Médias et football

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

:beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

100% d'accord avec ce post.

Même si c'est écrit par un gros ... attendez, ça existe la trollophobie? :???:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Médias et football

Message par brettonrock »

Hamada Jambay a écrit :
Même si c'est écrit par un gros
GROSSOPHOBIE :snatcher:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Médias et football

Message par PoF »

QUI EST GROS ? (Je taille M)
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

Argument fallacieux, cela n'empêche pas d'être gros. :winkv: :grinj:
Modifié en dernier par Hamada Jambay le sam. avr. 14, 2018 22:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Médias et football

Message par brettonrock »

PoF a écrit :QUI EST GROS ? (Je taille M)
Je regrette de ne pas avoir mon exemplaire d'Astérix legionnaire sur moi...

Vous êtes passés à côté d'une superbe blague :deg:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Médias et football

Message par PoF »

Les vrais connaissent les albums (et surtout Astérix Légionnaire) par cœur.
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

Les vrais trolls ont davantage de réussite.
brettonrock a écrit :
PoF a écrit :QUI EST GROS ? (Je taille M)
Je regrette de ne pas avoir mon exemplaire d'Astérix legionnaire sur moi...

Vous êtes passés à côté d'une superbe blague :deg:
Non mais t'arrives à expliquer une blague qu'on n'a même pas faite?
Si tu n'emportes pas ta bibliothèque avec toi tu ne peux pas faire de blague?
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Médias et football

Message par brettonrock »

Non mais bien sûr que je le connais sur le bout des doigts, pour qui me prends tu voyons :oops:
Mais j'ai pas pu poster le passage adéquat.
Même si tout le monde doit deviner celui dont je parle.
Mais ça a moins d'impact dit textuellement.
Et c'est un peu dommage...
Non mais t'arrives à expliquer une blague qu'on n'a même pas faite?
Je suis borderline mais je devrais passer la Modo Line Technology.
Si tu n'emportes pas ta bibliothèque avec toi tu ne peux pas faire de blague
Je pensais trouver le passage sur internet en fait...
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

PoF a écrit :taxer une personne qui l'emploie (en off, en plus) d'homophobe notoire n'est rien d'autre que de la malhonnêteté intellectuelle. De la pure malhonnêteté intellectuelle comme on en voit malheureusement de plus en plus souvent.
Personne n'a dit que Balbir était homophobe. Où est la malhonnêteté intellectuelle ? Perso, je la vois plus dans des trucs du style "Mais merde (désolé à tous les scatophiles, je ne voulais pas être discriminant)" (cf plus haut)

Essaie de reprendre la tirade de Balbir en entier et remplace juste "pédé" par "bamboula" par exemple. Et vient me dire que ce n'est pas condamnable. C'est exactement la même chose, sauf que bamboula est une insulte beaucoup moins acceptée socialement que pédé, mais les deux sont tout autant discriminantes. Et c'est pas parce que l'une est beaucoup plus utilisée quotidiennement par énormément de monde qu'elle perd son caractère discriminant.

@Mike Dust "Évidemment que c est des insultes dont il faut se passer et qu il y a des mentalités à changer." Je crois que c'est tout le problème en fait : ce n'est pas forcément un truc donné. Ça a l'air d'être évident comme ça, mais regarde ne serait-ce que les réponses sur cette page, la moitié des gens ne sont tout simplement pas d'accord avec ça, c'est d'ailleurs assez démoralisant.

Par ailleurs, y'a PLEIN d'insultes non discriminantes. (Sale bouffon, enfoiré de mon cul, raclure de chiotte, salaud, crevard, sous-merde fini à la pisse, ......) La langue française regorge de solutions pour ne pas utiliser d'insultes homophobes/racistes/etc. pour insulter quelqu'un. :)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Le choix de mots de Balbir est d'un goût douteux mais à vrai dire c'est pas le coeur du débat pour moi. Ce qui se passe hors antenne devrait rester hors antenne. A un moment faut arrêter de tout mélanger. Ca arrive à tout le monde de dire des énormes conneries en privé, ça ne devrait pas avoir d'incidence sur la vie professionnelle.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

Ça, c'est sur que l'opportunisme de W9 sur ce coup là est assez phénoménal, d'autant plus que l'insulte en soi ils s'en battent probablement comme de l'an 40.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Saif qu'il ne dit pas bamboula mais PD car les mentalités ont justement changées.

