Médias et football

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Médias et football

Message par sniper22 »

C'est ça. :beer:
Dans Challenges, #MonMitroglou marcherait mieux (quoique Gourcuff... :smilej: :smilej: :smilej: ).
Pour une émission de sport, par contre...
On nous a jamais vendu Mitroglou comme un crack, juste comme le finisseur qui nous manquait. Incomparable avec Lucas, que Rennes a "chippé" à l'OM (mais en payant 3x plus que ce que la presse annonçait comme tarif pour "Severino" quand il devait venir chez nous - présenté comme le meilleur ami de Carlos Adriano De Souza Vieira plus connu sous le nom d'Adriano).

On imagine pas l'impact de l'époque: dans les 10 plus gros transferts de l'été, tu avais deux clubs français, dont le stade rennais, au milieu de l'inter, du real, de la juva merda, etc...
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

Dans tous les cas, c'est ridicule de prendre un nom de joueur :roll:

La différence de traitement entre Mitroglou et Germain est quand même hallucinante (surtout que la 1iere moitié de saison de Mitro est pas dégueu).
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Sa 2e moitié de saison est pas dégueu (et même carrément bonne). Sa 1ère est quand même bien moche par contre, entre blessures et manque de rythme flagrant.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: Médias et football

Message par JUAN »

Un peu HS mais Mitroglou c'était pas AVB compatible ? J'aurai voulu le revoir avec un autre entraîneur :neutral:
Hum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Je sais pas trop, intuitivement je dirais sans plus, les 9 que AVB a coaché jusque là étaient généralement des profils plus mobiles avec plus de facilités à prendre la profondeur. Mais bon, ce qui est sûr c'est que je préférerais mille fois qu'on ait gardé Mitroglou à la place de Germain :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Médias et football

Message par stramboise »

Dépend de comment on apprécie l'échelle du flop. Au regard du montant du transfert/salaire ? Au regard des attentes sportives ? Au regard des efforts du joueur ? Et dans quel contexte ?

Me semble pas que Germain ai jamais été recruté comme LE talent offensif supposé faire passer un cap au club. Mitroglou si. D'autant que le club laisse partir Gomis juste avant.

Et Pixie Stojkivic on en parle ?

De notre côté, même s'il conserve chez pas mal de fans (qui l'ont vu jouer?) une cote sentimentale élevée, quand je pense à un flop je pense à Okocha.

Et si je veux me faire vraiment mal je me dis qu'on a racheté Anelka 34M€ (220 MF) au Real après l'avoir cédé pour 5 MF à Arsenal 3 ans plus tôt. 18 mois au club. 66 matchs. 20 buts (dont deux pour sa seconde saison). Revendu 20M€ en 2002 à City. :bide: :grrr:

Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

15M€ c'est pas un petit investissement mais pour un 9 c'est pas non plus le transfert du siècle, c'est le prix auquel Rennes a racheté Mbaye Niang par exemple...

Le vrai problème c'est qu'on a monté la tête de tout le monde avec le grantatakan sur ce mercato là (de où c'est parti, honnêtement je sais plus trop) et on a payé le décalage entre l'enflammade médiatique et le résultat final
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: Médias et football

Message par Benedetto »

stramboise a écrit :Dépend de comment on apprécie l'échelle du flop. Au regard du montant du transfert/salaire ? Au regard des attentes sportives ? Au regard des efforts du joueur ? Et dans quel contexte ?

Me semble pas que Germain ai jamais été recruté comme LE talent offensif supposé faire passer un cap au club. Mitroglou si. D'autant que le club laisse partir Gomis juste avant.

Et Pixie Stojkivic on en parle ?

De notre côté, même s'il conserve chez pas mal de fans (qui l'ont vu jouer?) une cote sentimentale élevée, quand je pense à un flop je pense à Okocha.

Et si je veux me faire vraiment mal je me dis qu'on a racheté Anelka 34M€ (220 MF) au Real après l'avoir cédé pour 5 MF à Arsenal 3 ans plus tôt. 18 mois au club. 66 matchs. 20 buts (dont deux pour sa seconde saison). Revendu 20M€ en 2002 à City. :bide: :grrr:

Image
Severino Lucas ça a été catastrophique pour toutes les parties.

- Pour Rennes, sportivement, qui s'est retrouvé avec un joueur qui a floppé. Financièrement à court terme, car le joueur a été l'un des plus gros transferts de ce mercato européen comme l'a dit Sniper, avec la Juve, l'Inter... A moyen terme, le joueur sera parti au Japon libre de contrat après 2 prêts infructueux au Brésil. Et à long terme, car Pinault n'aura plus mis la main à la poche après l'échec Turdo-Lucas.

- Pour le joueur car il a explosé en vol dans le contexte où il a évolué en L1. Flingué mentalement.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Médias et football

Message par PoF »

Le truc c'est que leur machin de base à RMC, c'est le joueur que les supporters "adorent" donc quand ils ont voulu faire le contraire, ça aurait dû être "le joueur que les supporters détestent", pas "le plus gros flop" et dans cette catégorie, Mitroglou n'a pas sa place.

Y a eu des dizaines de joueurs détestables à l'OM, Mitroglou n'en a jamais fait partie.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

bueno_coco a écrit :Sa 2e moitié de saison est pas dégueu (et même carrément bonne). Sa 1ère est quand même bien moche par contre, entre blessures et manque de rythme flagrant.
Oui, dans ma tête il a commencé à partir de la 2ieme partie de saison :grinj:
Mais c'est à cause de sa 1iere qu'a commencé le mitroglou bashing :roll:

A son arrivée, j'ai pas l'impression qu'on attendait un super crack... et surtout sa blessure nous inquietait pas mal :hmm:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

C'est surtout les médias qui ont été plus qu'irrespectueux avec Mitroglou et qui ont flingué son image.
La plupart car ils étaient potes avec Gomis et Germain et ne voulaient pas du grec.

Le mec a eu un traitement déplorable de la part de tout le monde. Et quand on sait l'impact qu'on les journalistes sur ce que pensent les supporters...
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Médias et football

Message par Kussock »

Mais c'est à cause de sa 1iere qu'a commencé le mitroglou bashing :roll:
J'aurais plus dit que c'est à cause de son nom, de son look, de sa nationalité, de l'attente après un feuilleton estival interminable, de son âge et du fait qu'il vienne d'un championnat Ô combien inférieur à notre Ligue 1 Conforama (le Portugal ??! vous vous rendez compte) qu'a commencé le Mitroglou bashing (avant même qu'il ne dispute 1 seule minute sous la tunique olympienne).
feur
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: Médias et football

Message par Kussock »

Kussock a écrit :
Mais c'est à cause de sa 1iere qu'a commencé le mitroglou bashing :roll:
J'aurais plus dit que c'est à cause de son nom, de son look, de sa nationalité, de l'attente après un feuilleton estival interminable, de son âge et du fait qu'il vienne d'un championnat Ô combien inférieur à notre Ligue 1 Conforama (le Portugal ??! vous vous rendez compte) qu'a commencé le Mitroglou bashing (avant même qu'il ne dispute 1 seule minute sous la tunique olympienne).
Edit :
Mike Dust a écrit :C'est surtout les médias qui ont été plus qu'irrespectueux avec Mitroglou et qui ont flingué son image.
La plupart car ils étaient potes avec Gomis et Germain et ne voulaient pas du grec.
This :beer: j'avais pas vu :oops:
feur
Avatar du membre
Fif
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 842
Enregistré le : lun. août 06, 2018 12:54

Re: Médias et football

Message par Fif »

:beer: Kussock Mike
Pas venu pour boire l'eau des pâtes
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Médias et football

Message par stramboise »

Nan mais votre erreur c'est que vous voulez absolument rattacher le prétendu "mitroglou bashing" a la personnalité ou aux efforts du joueur. Ca n'est pas le propos. Si c'était juste ça Neymar (qui n'est d'ailleurs pas épargné sur ce point) serait en tête des ventes.

Mais d'un point de vue extérieur... c'est une énorme erreur de casting et de timing. La nouvelle direction du club arrive avec clairons et trompettes, elle laisse partir un attaquant qui jusque la avait grosso modo fait le job. Tout le monde est dans l'attente. Et en dernière minute, prise de panique elle sort Mitroglou. Lequel s'avère être NUL !!! Mais punaise !!! NUL !

Alors certes il n'a pas demandé a être mis dans les conditions de sauveur de la patrie dans laquelle l'OM l'a fait venir. Mais même en dehors de ça. Même s'il était venu sur la pointe des pieds, sans barbe, depuis le FC Seville et qu'il s'était appelé Marcel... Il n'aurait pas eu besoin des médias pour flinguer son image. Et d'ailleurs il aurait sans doute été éjecté bien plus rapidement s'il avait signé pour moins cher et sans l'étiquette du grantatakan.
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Médias et football

Message par sniper22 »

Certains supporters de l'OM sont beaucoup dans l'auto-trolling aussi... Quelles conséquences ça par rapport aux Lyonnais (au hasard) qui croient dur comme fer que Maxwell Cornet est un crack, on ne le saura jamais.

