Médias et football
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Re: Médias et football
Du coup très concrètement les matchs sont diffusés ce week end ?
- Medjik
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Re: Médias et football
J'ose même pas penser à l'état d'esprit des techniciens, journalistes et présentateurs qui vont faire leur taf (dans des conditions Covid) en sachant très bien qu'il y a 98% de chance que leur employeur se soit foutu de leur gueule et les envoie pointer au chomedu d'ici quelques semaines !
- Medjik
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Re: Médias et football
C'est sûr, d'autant que certains ont quitté de très bonnes places pour rejoindre Mediapro. Cette histoire va faire des dégâts dans tous les sens.
- bueno_coco
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Re: Médias et football
Quitté de très bonnes places, oui et non... La plupart des mecs suivent le mouvement des droits TV, ni plus ni moins
La plupart retrouveront un boulot chez Bein, Canal ou qui que ce soit qui reprendra le flambeau, l'inquiétude par contre je l'aurais pour les newbies que Telefoot est allé chercher genre Momont et cie qui mériteraient de continuer sur leur lancée
La plupart retrouveront un boulot chez Bein, Canal ou qui que ce soit qui reprendra le flambeau, l'inquiétude par contre je l'aurais pour les newbies que Telefoot est allé chercher genre Momont et cie qui mériteraient de continuer sur leur lancée
Pilier de bar selon Francis Perrin
- stramboise
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Re: Médias et football
Je sais pas si c'est si simple que ça. Aujourd'hui tu as trois diffuseurs qui disposent des moyens techniques pour mettre les matchs de foot sur écran. Canal, Bein et Téléfoot. Si tu en as un qui disparait il y a sans doute quelques consultants et techniciens qui vont basculer chez l'un des deux autres mais:
- en premier lieu il n'est pas certain que la LFP ai le droit de récupérer l'ensemble des droits attribués à TF tant que la procédure de conciliation judiciaire n'est pas reglée
- et tu as des économies d'échelles qui vont mécaniquement laisser des gens sur le carreau.
- en premier lieu il n'est pas certain que la LFP ai le droit de récupérer l'ensemble des droits attribués à TF tant que la procédure de conciliation judiciaire n'est pas reglée
- et tu as des économies d'échelles qui vont mécaniquement laisser des gens sur le carreau.
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Re: Médias et football
Mediapro joue clairement la montre (voire le pourrissement de la situation) en ayant recours au tribunal de commerce. La LFP pourrait ne pas pouvoir récupérer ses droits avant décembre.
Quant au fonctionnement chez BeIN et Canal, s'il récupèrent les droits, ça risque d'être "low cost". Certains journalistes et techniciens pourront y retourner mais probablement pas aux conditions qu'ils avaient avant.
Quant au fonctionnement chez BeIN et Canal, s'il récupèrent les droits, ça risque d'être "low cost". Certains journalistes et techniciens pourront y retourner mais probablement pas aux conditions qu'ils avaient avant.
- Védégé
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Re: Médias et football
Tout ça, c'est quand même un peu la fable de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le rosbif.
- Kaka2278
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Re: Médias et football
C'est le principe même de la négociation. Quand tu soumets un appel d'offre avec une attribution des lots avant que le spectacle commence la LFP est en position de force et peut se permettre de faire monter les enchères.
En revanche dans ce cas de figure, la LFP se retrouve en position de faiblesse et va certainement tout faire pour juste assurer la pérennité des clubs à un niveau acceptable. Par conséquent, les prix vont être tirés vers le bas au maximum. D'autant plus qu'avec les pertes financières liées au COVID, il y a de force chance que le montant maximum que pourront proposer les diffuseurs habituels (Canal + et BeIn) sera inférieur aux conditions précédentes.
En revanche dans ce cas de figure, la LFP se retrouve en position de faiblesse et va certainement tout faire pour juste assurer la pérennité des clubs à un niveau acceptable. Par conséquent, les prix vont être tirés vers le bas au maximum. D'autant plus qu'avec les pertes financières liées au COVID, il y a de force chance que le montant maximum que pourront proposer les diffuseurs habituels (Canal + et BeIn) sera inférieur aux conditions précédentes.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
- stramboise
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Re: Médias et football
Globalement oui c'est ça. On parle plus d'orgueil que de cupidité.
