Médias et football

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Médias et football

Message par JPP »

je repondais apres hyde en fait avec mon effectivement :winkv:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5321
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Médias et football

Message par KaramaZoff »

Très bien résumé Hyde. C'est tout à fait ça avec ce genre de types. On en rencontre partout sur le lieu de travail et ailleurs. C'est en train de changer mais ils ne se rendent pas compte ou plutôt ils ne veulent pas faire l'effort de se rendre compte de ce qu'ils ont fait et ce ce qu'ils font encore.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

Hyde a écrit : mer. mars 24, 2021 11:27 Je veux dire, je sais pas, en admettant que tu fasses quelque chose sans mauvaise intention (et encore une fois je pense pas du tout que ça ait été le cas, je pense que ces comportements servent à humilier et à marquer son pouvoir), quand quelqu'un te dit qu'il a vécu la situation autrement, quel genre de merde humaine peut ne pas au moins s'excuser et essayer de comprendre le point de vue de Portolano ?
Un pervers narcissique.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Médias et football

Message par Hyde »

Si on voulait absolument lui coller une définition médicale, l'absence d'empathie c'est la définition de la psychopathie :grinj:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Médias et football

Message par G.bédécarrax »

Image
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5321
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Médias et football

Message par KaramaZoff »

Et aussi un truc qui s'appelle : trouble de la personnalité narcissique ou trouble de la personnalité limite ( pas sûr que ce soit la même chose les deux ceci dit).
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Enorme trou du cul ça vous suffit pas comme diagnostic ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Médias et football

Message par Hyde »

Bah c'est surtout qu'en soi le cas de Ménès on s'en fout des raisons : ce qu'il fait est inacceptable, on doit le virer, et il n'est que le symptôme purulent d'un phénomène systémique.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Médias et football

Message par pixaille »

Est ce qu'on peut vraiment comparer le milieu de la TV sport les autres métiers :???:
Il y a quand même une impression que pour pouvoir se faire sa place à la TV le premier critère est celui du physique. D'ailleurs elles ont toutes plus ou moins le même profil.
Après elles y sont pour rien si elles sont dans les critères physiques mais la base du problème est la, les chaînes les choisissent autant pour leur physique que pour leur compétence.

D'ailleurs j'en ai vu retweeter des trucs de "anim TV et celebs". Le truc beauf par excellence.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Médias et football

Message par Hyde »

Oui, on peut comparer le milieu du sport à la TV à tous les autres métiers. Évidemment que dans le cadre d'un métier d'image la question du physique, et notamment pour les femmes qui sont davantage ramenées à leurs attributs, joue davantage.

Une fois qu'on a dit ça, les comportements qui sont décrits dans le documentaire (allusions, blagues grasses, harcèlement, présomption d'incompétence plus forte pour les jeunes femmes, se sentir la potiche de service, boy's club, etc) existent dans absolument TOUS les milieux, du plus progressiste au plus ouvertement beauf. C'est pas un hasard je pense qu'autour de moi, plein de filles, dont je fais partie, qui s'intéressaient absolument pas aux discriminations de genre avant d'entrer dans le monde du travail, se les soient prises de plein fouet dans des milieux très différents, parfois très masculins, parfois très féminisés, etc.

Et sur la beauté physique, il y a plein d'études qui montrent que c'est un avantage comparatif dans le monde du travail très important.

https://www.cairn.info/les-discriminati ... ge-133.htm
Modifié en dernier par Hyde le mer. mars 24, 2021 15:25, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Médias et football

Message par G.bédécarrax »

Après elles y sont pour rien si elles sont dans les critères physiques mais la base du problème est la, les chaînes les choisissent autant pour leur physique que pour leur compétence.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été question du physique des chroniqueuses, mais des comportements dits toxiques à leur égard, non ?
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Médias et football

Message par Pigboss »

Je vous trouve durs avec Ménès, il a quand même fait l'effort de mettre une paire de lunettes. :oops:
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Médias et football

Message par pixaille »

Hyde a écrit : mer. mars 24, 2021 14:04 Oui, on peut comparer le milieu du sport à la TV à tous les autres métiers. Évidemment que dans le cadre d'un métier d'image la question du physique, et notamment pour les femmes qui sont davantage ramenées à leurs attributs, joue davantage.
J'ai l'impression que tu minimises quand même la.
J'en ai rarement vu démarrer a la TV sans être ancienne sportive et avoir un physique qui rentre pas dans les standards TV.

