Médias et football

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

Sa défense est lunaire. La société a en effet changé, mais pas parce que ce qu'il a fait était moins pire avant, mais parce que avant les femmes ne pouvaient pas se plaindre de ce genre de comportement sous peine de se faire virer. C'est ça le changement et surtout pas sa vision libidineuse totalement déplacée. Les femmes le vivaient tout aussi mal mais ne pouvait pas parler.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: Médias et football

Message par PoF »

Image
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Médias et football

Message par KaramaZoff »

Il a dit quoi donc ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: Médias et football

Message par G.bédécarrax »

Ah tiens le tweet a été supprimé.

C'était cette vidéo-ci, me semble-t-il, dans laquelle il réagit à la séquence dans laquelle on le voit embrasser une journaliste du CFC
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Médias et football

Message par KaramaZoff »

Ah oui d'accord. :grrr: "Si tu ne peux pas faire un bisou sur la bouche à une copine, au secours...". La classe...


Comment a dit Hyde ? Psychopathie ?

Pascal Praud sur Ménès. :grinj:

Image
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Médias et football

Message par urba »

Putain quelle horreur ce type :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Médias et football

Message par Allobroge »

Image

:beer:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Médias et football

Message par Stilitano »

Image
:neutral: Ce comportement dégueulasse. Et on s'étonne qu'ils étaient tous morts de rire sur le plateau.

On apprend également qu'Alexandre Ruiz avait été sanctionné pour propos sexistes et mauvais comportement. C'est décevant, il avait l'air sympathique (ça ne veut pas dire grand chose, certes). Bein a réussi à le pousser vers la sortie alors qu'il devait présenter l'Euro 2021, j'espère qu'il en sera de même pour Ménès, la position de Canal+ devient intenable de toute manière.
Minato
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 40
Enregistré le : sam. mai 16, 2020 22:52

Re: Médias et football

Message par Minato »

Les plus mielleux à l'antenne souvent souvent les moins sympas en vrai
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Médias et football

Message par Kaka2278 »

L'exemple parfait c'est PPDA. Il avait l'air cool, il avait sa figurine de journaliste sympa dans les guignols pendant de longues décennies et aujourd'hui il y a ce scandale qui éclate. :neutral:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

De tous temps le pouvoir a rendu les hommes fous et les a fait devenir des véritables despotes dans leur domaine. Mais il y a encore quelques décennies, le pouvoir était rare et peu d'hommes le trouvaient : les élus, les grands patrons, quelques sportifs hors norme et quelques artistes hors norme aussi. L’avènement médiatique (surtout la TV et internet) a pas mal démocratisé l'accès au pouvoir sur un nouveau domaine : l'audience. Un présentateur TV, un acteur dans un mauvais soap, un youtubeur ... autant de personnes qui peuvent avoir des audiences largement supérieures aux anciens hommes de pouvoir. Donc, inéluctablement, pas mal de beaufs et de crétins y sont parvenus et sont devenus fous. Et de toute manière, pour une bonne partie de ces personnes qui ont trouver un pouvoir médiatique, il y a des prédispositions (narcissisme) qui les attirent vers la lumière et eux sont probablement les pires parce qu'ils sont là en premier lieu pour profiter de ce pouvoir ... et lorsqu'il s'agit d'hommes, la relation aux femmes est toujours bien placée dans la liste des avantages qu'ils recherchent.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Médias et football

Message par urba »

Je suis pas trop d’accord sur ta notion de pouvoir. Ce que tu décris c’est plus de la médiatisation pour moi. Les relations de pouvoir sont quasi illimitées dans la société et chacune d’entre elle porte le potentiel d’un abus, surtout quand c’est accepté et institutionnalisé.
Ce que l’on vit aujourd’hui, c’est que ce n’est plus aussi accepté. Et les premiers à en faire les frais sont effectivement les personnes médiatisées.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

Il y a 2 formes majeures de pouvoir. Le pouvoir hiérarchique que tu décris et qui est en effet partout et permanent. Mais celui là, même si il est quasi généralisé, peut être combattu.. Et puis il y a le pouvoir lié à l'audience d'une personne (présentateur TV, influenceur, politique, sportif ... etc) qui est celui dont je parle. Celui là est bien plus délicat parce qu'il implique d'autres choses que le simple niveau hiérarchique, notamment l'admiration ou l'opportunisme, ce qui rend son traitement bien plus difficile. J'ai été confronté aux 2 en gérant d'un côté une entreprise avec 99% de salariés qui étaient des femmes il y a quelques années et en étant aujourd'hui suivi sur les RS par une partie non négligeable du petit territoire sur lequel je vis. Et je peux t'assurer que la seconde expérience est bien plus problématique que la première ! C'est d'ailleurs ce qui m'amène à quitter les RS en mon propre nom tant ça impacte ma vie dans un sens vraiment pas sain du tout.