Tu as une course en avant pour gonfler la valeur économique des championnats. Et l'Angleterre est au coeur de cette évolution. Ils ont maximisé le profit a la fois en élargissant l'audience (les marchés asiatiques et américains) et en augmentant les prix (quitte a segmenter sciemment la population entre ceux qui peuvent aller au stade, ceux qui peuvent payer un ou des abonnements tv et ceux qui vont au pub).
Pour survivre les gros clubs des autres pays ont plutôt eu tendance a jouer la carte individuelle. Aujourd'hui le Bayern, la Juve, le Barça, le Real et le PSG sont devenus des clubs "hors sol" complètement déconnectés de la réalité de leur marché local.
Et les autres ? Soit ils se sont résignés et ont acté qu'ils étaient hors course... et au final ils ont des championnats encore relativement équilibrés (Suisse, Pays Bas, Belgique, Portugal) soit ils s'épuisent en pure perte dans une surenchère économique. C'est la L1 qui craque parce que l'attrait pour le foot et le revenu moyen y sont tous les deux un peu moindre. Mais ça aurait pu arriver en Italie ou en Espagne. J'étais a San Sabastien cet été, effaré par le prix des articles dans la boutique du club. Et a Bergame juste avant le confinement les supporters venaient de refuser d'aller au stade pour le Derby contre Brescia pour protester contre le prix des billets. A Naples c'est vide aussi.
Il aurait fallu refuser l'offre de Médiapro et se contenter de celle de Canal et Bein (qui est déjà déraisonnable). Mais qu'est-ce qu'on aurait pas entendu ?!! De la part des Présidents, des journalistes (Riolo qui fait le foufou en ce moment) et surtout de nous les supporter ! Faut être lucide sur notre propre passion aussi hein.
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Re: Médias et football
Y a quand un paquet de monde, même parmi les supporters, qui était plutôt sceptique.
- Olympeek
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Re: Médias et football
Le truc c'est que c'est presque un pléonasme...
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- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
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Re: Médias et football
Salut les gars, je suis technicien audiovisuel, (Cadreur et Lighteux) certes à l'autre bout du monde... Mais j'ai eu la chance de discuter il y a à peu avec un opérateur ralenti qui me disait un peu les mouvements qu'il y a eu entre les chaines, mais d'après ce que je sais il y très peu de chance que les techniciens perdent du travail, et du salaire en rapport avec leurs compétences. Ils sont quasi tous intermittents et donc peu soumis à cette inflation ou dévaluation des droits TV. Les couts de productions sont une donnée relativement fixe, il peuvent toujours enlever des caméras mais ce n'est pas une chose qui se ferait sur des championnats nationaux car NOUS (le public avont été habitué à une norme de qualité sur laquelle il ne peuvent revenir.
Voilà mon avis.
Par contre, les réalisateurs qui ont fait la bascule car ont leur a proposé + chez médiapro risquent eux de déchanter si tout tombe.
Voilà mon avis.
Par contre, les réalisateurs qui ont fait la bascule car ont leur a proposé + chez médiapro risquent eux de déchanter si tout tombe.
- bad boy
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Re: Médias et football
Ouais, c'est pas aussi évident que ça. Aujourd'hui tout le monde se déchaîne et pointe la faute de untel ou untel, mais il ne faut pas oublier plusieurs choses :
1/ Médiapro n'est pas sortie de nulle part. A l'époque de l'appel d'offre, c'est le plus gros groupe audiovisuel en Espagne avec plus de 2 milliards de chiffre d'affaire et autour de 10% de rentabilité nette. A titre de comparaison, Canal c'est entre 1.5 et 2 milliards de CA annuel en chute libre à l'époque et avec de plus en plus de pertes. Et c'est un groupe qui existe depuis plus de 20 ans.
