[Euro 2016] Phase finale

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par si-ma-tante-en-avait »

:deg:
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1041
Enregistré le : mar. juin 07, 2016 12:55

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Giancana »

Benedetto a écrit :
OMnibus a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Alors le trophée ? Faites pas comme si j'existais pas.
Pas vu non plus...mais j'imagine qu'il y avait Narcisse CR7 dans le coup...
Narcisse est un joueur de handball français. Je vois pas pourquoi il aurait levé le trophée.
Peut être qu'il voulait le voler et le vendre au bled contre du shit, le Hand c'est un sport de ripoux !
OMnibus a écrit :Il y a de bonnes bases pour préparer la Russie, avec un groupe de qualif relevé.
Sinon en parlant de Russie 2018, tu penses que y aura beaucoup de supps Français la bas, on risque de se faire déboiter la gueule ou de se faire chicoter comme des connards.....a part si on envoie kryme le roi, avec sa technique du sumo au derche enchiassé !
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Nanardstef »

Merci Deschamps de m'avoir fait apprécier l'équipe de France qui a eu un comportement exemplaire. Inutile de rappeler en sélection les fouteurs de merde puisque leurs plus fervents supporters n'ont pas besoin de ça pour venir foutre la merde à Paris après les matchs.
Vive la France et vive l'OM
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je savais pas que Zemmour aimait le foot.
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Cob »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Au fait, merci à DD d'avoir atteint la finale et SURTOUT d'avoir mis en place une équipe qu'on a apprécié. Faisant oublier les choix douteux de Domenech et de Blanc qui ont poussé beaucoup de français à ne pas vouloir supporter une équipe composée de mecs irrespectueux. Pour moi, c'est le véritable fait marquant.
Complètement d'accord. :beer: Ça faisait longtemps que je n'avais suivi l'EdF pour de bon.
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1041
Enregistré le : mar. juin 07, 2016 12:55

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Giancana »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je savais pas que Zemmour aimait le foot.
Si, quand il oublie de prendre son traitement, il se tape des crises d'angoisse qui lui refile une chiasse de mammouth, obligé de porter des couches, c'est bien triste dans sa tête ! :lol:
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par thedep »

:blaz:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par JPP »

Merci DD.
Si je voulais qu'on gagne c'était pour lui.

Mais bon on était trop cramés pour jouer correctement contre les Portuguais.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9028
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Kaka2278 »

OMnibus a écrit :Lloris est un peu trop décalé sur sa gauche au moment de la frappe et est masqué au départ...
Il part légèrement en retard de trop loin donc but.
Sur BeInsport juste avant le but, ils avaient dit qu'il s'était fait mal sur le coup franc sur la barre et qu'il n'avait pas encore récupéré. Tout de suite après arrive la touche et le but de l'eboueur Eder !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nanardstef
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8266
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 10:35
Localisation : DTC

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Nanardstef »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je savais pas que Zemmour aimait le foot.
Je fais pas de philosophie ... Je remarque simplement quels énergumènes empêchent quiconque de faire la fête normalement comme il y a 20 ans. Et la plupart n'ont même pas l'excuse de l'alcool ... Qui etait justement avant le perturbateur des soirées.
Entre portugais et français c était sympa et pas du tout agressif ... Aucune raison de voir des débordements de ce type. Y a rien de plus gentil qu'un supporter portugais.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par PoF »

Ben Arfa et Benzema sont arabes, les gens qui ont foutu la merde sur les Champs Élysées sont arabes, donc tous les fans de Ben Arfa et Benzema sont des fouteurs de merde.

Le syllogisme parfait inattaquable.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par G.bédécarrax »

Je comprends que cela puisse agacer ceux qui souhaiteraient pouvoir discuter tranquilou, mais c'est probablement une discussion qui devrait se poursuivre dans les parties politiques. Ce serait sympa qu'on puisse parler de l'équipe de France sans à chaque fois dériver sur ce terrain-là. Les joueurs sont passés à autre chose, les journalistes sont passés à autre chose, il est peut-être temps que les supporters en fassent de même.
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1041
Enregistré le : mar. juin 07, 2016 12:55

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Giancana »

Nanardstef a écrit : Y a rien de plus gentil qu'un supporter portugais.
Et si !

