Chez les latinos

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: Chez les latinos

Message par butterfly15 »

Le championnat namibien est follement excitant :groland:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
brettonrock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3995
Enregistré le : dim. juin 05, 2016 2:22
Localisation : North coast rpz

Re: Chez les latinos

Message par brettonrock »

Tout à l'heure je suis tombé sur un match de coupe d'Afrique des clubs entre un club algérien et un guinéen, avec en prime les commentaires du bled (en français). Le niveau était vraiment pas top mais les commentaires étaient assez marrants.

Et ben franchement ça ne m'a pas DU TOUT donné envie de suivre la D1 algérienne ou guinéenne :oops:
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: Chez les latinos

Message par Marv »

White Label a écrit :Ça m’a toujours fait chier les suceurs qui te font croire qu’ils regardent le foot sudam/l’eredevise/la ligua nos (rayez la mention inutile) alors qu’on a des vies ou si tu suis ton club, les 30% de matchs « à voir » de ton championnat, et toute la LDC, ben t’es déjà logistiquement dans la merde pour faire quoi ce soit d’autre
Dans le cas de certains (dont votre serviteur), les championnats etrangers remplacent depuis un petit moment lesdits 30% des matchs de L1.

Parce que oui, entre un Monaco-Lyon comme hier et un match de Serie A ou d'Eredivisie, mon choix est tres tres vite fait.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Chez les latinos

Message par Pigboss »

J'ai réussi durant quelques années à suivre le championnat chinois. Oui, ma vie était vide.

J'aurais volontiers échangé contre n'importe quel match de D1 sud américaine. :glare:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Chez les latinos

Message par urba »

White Label a écrit :Ça m’a toujours fait chier les suceurs qui te font croire qu’ils regardent le foot sudam/l’eredevise/la ligua nos (rayez la mention inutile) alors qu’on a des vies ou si tu suis ton club, les 30% de matchs « à voir » de ton championnat, et toute la LDC, ben t’es déjà logistiquement dans la merde pour faire quoi ce soit d’autre
Perso, je regarde plus de match sudam que de LDC (soit très peu). Et je regarde pas plus de deux matchs de L1 par week-end (le plus souvent 1)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Luigi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 404
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 19:24

Chez les latinos

Message par Luigi »

Moi tous les matchs de l OM. Hormis ça les matchs du PQSG en LDC au bar avec des amis supporters (soit 8 matchs max)
Pas le temps pour plus

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Chez les latinos

Message par stramboise »

Comme si "suivre un championnat" ça voulait dire regarder toutes les rencontres. De mon "jeune temps" il y avait un match de Division 1 diffusé le week end mais de toutes façon je n'avais pas canal. Il y avait téléfoot le samedi (puis le dimanche) et les matchs de mon club au stade (et encore... juste quelques uns par saison avant que je ne prenne mon premier abonnement vers 17 ans). Il y avait la radio. Il n'y avait pas de réseaux sociaux mais l'équipe et surtout Francefootball. Et je pouvais dire quand même que je "suivais" le championnat.

Pour l'Argentine je vous rassure, je ne bloque pas mon dimanche de 18h à 4h du mat pour suivre les rencontres. Je ne me prends pas pour un expert de quoi que ce soit. Je ne connais pas la plupart des joueurs. Et je m'y suis mis en février ou mars dernier après que l'énième élimination du PSG en Ligue des Champions couplée à ses 20 points d'avance en championnat ai fini par avoir momentanément raison de mon intérêt pour le foot européen.

Le foot argentin doit par ailleurs composer avec bien d'autres problèmes qui doivent faire s'arracher les cheveux aux fans locaux. Mais j'y trouve moi un vent de fraîcheur bien sympathique sur le plan sportif: des stades plutôt bien garnis et colorés, des clubs aux identités affirmés, avec des vraies racines locales et avec une diversité de "profils" qui permettent de greffer une "histoire" sur chaque rencontre ou presque. Des personnages sur le banc ou sur les terrains. Et des moyens financiers pas si disproportionnés que ça qui permettent de conserver une compétition relativement ouverte. Je ne supporte pas d'équipe en particulier (je trouve ça tellement triste de supporter un club sans avoir ou avoir eu de vrai lien physique avec la ville ou l'équipe en question). Je regarde les résumés des matchs, une ou deux rencontre par mois lorsque l'affiche et l'horaire me le permettent. Je lis un peu ce qu'on en dit. Et ça suffit à mon bonheur.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Chez les latinos