2/ L'appel d'offre date d'il y a 2 ans. C'est probablement là qu'il faut chercher le plus gros problème. Sur un marché en mutation profonde, les opérateurs historiques peuvent subir de gros changements dans ce délai, et c'est là qu'est le gros problème de clairvoyance.
3/ TRES peu gens avaient à l'époque fait part de leur inquiétude. Même cette buse de Riolo disait à l'époque que c'était un très bonne nouvelle même si ça lui semblait cher payé. Tout le monde a commencé à remettre le projet en cause un an plus tard lorsque le contour de la chaîne est apparu avec un abonnement à 25€. Bref, Riolo qui joue aujourd'hui la pauvre vierge effarouchée, c'est juste pathétique.
Certes Mediapro a surpayé, mais la situation actuelle est circonstancielle. Leur projet était de revendre au moins la moitié des droits à la découpe avec une plus value et de proposer le reste sur une chaîne interne (c'était une obligation de l'appel d'offre). C'est ce qu'ils font depuis des lustres pour tous les droits (nombreux) qu'ils possédaient et jusque là ça leur a bien profité. Sauf que là, pour la première fois, ça n'a pas marché et qu'en plus est venu se greffer la plus grosse crise sanitaire mondiale de l'après guerre.
Donc, oui, la ligue et les présidents n'ont pas été très inspirés, mais au moment de l'appel d'offre la situation d'aujourd'hui était difficilement anticipable.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
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Re: Médias et football
Tout à fait d'accord.
Cependant ce qui est un peu étrange c'est que sur de telles sommes il n'y ait pas davantage de garanties en cas de coup dur, quel qu'il soit.
Cependant ce qui est un peu étrange c'est que sur de telles sommes il n'y ait pas davantage de garanties en cas de coup dur, quel qu'il soit.
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Re: Médias et football
Personnellement, je ne suis l'actualité du foot que sur OMForum, et j'avais senti des réserves dès le début
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Re: Médias et football
Le football italien est en train de craquer aussi, la Roma et le Milan sont exsangues financièrement, et la Juve ne pourra pas éternellement suivre le rythme des autres membres du top 10 européen. C'est pour ça que le football italien en général et la Juve sont en pointe pour la création d'une ligue européenne fermée.stramboise a écrit : ↑ven. oct. 16, 2020 16:30Globalement oui c'est ça. On parle plus d'orgueil que de cupidité.
Tu as une course en avant pour gonfler la valeur économique des championnats. Et l'Angleterre est au coeur de cette évolution. Ils ont maximisé le profit a la fois en élargissant l'audience (les marchés asiatiques et américains) et en augmentant les prix (quitte a segmenter sciemment la population entre ceux qui peuvent aller au stade, ceux qui peuvent payer un ou des abonnements tv et ceux qui vont au pub).
Pour survivre les gros clubs des autres pays ont plutôt eu tendance a jouer la carte individuelle. Aujourd'hui le Bayern, la Juve, le Barça, le Real et le PSG sont devenus des clubs "hors sol" complètement déconnectés de la réalité de leur marché local.
Et les autres ? Soit ils se sont résignés et ont acté qu'ils étaient hors course... et au final ils ont des championnats encore relativement équilibrés (Suisse, Pays Bas, Belgique, Portugal) soit ils s'épuisent en pure perte dans une surenchère économique. C'est la L1 qui craque parce que l'attrait pour le foot et le revenu moyen y sont tous les deux un peu moindre. Mais ça aurait pu arriver en Italie ou en Espagne. J'étais a San Sabastien cet été, effaré par le prix des articles dans la boutique du club. Et a Bergame juste avant le confinement les supporters venaient de refuser d'aller au stade pour le Derby contre Brescia pour protester contre le prix des billets. A Naples c'est vide aussi.
Il aurait fallu refuser l'offre de Médiapro et se contenter de celle de Canal et Bein (qui est déjà déraisonnable). Mais qu'est-ce qu'on aurait pas entendu ?!! De la part des Présidents, des journalistes (Riolo qui fait le foufou en ce moment) et surtout de nous les supporter ! Faut être lucide sur notre propre passion aussi hein.
Et je crois que les supporters sont de plus en plus lucides justement. S'ils ne s'abonnent pas à Mediapro, c'est que payer 25 balles par mois, 300 euros par an, pour voir juste de la ligue 1 à la télé, ce n'est pas une dépense raisonnable.
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Re: Médias et football
Conférence de presse lunaire de Roures. La seule chose c'est qu'il est bien en train de chercher à pourrir la situation et de prendre le foot français en otage avec la procédure de conciliation qui doit durer entre 4 et 5 mois. Période durant laquelle ils espèrent que les droits ne pourront pas être récupérés.
Sa démonstration sur le Covid est en plus dérisoire. Sans le Covid et avec des stades pleins, il aurait fait probablement moins d'abonnements. Il s'appuie sur la fermeture des bar pour justifier le manque à gagner .... mais il y a un peu moins de 50.000 bars en France ... c'est évidement pas là que ça se joue. Et juridiquement je ne vois pas comment il serait possible de modifier à posteriori les règles d'un contrat obtenu sur un appel d'offre. Toute modification rendrait l'appel d'offre caduque sauf à ce que les autres candidats l'approuvent.
Bref il est au bord du gouffre et a clairement fait de l'enfumage pour essayer de gagner du temps et de brouiller les cartes médiatiques.
EDIT : en plus il semble avoir menti sur l'agenda en disant que Orient Hontai Capital était arrivé après l'attribution des droits. Elle a eu lieu en mai 2018 alors que le fond chinois a investi dans la holding détenant Mediapro en février 2018 (https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ro-1290640)
Sa démonstration sur le Covid est en plus dérisoire. Sans le Covid et avec des stades pleins, il aurait fait probablement moins d'abonnements. Il s'appuie sur la fermeture des bar pour justifier le manque à gagner .... mais il y a un peu moins de 50.000 bars en France ... c'est évidement pas là que ça se joue. Et juridiquement je ne vois pas comment il serait possible de modifier à posteriori les règles d'un contrat obtenu sur un appel d'offre. Toute modification rendrait l'appel d'offre caduque sauf à ce que les autres candidats l'approuvent.
Bref il est au bord du gouffre et a clairement fait de l'enfumage pour essayer de gagner du temps et de brouiller les cartes médiatiques.
EDIT : en plus il semble avoir menti sur l'agenda en disant que Orient Hontai Capital était arrivé après l'attribution des droits. Elle a eu lieu en mai 2018 alors que le fond chinois a investi dans la holding détenant Mediapro en février 2018 (https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ro-1290640)
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Re: Médias et football
Il a pas tous a fait tord pour les bar , comme tu dit un peu moins de 50 000 bar en France , tu rajoute les Snack ou il diffuse de plus en plus les match dans leur établissement tu arrive tous de suite a plus d'un million € soit 12 million € a l'année se qui couvre largement les droit annuel
Aujourd'hui Media-pros affirme avoir 600 000 abonné se qui fait rentré tous les mois 15 M€ tous les mois
Aujourd'hui Media-pros affirme avoir 600 000 abonné se qui fait rentré tous les mois 15 M€ tous les mois
- Medjik
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Re: Médias et football
donc selon la notation de l'équipe, le meilleur gardien de L1 est Mandanda (pas surprenant) et le meilleur joueur de champs est ... Amavi
Show must go on ...
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Re: Médias et football
Et selon Alonzo L'équipe n'a jamais critiqué l'OM depuis qu'il est chez eu
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Re: Médias et football
Masterclass de parodie
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Re: Médias et football
Je retrouve un peu le Cazarre du début, de Radio +, Action Discrète ou 100% Foot.
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Re: Médias et football
Sa capacité à mieux faire Praud que Praud lui même me rappelle le Palmashow avec Paganelli
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Re: Médias et football
Il paraît que Praud ne s'est pas plaint ( ) et que la décision est venue directement de Bolloré, dont on connaît le goût pour l'humour décapant.
- Juliensw
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Re: Médias et football
Patience, chaque grand patron aura sa Joelle Aubron
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