2 supporters portugais ! :-P
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Kieros »

J'avoue à froid en vouloir un peu à DD sur cette finale :tic: Pas tant ne pas avoir trouvé les solutions tactiques (Au global on a eu un paquet d'occases franches, il n'y peut pas grand chose si on a eu les pieds carrés), mais de ne pas avoir su relever une équipe de France qui n'a cessé de décliner au fil des minutes, alors que le mental portugais suivait au contraire une trajectoire ascendante.

Après, sans lui et ses choix on n'arrive jamais en finale, on ne vibre pas comme on a vibré, donc respect éternel tout de même.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par si-ma-tante-en-avait »

Sauf si un jour il viole le cadavre d'un membre de ta famille. Un truc à prendre un peu ses distances.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Védégé »

J'ai du mal encore à encaisser cette défaite. Il n'a pas manqué grand chose pour que le destin bascule en notre faveur hier soir, et perdre 1-0 en prolongation sur un but d'un joueur du Losc mériterait une plainte auprès de la cour européenne des droits de l'homme pour cruauté. Mais bon, c'est le football. Merci malgré tout à cette équipe de France, pour le parcours, les frissons et cette putain de victoire en demi contre l'Allemagne. Merci à elle d'être redevenue une équipe de football, et pas une machine à polémiques ethnico-politiciennes. Merci a Didier Deschamps. Merde à ceux qui n'y ont pas cru, même pas un peu pour faire semblant, et merde aussi à ceux qui diront que de toute façon, on ne méritait pas de gagner (et que Benzema, Ben Arfa blablabla).

Bravo, quand même à cette équipe du Portugal, loin d'être la plus brillante sur le terrain, mais comme le dit Lino 13, l'histoire oubliera (en partie), qu'ils ont gagné cet Euro en terminant miraculeusement 3ème de leur poule, sans gagner un match et en ne battant que le seul Pays de Galle avant la fin des 90 minutes réglementaires. Et puis, depuis 20 ans que ce petit pays obtient des résultats réguliers en compétitions internationales, (enfin surtout à l'Euro en fait), il méritait sans doute que cela se traduise un jour ou l'autre par un trophée. Il faut s'incliner devant le football portugais, qui avec des moyens financiers limités, tient tête, aussi bien en clubs qu'en sélection, aux plus grandes nations. Et merde à ceux qui crachent sur cette équipe. Je suis content pour Ronaldo, homme insupportable mais dont le talent de joueur, l'un des plus incroyables de l'histoire de ce sport, valait bien lui aussi une victoire en sélection nationale. J'espère cela dit (sans trop y croire) que cette victoire, quasiment sans lui, l'aura rendu un peu modeste, et surtout qu'il saura se souvenir de sa petite phrase contre l'Islande.

C'était malgré tout une belle finale, finalement plutôt spectaculaire, et dramatique. Le Portugal à sans doute fait le plus beau match de son Euro hier soir. Quant à la France, elle était paradoxalement sans doute plus armée pour affronter les Allemands que ces Lusitaniens là. Au final, c'est vrai, ce n'est pas la meilleure, ni la plus belle équipe de la compétition qui l'emporte. C'était un peu prévisible, mais ce n'est la vérité que de cette compétition. En 2004 aussi, on croyait que la Grèce avait tué le beau jeu en sélection. Pourtant, il y a eu depuis l'Espagne et l'Allemagne. Même l'Italie s'est mise à bien jouer au foot entretemps.

Et puis à l'heure où, à la tête des clubs et des ligues professionnelles, on s'évertue à tuer, à coup de millions, l'aléas sportif pour faire en sorte que ce soient toujours les mêmes qui gagnent, à l'heure où le football de club nous a tellement habitué aux résultats sans surprise que l'on a presque oublié qu'il arrive parfois aux favoris de perdre, et aux petits, ou en tout cas aux outsiders, de gagner, et bien merci au Portugal, à l'Islande, au Pays de Galles, et dans une moindre mesure à la France d'avoir montré que ce qui fait précisément la beauté du sport, c'est cette incertitude. Sur ce plan là, cet Euro était rafraîchissant.

Merci aux supporters, sauf aux russes, d'être venus faire la fête chez nous. Ce n'était pas le plus bel Euro au niveau du jeu, mais il y a eu une super ambiance pendant un mois.

Merci à toutes ces places vides en loge d'avoir montré (j'espère) que l'avenir du football, ce n'est définitivement pas des places VIP hors de prix. Je regrette quand même que tant d'argent ait été dépensé précisément parce que l'UEFA exigeait toutes ces places VIP. Pour rien au final.

