Médias et football

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

Elles ont l'air bien engagées ces tractations :blaz:

La LFP veut bien faire un appel d'offre mais sans remettre en jeu le fameux "lot n°3" que Canal voulait pourtant rendre. C'est vrai que ça pourrait créer une situation ou les deux matches de C+ vont coûter plus chers que les 8 autres réunis.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire l'interview de Saada hier : il y a un vrai désir de vengeance de la part de Canal à l'encontre des présidents de Ligue 1.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

Bel esprit :laporte:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

Medjik a écrit : jeu. janv. 14, 2021 22:54 Elles ont l'air bien engagées ces tractations :blaz:

La LFP veut bien faire un appel d'offre mais sans remettre en jeu le fameux "lot n°3" que Canal voulait pourtant rendre. C'est vrai que ça pourrait créer une situation ou les deux matches de C+ vont coûter plus chers que les 8 autres réunis.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire l'interview de Saada hier : il y a un vrai désir de vengeance de la part de Canal à l'encontre des présidents de Ligue 1.
Et moi je veux voir ce fils de p#### agoniser sous respirateur de n'importe quel virus existant !
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Médias et football

Message par urba »

Quelle estrasse celui-là (B, pas BB)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Médias et football

Message par cerealeskiller »

Selon Le Figaro, le groupe M6, présidé par Nicolas de Tavernost, a fait passer le message à la LFP qu’il était prêt à rendre ce service pour garantir la visibilité du championnat de France à la télévision.

moi j'y serais favorable dans la mesure ou les match sont diffusé sur une chaine payante qui de toute façon ne paye pas
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Médias et football

Message par Nash »

TF1 a fait la même proposition

C'est clair qu'à choisir, j'aurais préféré le foot en clair sur TF1, M6 ou quiconque dès que Mediapro négociait sa sortie. Tu gonfles soudainement le nombre de suiveurs du championnat et une partie du nouveau public paiera probablement le futur diffuseur parce qu'elle a accroché ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Médias et football

Message par Niko »

je n'arrive pas à comprendre comment téléfoot peut encore diffuser la L1 en fait

Ils n'ont rien payé, ont rendu les droits ... et hier ils annoncent qu'ils pourront aussi diffuser jusqu'à la fin de la saison si besoin (mais sans payer hein)
Show must go on ...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Médias et football

Message par cerealeskiller »

C'est pour cette raison que je suis pas contre l'idée , limite je serait pour que les club négocie eu meme leur droit tv
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

En l'état actuel des choses : personne ne paie, ou personne ne veut payer. C'est soit Telefoot, soit écran noir et des matches de L1/L2 non diffusés. Ce qui est probablement pire.

Après, Téléfoot continue de toucher l'argent du peu d'abonnements qu'ils ont toujours. C'est plus discutable.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Médias et football

Message par cerealeskiller »

Du coup autant diffuser les match sur des chaine gratuite Telefoot ne fera plus d'argent
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Médias et football

Message par Niko »

mais téléfoot a rendu les droits donc la ligue peut solliciter qui elle veut pour diffuser gratuitement (tiens je vais peut être monter ma chaine finalement)
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

Il faut que les chaînes gratuites aient les moyens de production et la place dans leurs grilles pour faire ça. TF1 et M6 seraient ravis de récupérer OM/OL mais le Valenciennes/Rodez de Ligue 2...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Médias et football

Message par cerealeskiller »

Tf1 a diffuser des match de Ligue 2 via Eurosport , Tf1 , M6 etc... on largement les moyen de diffusion coupe de France coupe du monde etc c'est eux qui diffuse , pour la production c'est la ligue via HBS qui gère , tous est sous-traiter que se sois Canal ou Tf1 , Téléfoot c'est les meme production qui diffuse après les mec il rajoute leur touche
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

Oui d'accord mais là on parle de diffuser 20 matches par semaine quasiment du jour au lendemain. C'est possible, bien sûr, mais ça ne se fait pas d'un claquement de doigts. Qui va filmer toutes ces rencontres, qui va les commenter, etc...