Sinon toutes les insultes non discriminante sur tu sors sont en fait tout autant discriminantes puisqu'elles s appuient sur le statut social de la personne. Donc discriminant. Une insulte qui n est pas discriminante n a pas de sens.

Faut arrêté de chier de travers pour pisser droit au bout d un moment, c est juste Qu elles ne sont pas discriminantes envers les personnes qui t intéresse.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

ah parce que insulter quelqu'un de sale merde est discriminant sur le statut social ? :hmm:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Médias et football

Message par PoF »

hallogallo a écrit : Essaie de reprendre la tirade de Balbir en entier et remplace juste "pédé" par "bamboula" par exemple. Et vient me dire que ce n'est pas condamnable.
Ça n'a strictement rien à voir parce que comme je l'ai dit, l'insulte "PD" a été élargie au rang d'insulte globale dont on taxe parfois des gens qui ne sont pas homosexuels et qu'on ne pose pas du tout comme étant homos en leur adressant cette insulte.

"Bamboula", ça n'a rien à voir parce que jamais personne n'emploierait ce mot dans un autre but que railler ou insulter quelqu'un de noir.

C'est une insulte à 100% raciste. Tu vois Balbir dire "Putain il m'a gonflé le bamboula là" en parlant de Werner ?

Depuis le début de cette affaire, les gens y vont à coups de comparaisons fallacieuses, faciles et sans rapport. Et tout le monde plonge.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Médias et football

Message par brettonrock »

hallogallo a écrit :ah parce que insulter quelqu'un de sale merde est discriminant sur le statut social ? :hmm:
Disons que si un jeune cadre bardé de diplômes en costard, traite de sale merde un quincagénaire père de 3 gosses, en bleu de travail, couvert de cambouis et touchant à peine le SMIC, y'a de fortes chances que ce soit vu comme de la discrimination du point de vu du rang social. Rien qu'évoquer le fait d'être plus diplômé que ton interlocuteur pour lui expliquer que bon, ce sujet précis tu le connais quand même mieux parce que tu l'as étudié pendant le quart de ta vie, ça peut être pris comme une insulte discriminante.

Il en va de même pour le "Casse toi pov'con" de Sarko ou le truc sur les quais de gare qu'à sorti Macron, ce sont des exemples assez parlants vu comment ça a été interprété.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

brettonrock a écrit :
hallogallo a écrit :ah parce que insulter quelqu'un de sale merde est discriminant sur le statut social ? :hmm:
Disons que si un jeune cadre bardé de diplômes en costard, traite de sale merde un quincagénaire père de 3 gosses, en bleu de travail, couvert de cambouis et touchant à peine le SMIC, y'a de fortes chances que ce soit vu comme de la discrimination du point de vu du rang social.
pas d'accord. Sale merde ne fait pas référence au statut social, en soit. C'est la situation que tu décris qui fait la discrimination en l'occurrence, et qui donne cette impression. Quelque soit l'insulte, et même sans insulte en fait dans le cadre que tu décris il y a discrimination. (pareil pour le casse toi pauvre con)

Connard d'assisté, ça c'est une bonne insulte de mépris de classe. :) fils de pute marche aussi.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

PoF a écrit :
hallogallo a écrit : Essaie de reprendre la tirade de Balbir en entier et remplace juste "pédé" par "bamboula" par exemple. Et vient me dire que ce n'est pas condamnable.
Ça n'a strictement rien à voir parce que comme je l'ai dit, l'insulte "PD" a été élargie au rang d'insulte globale dont on taxe parfois des gens qui ne sont pas homosexuels et qu'on ne pose pas du tout comme étant homos en leur adressant cette insulte.
Ben justement, c'est une circonstance aggravante. Pas pour Balbir, mais pour le fait qu'on ne devrait pas laisser passer, de manière plus générale, ce type d'insulte. Car elles sont plus répandues.

