mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Souvent, c'est mieux...
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par butterfly15 »

L’OM doit être sur le podium

ÉLIE BAUP, l’entraîneur de Marseille, estime que son équipe peut rivaliser avec Paris et Monaco même s’il est conscient que ce sera difficile.

À Crans Montana (Suisse), où l’OM est en stage jusqu’à dimanche prochain, Élie Baup a fait le point hier sur l’actualité du club phocéen. Pendant quarante-cinq minutes, dans un salon de l’hôtel de luxe où la délégation marseillaise a pris ses quartiers, l’entraîneur a évoqué beaucoup de sujets : les critiques sur le jeu de la saison dernière, les ambitions du club pour cette saison, les cas de Paris et de Monaco. Le coach marseillais a aussi évoqué quelques cas individuels (Dimitri Payet, André Ayew, André-Pierre Gignac…), le mercato et son management.

CRANS MONTANA – (SUI) de notre envoyé spécial

La saison dernière vous étiez arrivé dans un contexte particulier, l’OM avait terminé dixième. Aujourd’hui, il y a davantage d’attentes.

– Aborder les choses de manière différente serait une erreur. On doit entrer dans cette saison avec beaucoup d’envie, d’humilité et une détermination intacte. La seule différence, si on fait un parallèle, c’est que, l’an dernier, il fallait alléger la masse salariale. Aujourd’hui, l’idée n’est pas de vendre mais de se renforcer, comme le montre l’arrivée de Dimitri Payet.

N’y a-t-il pas plus de pression ?

– Déjà, on n’a rien gagné la saison dernière. On a tenu un rang (2e) qui correspond à la qualité du club. L’OM doit être sur le podium. On doit continuer dans cette idée-là. Après, la Ligue des champions, on ne peut pas trop en parler tant qu’on n’a pas vu les groupes. On ne va pas se donner d’objectifs précis. Si ce n’est être au niveau et bien représenter le foot français.

Avec Paris et Monaco, êtes-vous résignés ou pensez-vous que l’OM peut être champion ?

– Il y a des équipes qui n’étaient pas programmées pour être championnes et qui l’ont été. Il existera toujours des clubs pour déjouer les pronostics. Paris et Monaco ont fait des recrutements hors normes. Ça dépasse l’entendement par rapport à notre football. Mais on ne part pas battus d’avance, même s’il n’y aura pas de droit à l’erreur.

Faites-vous partie, comme votre président (Vincent Labrune), de ceux qui pensent que la concurrence de Monaco est déloyale sur le plan fiscal ?

– C’est une évidence, il faut que tout le monde soit soumis aux mêmes règles, aux mêmes lois. Sinon ce n’est pas équitable sur le plan sportif.

Que ce soit à Saint-Étienne ou à Toulouse, vous avez connu des deuxièmes saisons plus difficiles dans vos anciens clubs. Craignez-vous de revivre ça ?

– Je ne me suis jamais inscrit à l’OM dans un challenge personnel. Ce qui s’est passé ailleurs… Je pourrais répondre qu’à Bordeaux (de janvier 1998 à octobre 2003), on a été européens chaque saison.

La saison dernière, vous avez eu des résultats mais vos dirigeants attendent maintenant plus de spectacle.

– Si le spectacle c’est faire des ailes de pigeon… La saison dernière, on est l’équipe qui a eu le plus le ballon dans les zones offensives, même devant le PSG. On a fait un nombre de centres incroyables, on a eu beaucoup d’occasions mais on ne l’a pas traduit par de l’efficacité. On en est tous conscients. Avant de marquer un but, il fallait en moyenne quatre ou cinq situations. Il y a une image qui ne nous correspond pas. On a l’impression, et c’est le côté caricatural, qu’on marquait un but et puis c’était fini. C’est arrivé quelquefois mais ça a pris le dessus sur une réalité globale.

Avez-vous souffert de ces critiques sur le jeu ?

– Non. Ça fait partie du truc, on a essuyé beaucoup de choses. Mais on a fait bloc dès le début. Tout le club a été solidaire. Le plus important, c’est cette unité.

L’arrivée de Dimitri Payet peut-elle vous aider à régler vos problèmes offensifs ?

– Payet a de très bonnes statistiques, que ce soit les buts (12 en 2012-2013) ou les passes (12 également). C’est un des joueurs qui frappent le plus au but dans le Championnat. C’est quelqu’un qui prend des initiatives, très bon sur coups de pied arrêtés. Il va nous aider à améliorer tout ça.

Va-t-il évoluer à droite ou à gauche ?

– J’en ai déjà parlé avec lui. Pour moi, dans notre 4-2-3-1, il peut évoluer sur les trois postes offensifs. Après, ce sera plus à droite au départ. C’est l’idée. Il peut aussi jouer derrière l’attaquant.

À Lille, c’est à gauche qu’il a eu le plus d’impact.

– On verra. Ce n’est pas un problème, il peut bouger. Depuis Nantes (2005-2007), il a occupé tous les postes. Il a cette intelligence de jeu et cette capacité d’adaptation.

Lui et Mathieu Valbuena ont un peu le même profil. Sont-ils complémentaires ?

– D’après ce que j’ai vu en équipe de France (*), il n’y a pas à s’interroger là-dessus. Ça semblait bien fonctionner. Ils doivent être capables de jouer ensemble. Après, on verra qui tire les coups francs (sourire)…

Vous cherchez encore un joueur offensif. Croyez-vous encore à la venue d’Alessandrini (Rennes) ou Thauvin (Lille) ?

– On parlait d’intelligence de jeu et j’ai encore regardé Thauvin avec la sélection (en Coupe du monde des moins de 20 ans), il a cette capacité d’adaptation aussi… Pour Alessandrini, il faut attendre. On n’a pas évoqué le cas avec le président. Aujourd’hui, c’est lui qui connaît l’évolution réelle de la situation. Je n’ai pas de réponse. Mais on ne va pas attendre non plus jusqu’au 2 septembre (date de la clôture du mercato)…

Vous avez recruté un attaquant, bientôt un défenseur avec Benjamin Mendy (voir par ailleurs). Allez-vous aussi vous renforcer au milieu ?

– Oui, c’est possible.

Le retour de Joey Barton est-il toujours d’actualité ?

– Je ne sais pas comment ça va évoluer. Le club et lui étaient d’accord sur le challenge à venir mais il appartient à QPR (il est sous contrat jusqu’en 2015 et l’OM le veut libre).

Avec l’arrivée de Payet et celle, probable, d’un autre joueur de couloir, André Ayew va-t-il être replacé plus bas au milieu ?

– Ce qui est important, c’est l’équilibre de l’équipe. Je ne suis fermé à rien mais, en même temps, je sais ce qui a bien fonctionné et ce que j’ai vu de mes propres yeux. Je ne vais pas parler de ce qui s’est passé ailleurs (le Ghanéen jouait dans cette position à Arles-Avignon). Les équilibres de l’année dernière, il faut les préserver. Il peut y avoir des évolutions, mais pour que l’équipe soit meilleure.

Ce n’est donc pas une solution ?

– On verra. Je l’ai fait parfois en cours de match. C’était dans un objectif précis. André, si on parle des stats, c’est quand même un joueur offensif qui a marqué des buts, qui évolue dans des zones très hautes sur le terrain. C’est dans sa nature. Il a aussi un jeu de tête qu’on connaît tous. Après, il faut voir dans une animation ­différente. Mais si c’est pour mettre André Ayew devant la défense, ce n’est même pas la peine d’y penser.

Vos dirigeants ont affirmé qu’un joueur comme Nicolas Nkoulou était intransférable mais, pour André Ayew ou même André-Pierre Gignac, la question d’un départ pourrait-elle se poser à deux ans de la fin de leur ­contrat ?

– Il n’y a pas eu d’approches auprès de Vincent Labrune ou de José Anigo ( le directeur sportif) en ce qui les concerne.

Quel a été votre rôle dans le renouveau de Gignac, la saison dernière ?

– Le mérite lui revient. Il a vécu deux saisons difficiles, il savait qu’il n’avait pas trop le droit à l’erreur. Il fallait qu’il montre autre chose. Il y a aussi un climat de confiance autour de lui, qui s’est installé avec ses partenaires, le staff. C’est quelqu’un qui a besoin de ça. Il a aussi besoin de ne pas connaître de problèmes physiques. Et il avait fait une très bonne préparation, ici, la saison dernière.

Plus généralement, comment fonctionnez-vous en termes de management ?

– J’essaye de comprendre l’aspect mental, psychologique. Je regarde un peu ce qui se passe ailleurs. Il y a des gens qui m’inspirent, comme Claude Onesta (l’entraîneur de l’équipe de France de hand), Joachim Löw (le sélectionneur de l’Allemagne)… Dans d’autres clubs, aussi, je regarde ce qui fonctionne. L’année dernière, avec Ancelotti à Paris, il y avait beaucoup de personnes autour de lui. On doit regarder, comprendre et adapter ensuite à son propre fonctionnement.

Vous êtes allé au-delà des objectifs la saison dernière (initialement, le club s’était fixé la cinquième place), on a prolongé votre contrat (jusqu’en 2015). Vous sentez-vous plus écouté au club ?

– Dans les décisions sportives ou sur le recrutement, on est trois à réfléchir avec José (Anigo) et le président. Ce qui prend le dessus, au-delà des hommes, c’est le club. Si on arrive tous à rester dans cette dimension de partage et d’implication… Le management participatif ne peut que responsabiliser et impliquer les gens. On est dans un métier d’échanges et d’hommes. On ne mène pas un bataillon. »

VINCENT GARCIA
C'est l'interview de l'Equipe, il y a la même à peu de choses près sur le site de La Provence.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jairome »

Je vais faire un peu de prosélytisme et de philosémitisme (ça ne me ressemble pas pourtant :oops: ) mais si on doit se séparer de Baup dans un avenir proche, on ferait bien de se pencher vers un entraîneur israélien, ancien coach des - de 21 ans en Israël, qui coache depuis le mois de mai le Standard de Liège, Guy Luzon.


Image
:mad: :mad: :mad: :mad:


Depuis le début de la saison avec le Standard : 7 matchs, 7 victoires. Propre.
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Spartakus »

Déjà que les drapeaux palestiniens t'énervent dans les tribunes mais quand ils vont lui lancer des cailloux dès notre premier match nul tu vas nous quitter pour supporter Lens et je ne veux pas voir ça ni te perdre :cry:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Champoul »

Avec l'étoile de notre titre de champion d'Europe floqué sur le coeur, notre maillot lui irait à ravir, en effet :beer: :beer: :beer:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jairome »

C'est une pseudo-vanne qui a déjà été faite il me semble récemment non ? :hmm:

Loin de moi l'idée de vouloir établir une censure au sein du forum mais pourquoi à chaque fois qu'on parle d'un juif ou d'israël sur ce forum on rapporte toujours tout à la Shoah :???: C'est l'argument principal de Dieudo et ses affres qui estiment que les juifs rapportent toujours tout à la Shoah pour se "victimiser" c'est pas supposé être l'inverse...
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par butterfly15 »

En effet c'est une vanne déjà entendu, de la part de Tata si je me souviens bien :hmm: , c'est pas bien de faire des copier-coller :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Jairome a écrit :C'est une pseudo-vanne qui a déjà été faite il me semble récemment non ? :hmm:

Loin de moi l'idée de vouloir établir une censure au sein du forum mais pourquoi à chaque fois qu'on parle d'un juif ou d'israël sur ce forum on rapporte toujours tout à la Shoah :???: C'est l'argument principal de Dieudo et ses affres qui estiment que les juifs rapportent toujours tout à la Shoah pour se "victimiser" c'est pas supposé être l'inverse...

T'as bien raison. Sinon si je devais faire un shoah entre Elie Baup et ton guy, je prends le second car j'en peux plus du premier.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Champoul »

butterfly15 a écrit :En effet c'est une vanne déjà entendu, de la part de Tata si je me souviens bien :hmm: , c'est pas bien de faire des copier-coller :grinj:
Désolé je vais le retirer de mon ignore liste...

Jairome a écrit :C'est une pseudo-vanne qui a déjà été faite il me semble récemment non ? :hmm:

Loin de moi l'idée de vouloir établir une censure au sein du forum mais pourquoi à chaque fois qu'on parle d'un juif ou d'israël sur ce forum on rapporte toujours tout à la Shoah :???: C'est l'argument principal de Dieudo et ses affres qui estiment que les juifs rapportent toujours tout à la Shoah pour se "victimiser" c'est pas supposé être l'inverse...
Parce que placer une blague sur les pharisiens ou les esséniens, c'est beaucoup moins facile et beaucoup moins drôle... :smilej:
Puis bon, le mec est israélien, on parle pas d'un juif là, mais d'un israélien, le rapport à la shoah est plus que trivial.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kieros »

C'est vrai qu'on pourrait se renouveler un peu, au risque d'être lourd :hmm:

Shoah
Nez

Prépuce
Argent
Banque
Patrick Bruel
Natalie Portman
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Au fait Elie Baup est feuj ou pas ?
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Spartakus »

Prépuce ! (ça suffit pas pour être drôle en fait :deg: )
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

En plus y'a risque de confusion avec nous :mad:
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Spartakus »

Civilisé alors c'est mieux ? :glare: :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jairome »

Champoul a écrit : Puis bon, le mec est israélien, on parle pas d'un juif là, mais d'un israélien, le rapport à la shoah est plus que trivial.
:hmm:

Faut que tu m'expliques en quoi le rapport à la shoah est plus que trivial. :huh:
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Champoul »

Parce que je crois réellement que, quoi qu'on en dise, jamais sans les persécutions de la 2nde guerre mondial il n'y aurait eu d'état juif en palestine.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Nyrod
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30018
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 19:54
Localisation : Nyrod Land
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Nyrod »

Sujet intéressant mais qui n'a pas ça place sur ce topic :cop2: :moderateur:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jairome »

Champoul a écrit :Parce que je crois réellement que, quoi qu'on en dise, jamais sans les persécutions de la 2nde guerre mondial il n'y aurait eu d'état juif en palestine.
Donc selon toi, quand on parle d'israël, aborder la Shoah (sérieusement ou en "rigolant" d'ailleurs) c'est forcément trivial. :huh:
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Spartakus »

Pursuit ça dans " questions de société" que ça se tabasse un peu !
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Champoul »

Non ce n'est pas trivial, mais de là à s'interroger sur la raison des blagues portant sur la Shoah quand on parle d'israéliens, il y a un monde.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Jairome »

Oui permet-moi de m'interroger sur ce raccourci légèrement réducteur. En tout cas trop réducteur pour que ce soit le sujet constamment abordé dès qu'on parle d'Israël.

C'est devenu tellement prévisible qu'en écrivant ce message sur cet entraîneur, je savais qu'on allait encore y avoir le droit.

Pour te dire, j'en étais même arrivé à choisir bien scrupuleusement la photo car il y en a une où il levait le bras je voyais déjà SMT dire : "Oulala regardez un israélien qui fait le salut nazi hihihi" et une autre où il se touchait le nez et je t'imaginais dire : "Oulala regardez un israélien qui se touche le nez, il doit être entrain de sentir le gaz huhuhu"

Tout ça dans le seul but d'éviter d'ouvrir la porte à une nouvelle vanne. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il ne faut pas rire de tout, à fortiori de la Shoah, ça ne me dérange pas. Mais votre prévisibilité que je viens de démontrer devrait vous mettre en garde à renouveler un peu votre réservoir à blague parce qu'il n'y a rien de pire, pour quelqu'un qui veut se sentir drôle, que d'être autant attendu au tournant.
Avatar du membre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23495
Enregistré le : mar. oct. 29, 2002 18:22
Localisation : Ardecha liura !

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Champoul »

On est sur Omforum, quand on demande "où" on répond "DTC", quand on parle de taille on dit CMB, et quand on parle d'un juif on fait un blague raciste.
Ça fait partie des fondements, le but c'est pas que ça soit drôle, mais que ça soit :cool2:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

Jairome a écrit :Mais votre prévisibilité que je viens de démontrer devrait vous mettre en garde à renouveler un peu votre réservoir à blague
Sur le fond, je suis plutôt d'accord ( même si c'est tout humour communautaire qu'il faudrait bannir, en fait. Parce que pour reprendre ta formule, je pense qu'il n'y a rien de pire, pour quelqu'un qui veut se sentir drôle, que de ressembler au Jamel Comedy Club), il faut toutefois signalé que tu n'as rien démontré du tout :grinj: Tu prétends a posteriori que tu avais anticipé la vanne, ce que tout le monde peut faire à propos de n'importe quoifeur :oops:

Et je n'ai pas de stats sous la main, mais je pense que ton hypothèse de départ est exagérée. Les blagues lol juif = avocat, lol juif = radin, lol juif = illuminati qui contrôlent les média représentent (au pif) un bon 30% de l'humour lol juif d'ici
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ça va chercher loin quand même. Quand on dit "boum" et "vol", vous allez penser à terroriste musulman, arabe ou bien à mur du son ? Comme le dit Champoul, y'a des vannes qui se sont automatisées et qui font qu'on ne s'interroge pas de la prévisibilité mais de la rookie mistake de la personne qui tend la perche.

ps: je rigole pas en disant hihihihihi ou huhuhuhuhuh
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kieros »

Je ne pense pas que Jairome nous reproche de faire des vannes sur les juifs (il l'a dit lui-même) mais qu'on ne se renouvelle pas toujours en les faisant. Les sujet communautaires sont des sujets où, à mon sens, il faut être bon et original pour être drôle, et donc renouveler les vannes. D'autant plus sur un forum comme le notre, où le "vivre ensemble" est important et participe à la bonne ambiance générale. Après je ne reproche rien à personne, je suis le premier à faire des bides ou du old.
Avatar du membre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7117
Enregistré le : dim. mars 31, 2002 0:17

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Spartakus »

En plus que vous êtes tous d'accord pour changer Baup...

Je vous avais déjà dit que j'ai passé mon enfance dans un village nommé Reichshoffen ? non ? bah voilà c'est fait...pour nos amis psy, ça peut vous intéresser :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par butterfly15 »

Patrick Timsit aurait du jouer dans "Je vous trouve très beau" il aurait eu un oscar.
Michael Youn a du faire Science Popo caca.
Arthur devrait faire le grand pardon tous les jours pour ses émissions de merde.
Alain Chabbat ne travaille pas le vendredi soir au coucher du soleil.
Elie Baup ferait bien de changer de casquette schéma tactique, parce que son 4-5-1 y en a marre (ça c'est pour recentrer le débat).
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kieros »

Voilà une démonstration par l'absurde :oops:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par si-ma-tante-en-avait »

Kieros a écrit :Je ne pense pas que Jairome nous reproche de faire des vannes sur les juifs (il l'a dit lui-même) mais qu'on ne se renouvelle pas toujours en les faisant. Les sujet communautaires sont des sujets où, à mon sens, il faut être bon et original pour être drôle, et donc renouveler les vannes. D'autant plus sur un forum comme le notre, où le "vivre ensemble" est important et participe à la bonne ambiance générale. Après je ne reproche rien à personne, je suis le premier à faire des bides ou du old.

Mais franchement, tu vas dire quoi quand tu fais des vannes sur une communauté ? Tu vas pas parler de l'attrait pour les bananes en ce qui concerne les juifs. Tu ne vas pas parler de l'habilité à laver les vitres en ce qui concerne les arabes. A l'arrivée, tu tournes en rond quand quelqu'un te tend la perche sur telle ou telle communauté.
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par Kieros »

Oui, mais on n'est pas obligé de relever la perche, si ça a déjà été fait et bien fait :winkv: Notre talent, c'est aussi de savoir se réinventer : il y a quantité de blagues qu'on ne fait plus, car on les a utilisées jusqu'à la corde : AALC, CIC, je n'apprécie que modérément ce genre de propos... Ça nous oblige à en trouver d'autres, tout aussi drôles au final. Les nouvelles vannes arrivent, l'esprit ne change pas.

Il y a également le fait qu'on est une bande de e-potes qui est à prendre en compte. Un exemple : je me souviens d'avoir fait une blague sur la gégène et la guerre d'Algerie à propos d'une question sur l'électricité. Je pense que la vanne était plutôt drôles eu égard aux réactions, et je ne regrette pas de l'avoir faite. Hormis sur un point : j'ai senti qu'elle t'avait peinée, par rapport à ton histoire personnelle que je respecte. Depuis, ai-je refait le même type de vanne ? Non, car je pense que le vivre ensemble de ce forum est plus important qu'un bon mot ou une bonne vanne. :beer:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25771
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: mmmmmmbaup est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ?

Message par G.bédécarrax »

Kieros a écrit : Un exemple : je me souviens d'avoir fait une blague sur la gégène et la guerre d'Algerie à propos de d'une question sur l'électricité.
Vanne parfaite. Timing, rédaction, l'usage des smileys, des points de suspension. Je la revois encore dans mes rêves.
Répondre