La médiatisation importante et sur du moyen terme est une forme de pouvoir de plus en plus importante et incontrôlable dans nos sociétés qui n'ont plus de repère et dans lesquelles les avis deviennent plus importants que les faits. C'est le pouvoir d'influer fortement sur la vie des gens, sur la réputation d'entreprises, sur certains politiques ... etc. Les "influenceurs" à plusieurs millions de fans ont un énorme pouvoir de persuasion sur le noyau dur de leurs fans. C'est bien plus segmenté que pour des présentateurs TV mais ça reste vraiment important et, contrairement à des petits chefs qui abusent de leur pouvoir, ils sont ni gérables ni virables lorsque ça part en vrille. Il y a par exemple des comptes de RS dans le domaine de la médecine alternative qui ont un pouvoir terrible sur la santé des gens qui les suivent. Ou des comptes dans le milieu de la danse (sic) qui génèrent une fascination extrêmement malsaine chez les ados (je le vois chez les enfants, filles essentiellement, de gens très proches) et je ne serai pas étonné si un jour un gros scandale sortait dans ce milieu. De la même manière, regarde les problèmes que pose TikTok et ses gros comptes sur les enfants !

De mon point de vue, la notion de relation de pouvoir a énormément changé ces dernières années. Et Ménès est la caricature de ce changement. Il y a 30 ans ce gars n'aurait eu aucun pouvoir à part sur sa secrétaire et se serait fait virer au premier problème. Il aura été un gros beauf libidineux et iIl n'y aura pas eu des dizaines de personnes prêtes à accepter certaines choses pour pouvoir travailler avec lui. Aujourd'hui, sa médiatisation et son audience font de lui une personne d'intérêt lorsque que l'on veut bosser dans le milieu médiatique du foot et lui donnent un totem d'immunité parce qu'un gros média en a fait son égérie dans son gros marché du foot.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

Ta sur utilisation du mot gros est inconsciente ? :hmm:

Le gars, on lui dit que son geste a humilié, mais ça lui pose pas de soucis de recommencer :roll:

Et l'opération il faut sauver le soldat Ménès derrière :vomit:
Même Portolano s'y met :nawak:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Portolano relaie juste le message de Ianetta comme quoi il faut pas que la chasse à l'homme autour de son cas personnel élude le problème systémique de la place de la femme dans le journalisme sportif et dans le monde du travail en général. Et elle a raison.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

Je vois pas en quoi faire virer Ménès de Canal et de l'espace médiatique empêche de combattre le système.
Pour moi, c'est même le contraire.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Médias et football

Message par bueno_coco »

Personne n'a dit le contraire. Mais l'objet du travail de Portolano et de tous ces témoignages c'est pas de se faire Ménès, or on ne parle plus que de ça. C'est devenu un alibi un peu facile pour tous ceux qui préfèrent penser la question comme un problème d'individus à dégager et pas un problème de système dans lequel on a tous nos responsabilités.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

Faut bien commencer quelque part :grinj:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

Je ne suis pas d'accord. Lors de la mise en lumière de l'affaire Weinstein on a parlé que de lui, ça a occupé tout l'espace médiatique mais ça a aussi permis au mouvement #MeToo de se développer en parallèle. L'effet de l'exemple est important dans ces cas là et il est pour moi absolument primordial que Mènès soit exécuté sur la place publique viré et condamné pour que ça fonctionne. Dans le cas contraire, les victimes auront toujours le sentiment que l'impunité de leurs agresseurs est toujours réelle et la parole aura du mal à se libérer face au fatalisme qui serait engendré. Donc le combat contre Ménès et avoir sa tête est un prérequis pour que le reste suive.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

Du coup, on est d'acccord :beer:
Absolument rien n'empêche de s'occuper d'autres personnes et du système en même temps que Ménès.
Par contre, il faut vraiment qu'il tombe. Tout ce montage pour le défendre, ça me met mal à l'aise :peur:
Et puis bon, l'argument : il ne faut pas s'en prendre à quelqu'un mais au système me semble dangereux. Il peut s'appliquer au final à toutes les ordures.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

Ma réponse était à Bueno mais j'avais pas vu que tu avais posté entre temps :winkv:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Médias et football

Message par urba »

bad boy a écrit : sam. mars 27, 2021 13:56 Il y a 2 formes majeures de pouvoir. Le pouvoir hiérarchique que tu décris et qui est en effet partout et permanent. Mais celui là, même si il est quasi généralisé, peut être combattu.. Et puis il y a le pouvoir lié à l'audience d'une personne (présentateur TV, influenceur, politique, sportif ... etc) qui est celui dont je parle. Celui là est bien plus délicat parce qu'il implique d'autres choses que le simple niveau hiérarchique, notamment l'admiration ou l'opportunisme, ce qui rend son traitement bien plus difficile. J'ai été confronté aux 2 en gérant d'un côté une entreprise avec 99% de salariés qui étaient des femmes il y a quelques années et en étant aujourd'hui suivi sur les RS par une partie non négligeable du petit territoire sur lequel je vis. Et je peux t'assurer que la seconde expérience est bien plus problématique que la première ! C'est d'ailleurs ce qui m'amène à quitter les RS en mon propre nom tant ça impacte ma vie dans un sens vraiment pas sain du tout.

La médiatisation importante et sur du moyen terme est une forme de pouvoir de plus en plus importante et incontrôlable dans nos sociétés qui n'ont plus de repère et dans lesquelles les avis deviennent plus importants que les faits. C'est le pouvoir d'influer fortement sur la vie des gens, sur la réputation d'entreprises, sur certains politiques ... etc. Les "influenceurs" à plusieurs millions de fans ont un énorme pouvoir de persuasion sur le noyau dur de leurs fans. C'est bien plus segmenté que pour des présentateurs TV mais ça reste vraiment important et, contrairement à des petits chefs qui abusent de leur pouvoir, ils sont ni gérables ni virables lorsque ça part en vrille. Il y a par exemple des comptes de RS dans le domaine de la médecine alternative qui ont un pouvoir terrible sur la santé des gens qui les suivent. Ou des comptes dans le milieu de la danse (sic) qui génèrent une fascination extrêmement malsaine chez les ados (je le vois chez les enfants, filles essentiellement, de gens très proches) et je ne serai pas étonné si un jour un gros scandale sortait dans ce milieu. De la même manière, regarde les problèmes que pose TikTok et ses gros comptes sur les enfants !

De mon point de vue, la notion de relation de pouvoir a énormément changé ces dernières années. Et Ménès est la caricature de ce changement. Il y a 30 ans ce gars n'aurait eu aucun pouvoir à part sur sa secrétaire et se serait fait virer au premier problème. Il aura été un gros beauf libidineux et iIl n'y aura pas eu des dizaines de personnes prêtes à accepter certaines choses pour pouvoir travailler avec lui. Aujourd'hui, sa médiatisation et son audience font de lui une personne d'intérêt lorsque que l'on veut bosser dans le milieu médiatique du foot et lui donnent un totem d'immunité parce qu'un gros média en a fait son égérie dans son gros marché du foot.
Je suis d’accord avec toi sur ce que tu dis, sur les effets néfastes des medias sociaux et de la médiatisation à tire larigot de différents saucissons. :beer:

La où je m’écarte un peu, c’est que je considère que c’est une infime partie des relations de pouvoir, il y a effectivement les hiérarchiques professionnelles, il y a celles liées à l’âge, au statut, à la richesse, à la force physique etc.
Et dans ces relations de pouvoir, la très grande majorité impliquent des hommes en position de pouvoir et donc des abus. D’autant plus que jusqu’il y a peu, très peu, les hommes et les femmes n’avaient pas les mêmes droits, nulle part dans le monde.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Médias et football

Message par bad boy »

:beer:

Quand je parle de pouvoir hiérarchique, ça concerne toutes les formes de hiérarchie, qu'elle soit professionnelle, physique, financière, patriarcale, dans le sport et sociale en général. Le pouvoir et la domination sont toujours liés à une forme de hiérarchie (le bizutage en est un parfait exemple). Même la violence génère une hiérarchie (et donc une relation de pouvoir et de domination) selon qu'elle soit plus ou moins acceptable selon les individus. Mais la recherche du pouvoir est dans la nature même de l'humain, en tout cas du côté des mâles, comme dans beaucoup d'autres espèces. C'est pour ça que je pointe du doigt l'évolution de ces rapports de pouvoir depuis quelques années, parce qu'on avait vraiment pas besoin de ça.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Médias et football

Message par urba »

:beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

bad boy a écrit : lun. mars 29, 2021 2:03 Ma réponse était à Bueno mais j'avais pas vu que tu avais posté entre temps :winkv:
:beer:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7571
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: Médias et football

Message par Allobroge »

Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: Médias et football

Message par OMnibus »

Ayé l'info est (enfin) arrivée aux oreilles des décideurs...
Vieux motard que jamais...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: Médias et football

Message par Juliensw »

Eh ben, c'est pas trop tôt :sleep:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Médias et football

Message par Medjik »

C'est moi où il a essayé de faire croire qu'il avait décidé de lui-même de se mettre en retrait ?
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Médias et football

Message par Niko »

en dehors du côté gros beauf dégueulasse et déplacé ça va faire un grand bien à l'émission qui ne va plus avoir droit à ses analyses pourries :smilej:
Show must go on ...
Répondre