Quant à bamboula évidemment que Balbir ne dirait pas ça en l'espèce, mais je me dis qu'il y a 1 ou 2 siècles ça aurait pu et que les mentalités ont changées justement comme disait Mike Dust, et ça n'a rien de fallacieux d'imaginer ça. Je grossis un peu le trait avec une insulte qui est moins socialement acceptée, pour appuyer le propos.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Médias et football

Message par PoF »

Je pense que l'évolution des mentalités passera par l'éducation plutôt que par l'interdiction ou la punition.

Vouloir systématiquement obtenir la tête et la pendaison en place publique des gens à la moindre gaffe ou parole malheureuse ne donnera aucun autre résultat que plus de haine et plus de conflit.
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Médias et football

Message par brettonrock »

Et si à "fils de pute" le mec en question répond que sa mère, au moins, elle a un métier, ELLE... Qui est le plus discriminatoire ? :oops:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

Mais je n'ai pas l'impression que quiconque aie voulu la tête ou la pendaison de balbir en place publique en fait. Sur le coup c'est W9 qui a bien profité de la situation puisque apparemment ils voulaient déjà s'en débarasser depuis longtemps.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

Après je pense que c'est un juste milieu à trouver entre éducation et punition. Mais comme pour tout, quoi. :)
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Médias et football

Message par Hyde »

Je suis d'accord avec Hallogallo sur le fait que PD est une insulte homophobe et qu'on peut en employer d'autres, mais aussi sur le fait que W9 est un repaire de connards qui s'est opportunément débarrassé d'un commentateur qui les emmerdait en sortant une vidéo avec des propos de comptoir qui auraient pu être tenus par énormément de monde.

Après, j'ai quand même vu passer sur Twitter des "Je suis Denis Balbir" et là je me suis dit que c'était juste absolument grotesque. Ca va, on va peut-être pas faire d'un commentateur à la con le nouveau Martin Luther King.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Hamada Jambay
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2851
Enregistré le : sam. févr. 11, 2017 0:05
Localisation : Sur la lettre A de Atlantique.

Re: Médias et football

Message par Hamada Jambay »

Les je suis Bruxelles Tokyo ou Machin ont toujours été ridicules et hypocrites.
Ich bin ein Berliner pour remonter le moral des schleus entourés de tanks, ok. Mais la on fait dans le pathos, on ne réfléchit pas, bref.

Je suis syrien.

Non. La compassion c'est justement ressentir sans être.

PoF a écrit :Je pense que l'évolution des mentalités passera par l'éducation plutôt que par l'interdiction ou la punition.

Vouloir systématiquement obtenir la tête et la pendaison en place publique des gens à la moindre gaffe ou parole malheureuse ne donnera aucun autre résultat que plus de haine et plus de conflit.
Oui.

Et pour le trollage, je m'incline. T'es le patron.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

Pour conclure, car je n irais pas plus loin dans ce débat stérile :

L insulte "sale merde" , tout comme les dérivés à base d excréments (emmerdeur, sac à merde, etc...) viens des nettoyeur de latrines du Moyen Âge qui si ils étaient grassement payés restaient considéré comme des moins que rien, "des sous merdes". C est donc bel et bien discriminant, ce métier se trouvant raillé et moqué à tous les autres (prostitué comprise) comporte une partie considéré deshonorante.
Fin de l histoire.

Sinon on oublie l essentiel: Balbir est un con.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Médias et football

Message par Allobroge »

Ta conclusion est discriminante pour le sexe feminin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Médias et football

Message par Mike Dust »

:lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: Médias et football

Message par hallogallo »

Mike je ne suis pas d'accord avec le parallèle que tu fais mais j'avoue que j'en ai marre aussi donc on va arrêter là. :grinj:
Avatar du membre
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7284
Enregistré le : mer. déc. 24, 2003 18:42
Localisation : Nantes

Re: Médias et football

Message par La Baronne »

Pédé!
Pédé!
Pédé! :labaronne:

PEDE !!!!!! :mad: :mad:

Merde, fait du bien...

Bon, je retourne côtoyer les tarlouzes que je vois souvent, ils me cassent bien moins le cul avec leurs conneries LGBT... :blaz: :blaz: :blaz:

Génération Twitter/Offusqués à la con... :grrr: :grrr: :grrr:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: Médias et football

Message par Camarguais »

Bachibouzouk ! Ornythorinque !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Répondre