Et puis, il y a des matches dont ces chaînes gratuites ne voudront pas forcément.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

Ah mais ils donnent même pas un petit quelque chose pour diffuser?
Ces raclures Téléfoot :wow:
Comme dit Niko, montons une chaine foot OMforum :grinj:
cerealeskiller a écrit : sam. janv. 16, 2021 16:05 C'est pour cette raison que je suis pas contre l'idée , limite je serait pour que les club négocie eu meme leur droit tv
Oui, dans ce cas, c'est bonne idée pour l'OM.
Mais le retour en arrière pourrait être très compliqué.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Médias et football

Message par cerealeskiller »

Parce que tu pense que c'est pire actuellement , les match sont diffusé pour 0€ sur une chaine payante quitte a pas toucher une thune autant le metttre en clair le temps de trouver le nouveaux diffuseur tu gagnera des future client

Négocier nous meme les droit tv sa remettrai en place quelque club , car beaucoup de club vive des droit tv grace au gros club
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

Niko a écrit : sam. janv. 16, 2021 15:37 je n'arrive pas à comprendre comment téléfoot peut encore diffuser la L1 en fait

Ils n'ont rien payé, ont rendu les droits ... et hier ils annoncent qu'ils pourront aussi diffuser jusqu'à la fin de la saison si besoin (mais sans payer hein)
Ouais, là on nage en plein délire. Médiapro leur a mis bien profond et la ligue continue à en redemander. C'est tellement pathétique. Et en plus, ça justifie que l'on regarde les matchs en streaming puisque eux ne payent même pas !

Quitte à ne rien encaisser, il faudrait permettre à 3 ou 4 chaînes en clair de diffuser 7 ou 8 matches par journée histoire de donner un peu de visibilité (et pour le moment ne pas céder à Canal). Le temps de trouver des solutions alternatives.

Pour le moment la ligue a touché (ou va toucher) 150 millions de Mediapro, plus 350 de canal/beein + 50 de Free. Ca fait 550 m€ pour la saison, plus les 250M€ de prêts ça fait 800 ... il faudra faire avec et prendre le temps de réorganiser ce foutoir sur quelques mois. Le foot Français a vécu ces 4 dernières années avec moins que ça.

De toute manière, le modèle d'une chaîne 100% foot pour toute la L1 ne fonctionne pas. Pourquoi payer pour des matchs dont 95% des gens se foutent alors que des dizaines de sites offrent du streaming pour le seul match qu'ils veulent voir ? Du coup il reste que 3 options :

- Un diffuseur déjà payant avec un volume d'abonnés suffisant (ce qui limitera le piratage). Mais du coup la ligue est à la merci de Canal, seul diffuseur français dans ce cas. L'alternative étant chez les tech mais ils n'ont pas l'habitude (et ne veulent pas) de surpayer un produit.
- Un ou plusieurs diffuseurs gratuits qui achètent que les 3 ou 4 gros matchs de la journée (le reste étant diffusé à la demande par la ligue). Sachant que ces matchs en clair feront une très bonne audience ce qui permettra des tunnels pub très rémunérateurs ET une augmentation importante du sponsoring maillots/panneaux sur les équipes diffusées. Ca permettrait aussi de bloquer pas mal le piratage.
- Le retour des droits pour les clubs avec une ponction de la ligue en fonction du CA réalisé pour redistribuer (mais le piratage demeurerait un énorme problème).

Dans tous les cas, la ligue 1 à 1 milliard ou plus, faut oublier. Déjà, revenir à un tarif proche de celui 2016/2019 serait pas mal.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

cerealeskiller a écrit : sam. janv. 16, 2021 17:44 Parce que tu pense que c'est pire actuellement , les match sont diffusé pour 0€ sur une chaine payante quitte a pas toucher une thune autant le metttre en clair le temps de trouver le nouveaux diffuseur tu gagnera des future client
Oui, c'est sur. Mais je pensais qu'ils proposaient un petit quelque chose quand même.
Un gros match de L1 diffusé en clair, ça doit quand même ramener pas mal de téléspectateurs.
cerealeskiller a écrit : sam. janv. 16, 2021 17:44 Négocier nous meme les droit tv sa remettrai en place quelque club , car beaucoup de club vive des droit tv grace au gros club
Là dessus, je suis d'accord également.
Ce que je voulais dire, c'est que si c'est mis en place, un certains nombres de supporters ne voudront plus revenir en arrière.
Et le plus gros problème : si les chiffres montrent que 80% des abos se concentrent sur 5 clubs, ça va être compliqué de dire qu'il faut partager 75% du benef avec les autres clubs.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: Médias et football