Mais pitié, arrêtons de faire comme si la direction n'avait pas voulu de Gomis alors que c'est lui qui a tout fait pour ne pas rester.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Médias et football

Message par Mikabxl »

A titre perso, de ce que j'ai vu de Mitro, je l'ai effectivement trouvé nullissime. Très peu intelligent sur le terrain, très peu impliqué, très peu précis. Si tu rajoutes à ça les circonstances externes et le fait que dans son attitude, il est certes pro (mais c'est pas ça qui fait l'ADN OM) mais ne donne aucune impression de mouiller le maillot quand il en a la possibilité [ce que Germain, malgré sa nullitude à lui, fait au moins !]... c'est sûr que ça n'aide pas.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

sniper22 a écrit : par rapport aux Lyonnais (au hasard) qui croient dur comme fer que Maxwell Cornet est un crack, on ne le saura jamais.
Pour le coup même eux disaient que Cornet est une pipe. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Médias et football

Message par Kaka2278 »

Ce même Cornet qui a inscrit un doublé au Vélodrome la même semaine où Origi et Lucas Moura ont cartonné en C1 :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

stramboise a écrit : Et en dernière minute, prise de panique elle sort Mitroglou. Lequel s'avère être NUL !!! Mais punaise !!! NUL !
Sa 2ieme saison est nulle oui, mais sa 2ieme partie de 1iere saison est loin d'être mauvaise, et ça n'a pas empêchée les critiques de s'arrêter...alors qu'à côté t'avais un Germain médiocre qui a été complètement épargné.
Mike Dust a écrit :C'est surtout les médias qui ont été plus qu'irrespectueux avec Mitroglou et qui ont flingué son image.
La plupart car ils étaient potes avec Gomis et Germain et ne voulaient pas du grec.

Le mec a eu un traitement déplorable de la part de tout le monde. Et quand on sait l'impact qu'on les journalistes sur ce que pensent les supporters...
Oui, c'est ce que je voulais dire, tout à commencé avec les médias, ca a diffusé jusqu'aux supporters...je me demande à quel point ça a pu jouer sur ses performances :neutral:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Médias et football

Message par Kaka2278 »

Paga il est totalement à l’ouest... mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

C'est surtout Stéphane Guy qui a raconté que des conneries toute la première mi-temps
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: Médias et football

Message par Kobe974 »

C'est surtout Stéphane Guy qui a raconté que des conneries toute la première mi-temps vie
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Médias et football

Message par Stelao »

Je regarde l'équipe 21 pour me faire saigner le cerveau. Ils parlent du mercato catastrophique de l'OM en nous mettant le milieu à 3 Lopez Sanson Gustavo en "équipe type". En disant qu'il faut se débarrasser de Strootman car catastrophique hier contre Naples.

Ah et Benedetto est trop petit, pas assez physique, ce sera un mauvais point d'ancrage. On vient de nous prédire la même saison que Monaco vient de faire.
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Médias et football

Message par Hyde »

Mais pourquoi Stelaao, pourquoi tu regardes ces connards ? Imagine, tu sors dans la rue, tu meurs, et la dernière chose que tu as faites c'est t'imposer ça ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Stelao
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 581
Enregistré le : lun. juin 24, 2019 12:36

Re: Médias et football

Message par Stelao »

Sortir dans la rue ? Mais pourquoi faire ? :wow:

Non sans rire, je fais ça, car j'suis en Vacances, j'ai mon PC. Une superbe télé à côté et donc il faut un truc en fond. Parce que j'aime bien avoir un truc en fond. Et y a rien à la télé. Alors je zappe, et j'aime le sport. Donc toute la journée, aujourd'hui y avait l'équipe 21. Je regardais la pétanque, parce que c'est bien la pétanque.

Puis parfois, au lieu de diffuser du sport, ils invitent 4 connards à donner leur avis sur des trucs qu'ils regardent pas (et il te rediffusent la même émission l'heure d’après). Et vous savez, je suis un peu con/sadomasochiste. Je sais qu'ils vont dire de la merde, mais ils sont tellement inventif ... que je veux savoir qu'est ce qu'ils vont inventer. Alors je pense que je vais regarder ça au 2nd degrès, en me moquant devant cette incompétence MAIS IL ARRIVE A M ENERVER LES CONS !

Bref, je vais boire une tisane et regarder une série, je me fais vieux. :lucho:
Éternel optimiste. A cru à la victoire des bleus à la CDM 2010, a cru au succès de Michel à l'OM, croit actuellement au retour en forme de Steve Mandanda.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Ce qui m'inquiète c'est que pas mal de gens ont vu Strootman nul contre Naples.

Comment peut-on suivre un sport en le comprenant aussi peu...
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Médias et football

Message par Morandfaty »

Cherche la nationalité de Sanson et tu trouveras surement la réponse à ta question.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Médias et football

Message par Mikabxl »

Mike Dust a écrit :Ce qui m'inquiète c'est que pas mal de gens ont vu Strootman nul contre Naples.

Comment peut-on suivre un sport en le comprenant aussi peu...
C'est hallucinant... :eek:

"Vazi frère, t lant la, fè un doub contact roulette coup d'zgueguette"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Et à côté de ça Sanson il a un totem d'immunité quoi (feur) :monk:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre