[Euro 2016] Phase finale

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par OMnibus »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Payet méritait largement le rouge. (il n'a strictement rien eu).
:lol: mdr3 voire même la peine de mort...
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par G.bédécarrax »

Leto, tu parles du parcours du Portugal. Penches toi aussi sur le notre
Oui, et puis de toute façon c'est une coupe. L'important c'est de la gagner, pas d'être le meilleur. Les Portugais ont joué avec leurs armes, certes c'est je crois la première fois que je vois une équipe jouer la montre dès la 23ème minute mais c'est un choix comme un autre, ça n'est ni mieux ni pire que de choisir d'attaquer à tout va.
Cette équipe de France s'est montré excessivement prudente, un pressing déclenché très tard et des défenseurs qui délèguent la relance à Pogba/Griezmann (!), mais dans une compétition internationale je ne suis pas sûr que ce soit une erreur, et je ne sais pas si un plan de jeu plus conquérant aurait changé quelque chose face à ce Portugal-là. Tactiquement il y avait peut-être mieux à faire, mais c'est le genre de matchs au cours desquels tu ne crées généralement que peu d'occasions. La France ne s'est créée que peu d'occasions; n'a pas eu le talent nécessaire pour en convertir une. J'imagine qu'à l'heure actuelle, des hordes de supporters lyonnais regrettent que Gignac ait été préféré à Lacazette ?

Sur une note plus terre à terre : la frappe est belle, mais est-ce que Lloris ne se rate pas un peu sur le but ?
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1041
Enregistré le : mar. juin 07, 2016 12:55

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Giancana »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Leto, tu parles du parcours du Portugal. Penches toi aussi sur le notre. On a rencontré deux équipes "bonnes". L'Allemagne avec une victoire et le Portugal avec une défaite. Le reste, soyons sérieux un peu, était digne de matchs de qualifications pour une coupe du monde sauf que là, on est en phase finale.

Albanie
Suisse
Roumanie

Contre

Islande
Hongrie (un cran au dessus des équipes de notre poule)
Autriche


Ensuite pour les huitièmes et quarts, là aussi un parcours assez simple pour nous contrairement aux portugais.

Irlande
Islande

Contre

Croatie (on aurait été éliminé à coup sûr)
Pologne (on aurait eu énormément de mal)

Alors oui, ils ont développé un jeu pas terrible mais ils ont aussi eu un Euro plus compliqué. Notre parcours m'a beaucoup fait penser à celui du PSG en CDF (pas du QSG mais du PSG)
Je suis assez d'accord avec toi, tout cela c'est du aux changements apportés par le gros Platosh, 24 équipes en phase finale, c'est du grand n'importe quoi !

On se retrouve avec des parcours bidons et des grosses nations aux joueurs épuisés après une année a 75 matchs et qui doivent jouer encore + de matchs a l'Euro, INUTILES.... face à des nations en cuir de cul de babouin, mais avec des joueurs en pleine forme d'où un pseudo équilibrage qui ne rend pas les matchs ou la compète forcément de meilleur qualité, alors que la quantité est présente, trop, beaucoup trop !

A quoi servent les 3 matchs amicaux juste avant l'Euro, vu que a présent on en a aussi 3 juste après, pendant ce même Euro !

Stop a la quantité, retour de la qualité !!

Quelqu'un devrait écrire un blog sur ce sujet et ouvrir le débat !
Modifié en dernier par Giancana le lun. juil. 11, 2016 10:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5635
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 13:51

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par BabyRock »

Le vrai responsable c'est lui :
Image
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1041
Enregistré le : mar. juin 07, 2016 12:55

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Giancana »

On dirait qu'il salut un officier de la Wehrmacht !

"Heil Merkel !"
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Okamiyakuza »

Sinon à froid votre sentiment sur la non présence de Bernard fa et le fait que cela nous coûte un 3ème titre continental :oops:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par si-ma-tante-en-avait »

OMnibus a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Payet méritait largement le rouge. (il n'a strictement rien eu).
:lol: mdr3 voire même la peine de mort...

Non quand même pas. Tu crois ? On risque de te se faire taper sur les doigts par Amnesty International. Non, pas la mort mais au moins un jaune.
Franchement, j'aimerais pas vivre en coloc avec toi. Si je mange un yahourt qui avait un post it dessus avec ton nom, je risque quelques décharges sur les couilles. #yavaitmêmepasdesfruitsdedans :deg:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par si-ma-tante-en-avait »

Au fait, j'ai pas vu et je ne veux pas voir. Qui a soulevé le trophée ?
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Benedetto »

leto a écrit : Après, une erreur d'arbitrage pour une main de Eder transformée en main de Koscielny et un jaune puis ,dans la continuité du coup-franc qui touche la barre, un but de Eder sur lequel Koscielny ne peut plus défendre à cause du jaune.

PS : Les instances du foot doivent vraiment se pencher sur le cas des tricheurs comme Eder. J'avais tenu les mêmes propos pour la main de Henry contre l'Irlande d'ailleurs. Quand un joueur simule ou triche alors qu'il a la possibilité d'aller le dire à l'arbitre, la sanction doit être très forte pour supprimer ces comportements. Par exemple, pour toute tricherie en poules, suspension pour le reste du tournoi. Pour une tricherie en match à élimination directe, suspension pour la fin du tournoi et le prochain tournoi international. Le tout assorti de 6 mois de suspension sans salaire. Ca calmera les joueurs assez rapidement pour nettoyer le foot de ces comportements pitoyables.

Eder, comme Henry, a prouvé qu'il était un tricheur et un petit homme. Quelqu'un qui ne mérite pas de fouler un terrain de foot. J'espère qu'on lui fera payer sur les terrain de L1 et qu'aucun arbitre ne sanctionnera les fautes sur ce mec!! Encore une fois, ce n'est pas être mauvais joueur, j'avais dit la même chose à propos d'Henry. De la même manière, il faut régler ce problème des joueurs qui simulent des blessures pour gagner du temps, sur les 10 dernières minutes du match, il doit y avoir 2 minutes de jeu effectif entre le cinéma de Guerreiro et celui de Rui Patricio. Il faut rajouter 2 minutes d'arrêts de jeu pour chaque appel de la civière et chaque fois, le joueur pour lequel la civière a été appelée devrait rester 5 minutes en dehors du terrain afin de s'assurer qu'il est bien apte à reprendre le jeu. On n'assisterait plus à ces parodies de blessures. Autre règle à appliquer d'urgence, les 6 secondes autorisées pour dégager le ballon pour les gardiens. Un premier avertissement puis jaune direct, c'est insupportable.
Il y a quand même une petite différence entre Eder et Henry. Henry fait main, l'arbitre siffle, il ne dit rien, c'est moche ok on en convient mais il a au moins la décence de ne pas en rajouter. Eder, il en était presque à dire à l'arbitre qu'il avait super bien arbitré, il lève les bras au ciel genre trop content de nous niquer, comme si Dieu, s'il existe, cautionnait ce genre de choses. Moi qui n'avait rien contre les portugais, voir même j'avais de l'empathie pour eux depuis 2004 (j'étais trop jeune en 91), il y aura un avant un après ce match. Tout comme les brésiliens en 98 qui m'avaient très fortement déçus en termes de fair play (en multipliant les coups de pute à partir du moment où ils étaient menés).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par OMnibus »

J'aimerais pas vivre en coloc' avec moi non plus...

L'action de Payet est "virile mais correcte" de mon point de vue.
Pas de chance pour Ronaldo, son pied se plante dans la pelouse au moment de l'impact de Payet sur sa jambe. D'où la torsion.
Mon fils s'est fait ruiner le genou sur le même type action (opération des croisés lundi prochain, huit mois d'arrêt...)
Modifié en dernier par OMnibus le lun. juil. 11, 2016 10:26, modifié 2 fois.
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1041
Enregistré le : mar. juin 07, 2016 12:55

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Giancana »

Okamiyakuza a écrit :Sinon à froid votre sentiment sur la non présence de Bernard fa et le fait que cela nous coûte un 3ème titre continental :oops:
Salut Okami .

Hier soir c'était un match fait pour lui, un gus qui pénètre et se balade dans les défenses, qui tente, qui provoque - pourquoi pas un péno -, pas un attentiste, ou un Pogba qui part de ses 16 mètres pour perforer la défense adverse, car servit trop bas ( comme disait Bédé par exemple ) et personne devant a qui donner un bon ballon !

Coman a tenté quand il est entré, il a cherché 2 fois grigri et l'a lancé, dans les 2 ou 3 premières minutes après son entrée, mais c'était tard dans la rencontre et trop peu, donc un ben arf', d'entrée de jeu ou a la 70éme, dans ce type de match avec une des équipes qui joue derrière et ferme, il te le débloque le match, ou au moins il essaye, mais ça fait des étincelles et Pépé il finit pas le match !
Avatar du membre
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3553
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 10:50
Localisation : Paris

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par JoeyOM »

G.bédécarrax a écrit :Sur une note plus terre à terre : la frappe est belle, mais est-ce que Lloris ne se rate pas un peu sur le but ?
Il me semble qu'il est masqué par sa charnière qui de toute facon aurait du intervenir (Plus Umtiti que Kos).

Cissoko lache complètement le marquage sur cette action, ce qui lui a valu les foudres de Pogba et une sortie dans la foulée.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le mec qui se dit qu'il y a un coup à jouer. Une fille qui pleure ça se console forcément.

Image

Mais mon 'tit doigt me dit qu'il a dû toucher que son poteau.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Benedetto »

JoeyOM a écrit :
G.bédécarrax a écrit :Sur une note plus terre à terre : la frappe est belle, mais est-ce que Lloris ne se rate pas un peu sur le but ?
Il me semble qu'il est masqué par sa charnière qui de toute facon aurait du intervenir (Plus Umtiti que Kos).

Cissoko lache complètement le marquage sur cette action, ce qui lui a valu les foudres de Pogba et une sortie dans la foulée.
Il était grillé, ça faisait 100 ans qu'il aurait du être remplacé par Kanté.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par si-ma-tante-en-avait »

Alors le trophée ? Faites pas comme si j'existais pas.
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Okamiyakuza »

Les dribbles chaloupés et la technique hors norme du virtuose Bernard fa nous ont tellement tellement manquées...
Ô rage ! ô désespoir ! ô Dechamps ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?
Ne point voir le talent à l'état de diamant,
Sur les terrains de l'euros 2016,à l'état brut s'exprimer...
De par son absence,du bourbier portugais nous ne puteux nous extirper (J'ai dis puteeeeeeu!!! )
Giancana
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1041
Enregistré le : mar. juin 07, 2016 12:55

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Giancana »

Il me fait plus penser a la lessive OMO, le jeunot qui mate les jeunettes !

Image
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par OMnibus »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Alors le trophée ? Faites pas comme si j'existais pas.
Pas vu non plus...mais j'imagine qu'il y avait Narcisse CR7 dans le coup...
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par thedep »

G.bédécarrax a écrit : Sur une note plus terre à terre : la frappe est belle, mais est-ce que Lloris ne se rate pas un peu sur le but ?
Je ne sais pas. Elle est quand même puissante, pas fort, et est à raz-de-terre, là où c'est le plus dur à aller chercher pour un gardien.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Benedetto »

OMnibus a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :Alors le trophée ? Faites pas comme si j'existais pas.
Pas vu non plus...mais j'imagine qu'il y avait Narcisse CR7 dans le coup...
Narcisse est un joueur de handball français. Je vois pas pourquoi il aurait levé le trophée.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Okamiyakuza »

Bernard fa,lui les enroule dans la lunette :blush:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par si-ma-tante-en-avait »

Au fait, merci à DD d'avoir atteint la finale et SURTOUT d'avoir mis en place une équipe qu'on a apprécié. Faisant oublier les choix douteux de Domenech et de Blanc qui ont poussé beaucoup de français à ne pas vouloir supporter une équipe composée de mecs irrespectueux. Pour moi, c'est le véritable fait marquant.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par G.bédécarrax »

thedep a écrit :
G.bédécarrax a écrit : Sur une note plus terre à terre : la frappe est belle, mais est-ce que Lloris ne se rate pas un peu sur le but ?
Je ne sais pas. Elle est quand même puissante, pas fort, et est à raz-de-terre, là où c'est le plus dur à aller chercher pour un gardien.
OK. C'est qu'elle ne m'avait pas semblé si excentrée que ça, sur le moment, mais je n'ai pas très envie de revoir le but, à vrai dire :grinj: De toute façon la frappe est belle.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par OMnibus »

Lloris est un peu trop décalé sur sa gauche au moment de la frappe et est masqué au départ...
Il part légèrement en retard de trop loin donc but.
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par thedep »

Oui, il a quand même fait arriver en final une équipe dans laquelle joue Matuidi.
Avatar du membre
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 23:51

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par Okamiyakuza »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Au fait, merci à DD d'avoir atteint la finale et SURTOUT d'avoir mis en place une équipe qu'on a apprécié. Faisant oublier les choix douteux de Domenech et de Blanc qui ont poussé beaucoup de français à ne pas vouloir supporter une équipe composée de mecs irrespectueux. Pour moi, c'est le véritable fait marquant.
Oui ça et le fait qu'il ne choisisse pas le petit Kévin et Bernard fa le légendaire taquinneur de cuir :chinois:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par si-ma-tante-en-avait »

G.bédécarrax a écrit :
OK. C'est qu'elle ne m'avait pas semblé si excentrée que ça, sur le moment, mais je n'ai pas très envie de revoir le but, à vrai dire :grinj: De toute façon la frappe est belle.
Image
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par G.bédécarrax »

ah oui OK, rien à dire donc :beer:
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par OMnibus »

Il y a de bonnes bases pour préparer la Russie, avec un groupe de qualif relevé.
Faudra trouver deux latéraux (j'espère qu'ils vont se barrer).
Voir la position de Pogba.
Installer Kanté et Umtiti.
Réfléchir pour Bernard Fa.
Et laisser Benzema où il est !
Avatar du membre
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11786
Enregistré le : ven. oct. 24, 2014 10:09

Re: [Euro 2016] Phase finale

Message par thedep »

Je n'ai pas trouvé Evra si mauvais que ça. Bon c'est sûr que dans 2 ans il sera peut être vraiment trop vieux pour ce poste. Il ferait peut être un bon def central gauche remplaçant, vu ça façon de défendre à l'envers quand il est latérla.
Répondre