Message par KaramaZoff »

M'enfin, si en plus on doit suivre les championnats du tiers-monde, où va le monde ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: Chez les latinos

Message par sniper22 »

stramboise a écrit :Comme si "suivre un championnat" ça voulait dire regarder toutes les rencontres. De mon "jeune temps" il y avait un match de Division 1 diffusé le week end mais de toutes façon je n'avais pas canal. Il y avait téléfoot le samedi (puis le dimanche) et les matchs de mon club au stade (et encore... juste quelques uns par saison avant que je ne prenne mon premier abonnement vers 17 ans). Il y avait la radio. Il n'y avait pas de réseaux sociaux mais l'équipe et surtout Francefootball. Et je pouvais dire quand même que je "suivais" le championnat.
:beer:
Voilà qui fait du bien à lire. J'ai suivi le championnat avec la radio, le télétexte, les résumés du lendemain et surtout les discussions avec les potes le lundi matin.

C'était une époque pas si merdique: les gros trolls de gens payés des salaires à 5 chiffres pour les dire, on les lisait dans le courrier des lecteurs de France Foot ou de But!Marseille.

Football Manager était moins répandu donc il y avait moins d' #ExpertsMercato du dimanche.
Et puis...
[/video]
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Chez les latinos

Message par stramboise »

J'arrive pas a comprendre la hype autour de l'arrivée de Maradona à Gimnasia. Je sais bien que les gens sont déprimés par le classement du club et que le Pibe garde la bas une "aura" de légende. M'enfin quand on voit les images. Il se récupère un effectif médiocre. Il a toujours été un entraîneur nullissime. Il se ballade en voiturette de golf pour traverser le terrain. Objectivement on peut s'attendre à une durée de vie de trois mois max... et à une relégation en fin de saison. Mais c'est comme si personne n'avait envie de regarder la réalité en face !
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Chez les latinos

Message par Morandfaty »

Sa dernière expérience avec Rayados c'était pas trop mal non ? (mais effectivement je te rejoins)

Après, je pense que c'est dur à se rendre compte du culte des argentins pour Diego, on est au delà du mystique.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Chez les latinos

Message par bueno_coco »

Tu parles pas plutôt des Dorados, son club de D2 mexicaine ? :oops:

Son équipe d'Argentine était pas trop dégueu malgré l'humiliation contre l'Allemagne (?) en quarts, mais sinon ouais son parcours d'entraîneur n'incite franchement pas à l'optimisme. (De toute façon on va pas tourner autour du pot, Maradona est un putain de teubé)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Chez les latinos

Message par KaramaZoff »

Surtout, il est dans un état Maradona ! C'est triste.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Chez les latinos

Message par Morandfaty »

bueno_coco a écrit :Tu parles pas plutôt des Dorados, son club de D2 mexicaine ? :oops:

Oui effectivement
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Chez les latinos

Message par Niko »

stramboise a écrit :J'arrive pas a comprendre la hype autour de l'arrivée de Maradona à Gimnasia. Je sais bien que les gens sont déprimés par le classement du club et que le Pibe garde la bas une "aura" de légende. M'enfin quand on voit les images. Il se récupère un effectif médiocre. Il a toujours été un entraîneur nullissime. Il se ballade en voiturette de golf pour traverser le terrain. Objectivement on peut s'attendre à une durée de vie de trois mois max... et à une relégation en fin de saison. Mais c'est comme si personne n'avait envie de regarder la réalité en face !
:blink: :blink: :blink:
Show must go on ...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Chez les latinos

Message par bueno_coco »

Ah ouais putain j'avais pas vu ses interview. Ya pas que physiquement qu'il est dans un sale état, le mec est ravagé.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Chez les latinos

Message par Mikabxl »

:wow: :wow: :wow: ah OK ! Là, maintenant, on peut dire qu'il est vraiment loin ! Tout ce qui a précédé et qui était déjà souvent très choquant (bon OK, c'était drôle aussi :grinj: ), c'était juste un prélude.