Béde : Je parle pas spécialement du reportage que j'ai pas vu. Je parle de la place des femmes a la TV, et que la plupart ont bénéficié du système.

Patrux parlait du fait qu'après son congés maternité elle était placardisée mais y en a qu'ont même pas le temps d'être placardisée parce qu'elle rentre pas dans les critères. Si ça se trouve elle a pris la place d'une femme plus compétente qu'elle a un moment donné aussi.

Quand je vois Marion Rousse ( qu'est ultra compétente ), Galli, Arnoux et plein d'autres interagir avec le compte Anim TV celeb et que tu lis les commentaires sous les postes (t'en veux des comportements toxiques...) tu te dis qu'elles ont rien compris et qu'elles participent à alimenter l'image de la femme dans ce sens.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Médias et football

Message par Hyde »

Bah tu devrais regarder le reportage, parce qu'elles disent toutes s'être posé la question des raisons qui font qu'elles sont là.

Par ailleurs le discours "elles participent à alimenter l'image", et "elles ont pris la place de quelqu'un", comment dire ? Oui, c'est peut être vrai qu'on a privilégié des jolies filles à des filles moins belles, c'est même probablement vrai. Mais à un moment, leur faire porter la responsabilité de la chose je trouve ça assez dégueulasse en fait parce que ça part du principe qu'elles ont nécessairement le choix. Imagine toi, en sortie d'école de journalisme, qui te fait engager sur une chaîne prestigieuse pour faire ton boulot pour de bonnes ou de mauvaises raisons (parce que tu es compétente et/ou parce que tu es jolie), au chômage, avec une carrière à construire, tu vas dire quoi ? "Ah non, déso, je sais pas si vous m'engagez sur ma compétence ou sur mon physique, donc je vais décliner le job pour rester pigiste et ne pas pouvoir grailler".

Si vous connaissez des gens aussi purs que ça ou si vous l'êtes vous même, bravo.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5321
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Médias et football

Message par KaramaZoff »

Oui, il faut bien faire bouillir la marmite aussi. C'est trop facile de dire qu'elles alimentent quoique ce soit. Enfin, c'est mon avis.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Médias et football

Message par Niko »

le pb c'est que leur entrée s'est fait sous certains critères ... et que le premier c'est malheureusement le physique (forcément tu fais de la télé donc si tu présentes mal ou si tu n'es pas agréable à regarder alors le téléspectateur va zapper) (regardez les filles dans les émissions de sport en Italie, Espagne ... c'est physique physique physique)

De plus elle se retrouve là dedans comme la petite dernière à qui on fait gentiment une place et qui devient (surtout dans les émissions de plateau avec consultant) victime de bizutage ; parfois lourd parfois pire (souvent ?)

Le pb c'est qu'on est dans une période pré metoo ; la femme n'est qu'un objet, qu'une potiche qui n'y connait rien pour la plupart des gros beaufs qui regardent l'émission, et que par son statut de petite dernière, si elle veut garder sa place elle se voit dans l'obligation de fermer sa gueule

Canal a cette époque, avec le choix entre virer Portolano, jeune dernière sur le plateau du CFC et Menes, monstre sacré à la langue aussi pendu qu'il est incompétent mais qui draine du monde (et a sans doute aussi des contacts) ... c'est rapide comme décision



Concernant son attitude je vous rappelle que c'est le consultant qui après un match arrive à mettre dans ses flops un gars qui n'était pas sur la feuille de match ... alors imaginer qu'il va se remettre en question sur son attitude / comportement c'est vraiment se mettre le doigt dans l'oeil
Show must go on ...
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Médias et football

Message par pixaille »

Quand je dis alimenter je parle de celles qui relaient les comptes qui parlent que physique. "Ouah la merveilleuse Carine Galli avec sa sublime robe coeur coeur coeur "

Après bien sûr qu'elles vont pas refuser le job.

Et Hyde oui j'ai bien conscience que la responsabilité elle est sur ce que le public veut.. j'en veux même pas a celui qui choisit ces consultantes ou animatrices sur le physique car si demain ce qui fonctionne c'est autre chose, il s'adaptera.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Médias et football

Message par JPP »

bueno_coco a écrit : mer. mars 24, 2021 13:04 Enorme trou du cul ça vous suffit pas comme diagnostic ? :oops:
:grinj: Pareil j'allais dire gros connard, ça suffit aussi...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Médias et football

Message par JPP »

pixaille a écrit : mer. mars 24, 2021 19:06 Quand je dis alimenter je parle de celles qui relaient les comptes qui parlent que physique. "Ouah la merveilleuse Carine Galli avec sa sublime robe coeur coeur coeur "

Après bien sûr qu'elles vont pas refuser le job.