Pas merci pour certaines pelouses, à Lille à Marseille, mais aussi à Nice, Bordeaux et au Stade de France. Bizarrement les 5 stades gérés en PPP. D'accord, c'est l'UEFA qui a exigé le changement de pelouse au dernier moment à Lille et Marseille, mais en attendant, si elle l'a fait, c'est qu'elles n'étaient pas au niveau.

Et merci à cet Euro d'avoir montré que Marseille est la plus grande ville de football dans ce pays, et qu'il n'y a pas meilleur endroit en France que le Vélodrome pour jouer au football. J'espère que cela aura donné des idées à certains.
Bref, malgré la déception finale, c'était quand même bien. Allez les Bleus, et allez l'OM
Modifié en dernier par Védégé le lun. juil. 11, 2016 15:21, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16615
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Kobe974 »

Après la demi-finale, j'avais dis en OFF que ce match allait être beaucoup plus difficile, et que le Portugal allait gagner .
Malheureusement j'ai eu raison, et je n'ai jamais autant souffert d'avoir raison ....
La blessure de Ronaldo, le collectif Portos qui se ressoude grace à cela, les arrêts de Patricio, ce fichu poteau de Gignac, tout cela restera amer dans la bouche de beaucoup de monde
Même si pour moi la pilule passe probablement mieux que pour vous grace au TQO, je ressens une tristesse latente partout et j'en subis les affres également.

Voyons le coté "positif", désormais les défaites et les nuls de L'OM en seront moins grave en comparaison de ce match hier
Ball Don't Lie
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par thedep »

Védégé a écrit :blablablabla

Tu pourrais en faire un article.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par G.bédécarrax »

Très beau post en tous cas :beer: :smilej:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par urba »

Oui :beer:

Sinon pour le reste, merci d'être sympa et de m'éviter d'effacer des posts :
- excellente idée de Gégé, tout ce qui est à saveur politique, dans Questions de société
- arrêtons les trolls pas marrant sur Ben Arfa, le running gag ne lève pas et c'est juste très chiant
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Kieros »

thedep a écrit :
Védégé a écrit :blablablabla

Tu pourrais en faire un article.
Totalement ! :beer:

Védégé, m'autorises-tu à mettre en forme ton post et à le publier comme article sur notre site ? (avec ton nom comme auteur évidemment)
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Védégé »

J'en serai honoré :blush:

Il faut relire un peu, j'ai corrigé quelques fautes d'orthographes mais je crois qu'il en reste encore un peu et je n'ai plus le temps de le refaire.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11784
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par thedep »

Kieros a écrit :
thedep a écrit :
Védégé a écrit :blablablabla

Tu pourrais en faire un article.
Totalement ! :beer:

Védégé, m'autorises-tu à mettre en forme ton post et à le publier comme article sur notre site ? (avec ton nom comme auteur évidemment)
Prends directement comme base son poste. Pas le mien avec mon "blablablabla".
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1041
Enregistré le : mar. juin 07, 2016 12:55

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Giancana »

Kieros a écrit :
Après, sans lui et ses choix on n'arrive jamais en finale, on ne vibre pas comme on a vibré, donc respect éternel tout de même.
Salut.

Tu trouves pas que c'est "un peu" ( vachement beaucoup en réalité ) exagéré, les choix de la Desch, la vibe, le respect éternel......

Je retiens 2 trucs importants et d'autres moins, mais rien d'exceptionnel, comme en 2006 par exemple, ou en 2000, 98, 86, 84, 82, 58, Verdun 1916....houla je vais trop loin !

1) On bat les champions du monde avec beaucoup d'absents côté allemands et de la fatigue après un match dur, face a l'Italie, un client solide, coriace, une vraie équipe !

Alors certes, on les bats, mais à domicile .En 2014, sur terrain neutre, avec leur équipe complète, on perd.....1-0 .