Là, ça fait peur, sérieux. Il fait pitié El Pibe de Oro :peur:
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: Chez les latinos

Message par White Label »

stramboise a écrit :J'arrive pas a comprendre la hype autour de l'arrivée de Maradona à Gimnasia. Je sais bien que les gens sont déprimés par le classement du club et que le Pibe garde la bas une "aura" de légende. M'enfin quand on voit les images. Il se récupère un effectif médiocre. Il a toujours été un entraîneur nullissime. Il se ballade en voiturette de golf pour traverser le terrain. Objectivement on peut s'attendre à une durée de vie de trois mois max... et à une relégation en fin de saison. Mais c'est comme si personne n'avait envie de regarder la réalité en face !
parfois, dans le vie, dans le football, pour ce qu'on a été, pour ce qu'on symbolise, on est plus respecté, admiré, adulé qu'un gros tas de gaz malodorant exploité par des terroristes esclavagistes corrupteurs employeurs de violeurs incestueux supporté par des nazis sodomites.
Image
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Chez les latinos

Message par stramboise »

Maradona réussi l'exploit d'être les deux !
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Chez les latinos

Message par Mike Dust »

mdr3
Bien joué .
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: Chez les latinos

Message par Morandfaty »

Donc Gallardo atteint une nouvelle fois la finale de la Libertadores avec River.. :wow:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Chez les latinos

Message par stramboise »

Après contre Flamengo en finale ça ne va pas être de la tarte. River est quand même assez moyen depuis le début de saison. Flamengo domine le championnat brésilien de la tête et des épaules et passe un 5-0 à Gremio en demi... ils sont clairement favoris.
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: Chez les latinos

Message par Biocentrix »

Bonjour à tous. Des supporters de Newell's ici ?
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Chez les latinos

Message par stramboise »

stramboise a écrit :Après contre Flamengo en finale ça ne va pas être de la tarte. River est quand même assez moyen depuis le début de saison. Flamengo domine le championnat brésilien de la tête et des épaules et passe un 5-0 à Gremio en demi... ils sont clairement favoris.
Bon au final River peut avoir de sacrés regrets...
A Rio la rencontre rentrera dans la légende. Et tout le monde oubliera a quel point l'équipe a été médiocre et inoffensive durant 75 minutes.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Chez les latinos

Message par stramboise »

Carton rouge et défaite pour Boca contre Central (qui reste sur une énorme série et remonte dans le peleton de tête) et pour River contre San Lorenzo. Ce soir Argentinos peut finir l'année seul leader ... avec Lanus qui se mèle également à la lutte pour le titre. Quileucru ?
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Chez les latinos

Message par KaramaZoff »

Lanus ? c'est un trou perdu... :bide:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Chez les latinos

Message par stramboise »

C'est un club intéressant. Un des "presque grand" argentins qui sort du train-train Boca-River et des historiques seconds couteaux. Leur stade est vraiment magnifique et leur hinchada tout à fait respectable quand elle se mobilise. Et leur blason est juste magnifique. Dommage qu'ils aient un nom si connoté en Français.

Et le pire c'est que ça vient de chez nous.

"La ville tient son nom d'un commerçant argentin d'origine française, Anacarsis Lanús (1820-1888), fils d'un immigrant français, Jean Lanusse Casenave, né en 1786 à Préchacq-Navarrenx (Pyrénées-Atlantiques)."
Modifié en dernier par stramboise le lun. déc. 09, 2019 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: Chez les latinos

Message par KaramaZoff »

Ok, muchachos :hello:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: Chez les latinos

Message par stramboise »

Derby de Avellaneda entre le Racing et Independiente... le Racing qui remonte petit a petit le classement après un début de saison moyennasse. Partie globalement dominée par les locaux qui prennent deux rouges successifs en fin de première mi-temps. La seconde est un calvaire... à 9 contre 11. Défense héroïque... gardien en état de grace.

Et puis à la 86e minute...

[/video]

[/video]

Et El Rojo qui prendra deux rouges dans le temps additionnel !
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: Chez les latinos

Message par Mikabxl »

http://www.footmercato.net/autre-champi ... son_276114

Ronaldinho en prison pour fraude aux papiers d'identité... :deg: wtf. Qu'est-ce qu'il a besoin de faire ça...

Mais il réussit à s'amuser quand même un peu et surtout à faire le bonheur de ses codétenus :grinj:
Répondre