Et Hyde oui j'ai bien conscience que la responsabilité elle est sur ce que le public veut.. j'en veux même pas a celui qui choisit ces consultantes ou animatrices sur le physique car si demain ce qui fonctionne c'est autre chose, il s'adaptera.
Je ne pense pas, si on a des consultantes avec un physique plus banal disons, c'est pas ça qui me ferait arrêter de regarder une émission, le public s'adapte à ce qu'il y a aussi et ça peut attirer un autre public également. (bon en même temps je ne regarde rien... :grinj: )
Je préfère quelqu'un homme ou femme qui fait des analyses intelligentes qu'un physique plaisant à l'oeil, (Menes n'a ni l'un ni l'autre au passage ;)
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Médias et football

Message par pixaille »

Ben ça c'est toi :grinj: c'est pas le reflet du Français moyen je pense.

D'ailleurs il y en a pas beaucoup qui font autre chose que de l'animation sans être ancienne sportive de très haut niveau.
J'aime bien Mélissande Gomez par exemple sur l'équipe mais j'en vois pas des masses.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: Médias et football

Message par JPP »

peut etre
mais je me dis toujours que si les emissions de foot proposaient autre chose par rapport aux femmes journalistes, ça ne serait pas si mauvais pour leur audience. A force le public « cible » s’habituerait et ça pourrait interesser plus de filles au foot et à ses emission d’analyses d’ailleurs.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Médias et football

Message par Hyde »

Je pense aussi qu'il y a une forme de prophétie autoréalisatrice. On ne prend pas de femmes pas jolies parce qu'on pense que le public n'en voudrait pas, or, en en prenant pas, on crée chez le public une demande d'avoir que des consultantes jolies, etc.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

J'ai du mal à envisager que l'audience pour des émissions comme ça dépende vraiment du physique de la/des meufs présentes sur le plateau.

Quand tu regardes le CFC, c'est pas pour le physique de Boulleau, quand même, si ? Enfin j'imagine qu'il y a bien quelques tarés qui font une obsession sur elle mais c'est marginal comme phénomène, je vois pas pourquoi ils auraient moins d'audience en la remplaçant par une meuf au physique random alors que leur argument de vente c'est juste d'être quasiment la seule émission à débriefer l'ensemble de la journée de L1 en clair avec les images...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Médias et football

Message par pixaille »

Ben je regarde pas le CFC justement parce qu'il y a des Menes ou Boulleau qui n'ont rien de pertinent ou divertissant.
Mais si ils sont là, j'ai du mal à imaginer que c'est pas la direction que veut prendre les boss a canal pour plaire au grand public.

En plus maintenant avec Twitter dur de rater de beaux buts ou action litigieuse d'une journée de L1.
Plus besoin de regarder les émissions impérativement.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Ben évidemment qu'ils sont là parce que la direction de Canal pense qu'ils sont nécessaires pour le bien de l'émission. Mais je pense qu'ils se plantent.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Médias et football

Message par G.bédécarrax »

Acte 2. Accrochez vous à votre chapeau et à vos lunettes.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Médias et football

Message par Hyde »

La thèse de la psychopathie se confirme :neutral:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: Médias et football

Message par pixaille »

Regarde pas les commentaires y a une séquence d'une ancienne émission de Cauet qu'est :eek:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

A propos de cette séquence chez Cauet, la réaction de l'animateur avait été purement dégueulasse quelques années après. Et là, on est à un tout autre niveau de la filsdeputerie que Ménès.

https://www.lexpress.fr/actualite/media ... 63114.html
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9035
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Médias et football

Message par Kaka2278 »

Il parle de malhonnêteté et du fait que c'est la faute de la société qu'on en arrive avec ce genre de réaction.
Il se fait passer pour une victime ensuite. Franchement, je ne sais pas ce qu'il y a de pire. Le geste en lui-même il y a 10 ans avec la façon dont cela a été traité ensuite, ou bien la réaction d'aujourd'hui.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre