[CDM2014] Les matchs du Groupe B

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30017
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par Nyrod »

rateur :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par Marsman »

:mdr:

Azpilicueta a le temps de se faire une carrière internationale.
Image
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par stramboise »

Il n'y a qu'un seul peuple aussi fanfaron que les français, truqueurs que les portugais et geignards que les italiens... ce sont les espagnols. Je les ai supporté et adulé en 2008 mais depuis...

Tout en reconnaissant leur domination je n'attendais qu'une chose... ce qui s'est produit ces deux dernières semaines ! Voila !! :lucho: :grinj:

Après, je ne me fais pas de soucis, ils ont une telle relève (Isco and Cie) qu'on va bien les retrouver à emmerder le monde en 2016 !
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par Benedetto »

Ce n'est pas la fin du Toque, car le Toque n'a pas été utilisé par l'Espagne lors de cette Coupe du Monde.

Cela sent par contre la fin de la carrière internationale de Diego Costa.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par PoF »

Par contre, il est bon, ce Isla, là !

Plus je le vois, plus je me dis qu'il viendra jamais à l'OM. Foutue Coupe du Monde !
basile
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 252
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 21:40
Localisation : mmmhh... si tu savais...

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par basile »

Marsman a écrit :A 2-0 ce soir, oui y a perte de motivation.

Casillas et Ramos, les 2 premiers à partir de cette équipe pour qu'elle commence un nouveau cycle.
À 2-0 oui, mais pas dès le second but chilien non plus, j'ai pas spécialement été choqué par un quelconque manque de motivation inhérent au fait d'être mené de deux buts.

Sauf à partir de la 80 ème ou 85 ème ou forcément et humainement cela devient difficile de se donner à fond quand tu as l'obligation de gagner et donc d'en planter 3 en 10 minutes...

Mais du second but chilien à la 80 ème j'ai senti l'Espagne assez volontaire et encore motivée.

C'est ce qui m'a saoulé chez pas mal de journalistes qui n'ont pas cessé de raconter des conneries sur le manque de motivation et des espagnols.

On peut dire que le choix de certains hommes était mauvais (Diego Costa le plot, casillas) et que le système et l'animation choisies par le coach etaient mauvais, mais qu'on arrête de les enfoncer juste parce que c'est marrant des les enfoncer.

La motivation des espagnols était présente durant ces deux matches, ou disons jusqu'à ce qu'il devienne légitime et logique de lâcher prise.
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par Marsman »

On ne doit pas voir les mêmes matchs.....
Moi j'ai vu une équipe d'Espagne qui a perdu pied de plus en plus après chaque but, et qui a arrêté de jouer du 2° but chilien à la mi-temps (3 minutes).
Au retour des vestiaires, ils ont changé le style de jeu, en se mettant à un jeu en une touche de balle pour monter vite les ballons. Mais ils leur manquaient la motivation suffisante pour mettre les actions au fond. Ils n'étaient pas démotivés totalement mais ils ne donnaient pas l'impression de vouloir / pouvoir mentalement remonter au score.
Image
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7572
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par Allobroge »

ToF a écrit :Même pas un peu déçu pour Azpi?
Aussi :beer:
basile
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 252
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 21:40
Localisation : mmmhh... si tu savais...

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par basile »

Entre ce second but et la 80eme minute j'ai surtout vu une équipe d'Espagne limitée et en manque de choix.

D'ailleurs de la 1 ère minute à cette 80eme.

L'équipe d'Espagne c'est pas du football desorganisé à l'anglaise non plus, fallait pas s'attendre à un jeu bourrin basé sur des longs ballons devant et un excès d'agressivité qui donnerait l'impression d'une équipe ultra motivée.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par ElkY »

Marsman a écrit :On ne doit pas voir les mêmes matchs.....
Moi j'ai vu une équipe d'Espagne qui a perdu pied de plus en plus après chaque but, et qui a arrêté de jouer du 2° but chilien à la mi-temps (3 minutes).
Au retour des vestiaires, ils ont changé le style de jeu, en se mettant à un jeu en une touche de balle pour monter vite les ballons. Mais ils leur manquaient la motivation suffisante pour mettre les actions au fond. Ils n'étaient pas démotivés totalement mais ils ne donnaient pas l'impression de vouloir / pouvoir mentalement remonter au score.
Les actions de costa et busquets en sont les meilleurs illustrations.
Sur les 6 dernieres années, ils marquaient sur le quart d'une actions!
Là, 2 occaz' enormes et 2 beaux ratés.

Concernant le manque de motivation, je rajouterais que j'ai pas vu (meme pas sur les buts) quelqu'un pousser un grosse gueulante ou tenter de remotiver ses coéquipiers.
C'etait plutot profil bas et tête baissée. Ce qui me fait dire qu'il avaient accepté l'idée de la défaite, ce qui etait inconcevable avant!
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3945
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par JPP »

Bah ça arrive, une équipe ne peut pas gagner constamment ...

Ils vont redescendre comme tout le monde (sauf les schleux)
Avatar du membre
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9312
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 12:36

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par Marsman »

basile a écrit : L'équipe d'Espagne c'est pas du football desorganisé à l'anglaise non plus, fallait pas s'attendre à un jeu bourrin basé sur des longs ballons devant et un excès d'agressivité qui donnerait l'impression d'une équipe ultra motivée.
L'Espagne championne est une équipe organisée qui fait tourner le ballon et lance des banderilles d'attaque telle un torero.
En 2° mi-temps, ils ont joué contre-nature par dépit.
Image
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30017
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par Nyrod »

Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23286
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par Cob »

L'Ardé est à Madrid pour quelques jours et impossible de trouver un bar qui passe le match des Espagnols tout à l'heure !! Vexés comme des poux !! mdr3
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par si-ma-tante-en-avait »

Y'en avait un pourtant

Image
Avatar du membre
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14450
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:04

Re: [CDM2014] Les matchs du Groupe B

Message par Tiger21 »

:mdr:
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Répondre