grande caste lgbt connue pour sa mesure et son intelligence (Actuellement, ils lancent des fatwas contre toute personne qu'ils considèrent comme homophobe (ou transphobe, ou n'importe quel mot ayant une valeur à leurs yeux suivi du suffixe "phobe"), ce qui consiste en gros à balancer 100 signalements sur chaque Tweet contenant des mots comme "PD". Ils se sont fait une liste noire de gens qu'ils considèrent comme des menaces à leur cause. Dans cette liste se trouve Philousports. Ils ont déjà fait suspendre de Twitter Olympioscope et Arrowgance à cause d'un Tweet de 2014 dans lequel il énonçait des paroles d'une chanson de virage bien connue).

Bref, on peut débattre sur l'insulte en tant que telle et sur son fondement (hoho). Et il est évident qu'on arrivera tous à la même conclusion : Cette insulte est née dans un sale contexte, un contexte vraiment homophobe, un contexte dans lequel la société pouvait avoir des réactions immondes envers les homos (et bien d'autres communautés). On peut également condamner moralement les gens continuant parfois de l'employer (j'en fais partie, condamnez-moi) mais taxer une personne qui l'emploie (en off, en plus) d'homophobe notoire n'est rien d'autre que de la malhonnêteté intellectuelle. De la pure malhonnêteté intellectuelle comme on en voit malheureusement de plus en plus souvent.
Répondre