Franchement, le match face a l'Allemagne, c'est le seul match qui m'a rendu joyeux, heureux, j'ai plané parce que j'y croyais moyen-moyen au départ, et qu'on est passé, donc pour la 1ère fois dans l'Euro, je me suis mit a rêver qu'on pourrait être champion d'Europe car avant ça, on bat 4 équipes de tocards et on fait un nul face aux Suisses, a domicile, donc rien d'extraordinaire, bien au contraire ! ( En 2014 on avait dégommé la Suisse 5-2 au brésil en match de poule aussi )

Ma joie a durée 3 jours, car en 2) On perd face aux portugais, qui ont joué sans Cristiano-Ronaldo, leur taulier, on a dominé en grande partie, mais sans s'affoler, sans poser ses burnes sur la table et aller "droit aux buts", en déroulant du jeu et en bousculant l'adversaire, non, on l'a pas fait, au contraire, quand Pépé se met a bousculer un des nôtres dans la surface, on est déstabilisé et 2 mins derrière, on se mange un but !

Au début du match, je me disais, on va gagner 2-0, un frérot me dit 4-0 lui, on est confiant, on se voit champion d'Europe depuis 3 jours, Ronaldo sort, la confiance grimpe puis bim, on prend un but et on se révolte pas vraiment, puis on perd, et on est dégouté, la joie aura été de courte durée .
Finalement je me dis que c'était un Euro très moyen, beaucoup de matchs, mais seulement 3 matchs face a des adversaires intéressant - dont 2 de haut niveau - la Suisse, l'Allemagne et le Portugal, pour 1 nul, 1 victoire et 1 défaite, rien d'extraordinaire !
Avatar du membre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14131
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 3:06

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Blood »

Je suis d'acord avec vous tous on aurait pas du être invité d'office à cet Euro chez nous :oops:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36935
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Kieros »

Tony >>> Non, je ne trouve pas cela exagéré :beer:

Et en fait, je te réponds ici : http://www.omforum.com/2016/07/petite-r ... infortune/
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1041
Enregistré le : mar. juin 07, 2016 12:55

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Giancana »

Santé Kieros :beer:

En faite je nous voyais gagnant, même si y a toujours un doute, après avoir écouté l'émission radio du site un soir, j'étais dans la même euphorie que les auditeurs et présentateurs, en restant un peu méfiant, mais en vérité j'y croyais tranquillou !

On sort les Allemands purée, ce match aurait du être la finale en vérité, on aurait du stopper l'Euro après coup, je suis persuadé que le Portugal se faisait bouffer par les Allemands, donc elle est où cette putain de logique, ça me rappelle des mauvais souvenirs comme 82, 86, 2006 ou on doit passer ou remporter la coupe et ou ça finit mal, sauf que là on a battu les Allemands, donc ça fait mal aux dents !

ps: je vais lire la réponse .
Avatar du membre
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6788
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 20:54
Localisation : Nan? Si!
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Basile Carmelo »

Je ne sais pas si vous le saviez mais je découvre avec stupeur la carrière d'entraineur de Fernando Santos :

[...]
2001-2002 : AEK Athènes : Grèce
2002-2003 : Panathinaïkos : Grèce
[...]
2004-2006 : AEK Athènes : Grèce
[...]
2007-2010 : PAOK Salonique : Grèce
2010-2014 : Equipe nationale de : Grèce
depuis sep. 2014 : Equipe nationale du : Portugal

Tu m'étonnes que le mec fasse gagner l'Euro au Portugal "à la grecque".
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par urba »

Je suis persuadé que la France perd l'Euro quand Ronaldo se blesse :deg:
Payet sort du match, le Portugal recule encore plus et la France se déconcentre stupidement.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30044
Enregistré le : mar. juin 10, 2003 17:48
Localisation : WonderLand Road, 2ème à gauche

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Le Vieux Buk »

J'ai pas vibré non plus pendant cet euro (vaguement sur la tête de Griezmann hier au début du match et sur le poteau de Gignac, et encore), même pas pour la victoire contre les allemands (malgré l'immmmmmense satisfaction parce que je me rappelais vraiment douloureusement la demi maudite de 1982 :smilej: ).

Mon respect éternel pour DD, il était acquis avant, mais sur cet euro-là (un euro finalement globalement dégueulasse, non ?) pas spécialement. Et je ne suis pas d'accord avec la théorie selon laquelle "seuls les titres restent" non plus, quand on voit que 12 ans après, tout le monde continue à cracher (à juste titre) sur la Grèce de Otto Rehhagel... ...même le catenaccio est resté de sinistre mémoire encore 50 ans après. On en parle comme d'une horreur. Et ce cataneccio a survécu aux titres de l'Inter : la laideur du jeu est entrée dans la légende, pas les résultats...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Répondre