Message par cerealeskiller »

Juliensw a écrit : lun. janv. 18, 2021 0:06 si les chiffres montrent que 80% des abos se concentrent sur 5 clubs, ça va être compliqué de dire qu'il faut partager 75% du benef avec les autres clubs.
Mon point de vue perso sur se sujet il est simple l'exemple N'golo Kanté qui devait venir chez nous tous était régler et au dernier moment Caen a fait retarder le dossier plus d'un mois sans la mane des droit tv Caen il attende jamais un mois pour vendre , jamais Kanté il part en Angleterre

Les mecs reçoivent des droit tv en grande partie généré grace au gros club et derriere ils auto flingue les clubs et la ligue 1 qui les fait grassement croquer

Et aujourd'hui tu le vois avec l'histoire des droit tv les 3/4 des clubs son dans la merde Paris Lyon Monaco et nous sa réduit la voilure et basta les Caen , Lorient , Reims , Amiens etc .. qui demande des somme folle au gros de la ligue 1 ils se demande si il vont pouvoir payer les salaire

Demain une ligue 1 a 16 ou meme 14 parce que des clubs on fait faillite honnêtement sa me fait pas plus chier que sa
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

Les offres ont été déposées ce matin pour les droits de la Ligue 1.

Canal + a boycotté l'appel, c'était probable. BeIN Sports non plus n'a pas daigné répondre d'après les premières infos...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Médias et football

Message par Kaka2278 »

Pas de panique, Vincent Labrune siège à la ligue et Jacques-Henri Eyraud est dans le groupe de travail pour analyser les offres. mdr3
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: Médias et football

Message par Nash »

Le DG de Mediapro France a bien déposé un dossier, aucune blague

BeIn et Canal ont boycotté. Quatre dossiers dont trois français (celui de Mediapro est là-dedans), il y a donc un média étranger qui tente le coup
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: Médias et football

Message par Védégé »

Jusqu'ici tout va bien.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

On y pensait sur le mode de la vanne mais j'étais loin d'imaginer qu'ils oseraient vraiment présenter une offre.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Médias et football

Message par Kaka2278 »

Ils ont pourtant annoncé la fermeture de leurs chaines et ils déposent une offre ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: Médias et football

Message par Canto2001 »

C'est pas Mediapro qui fait une offre, c'est Roussier (ancien président de Nancy et Directeur des antennes de Telefoot) au nom de sa société personnel qui a fait l'offre.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

Je sais pas si dans les offres françaises ils ont comptabilisé celle là :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

Bon, il semble que ce soit déjà réglé :roll:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: Médias et football

Message par Hyde »

Ca veut dire quoi concrètement ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Médias et football

Message par Kaka2278 »

Le prix de réserve est un montant minimum fixé par le "vendeur" (dans ce cas la Ligue) qui indique le prix minimum pour accepter une offre et qui est tenu secret.

Donc cela veut dire que les offres qui ont été transmise sont en dessous des attentes de la Ligue.
La question est de savoir si ce prix de réserve est réaliste ou totalement hors sol.

Cela place la Ligue tout de même dans une position de faiblesse parce que le montant qui va être négocié va plus se rapprocher des offres proposées que des attentes espérées.

Concrètement, cela veut dire que l'OM va percevoir un montant inférieur à celui budgété sur le court et le moyen terme via les droits TV. Donc, nous allons certainement devoir compter sur McCourt pour combler les pertes une fois de plus et surtout réduire encore le train de vie du club.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre